Partagez | 

Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

» Messages : 306
» Pièces : 590
» Localisation : Dans le vaste monde de Mushroom Kingdom
» Age : 26

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Hershel Layton
Classe: Professeur d'Archéologie
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Mer 23 Avr - 22:36

Sapphire entendit la petite histoire concernant elle et son bien-aimé qu’elle recherche prénommé Zéro. Apparemment, elle avait appris que Zéro l’aimait lorsqu’il lui avait dit avant qu’elle ne meure. La jeune dresseuse se disait qu’elle ne saura donc jamais si Ruby l’aimait ou s’il avait réellement oublié et qu’il la considérait comme une amie. En pensant à ce qu’Iris venait de raconter, la jeune fille aux yeux de saphir se mit à soupirer, elle allait devoir faire comme Iris lui avouer à nouveau qu’elle aimait mais cela n’allait pas être pour la jeune fille qui avait gardé ce sentiment de côté depuis six ans.

Soudain la jeune femme se mit alors à lui dire qu’avec la question que la jeune fille venait de poser elle savait parfaitement quelle était son problème en citant le problème. En entendant le problème qu’Iris venait de dire, Sapphire se sentit soudain un peu gênée ses joues commencèrent à rougir vivement sans qu’elle ne s’en rende compte. La jeune dresseuse se mit à tousser légèrement avant de tenter d’expliquer réellement son problème à la jeune femme sans trop entrer dans les détails.

« *tousse légèrement* En fait mon problème est un peu complexe que cela. J’avais déjà déclarée ce que je ressentais à la personne concernée. Et quelques semaines plus tard, il m’a fait aussi une déclaration, j’étais super heureuse. Mais j’ai appris par la suite qu’il avait totalement oublié ce moment important. Et maintenant, je ne sais pas du tout s’il ressent quelque chose pour moi ou non, et je n’ose pas vraiment lui demander. C’est dingue la première fois c’est sorti presque naturellement mais là je sens bien que je vais avoir énormément de mal à lui redire, et s’il oublie de nouveau ? » Dit-elle sérieuse avec une pointe d’anxiété dans sa voix à Iris
Revenir en haut Aller en bas

Caïn Iris

» Messages : 403
» Pièces : 555
» Localisation : Quelque part.
» Age : 18

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Mer 23 Avr - 22:48

Elle m'expliqua alors son problème...
Alors comme ça, elle aurait dit ses sentiments à quelqu'un, celui-ci lui a dit qu'il l'aime, mais après, pouf, il a oublié ce qu'il s'est passé...
"... Cela va être plus corsé que prévu.
J'allais te proposer que tu peux lui écrire un mot, et que tu lui donne, et que si tu est vraiment trop embarrassée, tu aille dans un autre endroit. Ou par exemple, que tu pourrais lui glisser un mot dans son sac et il le verra quand il ouvrira son sac... Même si les paroles s'envolent et les écrits restent, étrangement, les humains ont plus de facilité à communiquer ces sentiments par écrit.
Mais... Je ne sais pas si tu sais écrire... Je pourrais te l'apprendre sans soucis si tu ne sais pas, mais je ne sais pas si tu voudra...
"
Dis-je d'un air totalement embarrassée.
C'est pour cela que tout à l'heure, je lui proposa un peu de soutient pour lire... Car les humains, c'est vrai, communiquent facilement à l'écrit, alors que avec les mots, c'est une autre histoire.

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Mer 23 Avr - 23:22

Lorsque Sapphire entendit alors l’idée d’Iris concernant l’écriture, la jeune dresseuse avait une idée. Elle ne savait peut-être pas bien lire mais elle réussissait parfaitement bien à reproduire une écriture sans comprendre les mots. Mais ce plan qu’elle avait en tête il va falloir qu’elle fasse totalement en la jeune femme robot car si Iris lui écrivait totalement autre chose ce que Sapphire avait demandée cela lui retomberait sur elle. Mais jusqu’à présent cette jeune femme était plutôt honnête avec la jeune fille aux yeux de saphir. Elle se mit à hésiter quelques instants avant de proposer son idée pour qu’elle puisse écrire ce qu’elle ressent à Ruby sans forcément passer par l’apprentissage fastidieux de l’écriture.

«  J’ai peut-être une idée pour pallier ce problème mais je vais devoir te faire totalement confiance sur ce coup, ne me fait pas une mauvaise blague s’il te plaît… En fait je ne sais peut-être pas très bien lire mais je sais parfaitement reproduite une écriture, donc si je te dis quoi écrire après je pourrais reproduire ton écriture. Le seul truc c’est que comme je ne sais pas très bien lire je ne comprendrais sûrement pas ce que je vais reproduire comme écriture, alors s’il te plaît ne me fait pas une mauvaise blague s’il te plaît ? » Dit-elle sérieuse en suppliant presque Iris

C’était la seule option que la jeune dresseuse avait trouvée pour écrire ce qu’elle ressentait à son ancien rival sur un petit mot sans passer par l’apprentissage de l’écriture qui prendrait sûrement du temps et justement la jeune dresseuse n’avait pas vraiment le temps, il fallait qu’elle trouve un abri de fortune pour elle et le coordinateur pokémon ainsi que de chercher à savoir ce qui se passe dans le royaume sans compter apprendre la flore local de ce royaume. Elle n’avait donc pas vraiment le temps de suivre des cours d’écriture.

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Jeu 24 Avr - 10:56

Sapphire me dit qu'elle a beau ne pas savoir écrire, elle sait en revanche parfaitement bien imiter une écriture... Cela m'épata. Souvent, les humains, en tout cas de mon monde, on du mal à reproduire une écriture...
"Ne t'en fais pas, je ne te ferai pas écrire n'importe quoi!"
Dis-je en rigolant à la fille en bleu.
C'était limite drôle à voir, elle avait comme l'air de me prier. Si elle savait qu'il n'y a pas besoin de tout ça pour avoir mes faveurs!

"Bien, il faut trouver un brouillon, pour que j'écrive ce que tu souhaite. Tu n'aura qu'à dicter ce que tu veux que j'écrive, si cela peut te rassurer sur le fait que je ne fais pas ce genres de coup bas. Ensuite, tu n'aura qu'à prendre deux beaux papiers, l'un où tu reproduira dessus ce que j'ai écrit mais que tu m'aura dicté, et l'autre, où tu devra en faire une enveloppe, pour protéger la lettre et pour que cela ne puisse pas être lue par n'importe qui. Qu'en pense-tu de cette idée?"
Je souriais à la jeune Sapphire. Ah, décidément, l'amour lui a joué un sale tour, et à moi, un triste tour.

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Jeu 24 Avr - 15:33

Sapphire remarqua qu'Iris avait l'air épatée par le talent de la jeune fille aux yeux de saphir de reproduire une écriture sans savoir parfaitement lire ni écrire. La jeune femme se mit à rassurer la jeune fille avant de rire légèrement sur les supplications de la jeune dresseuse. Cela fît sourire notre Sapphire qui se sentît un peu plus rassurée.

Iris se mit alors à demander à la jeune fille une feuille de brouillon afin qu'elle puisse écrire ce que Sapphire allait pouvoir lui dicter si elle voulait pour la rassurer davantage. Sapphire devra trouver par la suite deux très belles feuilles de papier : une pour écrire la lettre et l'autre pour créer une enveloppe qui contiendra la fameuse lettre.

Après avoir dit son plan à la jeune dresseuse, Iris se mit à demander si Sapphire était d'accord. La jeune fille aux yeux de saphir hocha la tête pour répondre positivement au plan d'Iris avant de parler.

" Très bonne idée Iris, il va falloir trouver une feuille de brouillon pour commencer *regarde les alentours*  mais ça ne va pas être facile d'en trouver à moins que tu n'arrives à écrire sur une plante" dit elle sérieuse avant de plaisanter avec sa dernière phrase dites et d'en rire légèrement

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Jeu 24 Avr - 16:19

Sapphire était d'accord avec mon plan. Et bien, qu'attendons-nous? Rien de particulier, seulement, il n'y avait aucun brouillon... Pourtant, j'aurais jurée qu'elle avait des brouillons.
"Oh, mais tu me donne une idée... *me trouve une pierre très fine et lisse, suffisamment grande pour tout écrire* Regarde, je pourrais y graver dessus comme un brouillon, il faut juste que je règle quelque chose avant de pouvoir m'en servir comme..."

Quelle était mon idée? Simple: Utiliser le sabre laser de mon défunt frère pour graver dans la pierre.
Je sortis alors mon sabre laser, qui était caché sous ma jupe, mais qui était accroché à ma cuisse à l'aide d'une jarretière.
Je le regarda d'un air légèrement triste...
*Grand-frère... Tu me manque, tu sais...*

J'ouvris une partie du sabre, pour y enlever sur les 4 batteries les 3.
J'avais enlevée alors mon béret, révélant alors une poche à l'intérieur, je l'ouvris, et... Sapphire va être choquée, mais il y avait le programme, le "cœur" de mon frère... Je le regarda d'un air légèrement triste et de douleur quand je vis que ce qui me transforme en cette arme de destruction massive est comme neuve, ceci dit, je me sens un peu mieux, d'avoir ces deux choses qui me restent de mon frère... Au lieu de rien.
J'y ai donc mis les 3 batteries du sabre laser dans la poche de mon béret, referma celle-ci, je ferma alors le sabre de façon à ce qu'il soit fonctionnel.
Je m'éloigna un peu de Sapphire de ce fait pour tester ce que cela donne.
J'activa le sabre, et comme prévu, la lame reste bleu glace, signe qu'elle n'est pas brûlante, et elle est bien plus fine, c'est un très mince faisceau lumineux, et suffisamment petit, faisant penser à une aiguille.
Je me rapprocha alors d'elle et m'assieds.

"Maintenant que j'ai fait quelques changements sur mon sabre laser, on va pouvoir commencer."
Dis-je d'un air souriant, mais tout de même assez sérieux.
Pour moi, l'amour, non, ce n'est pas quelque chose qu'on doit prendre à la légère, c'est un sujet délicat et très épineux.

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Jeu 24 Avr - 23:07

Sapphire vit alors qu’Iris avait l’air d’avoir une idée : elle se mit soudain à chercher une pierre assez grande pour tout écrire et lisse avant de sortir soudain une sorte de sabre laser accrochée à sa jambe, la jeune dresseuse avait l’air intriguée par le sabre laser, elle se disait que ce sabre pourrait être super pratique si on sait l’utiliser. La jeune femme avait l’air triste d’un coup alors qu’elle semblait être heureuse pendant quelques instants : Sapphire se mit à se demander si elle repensait à nouveau à son bien-aimé prénommé Zéro. Au moment où elle voulait demander ce qui n’allait pas chez elle, la jeune femme se mit à sortir du sabre trois batteries identiques. Il faut autant de batteries pour une arme pareille ? La jeune fille aux yeux de saphir avait du mal à comprendre comment une telle arme pouvait coûté autant en batteries ? Il faut dire, elle n’a jamais été très douée en technologie.

Iris se mit alors à enlever son béret qui trônait sur sa tête et soudain on pouvait apercevoir une poche intérieure dans ce béret… ça faisait vraiment bizarre de voir ça, la jeune fille n’avait jamais vu de poche intérieure dans un béret, faut dire c’était le coordinateur qui s’y connait en vêtement et en mode pas notre Sapphire ! Iris ouvrit alors la poche intérieure, Sapphire se mit à regarder à l’intérieur… et stupéfaction ! Une sorte de cœur qui avait l’air d’être un cœur humain dans cette poche. La jeune fille fît une grimace se demandant pourquoi elle avait un cœur humain dans son béret et comme avait-elle pu mettre cela dedans ?

* Oh la… cette fille est vraiment pas nette ! Elle est bien gentille mais elle n’est vraiment pas nette, faudrait qu’elle fasse une séance psy avec un Xatu !!! * pensa-t-elle

Mais la jeune dresseuse décida de ne pas poser de question concernant ce cœur qu’elle venait de voir, n’ayant pas vraiment envie de savoir d’où provenait ce cœur humain, peut-être que c’était une tradition chez la jeune femme de garder un cœur humain dans un couvre-chef, tradition plutôt étrange qu’il ne valait pas mieux de demander plus de détail pour ne pas la brusquer, pour une fois elle allait faire comme Ruby sur ce coup !

Bref, pendant que la jeune fille se remettait de ce qu’elle venait de voir en évitant magistralement de demander plus de détail sur ce cœur humain, la jeune femme prénommée Iris avait rangé les trois batteries dans la poche intérieure du béret avec le cœur. La jeune dresseuse se demandait si ces trois batteries qu’elle venait de mettre dans la même poche que le cœur humain n’allait pas électrocuter ce dernier donnant un coup de foudre en plein cœur (sans jeu de mots, non pas du tout ce n’est pas du tout le style du narrateur, non à peine !)

Après ce moment dont la jeune fille aux yeux de saphir se remettait assez vite en secouant la tête et tentant tant bien que mal ce qu’elle venait dans ce béret qui servait à son avis à conserver ce qui était précieux comme un cœur par exemple ? Bref, la jeune femme vérifia le sabre laser, il avait alors un léger faisceau lumineux de couleur bleu, petit et assez fin, on aurait presque cru un stylo ! La jeune dresseuse était épatée par ce sabre qu’elle en oublia les histoires de cœurs (non ce n’est toujours pas un jeu de mots) qu’elle venait de voir pendant un instant.

Iris se mit alors à s’asseoir près de notre jeune dresseuse et attendit que cette dernière se mette à lui dicter avec un sourire tout en restant sérieuse. Sapphire se racla la gorge et essaya alors de trouver ses mots pour qu’Iris puisse retranscrire sur le rocher tout ce qu’elle allait dire.

« Hum hum.. Euh alors… *réfléchit pendant quelques instants mais ne trouvant pas ses mots pour décrire* Ah non je ne vais jamais y arriver à le dire ! » Dit-elle paniquée à Iris

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Jeu 24 Avr - 23:31

La jeune femme avait l'air totalement troublée par ce qu'elle venait de voir... Certes, cela faisait penser à un cœur, mais un cœur mécanique... Un pur concentré de technologies; en somme, c'est le programme d'un Reploid.
Elle avait aussi l'air surprise par le fait qu'il y ai tant de batteries dans un sabre...
Je devrais lui expliquer, après qu'elle m'ai dictée ce qu'elle souhaite.

Soudain, alors que j'attendais ses instructions, elle dit qu'elle n'y arriverai pas.
"N'importe quoi, je suis persuadée que tu peux le faire!
Si ce qui te trouble c'est ce que je pense, en ce qui concerne ce que tu a vu dans mon béret, je t'expliquerait cela quand tu aura fini de dicter, et au mieux, quand tu l'aura recopier sur le papier... Et pareil pour le sabre laser, je te ferai une démonstration comme pour quand je l'ai testé à l'instant même sur pourquoi il faut 4 batteries, même si elles sont relativement petites.
"

J'étais plongée dans mes pensées... Je me demande, mais pourquoi...? Pourquoi Zero a t'il tué mon frère...? On auraient pu tous vivre heureux, ensembles, même si Colonel m'aimait plus qu'en tant que sa petite sœur...
Je me tira un coup, de mes pensées, avant de me remettre à sourire.

"Qu'en dis tu de ceci... :
"Si tu savais à quel point cela me fait de la peine que tu a oublié ce jour où l'on s'avoua à quel point on s'aime... Dis-moi, sincèrement, ne te rappelle-tu donc absolument de rien, honnêtement?  Saches en tout cas, que même si tu ne t'en rappelle point, cet instant est toujours resté en moi, et ce, quitte à te redire à quel point "Je t'aime", je voudrais que suite à ces mots, soudainement, tu te rappelle de cet instant que nous avons partagés ensembles..."
"
Je regarda alors Sapphire comme toujours d'un air bienveillant.

"Dis-moi si cela te convient. J'ai proposée cela car je vois bien que tu n'est pas du tout à l'aise, alors quitte à te faire des propositions pour que tu trouve tes propres mots..."

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Ven 25 Avr - 0:30

Sapphire entendit alors Iris qui la rassurait qu’elle pouvait le faire, pensant avoir trouvé le problème de la jeune dresseuse sur son blocage. Elle se mit alors à proposer ce qu’elle pensait à notre jeune dresseuse. La jeune fille écouta attentivement ce qu’Iris proposait pour l’aider pour qu’elle trouve ses propres mots pour le dire. La proposition de texte qu’Iris venait de faire était super intéressant, la jeune dresseuse avait trouvé cela super excellent.

« Wouah c’est génial ce que tu viens de proposer ! Hum... bon on à mon tour d’essayer ! » Dit-elle épatée sur le coup avant de reprendre son sérieux

La jeune dresseuse se mit alors à fermer les yeux pour rester parfaitement calme, peut-être qu’en fermant les yeux cela lui viendrait mieux ses propres mots en fermant les yeux. La jeune fille aux yeux de saphir était alors parfaitement calme et se mit soudain à sortir presque naturellement ce qu’elle voulait dire à Ruby pour la seconde fois car il avait totalement sa première déclaration.

«  On se connaît depuis bien longtemps, on a voyagé en grand partie ensemble, on a eu de sacrés aventures ensemble. On a pourtant deux personnalités totalement opposés et pourtant on était complémentaires même si tu pouvais vraiment m’énerver quand tu voulais. Malgré nos différences, on s’était avoués nos sentiments ce jour-là, j’étais la première à l’avouer puis tu as emboîté le pas en me montrant même ce secret que tu caches sous ton couvre-chef que tu ne montres qu’à des privilégiés, ceux que tu apprécies vraiment et que tu aimes. Quand tu l’avais déclaré ce jour-là, j’étais vraiment heureuse d’apprendre que nos sentiments envers l’autre étaient réciproques. T’as fini par totalement oublier mais sache que cet instant est resté en moi et ne m’a jamais quitté. Je tiens donc à te dire à quel point je t’aime malgré ce que peuvent penser notre entourage. Je t’aime énormément et jamais je ne pourrais aimer une autre personne que toi. J’espère sincèrement que tes sentiments ne se sont pas effacés en même temps que ta mémoire. Sache que pour moi tu resteras toujours un héros et peu importe ta réponse, je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive. » dit-elle sérieuse les yeux fermés

La jeune dresseuse se mit à rouvrir les yeux en soupirant, cela n’avait pas été évident de le dire avec ses propres mots mais l’essentiel devrait y être du moins c’était son avis. Elle attendit alors la réponse d’Iris sur ce qu’elle en pensait de ce que Sapphire venait de dire, ne sachant absolument pas si Iris avait écrit ce qu’elle venait de dire ou non.

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Ven 25 Avr - 14:41

Sapphire trouvait cela génial ce que j'avais proposée. Wow! C'est si rare que les humains trouvent bien le travail des Reploids! Souvent, ils sont assez mécontents, jamais satisfaits... C'est pour ça que je n'aimais pas tant que cela les humains de mon monde: ils sont ingrats, ne savent pas (plus du tout) juger de façon distanciée... Bien que même si j'avais bien envie de leurs mettre une sacrée correction, je ne me serai pas permise de les tuer ou de les blesser physiquement!

Quand elle annonça que c'est son tour d'essayer, j'enregistra dans ma mémoire ce qu'elle a dit.
Je regarda Sapphire, d'un air surpris.
"Et bien tu en avais des choses à dire!"

Je la regarda d'un air un peu moins surprise, et lui lança un clin d'œil.
"Ne t'en fais pas, tu n'aura pas à tout répéter! J'ai tout enregistrée. Je n'ai plus qu'à faire défiler dans ma tête tes paroles pour que je les écrivent au sabre laser, comme en instantané!"
Dis-je en souriant.

Je regarda la grosse pierre lisse et très fine, qui faisait comme penser à une ardoise en fin de compte, et je commença à faire défiler dans ma tête l'enregistrement. J'avais donc déjà saisie mon sabre, et grava, à une vitesse éclair, ces mots. Je les ai évidemment gravé en Français car c'est dans la langue dans laquelle elle a parlée.
Comme j'avais passée ses mots en vitesse accélérée, j'avais finie de tout écrire en quelques secondes.

"C'est bon, j'ai finie de tout écrire! Si je suis allée vite, c'est que j'ai passée dans ma tête tes mots en vitesse accélérée... Car le temps est précieux, et l'amour n'attends pas, pas vrai?"
Je lui ai fait un clin d'œil complice, souria, et lui passa la pierre entre les mains. Elle peut la prendre sans problème, elle n'est pas très loudre! Ni trop grande.

Vous allez me demandez, et je le vois, si je garde l'enregistrement.
Bien, après tout, je ne peux pas vraiment le supprimer, car dans tous les cas, c'est stocké dans ma mémoire, même si je n'avais pas demandée à enregistrer.
Oui, toute ma vie, tout ces sens qu'on m'a prodiguée, tout est retransmit dans mon cerveau électrique, tous mes souvenirs y sont.

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Ven 25 Avr - 23:32

Sapphire vit alors qu’Iris avait l’air surprise par tout ce qu’elle venait de dire au point de dire à notre jeune dresseuse qu’elle en avait des choses à dire. La jeune fille se sentit légèrement gênée par ses propos et se gratta légèrement la tempe droite. Iris se mit alors à faire un clin d’œil et dire qu’elle n’avait pas à tout répéter car elle avait enregistrée… mais comment a-t-elle pu enregistrer ? Elle n’avait pas de bidule qui s’appelle euh…un dicta quelque chose… enfin bref c’était sûrement une expression pour dire qu’elle avait mémorisée ce que Sapphire venait de dire.

Mais attendez elle vient de dire qu’elle peut faire défiler ses paroles ? Mais comment pouvait-elle faire cela ? Intriguée par les paroles d’Iris sur l’enregistrement de ses paroles et le fait qu’elle puisse défiler ses paroles, la jeune dresseuse se mit à lui demander aussitôt sur ces paroles que la jeune femme venait de dire qui l’intriguait.

« Hein ? Mais comment tu peux faire défiler des paroles tu n’as de dicta machin chose sur toi ! À moins que tu ne sois un robot c’est impossible autrement ! » Dit-elle perplexe

Mais la jeune femme s’était mise à écrire sur cette pierre très lisse et fine enfin à graver plutôt grâce au sabre laser. Elle avait gravée à une vitesse que la jeune dresseuse avait pu tout juste voir ses mouvements grâce à sa vue un peu plus développée que la normale. Iris avait terminée rapidement sa gravure sur la pierre disant qu’elle avait mis en accélérée les paroles de la jeune fille car le temps est précieux et l’amour n’attends pas comme on dit.

« Euh oui tu n’as tort c’est ce qu’on dit » dit-elle à Iris en prenant la pierre qu'Iris tendait, la pierre n'était pas lourde

La jeune fille se mit soudain à poser la pierre au sol puis à chercher dans sa pochette accrochée à sa ceinture quelque chose. En cherchant bien, elle trouva pile poil deux feuilles blanches avec un stylo, exactement ce dont elle avait besoin. Par contre comment avait-elle pu avoir tout cela c'était une bonne question ! Bref après avoir eu ces éléments, la jeune dresseuse se mit à s'asseoir en tailleur dans l'herbe et commença soudain à reproduire le texte qui était gravé sur la pierre. C'était comme si elle écrivait d'elle-même alors que c'était loin d'être le cas. Au bout de quelques minutes, Sapphire termina sa reproduction d'écriture sur sa feuille et se mit à montrer à Iris.

« Et voilà j'ai fini qu'est-ce t'en penses ? c'est convaincant ? » dit elle joyeusement à Iris, la jeune dresseuse était fière de son travail de reproduction.

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Sam 26 Avr - 0:43

Sapphire sembla choquée. Et bien, il faudra que je lui dise la vérité...
Va t'elle perdre toute estime en moi en lui disant que je suis une Reploid?

Mais heureusement, mon propos à propos de l'amour, a permis de faire un peu changer le sujet.
Ensuite, elle est partie recopier ce que j'ai gravé sur la pierre.
Elle me demanda si cela est convainquant.
"Oui, c'est bien, puis tu n'a pas oubliée de mettre ton prénom en bas.
Tout semble correct.
"
J'étais toute contente à l'idée de l'avoir aidée, mais... Je sais que je lui dois une explication.

J'ai pris un air un peu triste...
"Sinon Sapphire, je sais, que tu doute de qui je suis. Déjà, avec ce que tu a vu dans le béret, ensuite, quand je t'ai avouée que j'ai tout enregistrée..."
Mes yeux sont devenus d'un vert jade très foncé.
J'avais repris mon béret, ouvra la poche, ce qui laissa apparent le programme, -qui fait penser à un cœur électrique- de Colonel.
J'ai pris mon sabre, ouvrit celui-ci pour remettre les batteries.
Je m'éloigna alors de Sapphire, pour le tester. Il semble marcher malgré la modification que j'avais apportée.
Je me rapprocha de Sapphire, je rangea mon sabre au niveau de ma cuisse.

"Si je te le dis... Tu va peut-être me détester pour ces histoires de dites "races". Mais je vais être honnête avec toi, je ne vais rien te cacher: Je suis une Reploid. C'est en quelque sorte des robots comme tu l'a dit, oui... Même si à la différence, ils ont une conscience, des traits de personnalité qui se créent d'eux même une fois que le Reploid est créer puis allumé... En somme, on est des robots, mais on ne suit pas de stupides imitations, on est soi-même, du début jusqu'à la fin, on peux aussi rêver...
C'est pour cela que malgré mon armure, les personnes d'ici pensent que je suis une humaine.
Et si je t'ai en quelque sorte mise en garde, que tu risque de me détester à cause de cela, c'est que les humains de mon monde, ont tendance à nous blâmer, à nous réprimander, et à accuser des Reploids totalement sains d'esprits d'être ces Mavericks, ces Reploids qui vivent pour tuer pour le plaisir...
"

Je décida de prendre une pause, histoire de la laisser récapituler ça dans sa tête, avant de lui expliquer pour le sabre et le béret.
"Pour ce qui en est le sabre, et ce que tu confonds à un cœur, c'est une longue histoire. Ce "cœur" comme tu le pense sûrement, est en réalité ce que l'on appelle un programme. C'est un programme de Reploid. Les programmes sont ce qui renferment les capacités spéciales, très peu les souvenirs, et cela peut renfermer les traits de personnalité du Reploid. En bref, si tu veux savoir, mon frère, Colonel, et Zero se sont livrés une seconde fois un combat, je n'ai pas pu intervenir... C'était un combat à mort... Zero a achevé mon frère, et c'est pour cela que j'ai voulue le venger.
Colonel et moi, à l'origine, on ne devait être qu'un seul et même Reploid, une même et seule personne si tu préfère, et cet unique Reploid, comme son nom l'indique en Anglais, cela veut dire "Le Soldat Parfait". Quand Colonel est mort, j'ai alors pris son programme, et aussi son sabre. C'étaient les seules choses que j'ai pu garder de lui. Et j'ai voulue venger mon frère, mais en fusionnant nos programmes, il a pris le dessus sur mes gestes, il a voulu le tuer, et Zero n'a pas eu d'autres choix que de le tuer... Donc de me tuer aussi.
"

Je m'arrêta un instant...
"J'ignorais jusqu'à présent qu'il y avait son programme dans mon béret, je ne savais pas qu'à mon arrivée ici, même son programme a été miraculeusement réparé. Ceci-dit, même si son programme me rappelle de bons souvenirs, il me rappelle surtout ces moments douloureux... Et même si je suis une arme de destruction massive quand ces deux choses sont réunies... Si jamais j'ai à faire face à un ennemi surpuissant qui menace la sécurité des autres, si Zero n'est pas dans le coin, j'irai faire face à l'ennemi, même si cela voudra dire que je dois mourir une seconde fois."
J'avais l'air sérieuse, et j'inclina ma tête vers l'avant.
Qu'est-ce que Sapphire pensera de moi à présent? Si elle pense que je suis qu'un monstre ignoble, après tout, je ne lui en veux pas: Après tout, je ne mérite que ce titre là...

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Sam 26 Avr - 14:40

Sapphire entendit alors Iris lui dire qu’elle n’avait rien oubliée et que tout était parfait dans sa lettre. Ayant eu l’avis qu’elle voulait entendre d’Iris, la jeune dresseuse se mit à prendre la seconde feuille qui lui restait pour plier et créer une enveloppe fait maison, heureusement que la jeune fille était très habile de ses mains c’était assez pratique ! La jeune fille termina en quelques minutes le pliage de la feuille blanche qui devint alors une enveloppe dont elle avait déjà pu voir comment cela fonctionnait le pliage, puis elle plia sa lettre en deux avant de l’insérer dans l’envelopper et de la fermer.

Ces actions étant faits, Iris se mit soudain à expliquer à notre dresseuse de pokémon ce que la jeune femme était réellement tout en expliquant pourquoi elle avait ce cœur presque humain dans son béret mais aussi le fait qu’elle pouvait enregistrer sans dictaphone. Iris se mit alors à expliquer qu’elle est une reploid, une sorte de robot ultra perfectionnée dotée de sentiments comme des humains. La chose qui ressemblait à un cœur humain est apparemment un programme qui appartenait à son frère disparu lors d’un combat à mort entre celui qu’elle aimait et son frère. A l’origine elle et son frère ne devait former qu’un seul robot pour former un soldat parfait qui est en réalité une véritable machine à tuer que la jeune femme n’avait pas réussi à le contrôler, la personnalité de son frère ayant effacé la sienne lors de la fusion.

Sapphire écouta attentivement les paroles, tout cela paraît tellement incroyable que la jeune fille avait l’air tout à fait épatée et ne parlait pendant quelques minutes même après qu’Iris ait terminée. La jeune fille était bouche bée par ce qu’elle venait d’entendre d’Iris, elle était donc un robot. Mais Sapphire sortit vite de ses pensées et secoua la tête avant de dire ce qu’elle pensait vraiment d’Iris et qu’elle était loin d’être un monstre avant de montrer un de ses pokémons qu’elle apprécie beaucoup pour illustrer ses propos.

« Tu es loin d’être un monstre Iris, un véritable monstre n’a aucune pitié ni de sentiments qui que ce soit et c’est loin d’être ton cas. D’ailleurs tu es très gentille, tu m’as aidée de bon cœur à régler mes petits soucis personnels et crois-moi ce n’est pas un véritable monstre qui ferait ça » dit-elle sincèrement à Iris

La jeune dresseuse se mit à sortir une pokéball de sa pochette et fît sortir un de ses pokémons qu’elle aimait tant, elle fît sortir le pokémon qui pourrait le moins effrayer la jeune femme robot c’était Minum son Négapi assez mignon mais très puissant qui sortit de sa pokéball.

« Je te présente Négapi c’est un de mes pokémons, ils sont différents des humains ce sont comme des petits animaux doté de pouvoir élémentaires. Mais ils sont surtout de fidèle alliés et celui que je te présent ainsi que tous ceux que j’ai sur moi sont mes amis. Pourtant leurs apparences sont loin d’être humaine mais cela n’empêche pas qu’ils restent un être vivant doté de sentiments qui possèdent chacun une personnalité unique. Je les aime et ils m’aiment en retour et me protège de la moindre attaque et pourtant cela ne fait pas d’eux des monstres, du moins pas pour moi » dit-elle sérieuse à Iris en présentant son négapi qui restait accroché à l’épaule de sa maîtresse avant que cette dernière ne la fasse retourner dans sa pokéball, ce pokémon fît un cri joyeux avant de retourner dans sa pokéball.

Sapphire refît alors entrer son Minum dans sa pokéball qu’elle remit aussitôt dans sa pochette avant regarder Iris d’un air sérieuse espérant qu’elle ait compris la façon de penser de la jeune dresseuse. La jeune dresseuse se mit même à demander à la jeune femme robot si elle comprenait ce qu'elle voulait insinuer dans ses paroles et la présentation d'un de ses pokémons.

« Alors très sincèrement tu es peut-être différente d’un humain, tu n’es peut-être pas un véritable être vivant mais tu as des sentiments, des pensées comme les humains. Et très franchement tu es très gentille et tu as un bon fond, regarde mes pokémons ne t’ont pas attaqués une seule fois, ils te font confiance depuis le début Iris sinon ils t’auraient déjà attaqués depuis bien longtemps crois-moi. Si toi t’es un monstre, moi je suis la pire monstre femme des cavernes qui existe alors ! » dit-elle sérieuse avant de plaisanter à sa dernière phrase et rire légèrement à sa petite plaisanterie

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Sam 26 Avr - 15:22

Sapphire était bouche bée. Puis elle secoua la tête, comme pour se remettre les idées en place.
Ensuite, un peu plus tard, elle parla.
A ma grande surprise, elle a démenti sur ce que je pense de moi depuis que j'ai ressuscitée, elle trouve que je ne suis pas un monstre. Et elle me trouve même très gentille, pour elle, la preuve, c'est que je l'ai aidée volontairement à régler ses soucis personnels, et selon elle, un vrai monstre, n'aurait pas fait cela. Je releva la tête, et la regarda droit dans les yeux, d'un air surprise.
Ses paroles étaient si sincères...
Mais d'un autre côté, si elle savait qu'un Reploid, une fois créer, cette loi est gravée dans ses circuits: "Tu n'attaquera pas les Humains."!

Ensuite, elle fit sortir Minum, un Pokémon. Elle m'annonça qu'ils sont différents des humains, qu'ils sont de petits animaux dotés de pouvoirs élémentaires, mais qu'ils sont avant tout très fidèles, en tant qu'alliés comme en tant qu'amis. Elle ajouta que ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas humains qu'il n'en restent pas dotés d'émotions comme les humains, et ayant une personnalité.
Elle les aime, ils l'aiment, et à ses yeux, ils ne sont pas des monstres même si ils la protègent de la moindre attaque. Elle a pris un timbre de voix si sérieux...
Minum était accroché à l'épaule de Sapphire, il était si mignon! J'avais envie de rire légèrement et gentiment; si le sujet n'était pas si sérieux, oui, je l'aurais fait. Il a poussé un petit cri joyeux, avant de retourner dans cette drôle de balle rouge et blanche, balle qui retourna dans sa sacoche.

D'un coup, elle s'est mise à me regarder d'un air si sérieux...
Elle m'annonça très clairement que je ne suis pas un monstre, que j'ai bon fond, et que même si je ne suis pas réellement vivante, j'ai une pensée, une conscience, toutes ces choses qui peuvent d'un côté me qualifier d'humaine.
Elle ajouta que si j'étais un monstre, ces Pokémons m'auraient déjà attaqués... Et que avec ma mentalité et ces qualités, ses Pokémons ont confiance en moi dès le début.
Elle termina en disant à la fin en rigolant que si j'étais un monstre, elle serait le pire monstre des cavernes qu'il existe!

Sa phrase n'a pas pu m'empêcher de me faire sourire.
"Et bien, et bien! Ce n'est pas de l'auto-dévalorisation que tu fais Sapphire?
Dis-je en rigolant gentiment, car cela me faisait après tout bien sourire.
Après tout, je ne vois pas pourquoi elle se compare en femme des cavernes... Peut-être aime t'elle les cavernes?

"Soit, tu m'as convaincue que je ne suis pas vraiment un monstre, alors!"
Dis-je en souriant et en rigolant.
Mais d'un côté, je le gardais pour moi, mais j'étais inquiète: Si jamais je réutilise le programme de mon frère, je vais encore mourir? J'espère que non, j'espère que cette fois là, il laissera un juste équilibre entre moi et lui...
Et si Zero arrive, va t'il chercher à le tuer?

"Ah... Ce qui serai drôle, c'est que Zero et ton bien-aimé se soient déjà croisés. Mais je pense qu'il y a une chance sur des millions pour que cela soit possible."
Dis-je en souriant.
Mes yeux avaient viré du vert Jade profond à un bleu océan foncé et vif, aux reflets arctiques métalliques.
L'idée à retrouver Zero m'est revenue au goût, je ne désespérerais plus désormais, oui! J'aurais la force et le courage de le retrouver, et la sagesse et la bonne volonté de toujours de lui pardonner pour tout ce qui s'est passé.

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   Dim 27 Avr - 14:45

Sapphire vit alors qu’Iris sourit à la plaisanterie que la jeune dresseuse avait faite, elle se mit même à rire légèrement de cette plaisanterie avant d’admettre enfin qu’elle n’était pas un monstre avec le sourire. La jeune fille aux yeux de saphir était heureuse d’avoir réussi à lui remonter le moral. Soudain, Iris se mit à dire que ça serait drôle que le bien-aimé d’Iris et le coordinateur pokémon se soit croisés, la remarque fît légèrement rire la jeune dresseuse.

« Haha ça serait drôle c’est vrai même si ça m’étonnerait très franchement le monde serait hyper petit alors s’ils se croisent aussi vite » dit-elle avec un léger rire

La jeune dresseuse se mit à se dire qu’il était bientôt temps pour elle de laisser Iris, elle avait encore des choses à faire. Mais tout d’abord elle mit sa lettre fermée dans une poche intérieure de sa pochette bien à l’abri. Il était temps pour elle de laisser Iris, elle avait encore pas mal de choses à faire notamment trouver un abri pour elle et Ruby mais aussi apprendre davantage sur la flore locale ainsi que rechercher des informations sur ce qui se passe dans ce royaume.

« Sur ceux je dois te laisser j’ai encore pas mal de choses à faire. Je suis très contente d’avoir pu te rencontrer à bientôt » dit-elle sympathiquement à Iris

La jeune dresseuse se mit à saluer Iris avant de partir en courant avec une sacrée vitesse grâce aux chaussures de sports qu’elle porte. Elle se mit à partir cette fois-ci dans la direction qu’avait sûrement dû prendre le coordinateur, elle devait chercher un abri dans le Royaume Champignon et non dans le royaume voisin. Mais grâce à Iris, la jeune avait un début de piste sur la raison pour laquelle Palkia avait attaqués Ruby et elle-même les envoyant dans ce monde mais en plus elle avait maintenant une manière de dire ce qu’elle ressentait pour ce jeune coordinateur tout en faisant que cette fois-ci il n’oubliera pas.

[FIN DU RP POUR SAPPHIRE]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)   

Amitié entre un Saphir et une Iris! (Pv: Iris-Sapphire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant