Partagez | 

L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

*PNJ general*
« PNJ General »
« PNJ General »

» Messages : 1802
Pièces : 1131

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Mar 21 Jan - 21:40

Le membre 'Kasai' a effectué l'action suivante : Lancer les dés

'Dé action' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Mar 21 Jan - 22:22

Aéline semblait alors ravie qu’Oriba puisse aider à apprendre à invoquer à ce yokai de feu, elle aurait tellement aimé le faire mais elle ne pouvait pas. Mais bon, cela la ravit de voir qu’Oriba accepta de lui apprendre, Kélo avait raison ce Kasai et Oriba ont l’air fort sympathique, cela donnait le sourire à la jeune magicienne. Soudain, le zombie se mit à critiquer concernant les familiers, ce qui ne fit pas vraiment plaisir à Kélo, loin de là. Il se mit à s’énerver envers ce zombie, mais la petite magicienne n’était pas dupe, elle sentait que quelque chose se tramait envers ce zombie, encore une fois Kélo a raison concernant ce zombie.

« Grrr… Tu ne manques pas de culot toi ! Espèce de sale cadavre ambulant ! dit il en colère prêt à se battre

Aéline se mit devant son familier pour tenter de le calmer, elle avait peut-être une idée pour le calmer si ça ne marchait pas par la discussion.

-Kélo, arrête tu es en train d’entrer totalement dans le jeu du zombie en t’énervant » dit elle

Mais son familier n’avait pas l’air de se calmer des masses, alors qu’Aéline allait exécuter son second plan pour calmer Kélo, elle vit alors le yokai se mettre derrière le zombie et le frapper avec un coup de pied, Kélo semblait ravi de la réaction de Kasai en se mettant à lui dire bien joué. Soudain, Kasai se mit à prendre le zombie par le col et à le menacer, Aéline se mit à fermer les yeux, elle n’aimait pas trop voir la violence contrairement à son familier Kélo qui avait hâte de voir le yokai mettre un coup de poing en plein dans la tête du zombie, ce que ce dernier le fit. Après que ce coup soit terminé, Aéliné rouvrit les yeux et se mit à se parer pour une éventuelle attaque de ce zombie, elle était prête à se défendre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Lun 27 Jan - 19:59

[J'ai pas trop d'idée désolé]

Le Yokai semblait ravi que Oriba pouvait l'aidé, et semblait connaitre l'endroit idéal pour permettre au magicien de lui "créer" un familier, il avait d'ailleurs dit voudrait un familier d'eau, le jeune sorcier se demandait à quoi pourrait ressembler les familiers dans se mondes? Ils étaient sûrement différent de là ou venait le magicien?

Puis la situation commençait à être un peut plus tendu, le zombie commença à devenir désagréable, et provoqua le familier de la jeune fille ce qui énerva la petite bête, celle ci avait quand même du caractère... Mais c'est Kasai qui répondu au provocation de Goku en lui donnant un coup poing. Oriba resta encore calme, se disant le combat n'était pas encore utile toute suite, et que répondre au provocation trop rapidement ne servirait à rien... Ce la dis ne voulant pas rester totalement silencieux il se mit derrière la magicienne et fixa Goku d'un regard assez noir.

« Qu'est que tu nous veux à la fin? Tu crois peut-être que on crois tes barbares ou que nous avons confiance en toi?! Mais depuis le début j'ai l'impression tu ne fais que nous mentir! »

Et oui méfiez vous du regard naïf du jeune sorcier, il est difficile de le berner aussi facilement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Mar 28 Jan - 10:30

*Grrr... Il commence a m'énerver celui la!* Pensa le zombie aprés s'être pris le coup de poing de Kasai. Et la réflexion du jeune magicien n'arrangea pas les choses... Il était temps de sortir le grand jeux. Mais avant, Goku lança:

-Cheveux rouge, tu vient de signer ton arret de mort!

Il se libéra de la prise de Kasai et, se déplacent a une vitesse incroyable, il sembla se téléporter dériére ce dernier pour lui infliger, dans le dos, un de ces méga punch dont il a le secret, puis cria:

-Ce que je veux? Détruire, détruire et encore détruire! Je raserait ce monde, jusqu'a la moindre touffe d'herbe!

Dé action: le coup dans le dos:

Parfait: Kasai vole et traverse un mur!
Bien: Kasai vole et se prend un mur sans le traverser.
Ok: Kasai vole et glisse au sol jusqu'au mur.
Raté: un coup de poing normal.
Euh: je rate et me casse la figure.

*PNJ general*
« PNJ General »
« PNJ General »

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Mar 28 Jan - 10:30

Le membre 'Goku zombie' a effectué l'action suivante : Lancer les dés

'Dé action' :

Résultat :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Mer 29 Jan - 20:11

Roh, mais qu'est-ce que je fous...? Je suis l'aîné du groupe, et je ne suis même pas capable de montrer l'exemple... Mais bon, ce qui est fait, est fait! Mais je dois permettre à ces enfants de vivre! Qui ne s'en voudrait pas de voir des enfants mourir par sa propre faute? Pas moi en tout cas.
Goku me mit un poing qui, à en jugé l'élan prit, devait faire très mal, mais je n'eus pas très mal, c'est juste un coup basique, dont je ne ressens presque pas les effets. M'enfin, si je veux être sûr que ces enfants ne risquent rien, je vais devoir les protéger de mon corps, mais je ne peux pas sous ma forme humanoïde, c'est pour cela que j'aggripai les deux jeunes magiciens par le col de manière assez violente, par précipitation, et les jeta très hauts dans le ciel. Ensuite, je pris ma forme d'aigle, fit un salto arrière autour d'eau, puis les rattrapa en plein vol.

C'est bon? Vous n'avez pas eu trop peur?

Je ne pourrais pas me battre... Si je me bat, mon corps va s'enflammer, et risquerait de carboniser Aéline et Oriba. Lorsque je vis que Kélo était toujours en bas, je lui dis de ma voix amplifiée par ma forme d'aigle:

Kélo, dépêche-toi de venir avant de te faire tuer! Vous, les enfants, je ne vais pas pouvoir attaquer, car si je me bats, mon corps s'embrase sous cette forme, et vous serait réduits à l'état de cendres! Par contre, je vous défendrais de tout mon âme contre ce fou furieux! C'est à vous de l'attaquer depuis mon dos, j'imagine que vous pouvez l'attaquer d'aussi loin, en tant que magiciens!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Jeu 30 Jan - 23:24

La jeune Aéline avait bel et bien raison de se méfier de ce zombie dès le départ, il dégageait quelque qui ne lui plaisait pas avant que son familier prénommé Kélo confirmait ce sentiment désagréable. Ce dernier se mit enfin à montrer son vrai visage disant ne vouloir que détruire et rien d’autres, la jeune fille ne comprit pas comment peut-on vouloir tout détruire… le monde est tellement fascinant empli de choses et de personnes à découvrir, essayant malgré sa peur envers ce monstre la raison profonde de cette envie de destruction tout en gardant sa main gauche près de sa pochette de cartes au cas où cela tournerait mal.

« Pourquoi… pourquoi cherchez-vous à tout détruire ? Le monde est tellement vaste pleine de mystères et de personnes formidables à rencontrer… Malgré que vous soyez dans un état cadavérique, n’avez-vous donc aucune valeur de la vie humaine ? dit-elle sérieuse et sincère d’une voix qu’on ressentait que ses paroles venaient du cœur qu’elle en avait presque les larmes aux yeux

Soudain le familier arriva près d’elle, il était sérieux, mais contrairement à sa maîtresse, il était sûr qu’il n’y avait aucune chance de le sauver des ténèbres et de l’aider à devenir quelqu’un de bien, c’est déjà un zombie, un monstre qui aurait dû se reposer en paix au lieu d’exister.

- Laisse tomber Aéline, des zombies comme lui ne connaissent plus aucune valeur morale » dit-il sérieux à Aéline

La jeune fille se sentit triste de ne pas pouvoir aider à sortir ce zombie des ténèbres même si elle avait une certaine peur, elle avait toujours eu peur des choses surnaturels, c’est un comble pour une magicienne me diriez-vous mais c’est comme ça, c’est ce qui fait le charme de notre petite Aéline. Soudain, elle sentit venant de derrière elle l’attraper pour la tirer vers l’arrière avant de se retrouver projeter dans les airs. Voyant la hauteur vers laquelle elle se trouvait, elle était sûr que si elle ne pouvait pas sortir sa carte de vol elle s’écraserait comme une mouche, sous le coup, Aéline étant malgré tout une petite fille, elle se mit à crier jusqu’à ce qu’elle vit une forme d’aigle qui n’est autre que Kasai l’attraper dans les airs. Ce dernier se mit à demander si elle et le petit magicien allaient bien, mais sous les émotions, la jeune fille avait les yeux qui tournaient pendant quelques secondes, elle secoua la tête et répondit à sa question.

« Ça va, ne vous inquiétez pas je vais bien » dit elle avec un grand sourire prouvant qu'elle allait bien

Soudain, elle vit son familier qui était encore près du sol par rapport à eux, Kasai se mit donc à l’interpeller pour le sauver de là. Ce dernier n’ayant pas tout compris ce qui s’était passé, n’avait pas compris comment sa maîtresse ainsi que le magicien prénommé Oriba se retrouvait en hauteur agrippé par un aigle et se mit à grommeler.

« Mais qu’est-ce que vous foutez là ? Vous auriez pu me prévenir tout de même que vous allez faire des galipettes dans les airs… pas vrai, ces gosses tous pareil » dit-il en râlant pour lui vers la fin de ces paroles tout en volant vers sa maîtresse.

Pendant ce temps, l’aigle qui n’était autre que Kasai se mit à expliquer qu’il ne pourra pas attaquer au risque de les brûler mais qu’il les protéger quoi qu’il en coûte tout en donnant des consignes sur ce qu’ils devaient faire, étant tout deux magiciens, ils peuvent parfaitement lancer des sorts à distance, enfin c’était le cas d’Aéline mais on ne sait pas pour Oriba. Elle se mit à se dire okay et fit alors une petite incantation permettant alors d’utiliser sa magie des cartes.

« Clé du sceau sacré je te somme d’apparaître, moi Aéline, magicienne des cartes, je te l’ordonne » dit elle

Soudain le petit pendentif qu’elle avait autour de son cou se mit à s’illuminer et se transformer en un magnifique sceptre de couleur rose ornée d’une étoile, comme à la forme de pendentif mais en forme de sceptre cette fois ci et adapté à la taille de la petite fille. Le sceptre étant apparue, Aéline sortit une de ses cartes magiques d’attaques les plus puissantes et adapté à la distance dans sa main gauche, la main droite tenant le sceptre. Elle était prête à envoyer une attaque magique à tout moment à ce zombie dénué de sentiments et de valeurs humaines.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Jeu 13 Fév - 14:55

[Désolé du retard manque d'idée ^^"]

Les choses commençait à empirer, le zombie semblait totalement énervé ou fous... Dire qu'il était venu disant qu'il voulait aider cette ville, mais tout que il voulait c'est d'avoir leurs confiance... Mais le zombi semblait avoir perdu patience, où alors n'avait pas aimé la remarque de Kasai. Aéline essaya de le calmer, mais il semblait ce zombie soit totalement ronger par la folie... La jeune magicienne semblait déçu de rien pouvoir faire...

« Ne t'inquiète pas, de toute façon notre but et de le stoper dans sa folie, rien nous oblige de le tuer... Peut-être que on pourra l'aidé par après! »

Oriba finit a peine sa phrase que Kasai pris les deux jeunes magiciens les balançant dans les airs pour les rattraper après sous son autre forme, impressionnant, mais le jeune magicien n'avait jamais combattu dans les airs, enfin y avait un début à tout...

« Ca va! »

Bien il était peut-être temps d'en finir avec ce zombi, bien l'idée principal du sorcier était de le mettre k-o, et non le tuer... Et l'éloigner également de cette ville au cas où qu'il essayerait s'en prendre aux habitants...

Aéline se prépara en première pour le combat grâce à l'aide d'une clef elle put faire apparaitre un baton, c'était différent pour le jeune magicien qui avait son bâton magique sur lui dans une petites poches, son bâton magique était très petit ce qui pouvait donner l'impression qu'il soit pathétique mais en fait ce baton s'était simplement adapté à la taille de son maitre pour être plus facilement manier.

« Il faudrait faire en sorte que on le met k-o, pour l'empêcher s'attaquer à la ville... »

Oriba avait déjà combattu beaucoup zombies certes différent de celui ci, mais suffisamment pour savoir les lumières et le point faibles de ces créature. Il essaya de se mettre debout, et garder un maximum son équilibre son grimoire était à ses côté flottant dans les airs, les pages se tournait d'elle même, jusqu'à trouver la page du sort qui cherche puis créa une énorme boule de lumière qui éjecta contre Goku.

« LUMEN! »

Dé Action :

Pafait : Goku est engloutie par la lumière qui le fait horriblement souffrir, et est affaiblit dans ses attaque
Bien : oku est engloutie par la lumière qui le fait horriblement souffrir
Ok : Goku souffre beaucoup.
Raté : Goku se fait toucher souffre mais arrive quand même à reprendre du poil de la bête... Bien que la lumière l'aveugle un peut.
Euh : Esquive du sort

Dernière édition par Oriba-Kun le Jeu 13 Fév - 15:02, édité 4 fois

*PNJ general*
« PNJ General »
« PNJ General »

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Jeu 13 Fév - 14:55

Le membre 'Oriba-Kun' a effectué l'action suivante : Lancer les dés

'Dé action' :

Résultat :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Sam 15 Fév - 11:13

Le zombie fût impressionner par le sang froid du Yokai. Mais ce fût de courte duré, car , aprés avoir envoyer les enfants en l'air, il se transforma en aigle et les rattrapa. Puis ils se dirent quelque chose, que le zombie ne pût entendre avec la distance qui les séparait. Cependant, il se permit de crier:

-Sale froussard de cheveux rouge! Tu croit que je pourrais pas vous attaquer a cette distance? T'as tout faux!

A peine avait il finit sa phrase qu'une grosse boule de lumière lancé par le jeune Oriba vint s'écraser a côté de lui, l'aveuglant par la même occasion. De rage, Il hurla:

-Vous aller me le payer! Foi de zombie!

Malgré la lumière, il crût les repérer dans le ciel. Il créa alors une grosse boule d'énergie, qu'il lança ensuite vers l'oiseau, dans l'espoir de le blesser gravement, et de blesser aussi les gamins dans l'explosion de sa SPIRIT BOMB!

Dé action: La Spirit Bomb.
Parfait: La boule heurte Kasai et explose. Très gros dégâts pour Kasai, les enfant subissent des dégâts normaux.
Bien: la boule explose pas loin de Kasai. Gros dégâts pour Kasai, les enfant subissent des dégâts faibles.
Ok: A cause de l'aveuglement, la boule explose assez loin de Kasai, qui subît des dégâts faibles.
Raté: la boule retombe sur des habitations, et les débris, éjectés par l'explosion, blessent un peu le zombie.
Euh: La boule retombe juste a côté du zombie, qui pousse un hurlement de douleur et subît de gros dégâts.

*PNJ general*
« PNJ General »
« PNJ General »

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Sam 15 Fév - 11:13

Le membre 'Goku zombie' a effectué l'action suivante : Lancer les dés

'Dé action' :

Résultat :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Dim 16 Fév - 19:06

Bon, les enfants ont été parfaitement réceptionnés, et ça c'est cool! Même si le familier de Aéline râla car je l'avais oublié... Mais c'est pas grave, tant qu'il soit pas mort!
Aéline transforma son pendentif en un "magnifique" sceptre rose décoré d'une étoile... Je déteste le rose, mais ça n'empêche pas que le bâton soit jolie... Elle aurait pu en avoir un rouge, ou autre chose de moins... rose! Bon, ensuite, Oriba dit qu'il fallait mettre le zombie K.O. pour qu'il n'attaque pas la ville, mais ça, je le savais déjà! Enfin, il attaqua avec une attaque qui s'appelle "Lumen" j'imagine, vu qu'il a crié ça avant de lancer une énorme boule de lumière sur le zombie... L'attaque rate de peu, mais le zombie a été aveuglé.

Ca t'apprendra à me traiter de froussard! Je ne me suis pas envoler pour éviter tes attaques, apprend à réfléchir un peu, tu as le cerveau trop moisie! Et les zombie n'ont pas de foi... Mais bon...

Je me prit la boule d'énergie lancée par le zombie, et les magiciens ont aussi été touchés. Cette attaque était puissante, mais j'ai déjà vu pire, comme les flèches de Linda!

C'est un peu lâche de s'en prendre aux personnes placées en deuxième ligne, tu sais...? disais-je avec un léger rire au zombie, puis je continuai en disant aux enfant Vous n'avez pas trop mal, c'est bon?

Heureusement, sous ma forme d'aigle, je suis un peu plus résistant à tout, mais je m'épuise plus vite quand je me prend des coups... Il faut que le zombie rate quelques attaques, sinon on va devoir se repliés avant même de l'avoir égratigner!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Mar 18 Fév - 10:30

Aéline vit alors le sort que le jeune magicien avait lancé contre le zombie, qui le rata de vraiment très peu, cela avait l’air d’un sort assez puissant de lumière, c’est vrai elle venait tout juste de se rappeler que les zombies ont horreur de la lumière. Mais soudain, le zombie se mit à les attaquer en envoyant une sorte de bombe d’énergie négative droit sur eux. La jeune Aéline fût alors touché par une attaque très puissante venant du zombie, le yokai transformé en aigle avait eu d’abord l’attaque de plein fouet par rapport à nos deux magiciens. Mais ce dernier se mit malgré tout à leur demander s’ils allaient bien, la jeune Aéline avait été touché à l’épaule gauche mais heureusement c’était sans gravité, elle pouvait supporter la douleur le temps de mettre KO ce zombie.

« Ça va, ce n’est pas alarmant et vous monsieur Kasai vous n’êtes pas trop blessé ? » dit-elle au yokai pour le rassurer avant de lui demander inquiète pour le yokai qui avait pris l’attaque de plein fouet par rapport aux magiciens

Soudain Kélo arriva presque en panique mais extrêmement sérieux par rapport à tout à l’heure, il faut qu’ils étaient en plein combat contre un zombie assez puissant quand même. Il se mit près de notre jeune magicienne et se mit presque à lui donner un ordre, c’était peut-être sa façon à lui d’aider le groupe à affronter ce zombie.

« Aéline, sort vite la carte de la lumière, c’est la carte la plus appropriée pour détruire un zombie et garde ta carte défensive près de toi au cas où si Light n’a pas réussi à remettre ce sale zombie à sa place dit il sérieux

La jeune fille fût alors surprise qu’il soit au courant à propos de la magie des cartes qu’elle utilisait, cette magie était une magie particulière que très peu en connaissait l’existence.

- Mais comment tu sais pour les cartes ? dit elle intriguée

- CE N’EST PAS LE MOMENT DE POSER DES QUESTIONS T’AS ENVIE DE MOURIR OU QUOI ? cria-t-il

La jeune fille comprit alors que ce n’était pas vraiment le moment, son familier avait l’air assez énervé à propos de ce combat, mais il n’en restait pas moins un très bon conseiller, il avait trouvé une bonne stratégie que la magicienne pouvait le faire. Elle écouta alors ses conseils et sortit alors la carte la plus appropriée pour mettre ce zombie hors d’état de nuire et lança cette carte en l’air, cette dernière tournoyant sur elle-même.

«  Carte de la lumière vient à mon aide » dit-elle en touchant la carte avec son sceptre étoilée

Soudain une lueur sortit de la carte, c’était une jeune femme aux traits de visage assez doux qui sortit de la carte pour foncer droit avec le zombie avec sa lumière extrêmement puissante si Light était en forme. En attendant que Light attaqua le zombie, Aéline prit aussitôt sa carte la plus défensive qu’elle ne pouvait utiliser que sur deux tours maximum avant qu’il disparaisse pour se recharger, c’était la carte du bouclier. Elle le garda précieusement dans sa main gauche tout en regardant avec inquiétude si Light parvenait au moins à affaiblir le zombie.

Attaque de la carte de la Lumière Light :

Parfait : Light passe à travers le zombie, lui faisant de très gros dégâts pouvant l’affaiblir pour un bon moment
Bien : Light passe à travers le zombie, lui faisant des dégâts important pouvant un peu l’affaiblir
OK : Light passe à travers le zombie, lui faisant des dégâts important mais sans l’affaiblir
Raté : Light passe à travers le zombie mais en lui faisant des dégâts moins important que prévu
Euh : Light n’a pas pu passer à travers le zombie pour l’attaquer, l’attaque a complètement foiré

Dernière édition par Aéline Elysia le Mar 18 Fév - 10:32, édité 1 fois

*PNJ general*
« PNJ General »
« PNJ General »

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Mar 18 Fév - 10:30

Le membre 'Aéline Elysia' a effectué l'action suivante : Lancer les dés

'Dé action' :

Résultat :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   Dim 2 Mar - 16:27

Le jeune sorcier avait raté son attaque, mais personellement il n'avait pas l'habitude d'attaquer à distance, bien la magie est pratique pour ça, il n'avait fait un combat aérien ce qui était une première pour lui, mais expliquait aussi un peut son manque d'expérience sur le coup. Non ceci ne sont pas des excuses!

Le zombi attaqua à son tour, et lui semblait plus expérimenté pour les attaques à distance car il réussit de manière sublime son attaque, heureusement Kasai étaient très résistant mais c'était moins le cas pour les deux sorciers qui restait après tout des jeunes enfants malgré leurs talent magique, heureusement les dégâts fut moins fort pour eux.

« Ca va aller... » Répondu l'enfant à Kasai.

L'enfant ne savait pas trop quoi faire à vrai dire, pouvait essayer « Atréa » qui était un sort de lumière encore plus puissant que le précédent mais avait peur de nouveau se raté... « Atréa » était un sort qui demandait beaucoup capacité magique si il le ratait cela serrait sûrement du gaspillage, alors préféra essayer des sors plus basique, histoire de s'entrainer à lancer des sors à une telle distance avant de relancer un sors plus puissant.

Puis Aéline avait aussi utiliser un sors de lumière, cela allait peut-être les aider, enfin Oriba préféra incarner une créature et non un familier... Une énorme et puissante créature qui avait l'apparence d'un tigre de glace, celui ci rugis et fit d'énorme dégâts de glace.

Dé Action :
Pafait : Le zombie est geler peut pas attaquer pendant un tour, et subit de fort dégât
Bien : Le zombi est geler, et affaiblie ses attaque car il est ralentie et subit fort dégât
Ok : Le zombie subit de fort degat de glace.
Raté : Le zombie subit de faible dégât
Euh : ... bah rien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]   

L'arrivé d'un magicien [PV : Kasai Aéline + une personne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant