Partagez | 

Visite dans les ruines de l'Hahademie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Lun 10 Mar - 0:07

Pourquoi je visitais ces ruines dégoutante? Moi le Prince Harik qui mérite bien mieux que de trainer dans cet endroit putride qui sent mauvais ! Mais un Prince devait se mouiller pour sauver son peuple...

Depuis quelques temps, ma mère était devenue triste et déprimée ! Et c'était pas la seule, tous le monde à Végésia, c'était atroce, comme si j'étais le seul à m'en être tiré... Je n'aimais pas voir mon peuple aussi triste et déprimé, et je savais que c'était pas naturel.

L'Hahadémie était autrefois une université de recherche sur le livre, avant que cette immonde Graguemona installe ses monstres dedans... Mais je pense que je pouvais trouver un moyen de soulager mon peuple de cette affreuse malédiction.

J'arrivais dans la vieille bibliothèque et commença à lire un livre pour déclencher des rires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Lun 10 Mar - 9:41

GLaDOS était arrivée ici après avoir débarqué dans cette contrée, et avait marché des heures tout droit, comme elle avait pris l'habitude de le faire. La dernière fois qu'elle avait fait ainsi, cela lui avait permis d'avoir un allié. Qui sait, cette fois, peut-être trouverait-elle autre chose encore plus intéressant?

En effet, elle trouva des espèces de restes de quelque chose qui ressemblait à un laboratoire. Qui dit laboratoire dit science, cela attira donc GLaDOS en ces lieux obscurs. Cependant, c'était vide, pas l'ombre d'un chat ni même d'un corbeau, rien. A croire que même ici, personne ne finance la recherche. Cela de faisait rien, GLaDOS était téméraire et se sentait capable de retaper un tel bâtiment.

Soudain, elle fut interrompu par un bruit. Très léger. Des pages d'un livre qu'on tournerait? Quoi qu'il en soit, GLaDOS avait appris que pour qu'un livre ait des pages qui se tournent, il fallait quelqu'un ou quelque chose pour les tourner. Elle en déduit donc qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose qui tournait des pages d'un livre ici. Qu'est-ce qu'elle était intelligente...

Elle s'avança calmement, sans bruit, vers la provenance du bruit de pages d'un livre tournée par quelqu'un ou quelque chose. Elle ouvrit la porte, qui, avec chance, était bien huilée, et aperçu une chose... Cela avait la forme d'un humain, mais c'était vert. Il était de dos. GLaDOS avait bien envie de le capturer pour le disséquer, mais étant donné sa cape, elle en déduisait que c'était un roi, ou un prince, ou un quelconque autre dirigeant de la terre où elle était arrivée. Si elle voulait redonner vie à Aperture Science, c'était sans aucun doute avec lui qu'il fallait négocier. Après, elle aurait sans doute l'occasion de disséquer lui ou l'un de ses semblables.

Elle s'avança vers cette chose, sans faire de bruit, puis parla afin d'attirer l'attention de la créature.

"Bonjour. Appelez-moi GLaDOS. Je suis entrée car ce lieu m'intéresse. Je désirerais acquérir ce lieu, afin que la science (qui ici aussi semble délaissée) puisse reprendre toute sa splendeur. Vous êtes bien le propriétaire de ce lieu, n'est-ce pas?"

Elle faisait un sourire de politesse, bien qu'en son fort intérieur, elle méprisait déjà cet individu verdâtre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Lun 10 Mar - 21:10

Alors que j'étais en train de lire mon bouquin, qu'une voix mécanique vient dans mon dos, je me retourne et... MON DIEU ! Une femme, livide comme si elle était morte ! J'étais un peu nerveux, mais mon statut de Prince n'était pas digne d'un comportement indigne envers cette femme au physique disgracieux...

Quelque chose me disait que elle ne venait pas pour quelque chose de bien.

"Bonjour. Appelez-moi GLaDOS. Je suis entrée car ce lieu m'intéresse. Je désirerais acquérir ce lieu, afin que la science (qui ici aussi semble délaissée) puisse reprendre toute sa splendeur. Vous êtes bien le propriétaire de ce lieu, n'est-ce pas?"

Enchanté Mademoiselle GLaDOS, je suis le Prince Harik, futur dirigeant de Vegesia... On peut dire que ce lieu m'appartient vu qu'il est dans mon territoire... Mais il ne me sert absolument plus, ni à moi, ni à mes habitants.

Oui, pourquoi je m'occuperai de cette poubelle géante?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Lun 10 Mar - 21:53

GLaDOS rédigea comme d'habitude une petite fiche d'identité contenant toutes les informations qui furent données à GLaDOS. Elle analysa ensuite la réponse du... -Prince Harik-, et le lieu dont il était question était effectivement inutile à leurs yeux. Et donc, il serait plutôt facile de convaincre -Prince Harik- de céder ces lieux à GLaDOS. Pour une fois, GLaDOS allait peut-être conclure un marché sans avoir besoin de menaces. Enfin, ne crions pas victoire trop tôt.

"Si ce lieu vous est inutile à vous et votre peuple, sachez qu'il me serait de la plus grande utilité, à un point que vous ne pouvez pas imaginer."

GLaDOS réfléchit un petit peu.

"Je pourrais même développer des produits ou des armes pour votre peuple, à votre guise, si vous me cédez ces lieux. Servir la science est ce qui me sied le plus. Alors, cela vous dit?"

Elle tendit la main pour signer comme un accord. Puis elle réfléchit, et ajouta avec un sourire cynique:

"Ha, j'allais oublier le plus important. Voyez vous, je fais également des tests, et si vous pouviez m'apporter de nombreux volontaires... Ils ne seront rémunérés que par le plaisir d'avoir servi la science."

Elle insista avec sa main, puis reprit un sourire un peu plus sein.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Mer 12 Mar - 20:34

Cette femme parlait sérieusement? D'accord, je ne voyais pas d’inconvénient à lui céder l'Hahadémie pour la science, mais maintenant qu'elle vient de dire qu'elle voulait créer des armes et pire encore... Faire de mes sujets ses cobayes? ... Et puis quoi encore, je devais lui faire de la publicité pour ça?

Je pris un air digne et regarda cette femme droit dans ses yeux étrangement morts... Mais je ne sourcillerai pas devant cette individue.

Madame, vous m'excuserez mais je ne peux pas accepter votre requête. Mon peuple est un peuple pacifique, et je refuse de le voir confronté à des armes... Et également à une science malsaine mauvaise pour leurs bien être que vous semblez apporter avec votre technologie étrange.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Mer 12 Mar - 21:00

GLaDOS aurait adoré brûler cette chose avec des rayons gamma. Un peuple pacifiste, ça n'existe pas, enfin, pas dans son monde à elle. Cette chose, -Prince Harik-, il fallait trouver un terrain d'entente... Le terrain d'entente commun à tous les humains est sans doute le besoin de vivre, mais cette chose tenait-elle seulement à sa vie? Puis soudain, elle eut une idée. Elle n'étais pas sûre du résultat car elle n'avait jamais joué sur ce terrain, mais il fallait tenter. De toute façon, au cas où le -Prince Harik- désirait s'échapper, les issues étaient au préalable bouchées. D'un air amical et naturel, elle dit en riant:

"Ha ha ha! Vous ne m'aviez tout de même pas prise au sérieux, n'est-ce pas? La seule arme qu'a produit Aperture Science n'est même pas une vraie arme. Et puis pour les sujets de test, je plaisantais, je sais déjà où trouver des volontaires..."

Cette chose verte lui tapait sur le système, c'était le cas de le dire. Mais au moins, les robots savent mentir, du moins elle. Elle se disait qu'au fond, rien ne l'empêchait de le tuer. C'est vrai, mais... Quelque chose l'en empêchait... Une voix qu'elle avait déjà entendu... Malgré tout ce qui se passait dans ses circuits, elle gardait un air parfaitement naturel.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Mer 19 Mar - 14:09

"Ha ha ha! Vous ne m'aviez tout de même pas prise au sérieux, n'est-ce pas? La seule arme qu'a produit Aperture Science n'est même pas une vraie arme. Et puis pour les sujets de test, je plaisantais, je sais déjà où trouver des volontaires..."

Je pousse un soupir princier et fixa la personne droit dans les yeux, quelque chose me disait qu'elle était pas franchement net, et j'aime pas ce sentiment de pas exactement savoir a qui j'ai à faire.

Je vois pas en quoi c'est drôle de plaisanter sur ce sujet madame... C'est pas comme ça que vous allez obtenir ce lieu en tout cas.

Très calme, très net, très moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Mer 19 Mar - 15:26

GLaDOS sourit, gardant son envie d'étaler le sang de cette chose sur les murs d'Aperture. Était-ce vert ou rouge? Ce serait une expérience intéressante. Une autre expérience intéressante consisterait à évaluer la durée de vie de cet être immonde dans une salle remplie de neurotoxine. Ou la résistance aux rayons gamma. Elle ne dit rien, continuait à sourire. Puis elle commença à parler, avec une voix tremblotante, semi-calme semi-énervée.

"Ecoutez-moi bien, mon cher -Prince Harik-, vous devez savoir que-"

Elle resta plantée deux secondes, et continua

"Je ne suis en effet pas du genre à plaisanter. J'essaie d'être généreuse avec vous. Mais vous commencez à me taper vaguement sur le système."

Elle se mit à rire aux éclats, puis à ajouter:

"Alors je vous fait une dernière proposition. Vous me cédez ces lieux et aucun des habitants de votre royaume n'aura à s’inquiéter de moi. Mais c'est ma dernière proposition. Si vous refusez..."

GLaDOS tira avec la paume de sa main sur le livre que tenait -Prince Harik- qui prit feu instantanément pour tomber en pièces... Noires...

"Vous et cette pièce ressemblerez à ce livre."

Elle avait toujours cet air serein qui se dessinait sur son visage. Tant de calme dans des propos si atroces.

"Je suis prête à brûler avec vous, car contrairement à moi, vous ne survivrez probablement pas à des températures si élevées et aussi peu de dioxygène."

Elle laissa un temps de pause, puis ajouta.

"Je ne veux pas vous laisser trop de temps pour réfléchir."

Elle tira alors sur les bibliothèques qui prirent feu.

"Je déverrouillerai les portes lorsque -Prince Harik- aura officiellement légué cet endroit à moi, GLaDOS. Moi qui espérerai ne pas avoir à venir aux menaces..."

Elle tendit la main vers le -Prince Harik- pour qu'il la serre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Lun 31 Mar - 23:27

Aaaah, je pouvais donc pas avoir pour une fois des gens normaux dans mon Royaume? Fallait il que je me montre violent et anti diplomate avec des sauvages pareils? Je sortis mon épée et la pointa en face de cette horrible personne insolente et sentant le décès à plein nez.

Madame ! Je ne veux ni vous, ni votre technologie satanique approcher mon peuple et mes villes ! Sinon vous aurez affaire à moi ! Si j'ai votre parole, je peux vous céder cette usine !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   Mar 1 Avr - 12:47

La jeune chose sortit son épée pour faire le dur. Ils font souvent ça chez les humains, cette espèce ne devait pas s'en éloigner trop. Bien sûr, sa réelle pensée ne suivait pas la forme. Harik, en position de faiblesse, voulait se sentir dominant sur GLaDOS. Tous les humains aiment ça. Cela ne posait pas tant de problème que ça à GLaDOS qui était au dessus de ces pathétiques créatures. Entendant le marché que proposait Harik, elle fit un sourire et répondit:

"Et bien moi, tant que je peux faire prospérer la science, toutes les conditions sont bonnes. Ravie d'avoir conclu ce marché... Maintenant, si vous voulez éviter de mourir étouffé, je vous conseille de quitter les lieux. Juste un conseil d'ami."

Elle déverrouilla les portes et commença son travail de rénovation...

[Je pense qu'on a fini]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite dans les ruines de l'Hahademie   

Visite dans les ruines de l'Hahademie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1