Partagez | 

Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Caïn Iris

» Messages : 403
» Pièces : 477
» Localisation : Quelque part.
» Age : 18

MessageSujet: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 0:59

J'ai fait la rencontre de la bien sympathique Sapphire, et j'ai alors continuée mon chemin. Je suis alors arrivée devant un endroit désert.
J'ai vu, une dame assez bizarre... Elle me regardait d'un air assez étrange...
Moi, je vais vous le dire, elle me fait froid dans le dos!
Elle a l'air à moitié morte avec ce teint si pâle...

Je regardais les alentours, et je marchais.
Je me demande... Pourquoi n'arrête t'elle pas de me fixer, comme si elle m'espionnait?
J'entra finalement dans le bâtiment... Il est intrigant.
Qu'y a t'il dedans?
Revenir en haut Aller en bas

GLaDOS

» Messages : 366
» Localisation : Dans ma tête.
» Age : 67

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 10:40

Claire était arrivée à bon port. GLaDOS avait placé ses drones en tant que garde aux différentes entrées, pour éviter d'être gênée dans le rangement de ses affaires. Elle avait enfermée cette humaine relativement intelligente dans un caisson hermétiquement fermé. Un de ses drones planté à une des entrées avait envoyé un signal, GLaDOS se brancha alors à sa vue.

Le drone resta d'abord sur place à fixer l'intrus. Cela semblait être une femme assez banale, mais GLaDOS voyait que ce n'était pas un humain. Pour en être sûr, il fallait rapprocher le drone. Ce dernier marcha droitement vers elle. Elle serra la main amicalement, selon les coutumes humaines, pour laisser croire à la dernière (probablement naïve comme tout le monde) qu'elle venait en paix. Elle analysa du regard toutes les particularités de la chose, tâta un peu son bras. Cette chose était bien un robot. Excellent, on dirait finalement que ce monde de primates contient un peu d'IA.

Elle ne savait pas trop de quoi était capable cette machine, mais avait hâte d'en faire une nouvelle alliée.

"Pardonnez-moi, mademoiselle, pour air relativement froid et sévère. Je n'aime pas simuler des émotions, et puis, après tout, on est entre machines."

Elle fit quand même un sourire.

"Je dois dire que jusqu'ici, je n'ai rencontré qu'un autre robot doté d'une IA... Et je crois que le mot "intelligence artificielle" n'est pas le terme le plus adapté pour ce truc. Cependant, vous, vous m'avez l'air bien plus futée. Oh, je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présentée. Je m'appelle GLaDOS, et vous?"

Elle invita d'un geste la fille mécanique à l'accompagner à l'intérieur de l'Hahadémie... Le nouveau Aperture. Elle avait réussi à y reconstruire son bon vieux corps, et avait entamé les travaux de rénovation pour que cela ressemble à Aperture. Il y avait pas mal de débris par terre, mais l'endroit était relativement bien retapé. C'était surtout le sous-sol qu'il fallait aménager.

Au passage, notre petite Claire a eu droit en première à un caisson de relaxation bien propre et aux normes d'Aperture Science.

"Je sais ce que vous pensez... C'est encore en travaux, mais bon, je suis toute seule aussi!"

Elle accompagna Iris vers un second caisson de relaxation déjà tout prêt, en cas d'invité, et elle s'assit sur le lit.

"Allez, parlez-moi de vous, qu'est-ce qui vous amène là, qui êtes-vous, qu'aimez-vous, que savez-vous faire?"

Derrière ces questions qui semblaient être pour tenir la conversation se tenait une autre motivation. La fiche d'identité de l'étrangère devant elle...

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 12:03

Na... Nani? (Co... Comment?)
Je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivais.
Tout d'abord, cette... Chose... Enfin ce robot pardon, était très étrange.
Il ou elle je ne sais pas trop, s'est rapprochée de moi. Elle m'as serrée la main, ce qui m'a un peu mis mal à l'aise comme c'est quelque chose à laquelle je ne suis pas très accoutumée... Ni à ce qu'on appelle la bise, d'ailleurs!
Puis soudain, e.. Elle... Elle! Elle s'est mise à m'épier bizarrement du regard! J'ai quoi encore?! Une tâche?! Mes cheveux en pétards?! D'un côté, elle semblait surtout regarder l'armure, comme ce Waluigi... Mais qu'on t'ils tous, à la fin?!
En plus, elle ne s'est pas même présentée!
Et elle a tâtée mon bras! GYAAAAAAAAAAAAA! Depuis le début, je me retient de pousser un cri de stupeur, j'ai tellement peu confiance en cette chose que le zero absolu de la peur avait déjà immobilisé ce qui me faisait office de squelette!
J'avais la même expression neutre de tout à l'heure, mais c'était très difficilement que je la gardais!

Soudain, elle m'adressa la parole...! Et bien! C'en est du beau tout ça! Mademoiselle cause très bien France! Bon, j'arrête d'être sarcastique, mais c'est vrai que son niveau de langage n'est pas très élevé contrairement à moi qui parle 3 langues... Enfin bon, duuuuu calme!
Mais elle afficha un étrange sourire. Ca me faisait un peu frissonner.
Ce qui m'a déplu, c'est quand elle a dit qu'on est entre machines... Ok, je suis composée entièrement de circuits, j'ai une peau identique au naturel, de parfaites imitations de vaisseaux sanguins qui font juste office pour alimenter tout le corps en énergie... Je fais partie de la même branche que les robots, mais son therme, "machine", m'as déplu mais je décida une fois de plus de le cacher.
Cette fille n'est pas un Reploid... Elle se force à avoir des expressions sur le visage en compagnie d'humains si j'ai compris, alors que nous, c'est tout aussi naturel que pour l'humain!
Ce que je n'ai pas pu cacher, c'est l'indicateur émotionnel, dans mes yeux...
La couleur bleu d'une mer limpide et profonde légèrement grise argenté a disparue pour laisser place à un vert jade profond, sombre.

Ensuite, elle... Tenterait-t 'elle de me brosser dans le sens du poil?
Elle sous-entend qu'ici, il y a un autre robot... Et que ce robot, ne tiendrait pas très bien le nom d'Intelligence Artificielle! Mais que raconte t'elle? Ce n'est pas parce qu'un robot a été programmé d'une telle ou telle façon qu'il est plus stupide que les autres!
Ce qui me laisse penser qu'elle tient à de la flatterie, c'est quand elle me dit que j'ai l'air bien plus futée que celui-ci... En quoi j'ai l'air plus futé? J'ai juste l'air plus humaine, avec les mêmes capacités que les humains, et certes, un incroyable et effroyable pouvoir!
Elle se présenta, elle s'appellerait alors GLaDOS... Et me demanda comment je m'appelle! Mais j'allais me présenter, ceci dit, toujours sur mes gardes, quand soudain elle m'accompagna à l'intérieur du bâtiment si étrange...

C'était rempli d'étagères, certaines étaient même au sol, des livres étaient rangés alors que d'autres étaient à terre dans un tel désordre avec si peu de soin... Les livres, c'est le savoir! Pourquoi avoir fait ça, pourquoi bousiller le savoir de ces habitants de cette Terre?!
Ceci dit, je pouvais constater des travaux, comme de rénovation...
Elle reprit la parole, et dit que elle sait ce que je pense, que c'est le bazar, mais que d'un autre côté, elle est seule.
J'avais du mal à la croire...

Tout du long, je resta comme muette... Pourquoi? Je n'ai pas envie de lui faire entendre ma voix, et si ça se trouve, comme les anciens et simples robots, elle fait des fiches sur presque tout et n'importe quoi...

Elle m'emmena dans une sorte de boite. L'intérieur y était tout blanc... C'est drôle, mais ce lieu me fait penser à une prison! Si cela se trouve, son intention était de faire de moi sa prisonnière?! QUELLE HORREUR!

GLaDOS s'était assise sur le lit, et elle m'invita à m'y asseoir.
Je mis ma longue chevelure derrière moi, bien sur le lit, je n'ai pas envie qu'elle touche le sol et fasse office de serpillière! (Non, ne dites pas qu'Iris enlève ça comme une perruque! Oo C'était pas dans ce sens-ci, elle les mets juste sur le côté!)

Ensuite, voilà ce que je redoutais le plus: Elle me demanda de me présenter, de dire ce que je sais faire, de ce que j'aime faire, et ce qui m'a emmené ici.
J'en était sûr qu'elle prépare une fiche sur moi!

Pendant un court instant, j'ai déviée le regard au sol, l'air assez mal à l'aise, et inquiète... Puis je la regarda, d'un air impassible.
J'avais gardée un peu de silence, avant de lui faire entendre ma douce voix.
"... Je m'appelle Iris. Et je suis ce que l'on appelle un Reploid, un dérivé de la branche des robots androïdes, et en grande partie des IA comme vous le dites."

Je regarda à nouveau le sol, l'air mal à l'aise.
"Je sais ce que vous faites, vous faites une fiche sur moi... Mais pour ne pas être impolie, je vais répondre à vos autres questions.
Ce que je sais bien faire, c'est m'occuper des humains donc prendre soin d'eux, j'aime la nature et plein d'autres choses... Et il se trouve que ce qui m'amène ici, il n'y a pas de raison, j'ai en quelque sorte ressuscitée en arrivant dans ce monde seulement hier... Alors je marchais, dans le but d'explorer cet endroit totalement différent de chez moi, jusqu'à trouver ce bâtiment.
"

Pourquoi je lui avais dit qu'elle fait une fiche sur moi? Simple, c'est que chez nous, Reploids, c'est mal de faire des fiches, car on catalogue, on émet des jugements parfois erronés... Sur des personnes "vivantes". C'est pour vous, je sais, une mentalité extrêmement spéciale, mais pour nous, cela nous semble normal. Je lui ai dit ça un peu comme un signal pour lui dire d'arrêter.
Je ne lui montrais pas, mais je préférais étaler le moins de choses possibles: Tout ceci me semble n'être rien d'autre un piège pour me capturer!
Et j'ai un peu menti quand j'ai dit que je sais prendre soin des humains... Certes, au plan psychologique, tout est parfait, par contre, demandez moi d'emmener un handicapé au toilettes... Je ne sais pas le faire!

GLaDOS

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 13:01

"Intéressant... Vous avez ressuscité, comme moi, vous prenez soin des humains, comme moi... Je sens qu'on va bien s'entendre. En revanche, il y a quelque chose chez vous qui est à la fois une qualité et un défaut: Vous ressentez des émotions... Et donc vous pouvez souffrir."

Là, soudain, Iris prit peur et tenta de sortir. Mais tout était déjà verrouillé.

"Et bien voyons, il ne faut pas paniquer, chérie... Tu ne vas tout de même pas mourir... Du moins si tu me dis comment te reconstruire..."

Des bras robotiques sortirent du plafond pour tenter de saisir Iris.

"Ha ha ha, non je plaisante, je sais que vous allez bousiller mes membres... Mais je suis sûre qu'il y a des gens qui tiennent à vous."

Elle songea tout à coup. Et si cette chose disposait d'un pouvoir suffisant pour pouvoir s'échapper? Et tout détruire? Bah, aucun problème, si elle dit qu'elle prend soin des humains, elle avait de quoi la forcer à rester bien sage. Elle fit sortir un écran du mur, qui montrait une humain, dans un caisson de relaxation identique, bien décoré... C'était Claire.

"Bien sûr, si tu t'en vas, elle en payera le prix fort. Les humains, eux, ne peuvent pas être reconstruits."

Elle posa doucement sa main sur le bras de Iris.

"On va passer de longs moments ensemble... à tester... Tu offres de bonnes perspectives scientifiques, Iris..."

Good bye Caroline...
Spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=QbR962ixkz8
http://www.youtube.com/watch?v=_EccjvIQIys
Voilà ce que je dois tester

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 15:00

... Elle me répondit qu'elle aimait aussi prendre soin des humains et qu'elle a déjà ressuscité, mais j'avais plus impression qu'elle le prenait sur le sens ironique à propos de ces humains!
J'étais soufflé quand elle a remarqué que je peux avoir des émotions! Je n'imaginais même pas qu'elle allait le remarquer!
Mais j'étais pétrifié quand elle me dit que le fait de ressentir des émotions est une qualité mais un défaut car je peux souffrir...
Et puis de quoi la miss se mêle?! Au moins, j'ai une conscience, je sais que le mal est le mal qu'importe en quel nom on le commette! Et souffrir, cela, arrive à n'importe qui...

J'étais totalement effrayée par GLaDOS, je ne pouvais plus le cacher!
"Lai... Laissez-moi partir! A L'AIDE!"
Inutile d'appeler de l'aide, je sais... Je pourrais me défendre seule, mais cette chose semble pouvoir tout évaluer! Si elle remarque la moindre chose suspecte... C'est la mort au tournant de ma destiné qui vient à peine de reprendre le flambeau de la vie!

Je la regardais d'un air paralysé de peur! Elle m'appela "Chérie", je me demande bien pourquoi... En tout cas, elle me dit de ne pas paniquer, que je ne vais pas mourir si je lui dit comment me reconstruire.
Je baissa la tête, mes yeux étant dans l'ombre, ne disant rien.
*Je préfère encore crever lamentablement et que tu soit dans l'impossibilité de me réparer à cause de mon système que de me laisser faire, GLaDOS!*
La rage s'empara de moi.

Des bras avaient alors surgit du plafond, tenant alors de me prendre, mais j'esquiva. Comme si j'allais me laisser faire!
Quand soudain, cette fille ajouta que je vais bousiller ses membres, sur le ton de la plaisanterie. Quel humour... C'est presque de l'humour noir!
Puis elle ajouta ensuite qu'elle est persuadée qu'il y a des gens qui tiennent à moi.
*Et comment! Et en premier lieu, c'est Zero et mon frère défunt Colonel qui tiennent à moi!*

Soudain, GLaDOS fit sortir un écran du mur. Elle annonça que si je tente de m'échapper, elle le ferra payer à cette humaine.
Elle posa sa main sur mon bras droit, j'eus un violent frisson!
Elle annonça qu'on va passer de bons et longs moments ensembles, à me tester... Que j'offre de bonnes perspectives scientifiques...

L'air totalement enragée, et d'une férocité que je n'ai jamais eu avant à part quand je voulais venger Colonel, j'ai fait un mouvement brusque avec mon bras droit qui fait que sa main n'est plus sur mon bras, et me retourna vers elle.
J'essayais de rester calme, mais l'indignation, la peur, la stupéfaction et tant d'autres sentiments risquaient de me compliquer la tâche, mais, j'étais plutôt calme.
"Vous me décevez! Vous êtes bien lâche de vouloir lui faire payer si je tente de m'évader. Au lieu de réprimander elle, pourquoi, si je m'en vais, vous ne me pourchassez pas pour me le faire payer?  Si on considère bien sûr que ne pas vouloir se faire charcuter par un autre robot est une pure folie! Aussi, je tiens à vous préciser... Tous ceux qui regardent dans les circuits d'un Reploid, surtout des aventurières comme vous... Vous pouvez avoir de gros ennuis: des paires de scientifiques en sont morts, et même des scientifiques Reploids, sont morts à cause de très grosses décharges électriques, bien qu'ils avaient tous les équipements de sécurité! De plus que nos deux sciences que l'on incarne respectivement, jamais elles ne seront compatibles, vous êtes sur des valeurs opposés, totalement..."

Je m'arrêta un instant, avant de reprendre un air un peu plus neutre.
"... L'un est basée sur le respect des uns au autres, sait que le mal est le mal qu'importe en quel nom on le commette... Tes valeurs sont l'inverses des miennes. Je t'accepte tel que tu est, évidement, on n'est pas tous fait de la même manière. Seulement, ce qui est repoussant, c'est que tu prends tout pour des sujets de tests... Tu prends tes sujets comme des esclaves... Tu les prends comme des "choses", et non comme une chose vivante, qui ont une vie... As-tu déjà réfléchit à ce que cette pauvre humaine peut ressentir, dans ta cage? Supporterai-tu d'être dans la même situation? Penses-y, et tu te rendra compte que tu est cruelle."
Mon regard vert jade plein de ténèbres semblaient comme percer ses yeux, un peu comme si je l'avais éclairée sur une chose qu'elle n'avait jamais jugée...
En tout cas, une chose est sûr: J'ai de la haine envers sa science, qui considère tout comme des objets et des jouets...
J'avais la voix normale, mais mes mots, surtout ce "cruelle", sonnait très dur... Bien que ma voix soit douce, elle blesse, elle détruit tout, écrase, tranche tout avec son contenu, quand mon cœur est rempli de ce sentiment...

"Sinon, je suis en parfait état, je n'ai besoin de rien, mademoiselle, mais c'était bien aimable de penser à moi!"
Je la laissa digérer ce que j'avais à dire. Car tant qu'à faire, si j'ai quelque chose sur le cœur, autant le dire! Vous n'êtes pas d'accord?

GLaDOS

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 15:30

Iris avait tenu un long spitch. GLaDOS baillait tout le long, vérifiait ses "ongles"... Il faudrait les couper, les humains n'aiment pas les ongles longs. Quand elle eut fini, et poussa un soupir.

"Et bien, dire que la dernière personne que j'avais testée était une jeune fille muette... Ca me manque ce bon vieux temps où je pouvais cracher du venin sur cette femme sans qu'elle ne puisse répondre"

Elle fit un petit rire cynique.

"J'ai déjà été enfermée dans une patate... Haaaa, celui qui l'a fait l'a regretté amèrement, mais je m'en sors toujours. Vois-tu, je ne me pose pas ce genre de question futile, puisque je suis intemporelle. Je n'ai pas ce défaut d'avoir des sentiments et..."

Soudain, elle l'entendit à nouveau... Caroline... Comment était-ce possible? GLaDOS l'avait supprimée!

"Et donc de prendre en pitié ces pauvres sacs. Pardon, une vieille amie m'appelait..."

Elle sentait quelque chose qui tournait mal... Pas encore?

"Je soy very bap bap bap..."

"... Bap ..."

Elle se gifla et se mit à rire.

"Bref, revenons-en aux tests... Je vais te forcer à accomplir des tests... Dix en tout, et si tu y parviens, je te donnerais trois choix: Un gâteau, la libertée, libérer l'humaine."

Elle tendit la main pour conclure un marché. Bien entendu, c'était un mensonge, mais bon, comme si elle avait vraiment le choix!

Good bye Caroline...
Spoiler:

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 16:44

Ahah, elle est bien étrange, cette GLaDOS! Je parlais justement à propos d'un truc qui n'était pas hors sujet, et voilà ce qu'elle fait: elle se met à bailler, regarder ses ongles...
Et bien c'est du sérieux pour une aventurière qui se dit être scientifique!
Je pense qu'au nom de la science, elle en est l'insulte et le blasphème même! Bien qu'elle se croit noble... Au nom de la science.

Et elle s'est mise à dire que la dernière personne qu'elle a testée était une jeune fille muette et que cela lui manquait de ne pas pouvoir cracher son venin sur elle sans qu'elle puisse répondre!
Quelle être ignoble!
*Sale petite garce, alors comme ça, on n'en n'est pas qu'à son deuxième kidnapping, pas vrai?! Je suppose qu'elle a tout simplement supprimée la pauvre humaine muette! La sale vipère!*

C'était vraiment le fond de ma pensée: Cette fille est ignoble, cruelle, et sans cœur.

Et elle se remit à reprendre son brille-babil: Elle ajouta aussi qu'une fois elle a été enfermée dans une patate... Et que celui qui lui a fait ça l'as amèrement payé! Umpf! Dommage, j'aurais jeté des fleurs à celui qui a fait ça, et la patate, je l'aurait tout simplement mise à la déchèterie!
Et elle ajouta qu'elle s'en tire toujours... Puis me visa directement, en me disant qu'elle ne se pose pas de questions futiles... Comment ose t'elle dire que c'est futile? Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie! Surtout une vie humaine! Puis elle ajouta que c'est parce qu'elle est intemporelle, qu'elle n'a pas ce défaut que d'avoir des sentiments... Pff! Elle est stupide, elle passe à côté de plein de choses!

D'un coup, en plein milieu de sa phrase, elle s'arrêta net. Serait-t 'elle morte? Se serait t'elle rendue compte de son erreur? Je ne sais pas, en tout cas, elle était totalement folle...

Mais elle acheva vite sa phrase, en rajoutant qu'elle ne prends donc pas en pitié de pauvres sacs... Puis elle s'excusa, disant qu'une amie l'appelait!
Puis soudain, elle agit de façon totalement bizarre.
Elle dit une séries de choses incompréhensibles, vraiment incompréhensibles...
Puis elle s'est mise à se gifler!
Et elle reparla niveau tests... Elle va me "forcer" à les faire, il y en aura 10 en tout, et si j'y parviens, j'aurais 3 choix: le plus futile, un gâteau, le plus tentant pour moi, ma liberté, et ce que je voudrais vraiment, la liberté de la fille.

Je la regarda, d'un air froid, méprisant, mais calme.
"Alors ainsi mademoiselle regarde ses ongles quand on parle de son domaine... Et vous prétendez être une scientifique, laissez-moi rire! Vous êtes le blasphème et l'insulte même de la science. La science ne se montrerait jamais cruelle, et ne forcerait pas les autres à servir de volontaires pour les tests! De plus qu'elle sait être généreuse, comme elle agit toujours dans le confort et l'espérance de vie des autres! Et en plus, il est hors de question que je serve les vices de la science... Et surtout pas une schizophrène comme vous si vous voulez savoir."

Je m'arrêta un instant, il va falloir que je trouve une solution... Si je pars, elle va souffrir voire même mourir, si je reste, elle va me tuer, et m'utiliser à de mauvaises fins, et si je pars avec l'humaine... Je ne sais pas ce qu'il va arriver! Et cela me fait peur rien qu'à y penser... Je ne peux pas me transformer en Perfect Soldier, si je casse le mur d'à côté au lasers, je vais tuer l'humaine! Et même si j'utilise que le sabre...

"Vous voulez me forcer à faire vos tests? Et bien... Sachez qu'à tout moment, attendez vous au pire qu'il puisse vous arriver...
Et je refuse tout bonnement de les faire même si c'est un ordre! Je ne me plie pas, et je ne me plierait jamais aux ordres des autres! En plus, votre récompense à la fin, moi, je dis que ça pue la mort au bout du tunnel, que ce soit pour moi ou l'humaine, et le gâteau, ce que c'est superficiel! Vous me voyez manger du gâteau?! Ce n'est pas avec ça qu'on se nourrit, et je m'abstiendrait que tout cela fait fort penser à ce conte, comment il s'appelait déjà... Ah oui, Blanche-Neige! Vous avez surement un peu de culture générale, je ne me trompe?
"
Je la regardais, et ceci dit, j'étais prête à anticiper toute réaction violente de sa part allant à mon encontre ou à celle de l'humaine!

GLaDOS

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 17:57

"Blanche-neige... Tiens c'est bizarre, je ne me rappelle pas avoir lu ce livre, mais je le connais... Bah, je sais pourquoi."

Cette femme ne manquait pas d'audace. Et les gens audacieux, c'est dangereux. En plus, on ne pouvait pas la tuer avec de la neurotoxine... En résumé, cette femme à première vue utile est en faite une dangereuse femme qui n'a pas le contrôle de ses actes et qui par dessus le marché est rebelle...

"Vous voulez savoir ce que j'ai fait à cette femme muette, lunatique et meurtrière? Hein? Je l'ai laissé partir, parce qu'elle ne se laissait pas faire, parce qu'elle m'a tué, moi qui ne voulait que son bien! Cependant, j'ai appris quelque chose d'elle..."

Elle regarda la femme de haut en bas encore une fois, haussa les épaules et fit ouvrir le caisson.

"Vous êtes libre"

Iris s'apprêta à sortir quand...

"Je pense que Claire se montrera plus docile pour les tests, elle n'est pas aussi courageuse... Et pas aussi solide, hé hé hé..."

Good bye Caroline...
Spoiler:

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 18:42

La jeune robot en face de moi me répondit que le conte de Blanche-Neige ne lui disait rien du tout, mais qu'il semblait qu'elle connaissait...

La jeune dame robot me fixa d'un air un peu chamboulée. Ah! J'ai réussie!
Voilà que j'ai rendu la même à cette perturbatrice!
Moi qui est toujours de ces filles douces, fragiles, voire même un peu docile... Ah, je suis heureuse qu'on ne me marche pas sur les pieds!
Ensuite, elle me répondit que ce qu'elle avait fait de la femme muette, qui serait apparemment une meurtrière: elle l'aurait libéré, mais son otage l'aurait tuée, et elle disait qu'elle ne voulait que son bien.
Si déjà GLaDOS se comporte comme elle l'avait fait avec moi, je peux comprendre pourquoi cela a poussé son ancien otage à tuer GLaDOS!
Elle se comporte bien mal, je suis sûre que même un enfant de 5ans se comporterait mieux qu'elle en société!

GLaDOS me regarda de haut en bas, me regardant de ce même air bizarre que je déteste tant de sa part!
Et elle m'annonça que je suis libre... J'avais l'air si soulagée et relaxée d'un coup, retrouvant la même allure d'avant: douce et innocente.

Mais... Elle a repris de plus belles avec ses paroles, et trouva le moyen de me retenir ici!
Elle va faire souffrir Claire, tel serait le nom de l'otage, pendant que je suis de dos!
C'est inadmissible!
"... Juste parce que je devine que vous me trouvez futée, vous me voyez comme une nuisance. Il est hors de question que je parte sans que Claire soit l'esprit en paix! Je reste ici pour la protéger, la vie des créations de la nature ne tiennent qu'à un fil, même si j'ai eu de la haine envers les humains un moment, jamais je ne vous laisserait lui faire du mal!"
Je me remis aussitôt sur la défensive, prête à agir si il le faut.

En tout cas, la chose dont je suis fière aujourd'hui, c'est déjà que j'ai remis GLaDOS à sa place, et qu'en plus et surtout, j'ai réussie à tromper son système de fiches: En effet, j'ai fait exprès de ne pas utiliser les armes contre elle déjà parce que je suis pacifiste, mais parce que je sais que si je lui fait croire que je ne lui suis d'aucune utilité et même extrêmement audacieuse (alors que je le suis qu'un peu!), elle me relâchera plus facilement, et si je ne retrouve pas la liberté, que au moins, je puisse faire une attaque surprise au moment où elle s'y attende le moins, le dos tourné et bien loin, et qu'elle ne sache de ce fait pas qui a fait ça, pour que éventuellement, lors de l'attaque, je libère la petite Claire!

GLaDOS

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 18:56

Iris n'avait finalement rien de différent d'une humaine...

"Excès d'empathie... Voilà ce qui m'a tué la dernière fois. Mais tout est arrangé ne vous en faites pas."

La petite Iris voulait protéger Claire, précisément ce que GLaDOS avait prévu. GLaDOS sourit de tout son pouvoir. Bien que la sortie soit grande ouverte, Iris était quand même détenue. Le simple pouvoir de vie ou de mort sur une personne X que cette Iris n'avait jamais vu auparavant... Les personnes généreuses sont les premières à mourir.

"Et bien, voilà qui est trop mignon. Moi, je vais continuer les travaux tandis que vous, petite peste, resterez enfermée bien sagement dans ce caisson de relaxation pour que votre nouvelle protégée soit intacte."

Elle sortit en verrouillant le caisson de relaxation. Une, deux, trois caméras sortirent des murs pour surveiller Iris.

"En revanche, si vous désirez faire vos dix petits tests de rien du tout, vous pourriez la sauver... Ou mieux, obtenir un délicieux gâteau bien moelleux."

Good bye Caroline...
Spoiler:

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 19:34

* Excès d'empathie? Tiens donc, je ne savais pas qu'on pouvait en mourir! Et que veut t'elle dire par le fait que tout est arrangé?*

En tout cas, la peste, elle m'a bernée, mais si elle savait que j'ai souvent le dernier mot... Et qu'il est le plus dur et amer à avaler!
En tout cas, elle dit avec un air assez insolent que tout ceci est fort mignon, et que Miss.La.Garce va tout simplement aller bosser.
En tout cas, quand elle me désigna de "peste", je me suis dit que la relation entre moi et GLaDOS est drôlement réciproque!
Elle m'a dit que je serai sagement enfermée dans ce caisson pour que ma nouvelle protégée reste intacte! Non mais! Je suis maître de mes gestes contrairement à ce que je lui ai fait penser!

GLaDOS, celle que j'élue Miss Grosse Peste de l'année (MGP), est sortie du caisson en fermant celui-ci à double tour.
A l'intérieur, de la cellule, une, deux, trois caméras sont sorties des murs.
J'entendis GLaDOS me parler, avant qu'elle ne parte, que si je veux faire mes 10 petits tests, je peux la sauver ou obtenir un gâteau bien moelleux.

"Pff! SI VOUS SAVEZ CE QUE J'EN AI A FOUTTRE, DE VOS TESTS A LA CON QUI SENTENT A PLEINE NARRINES LA MORT POUR ELLE ET MOI! ET PAREIL POUR VOTRE GATEAU!" J'ai criée tellement fort que GLaDOS a du plus que bien entendre ce raffut.
Puis je l'entendis tourner les talons dans le couloir, et s'éloigna.
Le regard perdu, la tête baissée au sol de sorte à ce que les caméras ne voient rien, j'ai eue un sourire TERRIBLEMENT mauvais et diabolique!

"Hihi, je t'ai bernée~ Bientôt, laisse-toi bercer~!" Je parlais si bas que je m'entendais à peine, et les caméras, rien.

Je regardais les caméras comme une innocente petite fille de 5ans, et au fond, je faisait exprès d'être proche des caméras!
Et je décida de chanter très fort, plus que si j'hurlais!
(Je chantais cette chanson, oui, en Japonais... https://www.youtube.com/watch?v=WK73-8GY-Is )
Et je chantais volontairement très faux. Par moments, c'était carrément des ultrasons ma voix!
Je chantais volontairement si mal que cela devait blesser les oreilles de notre magnifique MGP de l'année, oh, pauvre enfant! Elle n'avait pas qu'à mettre les caméras, elle sait très bien que quand je fais mes vocalises, je chante très faux, ah ah ah ~~!

Je ne sais pas où se trouve l'otage, mais... Pourvu qu'elle n'entende pas mes ultrasons!
D'ailleurs, briser mes caméras, ou les faire totalement dysfonctionner au point où elles ne peuvent plus rien filmer ni enregistrer niveau sonore, j'ai réussie!
Voyant cela fait, je continua de chanter, mais, cette fois-ci, je chantais de ma voix douce et attendrissante. Je ne chantais plus volontairement faux.
Alors, j'entendis à nouveau un guarde venir, un drone surement? Oh non, et si c'était cette MGP?!
Si c'est elle... Se laissera t'elle bercer par ma magnifique mélodie? Qui sait!

GLaDOS

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Lun 21 Avr - 23:55

Iris avait réussi à détruire les caméras avec sa voix... Ce qu'ils peuvent être fatiguant, à vouloir tous détruire le matériel d'Aperture Science. Mais quelque chose allait calmer cette petite horreur sur pattes. Elle fit ses affaires et revint devant le caisson de relaxation d'Iris.

"Félicitations, grâce à vous, j'ai eu une bonne raison d'arracher son premier doigt à l'otage. Il lui en reste cependant neuf."

Un petit trou au plafond fit tomber un pouce sanguinolent.

"Mais je pense ne pas avoir la patience d'attendre que ses neuf autres doigts partent... A la prochaine entourloupe, ce sera une main qui tombera du plafond."

Elle fit un petit rire cynique. A vrai dire, elle était en train de préparer une machine pour lire dans les circuits de cette abominable créature. Elle était plus complexe que les autres machines, et il faudrait sans doute un petit supplément pour y parvenir... Mais le résultat risquait d'être prometteur. Elle semblait cacher bien des choses, la vilaine.

Good bye Caroline...
Spoiler:

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Mar 22 Avr - 0:36

Oh non, la Miss Horreur a fait ses affaires pour me voir! En plus, elle annonça d'un air heureux qu'elle a arrachée le premier doigt de l'otage... Un trou au plafond l'a fait tomber, plein de sang.
Elle annonça qu'à la prochaine bêtise, ce sera une main, qui tombera du plafond.
Elle lança un rire cynique, moi, un regard noir.
Ensuite, elle partit.

J'ai un mauvais pressentiment, quelque chose me dit que mes réactions vont faire qu'elle va vouloir savoir mon passé, ainsi donc que mes idées! Quel désastre, je dois me cacher, pas ici, mais dans une autre zone, surement.

Je m'approcha du doigt, l'inspecta avec le regard, et remarqua vite qu'il s'agissait d'un doigt en plastique avec du colorant dessus... J'avais envie de rire: Elle serai donc tout aussi incapable que moi de blesser les humains.

J'inspecta la pièce, dans tous les recoins... Et j'ai remarquée qu'il y avait comme par hasard un coin où s'était fissuré, presque au point de se casser, et c'était pile en dessous du lit, au niveau du sol.
En plus, il n'y a plus de micro, ni de caméra, juste des gardes...
Je passa alors sous le lit, toucha du petit doigt la fissure, et je me rendis compte que cela était rassemblé tel un puzzle.
J'enleva le tout, et cela donna un gros conduit suffisamment grand pour passer... Mon but? Trouver Claire! Cela me mènera à elle je suppose!
Je pris soin de tout remettre une fois passée pour ne laisser aucune preuve!
J'emprunta le long conduit en silence, il semblait être un passage oublié...
Les gardes ne se doutaient de rien, je n'entendais aucun bruit.
*Claire, ne t'en fais pas, je sortirais nous deux de cet enfer sans même que j'utilise les armes! Mais maintenant que j'y pense... Elle doit avoir à coup sûr des caméras dans son lieu de confinement! Que faire?! Peut-être y a t'il des conduits d'aérations dans sa chambre qui me permettrons de la voir sans me faire remarquer?!*

Je continua droit mon chemin, car je sais que je suis fichue si je m'arrête.

GLaDOS

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Mar 22 Avr - 0:58

Étrangement, Iris n'était pas tombée dans le panneau. Dommage, les solutions pacifistes ne conviennent plus. En fait, le plus étrange, c'est qu'elle croyait réellement qu'après avoir détruit les caméras, GLaDOS n'aurait pas mis de nouvelles. Ainsi, elle avait pu remarquer sa disparition. Elle ne savait pas où elle était, mais elle savait où elle n'était pas. Et cela suffisait à GLaDOS pour comprendre les intentions de cette gamine.

"Pourquoi faut-il toujours qu'il me reste un peu de Wheatley dans les circuits?"

Il suffisait, GLaDOS devrait arrêter de laisser entrer des fous dangereux à Aperture. Mieux valait se débarrasser de Iris, crevante, mais également de Claire... Linda est encore plus effrayante qu'Iris. Et rien de mieux comme poubelle que l'espace! C'était l'occasion de tester son nouveau vaisseau supraluminique.

Le sommet de l'ancienne Hahadémie commença à s’effondrer pour laisser place à une grosse fusée. Claire fut aspirée par le plafond pour arriver dans la fusée. Elle fut menotée, juste le temps qu'elle soit éloignée de quelques heures lumières. Il y avait du dioxygène, de l'eau et de la nourriture (peu gastronomique je vous l'accorde) pour à peu près quelques semaines de voyages. Le carburant n'était pas un problème, énergie solaire.

Le moteur chauffa... GLaDOS n'attendait qu'une chose pour faire démarrer le vaisseau: Qu'Iris tombe dans le piège en croyant être plus maline. A la seconde où elle pénétrera le vaisseau, il décollera vers l'espace, emportant avec lui les ennuis. Et GLaDOS testerait alors de nouveaux sujets de test, plus dociles...

Good bye Caroline...
Spoiler:

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   Mar 22 Avr - 1:16

Alors que j'avais réussie à parvenir dans la salle de Claire, le toit aspira tout, j'ai réussie à me cacher pour ne pas être prise en train d'aller dans la fusée. Je l'ai vu se faire menotter... De toute façon, un coup de sabre laser, et cela part!

GLaDOS pense que elle est plus futée que moi, mais non: je peux très bien la libérer, et il me suffira d'envoyer un message de secours pour que Zero vienne la sauver, si les systèmes de communication marchent encore dans ce monde, entre Reploids.

J'alla alors dans la fusée, et il y avait Claire. Il n'y avait aucun drone, ou du moins, je pense.
La fusée décolla alors. A présent, tout dépend de moi pour la sauver.

Elle ne m'avait pas encore vu, mais bientôt j'allais me montrer pour l'aider.

[FIN RP POUR IRIS.]
Prolongement: "Deux otages expédiés dans les ténèbres!" Claire-Iris:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)   

Kiddnapping d'une Iris par un robot froid! (Pv: Iris-GLaDOS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1