Partagez | 

Un dresseur Pokémon au Royaume Champignon! - Partie Finale: Drôle de Pokémon... [PV: Ruby/Pluffy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Un dresseur Pokémon au Royaume Champignon! - Partie Finale: Drôle de Pokémon... [PV: Ruby/Pluffy]   Dim 18 Mai - 0:53

Etant donné que les tickets du Cresus Express coûtaient très cher, Ruby décida d'aller dans la ville bourgeoise de la région du Port Lacanaie par ses propres moyens: Téléportations de Ruru pour passer les crevasses, Zuzu et Mimi pour s'occuper des voies aquatiques, Nana pour aller plus vite et enfin Popo pour remonter le moral des troupes! Les jours que Ruby a perdu pour aller dans cette ville se comptent au nombre de quatres en traçant jusqu'à la ville en ligne droite, ou presque.

Arrivés en ville, tout le monde était affamés. Ils avaient économiser la nourriture pour tout manger dans la ville. La ville de Picaly Hills... Cette ville avait un temple, un hôtel, un fontaine et des maisons de bourgeois. Lorsqu'il était à l'aéronef de Yunnaville, un homme lui avait donné un bon de réduction pour l'hôtel après lui avoir rendu un service qui ne vaut même pas la peine d'être cité. C'est ainsi que la petite troupe se dirigea à l'hôtel pour y passer la nuit et manger à leur faim.

Le lendemain, ils sortirent de l'hôtel après un petit déjeuner copieux. Soudain, le Pokédex se mit à détecter des Pokémon. Il en détecta trois: un Tiplouf, un Poussifeu, et un Delcatty... Delcatty était celui qui l’intéressait vraiment, mais le Tiplouf et le Poussifeu l'avaient particulièrement intrigué. En marchant un peu dans la ville, il vit un drôle d'animal. Son Pokéde le détecta comme étant un Pokémon... Non, pas un seul, mais deux! Ruby allait voir le Pokémon en question, puis le regarda, Mimi et les autres Pokémon de Ruby étaient tout aussi intrigués.

• Ce Pokémon serait un Poussifeu ET un Tiplouf à la fois? Ce n'est pas possible, un Pokémon ne peut pas en être deux à la fois...
    Mimi s'approcha encore plus puis dit au Pokémon (Ruby ne pouvait pas comprendre le langage de Mimi):
  • Comment se fait-il que tu ai l'apparence de deux Pokémon à la fois...? En tout cas, tu as l'air d'avoir quelque chose en plus, hormis cette double apparence, que nous autres n'avons pas...

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Megane Kakeru

» Messages : 618
» Pièces : 555
» Localisation : Ha! Tu penses que je te dirai où je suis maintenant? Pas très futé, ta méthode...
» Age : 16

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Pluffy the Piplup
Classe: Pokémon explorateur légendaire
Boite à objets:

MessageSujet: Un humain avec sa Milobellus!   Mer 21 Mai - 18:25

Quelle aventure, dans cette montagne... J'ai rencontré pas mal de personnes qui m'intéressait... Mais qu'Est-ce que je dis! Tout ces personnes m'intéressait, ils était... Géniaux, même s'ils le sont pas de loin. Mais il est vrai qu'il faut toujours se fier aux apparences.

Bon, comme j'ai besoin d'entraînement avant de pouvoir combattre n'importe quel adversaire, je décidai de nager, histoire de renforcer mes muscles. Bah quoi, je suis capable de nager, même dans une mer aussi démontée, et même pendant longtemps, il faut dire que j'ai une très bonne endurance. Soudain, j'ai senti que tout mes membres lâchent... Aïe... Je suis bientôt foutu, mais je ne renoncerai pas, même si la mer est agitée à cause de cette tempête. Oh nan, une vague énorme se dresse devant moi...  Allez, faut que j'avance, mais rien à faire... Grrr... Pourquoi dès fois, quand je fais une chose, il y a toujours quelque chose qui m'empêche de faire ce que je fais. C'est énervant! Allez, Pluffy, avance! Mais c'est mort, je me fut emporté par la vague et, petit à petit, je fermai les yeux et devins inconscient, sous cette vague déferlante...

Quand j'ouvrai mes yeux, j'étais atterrit dans un endroit que je ne connaissais pas. Je scrutai les environs, c'est bizarre, il n'y pas d'eau dans cet endroit, normalement je dois être atterrit près d'une mer, vu que je m'était fait emporté par une vague... J'étais arrivé ici sur un toit d'une maison. Bon, cela n'a pas trop d'importance pour moi, l'important c'est de connaître cet endroit. Je descendis du toit en sautant de balcon en balcon jusqu'à se poser sur le sol. Puis, je marchai tout en regardant les bâtiments de cette ville, très riche et moderne, d'ailleurs. Pendant que je me baladais, un humain et un... Eh bien, il a un Pokémon à ses côtés! C'est un Milobellus, précisément. Il semble que ce Pokémon suivait cet humain... Il semblait être surpris par mon apparence de Pokémon fusionné, car il en a jamais vu de Pokémon fusionné comme je le suis actuellement. Puis, ce Milobellus s'approcha de moi et disait:

"Comment se fait-il que tu ai l'apparence de deux Pokémon à la fois...? En tout cas, tu as l'air d'avoir quelque chose en plus, hormis cette double apparence, que nous autres n'avons pas..."

Hm... Le "nous" elle sous entend quoi au juste... Peut-être qu'elle sous-entend que les Pokémon normaux comme elle ne pouvait pas avoir cette apparence de Pokémon fusionné...

"En réalité, j'étais UN Pokémon, un Tiplouf, précisément. Je vais vous expliquer pourquoi d'un coup je m'étais transformé en deux Pokémon. Eh bien, un matin, je voulais retourner dans une ville appelé Toadville pour me promener. Mais, il y avait quelque chose d'étrange, des champignons vivants nommé Toads, gentils et obéissant au départ, étaient devenus étrange, farceurs et mauvais... Ils faisaient du mal aux autres Toads. J'ai décidé d'enquêter sur ces mystérieux champignons, car c'est une mauvaise idée de les laisser faire du mal. L'enquête a été dangereuse mais certaines personnes nous avaient aidé lors de cette enquête, et nous avons réussi à calmer ces Toads, cependant le remède pour les guérir est inconnu. Juste après que l'enquête fut terminé, je perdais connaissance. Et quand je me relevai, je fus transformé, en un Tiplouf et un Poussifeu, les deux à la fois, comme si ces deux Pokémon ont fusionné. Et malheureusement je ne sais vraiment pas qui ou quoi m'avait fait changer d'apparence... Il est vrai que cela est très étrange, mais moi, je vous dit que c'est la vérité, même si cela vous paraît bizarre."

Je regardai la Milobellus, puis je lui dis:

"Je me demande si tu est forte en combat. Ca te dit si on se battrait, un jour."

Eeeh! Je me rend compte que je m'étais pas présenté...

"Ah oui, je me présente. Mon nom est Pluffy, et qui êtes-vous?"

"An otaku is someone who masters a particular world with sincerity and a honest heart."

~ And I like myself... As an otaku ~:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dresseur Pokémon au Royaume Champignon! - Partie Finale: Drôle de Pokémon... [PV: Ruby/Pluffy]   Mer 21 Mai - 21:53

[HRP: Mimi n'est pas la seule aux côtés de Ruby, tous ses Pokémon sont sortis]

Ruby se demandait ce que Mimi avait demandé à cet étrange Pokémon. En tout cas, ses liens avec elle lui permis de déduire qu'elle devait demander au Pokémon la raison de cette double-apparence. Lorsque ce dernier répondit, il répondit en parlant. Oui, en parlant, comme vous et moi, comme un être humain! Ruby fut étonné, mais il ne le montra pas du tout. En tout cas, Mimi et les autres le furent aussi, mais ils le montrèrent, eux!

Enfin, le Pokémon expliqua qu'au départ il n'était qu'un Tiplouf, mais que suite à une enquête sur le comportement étrange des Toads, des champignons vivants, qui sont habituellement sages, il perdit connaissance après l'enquête puis s'est réveillé sous la forme qu'on peut voir actuellement... Eh bien, quelle histoire! En temps normal, Ruby n'y aurait pas cru, mais son Pokédex affirme lui aussi qu'il y a deux Pokémon dans celui-là.

Par la suite, l'ex-Tiplouf demanda à la Milobellus si elle était forte... Cette question étonna tout le monde, et cet étonnement s'est accru lorsqu'il proposa un combat pour une autre fois... La Milobellus fit une tête hésitante, puis lui dit:

• Eh bien... Je suis assez puissante, mais je préfère utiliser mes attaques pour faire plaisir aux yeux plutôt que pour faire plaisir aux muscles... Comme la plupart d'entre nous.
  • Ouaip, on a tous été entraînés pour participer pour les concours! ajouta Zuzu, le Laggron,
  • Par contre, moi je sais me battre, même si je le fais rarement! Un bon Ultralaser et t'es fichus! Termina Nana, la Grahyèna.

Leur discussion terminée, Ruby se demanda enfin comment ce Pokémon pouvait parler le langage humain, est-ce que cela aurait un rapport avec sa transformation en Tiplouf-Poussifeu?

• Au fait, comment ce fait-il qu'un Pokémon comme toi puisse parler comme les humains...?

Dernière édition par Ruby le Sam 24 Mai - 10:37, édité 3 fois

Megane Kakeru

» Localisation : Ha! Tu penses que je te dirai où je suis maintenant? Pas très futé, ta méthode...

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Ruby et ses Pokémon!   Ven 23 Mai - 21:44

Eh bien, il y a d'autres Pokémon qui viennent me dire qu'ils utilisaient des attaques pour impressionner et aussi pour des concours. Hm... Existe-t-il des concours pour impressionner les autres avec des attaques? Cela me rappelle quand j'avais improvisé mon attaque Blizzard à Toadville, c'est un souvenir du royaume que j'oublie pas.

Ensuite, l'humain dit qu'il s'appelait Ruby (son nom lui va bien, d'ailleurs), et présenta également les Pokémon qui sont à ses côtés: Mimi la Milobellus, Zuzu le Laggron, Nana la Grayhèna, Ruru la Kirlia et Popo la Morphéo. Des noms assez simples, perso. Mais c'est un avantage, car c'est plus court et plus facile quand on les appelle. Hein, il n'a jamais vu un Pokémon parler le langage humain? Rah... J'essaie de réfléchir un peu, parce que je me rappelle pas vraiment de ce que j'avais fait avant de venir ici. En fait, je savais que je suis étranger de ce monde pourtant, je ne sais pas ce que j'ai fait avant. Je lui dis, une fois que je me rappelai de certaines vision que j'ai eu, notemment dans une plage:

"Je ne sais plus trop pourquoi je parle le langage humain, j'ai perdu une partie de ma mémoire après mon étrange transformation... Tiens, je viens de me rappeler: je viens d'un monde où vivait seulement des Pokémon qui parlaient le langage humain... Bon après, je ne me souviens de rien avant de venir dans ce monde..."

Vraiment bizarre... Pourquoi ma mémoire avait été perdue après cette transformation à Toadville? Il faut à tout prix que je découvre ce mystère le plus vite possible, ça m'obsède, heures après heures...

Bon, pour changer un peu de sujet... Je me tournai vers les Pokémon pour leur dire:

"Au fait, vous tous... Quel genre de concours participez-vous? En quoi consiste il? Enfin dernière question... Si vous suivez tous cet humain, c'est parce que... C'est votre ami, non? On m'a dit que des humains peuvent se lier d'amitié avec les Pokémon..."

Mister Meteo m'avait dit qu'il est le dresseur venant de son monde et qu'il est ami avec lui... La première fois que j'avais entendu ça, ça a été un choc pour moi, c'est évident car dans mon monde, les humains n'existe pas... Enfin, je pense... Que non! Euh, si, et puis je sais plus... Je me demande comment sentent les Pokémon aux côtés des humains...

"An otaku is someone who masters a particular world with sincerity and a honest heart."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dresseur Pokémon au Royaume Champignon! - Partie Finale: Drôle de Pokémon... [PV: Ruby/Pluffy]   Sam 24 Mai - 18:33

Le pingouin de feu se mit à expliquer à la petite troupe de Pokémon et à leur dresseur qu'il ne savait plus trop pourquoi il parlait le langage humain et enchaîna en disant qu'il avait perdu une partie de sa mémoire depuis sa transformation qu'il disait étrange. Il est vrai que cette transformation est étrange, mais rien que le fait qu'un être qui n'appartient pas à ce monde, y compris lui-même, était un fait étrange pour Ruby. Le Tiplouf-Poussifeu lança ensuite qu'il se rappelait de quelque chose: il vient d'un monde où seuls les Pokémon vivent et où ils parlent le langage des humains...

Ensuite, le petit être bleu se tourna précisément vers les Pokémon de Ruby et leur demanda en quoi consistait les Concours auxquels ils participaient. Il leur demanda ensuite si la raison pour laquelle ils suivent l'humain était bien parce qu'il s'agit de leur ami. Popo la Morphéo répondit à la première question:

• Eh bien, les concours auxquels ont participe ont pour but de nous faire utiliser nos capacités pour mettre en avant une de ces cinq qualités: l'intelligence, la beauté, la grâce, la robustesse et le cool! C'est aussi un bon moyen de devenir célèbre!
  • Et en ce qui concerne Ruby, c'est notre dresseur ET notre ami. Un Pokémon et un dresseur proches peuvent se comprendre sans savoir ce que l'autre dit! Ruby tiens à nous, et nous tenons à Ruby, c'est ainsi que ce déroule une relation dresseur-Pokémon normale!Répondis à la deuxième question Ruru la Kirlia.

Alors que les Pokémon parlaient entre eux, une sorte de chat au corps beige et avec des "décorations" violette marcha dans a rue, sans remarquer le groupe de Pokémon. Lorsque ce chat le remarqua il s'approcha en courant et hurla (Ruby entendit juste des cris par contre):

• Ruru! Nana! Zuzu! Mimi! Popo! Vous revoilà! vous m'avez tellement manquer les amis!
  • Ah! Coco, c'est toi! Oh, ma pauvre, tu as due te sentir bien seule! Enfin, nous aussi nous sommes heureux de te voir! Tu devrais aller voir Ruby, il sera très content de savoir que nous sommes tous enfin réunis! lui dit Mimi, avant que cette Coco va vers Ruby et lui saute dans les bras.
  • Ouah! Coco, ma gracieuse Delcatty, te voilà! Oh, tu m'as tellement manquée! Je suis tellement heureux de te savoir de retour parmi nous et surtout de savoir que l'équipe est enfin au complet!

Megane Kakeru

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Coco, une Delcatty!   Jeu 29 Mai - 12:45

Popo et Ruru me répondirent à mes questions. Si j'ai bien compris, les Pokémon participant aux concours Pokémon doivent mettre en avant cinq qualités, et que si ces Pokémon suivait cet humain, c'est parce qu'ils sont amis avec lui et peuvent se comprendre sans savoir ce que dit l'autre... Il tient à eux et tiennent à lui, ainsi se déroule une relation dresseur et Pokémon... Magnifique comme phrase... Mister Meteo doit vivre de très bons moments avec son ancien dresseur... Car c'est son ami, et quel que soit la distance qui les sépare, leur amitié reste éternelle. Hein? Qu'est-ce que je dis, c'est pas vraiment mon genre de dire ce genre de trucs. Aaah, qu'est-ce que j'ai...

Flashback 1:

Pluffy: "Argh... Je... Je ne suis plus capable de bouger... Tout ces Pokémon, il y en a beaucoup, je ne sais pas si on arriverai à les battre tous..."
Lauria: " *tenant la patte de Pluffy* Tu n'as pas à t'inquiéter, car je suis sûre qu'on les battrai tous! N'abandonne jamais, Pluffy, même dans les moments critiques, et tu pourrais aller jusqu'au bout de tes rêves."
Pluffy: "Lauria... Tu as raison, je ne peux pas abandonner alors que nous devons aider quelqu'un... N'abandonnons pas et allons-y!"

Flashback 2:

Pluffy: "Lauria... Sniff... Toi, qui a toujours vécu à mes côtés... Te voilà partie... Snifff... Mais notre amitié, je l'oublierai pas! Et ce ruban qu'elle tenait... C'est le ruban de force, qu'elle portait tout le temps, je le garde en moi, pour que je n'oublierai jamais... Ma meilleure amie!"

Fin du Flashback!

Woah! Encore ces visions! Certes ce n'est pas la première fois que j'avais des visions mais tout de même... Ces visions s'étaient apparus soudainement à mes yeux, et cela m'avait fortement choqué! Tellement choqué que je n'avais pas vu un Pokémon venir. D'après Mimi, ce Pokémon s'appelle Coco et c'est une Delcatty. Elle doit être l'amie de cet humain...

Soudain, je ressentis un au... Non sept auras positifs! Celui de l'humain et de ses Pokémon. Il tient à eux et ils tiennent à lui... Tant que l'humain est gentil avec ses Pokémon, ses Pokémon seront gentils avec lui en retour... JE me demande pourquoi tout le monde m'intéresse et aucune personne ne m'intéresse pas... Très étrange...

Bon, retournons à mon objectif actuel: savoir où je me trouve. Alors, je demandai à l'humain et à ses Pokémon si ils savent où nous sommes:

"Dites-moi... Vous savez où sommes nous? Je sais que vous venez pas d'ici et moi non plus... Mais je veux savoir si vous avez une idée où sommes nous actuellement."

En attendant la réponse, je regardai la ville. Tiens j'ai l'impression de connaître la ville alors que je ne l'avais jamais visité auparavant. Eh ben, c'est bizarre, je suis capable de faire beaucoup de choses que je ne peux faire avant: détecter les auras, avoir des impressions de déjà vu, utiliser des pouvoirs de feu et voir des visions... Je me demande: qu'est-ce qui se passe, chez moi, à la fin?! Tout ça à cause d'une transformation... J'ai tellement envie de savoir c'est quoi tout ces pouvoirs que j'avais acquis. Certes, j'aime mes pouvoirs mais quand même, acquérir de nouveaux pouvoirs sans savoir la VRAIE cause (celle de ma transformation)... Comme on dit: "La curiosité est le sel de la vie."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dresseur Pokémon au Royaume Champignon! - Partie Finale: Drôle de Pokémon... [PV: Ruby/Pluffy]   Jeu 5 Juin - 15:18

Après que Popo et Ruru aient répondus aux questions du Tiplouf-Poussifeu, ce dernier eut une sorte d'absence. Durant cette absence mentale, que tout le monde remarqua facilement, mais personne ne voulait gêner Pluffy, Coco venait d'arriver, de retour dans l'équipe de Ruby.

Le jeune garçon était tout de même curieux quant à la raison de l'absence de Pluffy, mais préféra laisser ça de côté pour le moment: il ne voudrait pas forcer le petit Pokémon à raconter tout sur lui! Enfin, le Tiplouf fusionné à un Poussifeu demanda à Ruby et sa petite clique de Pokémon où est-ce qu'ils se trouvaient, en insistant en parti sur le fait que personne ne vient d'ici.

• Eh bien, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit à l'hôtel, nous sommes à Picaly-Hills, la ville bourgeoise de la région. En tout cas, c'est une ville tellement magnifique que je voudrais bien y passer ma vie si je pouvais Répondit-il en ayant des étoiles aux yeux en parlant de la ville.
  • Ahahah... Ruby est un vrai fana de beauté... C'est bien pour cela que je suis sa Pokémon préférée~
    Mais dis-moi, est-ce que ta fusion te cause beaucoup de soucis? Si oui, on pourra toujours essayer de t'aider si c'est possible...

Dernière édition par Ruby le Mar 17 Juin - 0:22, édité 1 fois

Megane Kakeru

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: "Vous voulez m'aider? [...] Donc, je veux bien, oui."   Ven 6 Juin - 18:13

Pendant que je me posai des questions sur mes nouveaux talents que j'ai récemment acquit, Ruby me répondit à la question de tout à l'heure. D'après quelqu'un, cet endroit s'appelle Picaly Hills, que l'humain semble émerveillé par tout ce qui est dans la ville... Ce dresseur doit beaucoup aimer la beauté, enfin, c'est qu'avait dit Mimi. Elle disait aussi si je m'inquiétait de ma transformation...

"Hm... Si j'avais su pourquoi je m'étais transformé, je ne m'inquiéterai pas... Mais là, c'est le contraire... J'espère que cette transformation n'est pas si grave, mais ce qui est bien, c'est que j'ai acquit pas mal de talents que je n'en avais pas auparavant, et que j'avais beaucoup apprécié."

Je fis une pause de deux secondes et je repris:

"Vous voulez m'aider? Euh... J'accepte de l'aide seulement aux gens que j'admire..."

Quand j'avais détecté les auras, ceux-ci étaient plutôt bons... Cette histoire d'amitié m'avait touché, je ne sais pourquoi... Mais bon, je continuai:

"C'est le cas pour toi et tes amis. Donc, je veux bien, oui."

J'attendis la réponse soit d'un de ces Pokémon soit de Ruby. Mais pourquoi je dis oui, comme ça... Je suis pourtant intransigeant mais... Mais pas aux gens que j'admire, en plus je l'avais dis, n'est-ce pas?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un dresseur Pokémon au Royaume Champignon! - Partie Finale: Drôle de Pokémon... [PV: Ruby/Pluffy]   Mar 17 Juin - 0:35

Le petit Pokémon fusionné avait l'air d'être inquiet par le fait qu'il ne sait pas si sa fusion est grave ou non. Il doit sûrement être plus inquiet que s'il savait qu'elle est la cause d'un truc qui pourrait le faire mourir. Malheureusement, personne ne le sait actuellement, et c'est peut-être mieux ainsi... ou pas. Enfin, le Tiplouf avait plutôt l'air fier de ses nouvelles capacités qu'il a acquises avec sa fusion. Ruby ne savait pas de quoi il parlait, mais il préféra faire avec.

Ensuite, après la proposition d'aide de Mimi la Milobellus, Pluffy dit qu'il n'accepter l'aide que des gens qu'il admirait. Etant certains de ne pas faire parti de ces gens, Ruby et ses Pokémon firent une tête un peu triste, mais le sourire revint sur leur visage quand le l'ex-Tiplouf leur annonça le contraire.

• Eh bien, tant mieux! Si on peut t'aider, que ce soit directement ou indirectement, ça sera génial! Par contre... Je crois qu'on va déjà devoir ce quitter pour aujourd'hui... Coco a l'air encore faible et je dois aller au plus vite à DiamantVille. J'espère tout de même qu'on se reverra!
  • Et qui sait, peut-être qu'on s'affrontera comme tu l'espère tant? Dit Mimi avant de se retourner, prête à partir.

Après ces paroles, Ruby et ses Pokémon dirent au revoir à Pluffy le Tiplouf-Poussifeu puis partirent en direction de DiamantVille, ou plutôt du Port-Lacanaïe. Cette fois, ils ne feront pas la route à pied.: avant de quitter l'hôtel, plus tôt dans la journée, le réceptionniste lui avait donner un ticket pour un trajet à sens unique dans le Cresus Express. Ruby en profita donc pour goûter au bonheur du voyage cinq étoile...

[FIN DU RP POUR RUBY à toi de conclure Pluffy!]

Megane Kakeru

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: A une prochaine fois, peut-être!   Mer 18 Juin - 15:58

Eh bien, l'humain et ses Pokémon veulent bien m'aider, c'est très gentil de leur part... Dommage qu'ils doivent partir là maintenant, à cause de Coco qui semble fatiguée... Puis, Mimi la Milobellus me disait qu'on pourrait se battre si on se croisera à nouveau.

"J'espère qu'on se battra la prochaine fois qu'on se verra!"

Je salua ensuite lui et ses Pokémon avant qu'ils partent. C'est cool que je puisse combattre cette imposante Mimi, j'ai hâte de la revoir! Mais il est temps de se mettre en route pour découvrir l'origine de ma transformation...

[Fin du RP]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dresseur Pokémon au Royaume Champignon! - Partie Finale: Drôle de Pokémon... [PV: Ruby/Pluffy]   

Un dresseur Pokémon au Royaume Champignon! - Partie Finale: Drôle de Pokémon... [PV: Ruby/Pluffy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1