Partagez | 

Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

» Messages : 303
» Pièces : 221
» Localisation : Dans le vaste monde de Mushroom Kingdom
» Age : 26

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Hershel Layton
Classe: Professeur d'Archéologie
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Lun 9 Juin - 20:32

Constatant alors qu'elle ait rendue triste la Milobellus de Ruby avec ses propos blessantes, Sapphire se sentît coupable de ce qu'elle avait fait surtout quand elle entendit son amie Iris lui dire que ce n'était pas bien ce qu'elle avait fait avant que cette dernière lui donne des arguments pour apprendre à lire. Mais la jeune dresseuse ne répondit pas aux arguments, se sentant coupable et triste de ce qu'elle avait fait et se mit à vouloir s'excuser à la Milobellus de Ruby. La jeune dresseuse avait une fâcheuse tendance à faire des remarques blessantes lorsqu'elle est en colère et ce n'est pas une chose dont elle en était très fière et regrettait toujours.

Mais au moment où elle voulait s'excuser auprès de la Milobellus de Ruby, ce dernier arriva à la charge vers la dresseuse en étant très en colère, il avait sûrement vu et entendu ce qui c'était passé. Le coordinateur se mit à hurler le nom de notre dresseuse avant de l'attraper par le col et se mettre à lui faire la morale avant de lui vociférer des menaces.

La jeune dresseuse avait un regard froid envers le coordinateur et se mit à lui répondre lorsque ce dernier s'était mis à lui faire la morale.

" Tu crois que je ne sais pas ? Ce n'est pas la peine de me faire la morale ! je sais que je viens de faire est grave alors tu vas me lâcher pour que je puisse m'excuser auprès de ta Milobellus ou non ? " dit-elle sèchement à Ruby mais on pouvait voir dans son regard qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait et qu'elle détestai ses colères.

Mais au lieu de la lâcher, le coordinateur se mit à alors à la menacer de couper court à leur relation si elle n'apprenait pas à lire avant de la lâcher. Après avoir été relevé par Zéro qu'elle le remercia, elle lança un regard noir au coordinateur en serrant les poings les larmes aux yeux.

" T'es vraiment pathétique et dégoûtant à vouloir me forcer à apprendre à lire par la menace ! Je suis désolée de ne pas être la fille parfaite que tu recherches, il ne fallait pas tomber amoureux de moi ! " dit-elle énervée les larmes aux yeux avant de s'éloigner de Ruby pour se calmer

Après qu'elle ait réussit à peu près à se calmer en se rappelant de la méchanceté qu'elle avait sorti à la Milobellus de Ruby, Sapphire se mit alors à se rapprocher du Pokémon et se mit à s'excuser à cette dernière les larmes aux yeux.

" Je suis vraiment désolée Mimi, je ne le pensais pas à ce que j'ai dit. J'étais tellement en colère que j'étais horrible avec toi. Je suis vraiment impardonnable d'avoir dit des méchancetés à un Pokémon. Si tu ne peux pas me pardonner, je comprendrais parfaitement. Mais sache encore une fois que je suis sincèrement désolée et que rien de ce que je t'ai dit je ne le pensais vraiment. " dit-elle d'une voix plus douce les larmes aux yeux à la Milobellus de Ruby

* Je suis vraiment horrible sous la colère. Comment ai-je pu dire une méchanceté pareille à un Pokémon ? Je suis vraiment impardonnable !* pensa-t-elle

La Milobellus de Ruby semblait alors accepter les excuses de la jeune dresseuse, voyant parfaitement que la jeune fille était sincère dans ses paroles d'excuses. La jeune dresseuse vit alors que la Milobellus de Ruby n'était plus triste et semblait accepter ses excuses, la jeune fille aux yeux de saphirs se mit à prendre le Pokémon dans ses bras et faire un gros câlin de pardon à la Milobellus en la remerciant.

" Merci Mimi tu es vraiment gentille, je te promets de ne plus m'énerver ni dire de méchancetés envers toi et tout les autres Pokémon, je te le promets " dit-elle à la Milobellus de Ruby en versant une petite larme et en ayant encore le Pokémon dans ses bras

La jeune fille aux yeux de saphirs se sécha la petite larme et s'écarta de Mimi après un long câlin de pardon. La Milobellus semblait plus heureuse qu'avant.

Après avoir pu s'excuser auprès de la Milobellus et que cette dernière ait acceptée les excuses, la jeune fille regarda tristement en direction de Ruby et repensa aux arguments d'Iris pour lui apprendre à lire. L'idée de l'apprentissage ne la plaisait guère mais malgré les remarques qu'elle avait fait à Ruby pour se défendre et de ne pas se laisser faire par la colère du coordinateur, la jeune dresseuse tenait vraiment à Ruby.

Au bout de quelques minutes, en repensant à la menace de Ruby, les arguments d'Iris mais aussi les regards inquisiteurs des Pokémon de Ruby et des siens, la jeune fille se mit à soupirer avant de finir finalement par céder et d'accepter l'apprentissage de la lecture par amour pour le coordinateur.

" *soupire* Bon d'accord appreniez-moi à lire s'il vous plaît " dit-elle d'une voix qu'on sentît de suite qu'elle n'avait pas envie de le faire.

Mais à peine qu'elle accepta nonchalamment l'offre d'apprentissage de la lecture, elle entendit Zéro s'énerver également envers le coordinateur et dire des choses plutôt effrayantes : Son amie Iris serait en danger de mort et qu'un autre robot fou serait à la poursuite de Zéro. En entendant ceci, Sapphire fût choquée et eût alors de la pitié pour les deux robots humanoïdes.

" Iris... Tu es en danger de mort ? Et toi Zéro tu es poursuivi par un autre robot ? Et dire qu'on vous embêtes avec ces histoires d'apprentissage ! Je suis vraiment désolée, je savais bien que c'était grave avec la tête qu'à Iris mais pas à ce point là ! Il y a de quoi être aussi triste quand on apprend ça ! Si vous avez besoin d'aide pour vous débarrasser de ce robot et de protéger Iris vous pouvez compter sur moi ! " dit-elle sérieuse mais d'une voix réconfortante voir même sympathique pour sa dernière phrase à Iris et Zéro prête réellement à les aider.
Revenir en haut Aller en bas

Caïn Iris

» Messages : 403
» Pièces : 201
» Localisation : Quelque part.
» Age : 18

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Lun 9 Juin - 21:44

Il s'est passé énormément de choses...
Suite à ce que je lui ai proposée mon offre, Ruby a -excusez moi du langage- littéralement pété un câble et suite à ça Zero s'y est mis aussi...
Puis il releva Sapphire, qui étais allongée, en train de s'excuser devant le pokémon incriminé accidentellement.

Quand Zero a lâché son sac sur Ruby pour un point qui l'a agacé...
"Laisse, Zero..."
Dis-je avec un regard totalement vide et livide... Non, j'étais vraiment pas bien, j'avais un profond sentiment de malaise. Comme si partout où nous deux passons, au lieu de semer de la joie et du bonheur, ce n'était que de la tristesse et de la désolation...

Quand celui-ci m'a avoué que il doute tout autant que moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller me réfugier dans ses bras.
"Je te pardonne va, ce n'est pas grave, ce n'est pas un acte pendable ce que tu m'as dit, c'était juste pour m'aider à me sentir mieux, je le sais... Je te pardonne assurément!"
Je pleurais dans ses bras, mais ceci dit, personne ne pouvais voir mes larmes, j'étais vraiment collée à Zero.

Puis, sortant alors de ma profonde tristesse, j'ai entendue Sapphire dire qu'elle est désolée par ces histoires d'apprentissages alors que je suis menacée d'être froidement exécutée et que Zero est poursuivi par GLaDOS...
Je tourna la tête en direction de Sapphire, laissant alors paraître mon visage plein de larmes...
"... Tu n'a pas à être désolée. Il faut dire que t'apprendre à lire me changera bien les idées. Et... Et il faut dire que si on veut ma mort, c'est de ma faute... Je n'aurais jamais dû m'aventurer dans l'ancienne Hahadémie... C'est... C'est là que l'androïde folle m'a prise en otage, pour servir de cobaye à la science... Elle voulait me tuer au simple nom de la science... Je ne me suis pas laissée faire... En plus, elle menaçais de tuer ou de battre une pauvre humaine si je m'évadais... Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai brisée les caméras de ma cellule en faisant des vocalises très fausses, puis j'ai trouvée un passage secret sous mon lit menant vers cet otage humain... Finalement, on s'est retrouvés dans une fusée, avec plein de neurotoxines, l'humaine prise au piège dans une cage électrique... Et j'ai du trouver l'interrupteur permettant de cesser cela... Et la fusée se dirigeais droit vers le Soleil, pour nous brûler... Heureusement, en parallèle, Zero avait entendu parler d'un projet pour sauver cette fille... Et c'est ainsi qu'on s'est retrouvés... Mais je crois que... L'androïde veut me tuer juste pour qu'elle ai Zero... Ce serai pour quoi d'autre, sinon?"

J'ai alors séchée mes larmes, je sais que je mets mal à l'aise tout le monde par ma faute.

"Sapphire... Ruby... Et vos Pokémons... Ne vous avisez surtout pas à aider moi et Zero! Elle est très dangereuse, et nous ne voulons pas que vous soyez tués en 30 secondes sous l'effet de neurotoxines terriblement puissantes... Nous, Reploids, n'avons pas besoin de respirer, ce n'est pas vraiment un besoin vital... Nous ne voulons pas vous impliquer là-dedans, vos vies sont si fragiles, un rien peut vous tuer et nous ne voulons pas voir encore plus de civils mourir pour une cause... Alors que le devoir de tout Reploid, c'est de protéger les humains coûte que coûte... Quitte à mourir. C'est une loi gravée dans tous, que personne ne peut vraiment dépasser. Aucun Reploid sain n'a tué d'humains. Tous les Reploids ou presque meurent un jour ou l'autre pour cette cause."

Je quitta les bras de Zero, étant alors à présent face à Sapphire, j'ai fermée les paupières, et j'ai baissée la tête légèrement, avant d'ouvrir à nouveau mes yeux.

Je regarda alors à nouveau Sapphire.
"Bien, nous allons t'apprendre à lire! Déjà, pour t'apprendre à lire, il faudrait que nous ayons un ouvrage, ou même un petit tableau pour écrire et te faire lire."
J'ai alors légèrement souri... Oui, je dois oublier ce qui s'est passé, et je dois me dire que je ne vais pas forcément mourir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Mar 17 Juin - 0:18

Après avoir fait la morale à Sapphire, Ruby ne fit plus attention à ce qu'on lui disait, pas même ce que Zero racontait. Enfin, si, il y fit attention, mais ne dit rien et émit juste un soupir. Tout ce qu'il se disait c'est que ce mec est vraiment con quand il s'y met, Ruby ne leur a donné aucun ordre, il leur a juste dit que les remarques à deux balles, il s'en fichait comme de sa première chaussette.

Enfin, le dresseur était retourné dans sa cuisine, laissant Sapphire, les deux Reploids et les Pokémon ensembles. D'ailleurs, du côté de Pokémon, l'humaine vint s'excuser auprès de Mimi la belle Milobellus. La bête aux airs de serpent des mers hocha la tête pour montrer qu'elle accepta les excuses de la jeune fille aux yeux de saphir. Ensuite, une discussion à propos du danger de mort d'Iris commença, et les Pokémon de Ruby préférèrent de pas trop y faire attention, sachant déjà que les deux robots ne voudront sûrement pas de leur aide...

Lorsque Iris dit qu'il fallait un ouvrage pour apprendre à Sapphire à lire, Ruru s'en alla dans la chambre de Ruby puis revint avec un livre venant du monde des deux dresseurs. Ce livre parlait des légendes de Hoenn, de la plus connue à celle qui est encore en cours de découverte. Ruby arriva peu de temps après avec un plateau sur lequel se trouvait des trucs à grignoter et des boissons. Il posa le plateau et remarqua le livre qu'ils avaient prit pour l'apprentissage de Sapphire.

Les Légendes de Hoenn... Eh bien, en plus d'apprendre à lire tu en sauras plus sur ta propre région! Dans les dernières page du livre ils parlent d'un phénomène récemment découvert chez les Pokémon anciens de la région, Kyogre et Groudon... Un truc qui aurait peut-être un rapport avec les méga-évolutions découvertes il y a peu de temps à Kalos! Enfin, je ne vais pas trop t'embêter avec ça, de toute façon je pense que nos inviter n'ont pas trop d'intérêts pour les légendes de notre monde... Il regarda Iris et Zero puis leur dit: Et si ça vous intéresse, on en parlera plus en détail plus tard ou même une autre fois!

Après ces mots, Ruby retourna dans la cuisine, suivit de Mimi et Ruru.

Dernière édition par Ruby le Lun 23 Juin - 17:30, édité 1 fois

Wily Zero

» Messages : 183
» Localisation : Jamais au même endroit.
» Age : 21

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Mar 17 Juin - 20:03

Iris s'est mise à pleurer dans mes bras... J'avais l'air neutre et indifférent, mais c'est faux. C'est qu'en réalité, je n'étais pas fait pour exprimer les émotions. C'est pour ça que j'exprime une émotion si elle est très forte, seulement. Et encore.

Iris a en tout cas fait en sorte d'éloigner le risque aux humains, c'est déjà cela de fait. Nous deux n'avons pas envie d'un mort supplémentaire, et avec ce qu'on a vécus, cela se comprends.
En tout cas...

Peu après que tout ceci se soit calmé, un Pokémon nous a alors passés un ouvrage pour apprendre Sapphire à lire...
Ruby sembla pas spécialement prendre de positions sur le fait qu'on prenne ces livres, il disais juste que cela permettrait à Sapphire de connaitre plus la culture de là où elle vivais... Ruby nous a dit intentionnellement que si on voulaient en savoir plus, on pourraient lui demander, mais après.

J'ai lâché un soupir, signe que j'étais encore assez agacé par la conduite de Ruby envers Sapphire (oui, le petit accident / accrochage...) , mais d'un côté, j'étais soulagé que c'était pas allé plus loin.
"Bon... Sapphire, tu est prête à présent? Nous allons commencer."

Curieusement, j'avais l'air assez sérieux, mais j'étais surtout inexpressif... Car je n'avais aucun sentiment particulier, à cet instant précis.

Nous étions alors tous assis, Sapphire entre moi et Iris.
On a alors commencés à ouvrir le livre...

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Mar 17 Juin - 23:42

Sapphire vit alors la Kirlia de Ruby arriver avec un livre, celui même qui allait servir à lui apprendre à lire qu'elle déposa sur la table. Quelques secondes plus tard, ce fût Ruby qui arriva avec de quoi boire et de grignoter qu'elle le remercia. Le jeune coordinateur se mit alors à faire une remarque sur l'ouvrage que son pokémon avait ramené disant qu'elle allait non seulement apprendre à lire mais aussi avoir des infos sur les légendes de Hoenn mais en plus sur un phénomène récemment découvert liés aux méga-évolutions de Kalos. La jeune dresseuse se sentit soudainement intéressée par l'ouvrage dont elle voudrait bien savoir tout ce qu'ils disaient concernant Groudon et Kyogre.

Mais la jeune fille soupira d'avance en pensant qu'elle allait devoir apprendre à lire. La jeune fille n'avait jamais réellement apprécier tout ce qui était en rapport avec l'apprentissage. Il faut dire que depuis ce qui est arrivée dans le passé entre Ruby et elle, la jeune fille se comportait plus comme une sauvage que comme une jeune fille de son âge. Comprenant alors qu'elle ne pourra pas y échapper à l'apprentissage de la lecture, la jeune fille soupira avant de hocher tristement la tête pour répondre à Zéro si elle était prête à apprendre.

Ce dernier se mit alors à ouvrir le livre, la jeune fille regarda alors le texte qui ressemblait plus à du charabia pour la jeune dresseuse. Voyant ce texte qui semblait ne ressembler à rien pour la jeune fille aux yeux de saphirs, Sapphire se mit alors à mettre ses coudes sur la table afin de poser sa tête dessus, sentant d'avance qu'elle allait avoir un mal de tête énorme après ce cours !

* Mais c'est quoi cette merde, la lecture ! Pourquoi je dois vraiment apprendre ça ! Pfff je ne vais jamais y arriver, c'est indéchiffrable ce texte ! Dire qu'il y a en plus des infos sur Groudon et Kyogre en plus ! Merde, ça m'énerve ce genre de pièges foireux ! * pensa-t-elle regrettant déjà d'avoir acceptée d'apprendre à lire.

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Mer 18 Juin - 16:51

Ah... En bref.
On allait commencer la lecture... Je sens que ça va pas être une mince affaire, vu comment Sapphire a l'air de réagir par la grosse contrainte que Ruby lui a imposé...

Bref, Zero a ouvert le livre, et quand Sapphire a vu ce qu'il était écrit, elle s'est mise à prendre une tête d'un air de dire ce que c'est...
Elle sembla presque se lamenter.

Je regarda alors avec un sourire calme et posée Sapphire.
"Allons, allons! Déprime pas et ne t'énerve pas à cause de ça, va. Tu peux y arriver, si tu te bloque maintenant, tu ne va pas y arriver. Il faut te dire que tu va réussir pour y parvenir."

Je regarda alors un peu le texte...
Je décida de poser une question à Sapphire.
"Sapphire, dis-moi, sais-tu déchiffrer la première lettre du titre? Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, je t'apprendrais à déchiffrer au moins lettre par lettre grâce à l'alphabet. Tu verra, si tu fais ton mieux pour y parvenir, et si tu fais ton mieux pour mémoriser, tu va réussir."

Dis-je avec un sourire réconfortant à Sapphire. Ah...
J'ai alors décidée de murmurer à l'oreille de Sapphire... Bon, ok, je sais, Zero n'aime pas trop quand il sait pas ce que je dis, mais tant pis!~
"Psst! Aussi, petit détail, si Ruby t'écris quelques mots doux, je pense que tu serais heureuse de savoir déchiffrer cela!~ Allez, courage!~~"

Je recula alors mon visage de l'oreille à Sapphire, et je la regarda avant de faire un clin d'œil un peu malicieux.
Héhé, si ça on appelle pas ça une belle complicité.~

Wily Zero

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Mer 18 Juin - 22:22

Je regarda Iris... Elle semble bien s'y prendre... Je veux dire, elle ne se montre pas brutale, c'est bien.
C'est pas avec de la violence qu'on apprends quoi que ce soit à un humain... Mais bien avec de la douceur, comme elle le fait.

Iris a alors fait une messe basse à Sapphire... J'ai regardée Iris d'un air de dire: "... Mais pourquoi tu ne le dis pas à voix haute? Tu sais bien que je déteste les messes basses..." .

Puis quand celle-ci a terminée, et que j'ai vu son sourire... J'avais très envie de l'embrasser, mais je me suis dit que, on va s'en abstenir, en public.
J'ai alors regardée Iris d'un air un peu "Je me sens taquiné par ce que tu viens de faire"...
"I... Iris! Tu sais très bien que je déteste quand tu fais des messes basses aux autres...! >0<'''"

Et oui, malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire...

Un peu de sérieux, à présent.
"Bien... Comme l'a dit Iris, saurais-tu nous lire le titre? Et comme Iris la dit, nous t'aiderons si tu n'y arrive pas."

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Mer 18 Juin - 23:29

Voyant la difficulté à comprendre le texte, Sapphire soupira devant l'ampleur de la difficulté d'apprendre. Mais elle n'avait pas vraiment envie de tout laisser tomber, elle avait un défi à relever et elle comptait bien le faire ! La jeune dresseuse entendit alors Iris lui remonter le moral disant qu'elle ne devait pas se bloquer maintenant avant de lui demander si elle pouvait déchiffrer la première lettre de ce début de texte. La jeune dresseuse allait tenter de lire la première lettre quand soudain, l'humanoïde se mit à lui chuchoter qu'elle pourrait être heureuse de savoir lire les éventuels mots doux que le jeune coordinateur lui laisserai.  

La jeune dresseuse se mit à remercier Iris pour son soutien tout en soupirant avant de tenter de déchiffrer la première lettre du texte, chose qui n'allait pas être très facile pour elle. Elle se mit à bien se concentrer. Au bout de quelques longues secondes, la jeune fille aux yeux de saphirs parvint à déchiffrer la première du titre qui était un L.

"*se concentre*Euh...*temps de réflexion* c'est un L" dit elle n'étant  quand même pas très sûr de sa réponse

N'écoutant pas les éventuelles remarques que les deux robots pourraient lui faire, la jeune dresseuse tenta comme elle pouvait de relever le défi de la lecture pour ne pas perdre Ruby. Elle se mit alors à déchiffrer la lettre E au bout de quelques longues secondes également et ainsi de suite pour tenter de déchiffrer le titre de l'ouvrage qui était "Les Légendes de Hoenn".  

Mais au bout du troisième "e" du mot Légendes, la jeune fille aux yeux de saphirs se mit soudainement à s'endormir sans s'en rendre compte. La jeune dresseuse se concentrait tellement pour tenter de lire lettre par lettre le titre de l'ouvrage qu'elle finit par s'endormir sous l'épuisement de concentration.  

Elle se mit alors à dormir paisiblement et n'entendit plus du tout ce qui se passait autour d'elle. La jeune fille dormait mais elle ne ronflait point, ce qui pourrait laisser supposer que personne ne constaterai de suite qu'elle dormait paisiblement sous l'épuisement à force de s'acharner à apprendre à lire. Sapphire était bel et bien partie pour le pays des rêves et cela allait être difficile de la réveiller à présent !

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Jeu 19 Juin - 20:30

W... Wouah! J'admire Sapphire! Quel courage... Elle fait tant d'efforts!
Elle a su lire les deux premiers noms du titre. Qui justement étaient corrects puisqu'il est écrit "Les Légendes d'Hoenn" !

"C'est bien Sapphire, tout ce que tu as dit est correct!"
Dis-je d'un air assez heureuse et fière, mais surtout enthousiaste.

Quelques secondes plus tard... J'ai pas entendue de réponses, donc je me suis demandée si elle avait entendue.
Je me suis légèrement penchée vers l'avant, regardant à ma gauche pour voir le visage de Sapphire, et...
Et en fait, elle s'était endormie... Il faut dire qu'elle a fait de gros efforts!
J'ai pas pu m'empêcher de sourire un peu en voyant la scène.
Je regarda Zero...
"On devraient surement essayer de lui apprendre à lire de façon plus amusante... Mais comment?"

Alors que je réfléchissais, j'ai mis ma main sur son épaule, et je l'ai légèrement secouée, pour qu'elle se réveille.
Je sais que ce ne sera pas une mince affaire, mais après tout, je dois faire attention, car avec cette gaine en métal sur les mains, on peut très vite faire mal sans le vouloir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Sam 21 Juin - 17:28

Ruby a finalement laissé les trois autres personnes faire cet apprentissage à la lecture. Il était certain que tout ne se passerait pas comme prévu, surtout si Sapphire apprend à lire comme des cours à l'école... Enfin, le jeune homme joua un peu avec Ruru dans la cuisine tout en préparant un peu le repas qu'il mangera avec son amie durant le dîner.

Après avoir fini, il revint auprès des deux Reploids et de l'humaine. Il remarqua rapidement que Sapphire venait de s'endormir. Il soupira un bon coup puis s'approcha du trio, en entendant la remarque de Iris et en voyant comment elle tente de réveiller Sapphire.

A moins de faire un truc impliquant les combats, je ne sais pas du tout comment lui apprendre en s'amusant. Au fait, c'est pas comme ça que tu vas la réveiller, quand elle dort, on ne peut faire qu'un truc...

Ruby souleva la tête de Sapphire, que Zuzu s'empressa de tenir pour qu'elle ne tombe pas en arrière, puis le jeune homme boucha le nez de sa copine en appuyant sur chaque côté du nez avec son pouce et son index.

Aller, réveilles-toi, on va trouver un autre moyen~

Dernière édition par Ruby le Lun 23 Juin - 17:30, édité 1 fois

Wily Zero

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Sam 21 Juin - 20:26

Et bien Sapphire a la force de surmonter tout ça, c'est admirable!
Certes, elle n'a lu que le titre, et encore, pas en entier, mais pour une personne qui ne sait pas vraiment lire, c'est... Fantastique!

Suite à la réflexion de ma dulcinée, et à la façon dont elle tentais de réveiller Sapphire, Ruby est intervenu, disant qu'à part si cela implique des combats, il ne voit pas trop comment lui apprendre en s'amusant... Et il a ajouté que la façon dont Iris tente de réveiller Sapphire est inutile, et que pour la réveiller, il faut lui boucher la respiration nasale, chose qu'il a faite...

"Euh... Si tu lui bouche la respiration par le nez, elle risque pas de t'en vouloir? Elle risque pas de mourir étouffée surtout?"

Je regarda la scène d'un air intrigué... Pour moi, c'est carrément étrange de voir un humain réveiller un autre de cette façon.

C'est vrai, un humain normal, ça se réveille avec un réveil, ou leur Reploid de compagnie ou même leur parents ou un de leur proches... Mais alors réveiller un humain en lui bouchant la respiration nasale, c'est... Du jamais vu.

Et aussi, il a parlé à Sapphire comme si il savais qu'elle allait se réveiller à cet instant précis...
Ruby lui annonça qu'on va trouver un autre moyen pour lui apprendre à lire.

"Je me demande si cela aurait de l'effet, qu'on fasse une sorte de jeu de memory avec les lettres..."

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Lun 23 Juin - 10:35

La jeune dresseuse dormait à point fermée qu'elle ne sentit absolument pas la légère secousse que la jeune femme humanoïde avait fait pour la réveiller. Sapphire avait un sommeil lourd et ils fallait bien plus que cela pour se réveiller ! Et d'ailleurs, ce cher Ruby le savait parfaitement au point qu'il avait parfaitement la méthode pour la réveiller sans qu'elle attendre qu'elle se réveille d'elle-même: il se mit alors à lui boucher le nez. N'ayant alors plus d'air, la jeune fille aux yeux de saphirs se réveilla très vite afin de reprendre de l'air mais le choc de ne plus avoir d'air la poussait vers l'arrière. Elle fût alors tenue par le laggron du coordinateur pour qu'elle ne tombe pas et se mit alors à reprendre de l'air avec sa bouche alors que le jeune coordinateur avait enlevé depuis quelques secondes ses doigts qui bouchait le nez de la jeune dresseuse.

Entre deux grandes respirations pour reprendre de l'air, la jeune dresseuse se mit alors à traiter le coordinateur de fou pour avoir fait cela. Elle savait parfaitement que c'était lui qui avait fait cela, c'était le seul qui serait bien capable d'utiliser cette seule méthode pour la réveiller sans attendre qu'elle le fasse d'elle-même et d'ailleurs elle avait eu la preuve que c'était bien lui qui avait fait cela en entendant les dires du jeune homme humanoïde.

"*prend une grande bouffée d'air* Mais t'es complètement fou d'avoir fait cela ! J'ai failli ne plus avoir d'air ! Je sais que c'est la seule méthode que tu as trouvée pour me réveiller mais quand même c'est pas agréable *prend une grande bouffée d'air*" dit elle à Ruby sous le choc entre deux respirations

Mais heureusement pour le coordinateur, la jeune dresseuse n'allait pas lui en vouloir pour lui avoir bouché le nez. Elle savait parfaitement qu'elle avait un sommeil terriblement lourd au point que ça tenait du miracle de réussir à la réveiller sans presque l'étouffer ni attendre qu'elle se réveille. Elle entendit d'ailleurs après avoir réagi au quart de tour sur la pseudo tentative d'étouffement (seul moyen de la réveiller sans attendre) le coordinateur dire qu'elle devait se réveiller et qu'ils allaient trouver un autre moyen pour lui faire apprendre à lire.

La jeune fille aux yeux de saphirs se mit à s'étirer et à bâiller en même temps avant de remercier Zuzu, le laggron de l'avoir tenu pour éviter qu'elle ne tombe. Elle se mit à attendre si son petit-ami coordinateur et ses deux amis allaient trouver un autre moyen de lui faire apprendre à lire. N'ayant jamais vraiment appris à lire, elle ne pouvait pas savoir les méthodes qui pouvaient exister qui susciterai son intérêt pour l'apprentissage de la lecture sans qu'elle s'endorme.

Caïn Iris

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Mer 25 Juin - 20:01

Ruby s'est alors mis à boucher le nez de Sapphire...
J'avais l'air choquée, pour les mêmes raisons que Zero.

Sapphire se réveilla quand même...
Elle a râlée sur Ruby, mais ceci dit, je comprends... Je n'aurais pas aimée non plus...

"Sinon, l'idée de mettre ça sous forme de jeu de memory n'est pas mal, Zero."

Je réfléchis quelques instants...
J'ai alors eue une idée...
"Sapphire, Ruby, j'ai une idée! Comme Zero l'as dit, on peut mettre ça sous forme de memory, et qu'à chaque carte que tu soulèvera où il y aura des lettres dessus, tu essayeras de composer des mots avec les cartes, que tu nous lira à voix haute par la suite."

Je regarda alors un peu tout le monde... J'avais l'air légèrement gênée.
"Par contre... Il faudrait du papier et un stylo pour écrire une lettre sur une carte... Et Zero et moi n'avons pas ça sur nous... Vous auriez le matériel pour?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Sam 28 Juin - 23:52

Zero avait peur que Sapphire risque de mourir parce que Ruby allait boucher le nez pendant une fraction de seconde à la dresseuse en bleu. Il devrait un peu se taire et laisser faire les autres de temps en temps, même quand les manières utilisées ne sont pas les plus convenables.

Enfin, Sapphire se réveilla, et, très prévisible comme elle est, elle râla, ce qui avait l'air d'étonner personne! Malgré cela, Ruby fit une remarque, comme il aime en faire:

• Tu te moque de moi? Je t'ais bouché le nez même pas une seconde! Arrête de simuler que tu vas t'étouffer! Je l'ai déjà fait à d'autres personnes et pourtant elles ne réagissaient pas ainsi~!

Enfin, c'est pas tout ça, mais Zero et Iris avaient proposé une idée pour l'apprentissage de Sapphire. L'idée était très bonne, mais on parle d'apprendre à une brute, pas à une fille qui a le nez dans ses livres tout le temps... Ruby secoua la tête de gauche à droite en signe de refus puis dit:

• J'ai une bien meilleure idée pour cela... Laissez-moi juste le temps de tout préparer et ce sera bon!

Ruby sortit de la maison-grotte avec tous ses Pokémon puis prépara quelque chose devant la maison. On pouvait voir Zuzu et Ruru qui faisaient des allés-retours entre l'extérieur et le placard improvisé qui était juste à côté de Sapphire, Zero et Iris. A chaque ils prenaient des morceaux de bois ronds et des piquets. Après plusieurs dizaines de minutes, Ruby revint et dit à tout le monde:

• Pfiou... C'est prêt! Venez dehors!

Pour être certains qu'il n'y ait pas de refus, Zuzu poussa un peu tout le monde vers la sortie. Lorsque tout le monde était dehors, Ruby commença ses explications:

• En plus d'apprendre à reconnaître les lettres, tu pourras t'entraîner à mieux viser, Sapphire! Comme vous pouvez tous le voir, j'ai placé des panneaux à différents endroits devant la maison. Il y a deux panneaux par lettres et un panneau par signe de ponctuations. Le but est simple, on te dira une lettre ou un signe, et tu devras le viser avec une attaque à distance! Je pense que l'attaque tranche de ton Tropius ferait l'affaire. Par contre... Tu pourras éviter de détruire les cibles, s'il te plait...? Dit-il en parlant à Sapphire quand il tutoie et à tout le monde quand il vouvoie.

Les panneaux étaient vraiment éparpillés aléatoirement. Il pouvait y en avoir deux qui pouvaient se trouver l'un derrière l'autre selon l'angle de tir. On pouvait d'ailleurs voir une grande ligne tracée au sol. Ruby s'approcha de la ligne puis dit:

• Dernière chose, tu n'auras pas le droit de passer cette ligne. Donc ton seul moyen d'atteindre des certaines cibles est de changer d'angle de vue, en bougeant gauche à droite ou de haut en bas. Tu pourras bouger d'avant en arrière tant que tu reste entre la maison et la ligne. Tout est clair? Si oui, on pourra commencer...

Wily Zero

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   Dim 29 Juin - 12:03

Ruby ralla un peu sur Sapphire quand elle lui a criée dessus suite à ce bouchement nasal...
L'idée de memory que moi et Iris avons élaborés semblais ne pas convenir trop aux yeux de Ruby...

Ruby et ses Pokémons on fait des allés de droite à gauche, et finalement, on a été conviés à aller dehors...

Iris et moi sommes donc sortis, mais on a été un peu poussé par Zuzu, avant que finalement, j'ailles un peu plus vite que lui pour pas que j'aies à me faire pousser.

J'avais l'air stupéfait quand j'ai vu tous ces panneaux... C'est drôle, mais ces idées avec ces cibles à atteindre me font penser à l'entraînement des robots de sécurité avant d'intégrer une des nombreuses unités dans l'armée...

J'ai alors pris soin d'écouter tout ce que Ruby a dit.
"Et bien, c'est très élaboré comme technique! Curieusement, ce principe avec les cibles me font penser aux entrainements qu'on faisaient aux militaires novices dans l'armée..."

Je regarda Sapphire.
"Tu est prête?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]   

Après les émotions, c'est l'heure d'apprendre [PV Ruby, Iris et Zéro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant