Partagez | 

Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Jeu 5 Juin - 21:54

[je joue les deux persos]

GLaDOS avait réussi, afin de passer le temps, à choper quelques habitants curieux, et les testait... Elle était assez déçue par les qualités intellectuelles de ces derniers, qui ne survivaient pas plus de deux minutes dans les pièces munies d'un piège mortel. A vrai dire, ils étaient franchement cons, plus que les humains. Cela l'exaspérait au plus haut point. Puis, ses caméras se mirent à l'alerter.

Voilà Cave, Iris, et une chose s'apparentant à une licorne-mouche. Elle avait bien envie de détruire Iris à l'aide d'un canon laser, mais elle n'en avait pas... Et puis ce ne serait pas "fair-play" comme ils disent tout le temps. Elle leur ouvrit la porte et les plaça dans une salle vaste et vierge, avec quelques débris qu'elle se dépêcha de nettoyer.

Cave avait l'air sûr de lui.

"Très bien, GLaDOS, en guise de preuve je vais désintégrer Iris devant tes caméras. Mais je veux, avant toute chose, que tu me promettes de me rendre ma Caroline!"

Caroline... Elle avait totalement oublié ce truc, en fait elle n'avait pas réellement réfléchi à comment lui rendre. Elle s'apprêtait à répondre quand elle sentit un violent courant la secouer de part et d'autre de son corps. C'était elle, Caroline, qui prenait petit à petit du pouvoir.

"Monsieur Johnson! C'est Caroline. Ecoutez-moi bien espèce de sale patron pourri gâté, vous m'avez mis dans ce corps, je doute bien que vous n'allez pas me faire sortir!"

GLaDOS secoua la tête et parla.

"Navrée de ce désagrément... Voyez comme votre collègue est insupportable. Dépêchez vous de détruire cette tumeur qu'est Iris, afin que je me débarrasse de l'autre qu'est Caroline!"

Cave fut chamboulé par les propos de Caroline. Il tentait de ne pas sembler dégonflé face à GLaDOS.

Il sortit de son sac un espèce de canon relié à ce dit sac par un tube. Il était prêt à lancer le faux combat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Ven 6 Juin - 21:59

Bon... Cave et Chrysalis avaient un plan, mais... Je n'ai pas vraiment su quoi en détails.
Ils parlaient d'une certaine Caroline, et de... Me livrer à GLaDOS, créant une mort illusoire, artificielle.
En tout cas, ce que au début je n'avais pas compris, c'est pourquoi Chrysalis m'a lancée un sort qui a paralysée les contrôles défensives de mon armure? Et par la même occasion, j'avais un peu de mal à bouger...

On avaient tout préparés, pour être sûr que GLaDOS me croie morte, et donc qu'elle me laisse tranquille et qu'elle leur rende Caroline.

Avec ma frimousse d'ange, je jouais une pure comédie, une mascarade que nul n'aurait remarqué car tout semblait sonner vrai et sincère dans ma façon d'être, et dans celle qui sera de parler. En effet, je tremblais, je marchais lentement, mes yeux étaient verts jade avec des larmes aux yeux.

Quand j'ai entendue Cave dire qu'il allait me détruire sous les caméras, et que GLaDOS se verra obligée de lui rendre Caroline... Je semblais effrayée, effrayée de mourir, bien qu'en réalité, au fond, j'avais surtout peur que le plan échoue et que donc, tout le monde crève.

En tout cas, quand Caroline lui a répondue... J'étais comme choquée.
Comment est-ce que elle peut dire ça, alors que nous faisons tout ceci pour elle?

GLaDOS renchérit alors que, je ne suis qu'une tumeur et que, après s'être débarrassée de moi, elle se débarrassera de Caroline...

Totalement déboussolée, je répondis alors à Caroline...
"Caroline, si il ne voulais pas te faire sortir d'ici, pense-tu vraiment qu'il se serai rendu ici même?! Et d'un autre côté, je me suis rendue ici non-seulement car j'ai été repérée puis presque paralysée, mais surtout, je voudrais que tu puisse retrouver Cave... En me sacrifiant. Ce choix est de mon gré, et de personne d'autre!"
Ma voix était légèrement instable, car j'avais les larmes aux yeux... Bien sûr, je n'avais pas les yeux rouges pour autant, mais je pleure quand même!

J'annonça, alors, à GLaDOS, d'un ton beaucoup plus assuré...
"Je comprenne que tu me vois comme une menace GLaDOS, mais je refuse que tu vois Caroline comme une menace! C'est plutôt toi la menace pour elle! Et d'abord, en quoi je suis une menace? A part m'être enfuie avec une humaine, je ne vois pas ce que j'ai qui te donne cette envie de me faire encore tant de mal!"
J'espère juste qu'elle va pas rester sans voix et qu'elle va répondre... Pas comme un homme, mais plutôt comme une femme dans son cas.

En tout cas, je regarda Cave... Lui, semblait troublé par ce qu'a dit Caroline.
Puis il a brandi son canon, prêt à me désintégrer... Les larmes me sont revenues au yeux.
Quand je pense que toute cette douleur que je subis, que même cette paralysie et par conséquent cette incapacité à me défendre n'est qu'illusion... Je souffre, sans même vraiment en subir l'acte... Je changerai d'état physique, alors que ce n'est à la base qu'une image...
Je regarda alors Chrysalis... Je sais ce que j'ai à faire à présent, continuer à jouer le rôle de la parfaite comédienne.

"Cave... Tue-moi... J'ai trop fait souffrir les autres, j'ai été trop faible pour protéger des civils innocents... Même si, malgré tout, je ferrai de mon mieux pour que tu aies du mal à faire de moi, un tout en un rien... Je mérite la mort, mais d'un autre côté, ce n'est pas une raison pour moi de rester 100% docile, à attendre que cela se passe..."

J'essaya alors de me déplacer... Mais la paralysie était plus forte que tout à l'heure. En effet, à peine un pas d'effectué, que je m'effondra à terre, ma jambe droite ne répondant plus.

"... Mon sort est scellé... Je pense que je ne pourrais pas te résister, finalement..."
Je pleurais, encore et encore... Je me sens tellement... Tellement nulle a en arriver là! Enfin non, qu'on en soit arrivés là!
GLaDOS est si déraisonnable qu'elle veut donc vraiment que je crève sous ses yeux pour une pacotille...? Ce que j'ai fait n'est pas un crime, mon acte n'est pas pendable!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Sam 7 Juin - 8:21

Chrysalis

Je ne mentirai pas sur ce sujet, ce plan sentait vaguement le poisson pourri!
Rien que le fait d'approcher GLaDOS autrement que derrière dix centimètres de verre blindé était selon moi une très mauvaise idée.
Un frisson de répulsion me picota le dos rien qu'en voyant le "terrier" de notre ennemi, froid, blanc, aseptisé, j'avais juste envie de tout raser pour laisser repousser les arbres!
M'enfin, POUR L'INSTANT, tout avait roulé comme prévu, le tas de boulons nous avait laissé entrer et Cave avait pu causer avec sa secrétaire... qui manifestement n'avait pas l'air contente de revoir son vieux patron.
La part de moi visible secoua la tète d'un air fatigué, visiblement contrariée par l'obstination déraisonnable de la secrétaire.
L'autre part comprenait un peu Caroline, être enfermée pour... longtemps dans le cerveau d'une machine psychopathe obnubilée par les tests mortels sur cobayes fragiles, ca pique un peu forcément un tout petit peu quand on revoit la personne qui vous y a mise.

J'ai pris la parole, mettant les pattes en porte-voix histoire que ma (petite) voix porte assez loin pour les feuilles de chou du tas de boulons.
Là, tout de suite, j'avais surtout envie de dégommer l'endroit comme noté un peu auparavant, parce que le blanc commençait à me donner la nausée.

-EH! Caroline! Avec un peu de chance, d'ici peu tu fichera le camp d'ici et tu pourras mettre une baffe à Cave toi-même pour t'avoir fichue là-dedans, alors patiente le temps qu'on arrange les choses okay?!

Le simple fait de donner ce qu'elle voulait à GLaDOS me donnait envie de casser des trucs, même si il n'allait s'agir que d'une illusion, je n'aimait absolument pas ça!
Et à propos, j'avais un message pour Mlle tronche-de-déterrée.

-Eh, à propos tas de boulons, si tu ne remplis pas ta part du contrat, j'explose ton précieux centre, capiche?

Pour illustrer que je ne plaisantait pas du tout, j'ai concentré mon énergie au bout de ma corne et *ZZZZZZZAP*! Une décharge de magie vert incandescente fit un superbe trou dans le mur.
Je considérai le trou ouvert sur la verdure à l'extérieur avec un sourire non-dissimulé, avant de revenir à la situation présente.
En apparence, je me contentais de fixer avec dédain Iris jouant la comédie... en apparence seulement, à l'intérieur de moi, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir mal de l'avoir traînée dans cette mascarade.
Même si elle remportait haut la main la palme de la meilleure actrice, cette fille avait le chic pour feindre certaines émotions, j'vous dit pas!
Hum, au moins, le petit sort de paralysie que j'avais eu la clarté d'esprit de jeter un peu avant avait l'air de produire un effet réaliste non-négligeable pour notre comédie.
Tout ça pour une histoire d'amour... eh ouaip, j'étais un petit peu au courant pour cela, et franchement GLaDOS méritait le titre d'abrutie congénitale pour cette affaire!
J'ai inspiré profondément, mon tour de faire mes affaires était venu.

-Bouge pas, j'te la tient!

Un épais halo verdâtre entoura mon amie à terre, je murmurai quelques syllabes à voix basse et croisai les bras, en apparence ayant fini de l'immobiliser.
En fait, j'avais simplement posé un sort d'illusion à la place d'Iris, elle aurait pu se lever et aller marcher autour de la pièce, elle serait demeurée totalement invisible aux yeux communs, même à ceux de GLaDOS tandis qu'une habile copie resterait en place, prête à se faire désintégrer virtuellement par Cave.
J'ai grogné à l'attention de Cave, on aurait pas dit comme ça, mais ce sort continuait à drainer mon énergie avec le temps, et ca drainait foutrement vite!

-Bon, tu remues ton postérieur ou quoi, j'ai pas des réserves d'énergie illimitées, qu'est-ce que tu attends pour en finir?

J'espérais tout de même qu'Iris bouge au moins un touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut petit peu, le canon était sensé être inoffensif, j'étais pas tellement confiante que ça.
Si elle prenait la poudre d'escampette par le trou, c'était encore mieux.
Au moins j'avais géré l'affaire de l'illusion, en plus d'avoir produit une copie fidèle d'Iris, j'avais réussi à la rendre plus ou mois indétectable pour notre ennemie, tant visuellement que magnétiquement.
J'avais eu la bonne idée de me procurer quelques bouquins de robotique avancée, ca m'avait beaucoup aidé!
Par contre, je supposait que se sentir invisible devait être bizarre pour notre amie...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Lun 9 Juin - 22:45

Caroline avait entendu les deux autres filles. Monsieur Johnson... Il n'avait donc pas de limites, ce patron pourri gâté et puéril? Elle se sentait tellement émue, mais elle était en colère que ce gros gamin ne saches pas se débrouiller tout seul malgré tout ce qu'il prétendait. Elle envoya quelques décharges à GLaDOS qui simulaient l'émotion qu'elle-même ressentait. Elle prit ensuite la parole, ce qui était de plus en plus facile sur ce morceau de fer bugué. Cependant, GLaDOS affirmait une certaine resistance.

"Les filles, vos efforts sont très touchants... Mais Monsieur Johnson a...
-Non! Arrête ces stimulis!
-Tais-toi ferraille.
-Je ne vous permet pas!
-C'est à cause de lui que je suis dans cette machine! C'est à cause de lui que je dois supporter sans cesse de voir tous mes collègues se faire décimer un à un! Après une poignée de siècles à l'intérieur de cette machine, j'en connais tous les circuits, toutes les failles, je sais la manipuler... Elle croyait, tout ce temps qu'elle avait le contrôle...
-Je... Je... Je ne comprends pas!"

Cave Johnson n'en croyait plus ses oreilles... Caroline, la jeune perle qu'il chérissait tant... Elle était devenue aigrie, amère et... Avait une dent contre lui...

"Il ne me manquait qu'un truc, un élément déclencheur pour que le "virus" que je suis s'empare de la machine... La météorite! Quand elle a pris une forme temporairement humaine, GLaDOS a perdu quelques capacités défensives... Et c'est comme ça que j'ai commencé à attaquer son cerveau. Je l'ai rendue dingue lors d'un tournoi à deux francs, entre autres, mais ce dont je suis plus fière...
-Non... Non... Non!
-C'est Zero..."

GLaDOS, ou plutôt Caroline, se mit à rire de manière diabolique, et cela raisonnait dans tout le centre. Entre temps, le trou formé par Chrysalis avait était rebouché avec des déchets de tourelles défectueuses, qui gémissaient en silence...

Cave Johnson, tellement ahuri par la scène, en avait lâché son arme.

"Caroline, écoute-moi... Je suis profondément navré, je ne m'étais pas rendu compte!
-Pauvre monsieur Johnson... Vous étiez trop égocentrique pour voir quoi que ce soit... Les filles, partez tant que vous le pouvez, moi je m'occupe de lui..."

GLaDOS, qui croyait avoir le contrôle du centre, ne contrôlait plus rien. En fait, elle ne contrôlait même plus son propre corps.

"Ne t'en fais pas GLaDOS, je ne t'ai pas oubliée... Je vais t'offrir ton nouveau corps...
-Pas encore la patate, soyez originale au moins!
-Je vais t'offrir un corps à la hauteur de ce que toi et Cave valez"

Un petit robot tomba du plafond, un robot en forme de bousier.

Cave regarda Chrysalis d'un air confus, et il était pour la première fois pâle. Toutes les issues se bouchèrent. Le bousier courut aux pieds de Cave, tout tremblant.

"Au... Au moins, je peux bouger."

Des bras sortirent du plafond, saisirent Cave avec le bousier, Chrysalis, et l'illusion d'Iris.

"Les filles, je vous avais dit de partir... Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez rien."

Elle plaça Cave dans une salle vitrée et hermétiquement fermée, et Chrysalis (ainsi que l'illusion) en tant que spectatrices de ce qu'allait subir Cave...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Lun 9 Juin - 23:18

Quand j'étais atterrie au sol, Chrysalis m'a immobilisée, et comment dire... J'ai été dans un état de demi-conscience pendant quelques secondes.

Avant de me relever, de voir que attendez... Pourtant, j'ai beau regarder mes pieds, je ne me vois même plus... Je sens que j'ai beau crier et pleurer, personne ne m'entends... Un vrai fantôme, que je suis devenue.

Là où j'étais censée giser au sol, je voyais mon corps, ou du moins, mon parfait mirage...
Je m'étais légèrement éloignée de mon illusion, sentant que cela pourrait m'être fatal.
J'ai alors vu Cave hésiter...

J'entendis alors Caroline annoncer que ce que nous faisons, Chrysa et moi, est très touchant...
Et que cela fait à peu près un siècle qu'elle est prisonnière en GLaDOS, qu'elle doit supporter de voir ses collèges se faire décimer... Mais que malgré tout, Caroline connais par cœur ses circuits, ses failles, et qu'elle peut la contrôler... GLaDOS ne sembla pas comprendre...

Je regarda Cave, il semblais totalement désemparée... J'ai décidée de le prendre dans mes bras, même si je sentais passer à travers lui... Je voulais après tout le réconforter.

Je laissa alors Cave, écoutant la suite.
Alors comme cela, Caroline l'aurait déjà manipulée lors d'un tournoi, et car GLaDOS sous forme humaine perdrais beaucoup de sa défense...
Elle annonça une chose fort déplaisante... Quand elle a dit que la chose dont elle est la plus fière, c'est d'avoir fait que GLaDOS est amoureuse de Zero...

J'aurais pu repartir par le trou derrière moi, mais je ne veux pas les abandonner si cela tourne à l'aigre... J'étais choquée, désemparée, lorsque j'ai vu des choses reboucher le trou...
Et Zero... Malheur... Si GLaDOS l'aime, c'est à cause d'un bug...
GLaDOS n'a donc pas de raison de me tuer, ce n'est qu'un bug...?
J'en revenais pas... Si ce n'étais pas de la simulation, mon sacrifice aurait été véritable et inutile, encore plus futile que je le pensais!

Je tomba alors sur mes genoux, devant ma réplique... Et je pleura, mais je savais que personne ne m'entends.
Cave, lui, choqué, en a lâché son arme...

GLaDOS sembla navrée d'aimer Zero... Même si elle souhaitais ma mort, et que je commençais à la détester pour ce qu'elle m'infligeais, j'ai vraiment de la peine pour elle...

Ensuite, Carloline parla d'enfermer GLaDOS et Cave dans un robot qui a tout autant de valeur qu'eux... Dans un robot en forme de bousier, si ce n'en étais déjà pas un.
GLaDOS avait peur que ce soit dans une patate, mais là, c'est vraiment choisir entre la peste et le choléra.
J'avais vraiment de la peine pour ce pauvre Cave qui a tant fait pour moi...

Le petit robot créer par Caroline en forme de bousier a dit qu'il peut au moins marcher...
Caroline annonça qu'on aurait du partir, avant de dire que nous n'aurons finalement rien...
Cave a alors été mis dans une salle, et Chrysalis et mon illusion, en tant que spectatrice...

Je remarqua une chose... Je... Je vole! Je n'ai même plus pieds au sol comme tout à l'heure!
J'ai alors décidée de passer à travers la vitre, et tenta de murmurer à Chrysalis:
"Je m'arrangerais pour le protéger, c'est mon devoir après tout..."

Je m'en alla, j'étais alors à côté de Cave, et je tenta de lui murmurer...
"Désolée... Je ne savais pas qu'elle aurait sorti de sa bouche des mots aussi drus et violents... Même si je suis comparable à un fantôme sans savoir pourquoi, je tenterais de te protéger malgré tout: C'est le devoir de tout bon Reploid."
Je pleurais encore et encore, alors pas impossible que Chrysalis et Cave l'entende, mais GLaDOS et Caroline, rien de moins sûr...

Je me demanda ce qu'il allait m'attendre...

Dernière édition par Iris le Mar 10 Juin - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Mar 10 Juin - 10:31

Chrysalis

A chaque fois que je participe à un plan, il se doit se finir en queue de poisson, c'est presque devenu une règle pour moi... du moins, une habitude très coriace.
La seule chose qui avait l'air positive dans cette affaire, c'est que "Caroline" avait apparemment réussi à reprendre le contrôle sur leur corps commun, à GLaDOS et à elle.
Et ce qui n'était pas un bon truc, c'était qu'elle avait à la fois un croc bien carié contre Cave et le contrôle du centre.
...Quelqu'un peut me dire si j'ai oublié un truc dans la situation désastreuse qui se présentait devant notre nez?
Ah tiens, c'est vrai qu'on dirait qu'elle avait joué quelques crasses à sa "colocataire", dont certaines ayant eu des répercussions ma foi assez enquiquinantes, tant pour moi que pour la pauvre Iris présente probablement quelque part dans la salle.
En toute honnêteté, je ne savait pas DU TOUT comment le sort allait marcher sur une Reploid, j'espérait au moins qu'elle n'avait pas été désintégrée.
Bref, Caroline à... éclaté de rire, et ce genre de rire, c'était le genre qui voulaient dire qu'on était bien dans la crasse.
J'devais bien le reconnaître, elle avait des raisons TRES valables d'en vouloir à Cave, mais la vengeance qu'elle allait probablement nous sortir sentait MAUVAIS.

Et question crasses, puisqu'on est en plein dedans, Caroline n'en avait pas fini avec GLaDOS, vu qu'elle s'est arrangée pour la transférer dans un corps en forme de... bousier.
Franchement, j'adore les insectes, mais celui-là me flanquait les abeilles, c'était encore trop beau pour elle comme corps!
Cave m'a passé un de ces regards... le genre qui illustre de la manière la plus pure la phrase : "On est dans le caca."
Je lui ai rendu un rictus qui ne faisait que confirmer cette phrase, j'avais rien à ajouter.
Et puis, nous nous sommes faits choper par des mains en provenance du plafond, tandis que je remuais comme un asticot en essayant de m'évader, Cave n'opposa pas franchement de grande résistance.
L'illusion se fit mollement attraper et soulever, ne manifestant pas grand-chose.
Non mais ho, pour qui elle se prenait pour nous traiter comme ça, c'est carrément désagréable, voire grossier!
Une voix me chuchota un truc à l'oreille... formidable, j'avais transformé Iris en fantôme, non mais quelle cloche!

Comme je n'aimais pas vraiment me faire traiter comme un sac à patates, et accessoirement voir Cave aller droit vers une mort imminente, j'ai immédiatement décidé de reprendre la situation en patte.
J'ai brisé mon sort sans trop de difficulté, faisant s'évanouir l'illusion en un nuage de particules colorées qui se dissipèrent dans l'atmosphère sans bruit.
La vraie Iris reprit son aspect solide... juste derrière la vitre, c'était une plutôt bonne chose vu la situation.
J'ai pointé la patte vers Caroline, essayant de prendre l'air aussi sérieux que possible.

-Primo, je sait que peu importe quel speech sur la vengeance je m'ennuierait à te faire, ca ne fera pas plus d'effet qu'un pet de lapin, mais je tient quand même à t'en faire un petit.
Je sait à quel point il est frustrant de se faire couler par quelqu'un proche de soi, j'ai expérimenté un truc comme ça il y a pas si longtemps.
Mais ca veux pas dire qu'il faut jouer les meurtriers psychopathes, vous valez un peu mieux que ça quand même, vous transformez pas en GLaDOS bis!
Secundo, j'apprécie quand même moyen que quelqu'un se fasse zigouiller sous mon nez, si con soit il, ni de me faire traiter comme un sac de patates!
Donc, soit vous me lâchez et vous vous débrouillez pour trouver un compromis SANS tuer Cave, soit je me verrai dans l'obligation de casser du matériel, et croyez moi, j'vous apprécie trop pour aimer ça!

J'ai croisé les bras, même si je n'étais pas tellement dupe sur ce qui allait se passer, j'avais quand même un tout petit espoir que Caroline se montre raisonnable.
F'aut espérer, comme on dit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Mar 10 Juin - 21:24

Chrysalis semblait très enthousiaste à l'idée de partir. Iris devait également être favorable à cette idée.
Caroline prit note de la remarque concernant le meurtre de Cave.

"Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais le tuer? Il le mériterait cependant, quand je pense à toutes ces personnes qui étaient heureux de servir la science... Et qui sont morts. Mais non, je vais juste lui faire subir le même calvaire que j'ai enduré, vivre dans une machine, éternellement, coincé dans un lieu fixe, avec des centaines de voix qui lui parlent..."

Cave ne tremblait pas, il acceptait son sort. A la base, c'était lui qui devait être dans GLaDOS. Alors, finalement, cela allait arriver. Des yeux de toutes les couleurs s'allumèrent dans l'obscurité, derrière le siège de Cave. GLaDOS, elle, tremblait. Un casque descendit du plafond pour se poser sur le crane de Cave Johnson. Caroline, cependant, sentit que quelque chose n'allait pas. Depuis qu'elle avait totalement contrôle du corps, elle ressentait cette étrange sensation, cette sensation qu'avaient ressenti jadis GLaDOS et Wheatley... Ce sentiment corrupteur, la corruption du corps. Car la méchanceté de ces trois protagonistes ne venaient pas de la tête mais du corps...

Ce sentiment tentait de s'emparer de Caroline cette fois ci. Elle était tellement préoccupée à lutter contre ça que le transfert de personnalité de Cave était un peu retardé. Caroline avait prévu ce phénomène, mais n'avait pas prévu qu'il serait aussi puissant. Elle commençait à avoir des sentiments de plaisir à imaginer la douleur... Elle fixa les deux filles de son regard... Elle sentait que si elles restaient trop longtemps, elles allaient mourir...

"Les filles... Je, je ne peux plus supporter, je... Partez si vous tenez à la vie, partez tant qu'il en est encore temps"

A ce moment précis, où la corruption, la colère, la haine et le sadisme s'emparaient d'elle, elle regrettait sincèrement de ne pas avoir laissé le plan se dérouler... Il était trop tard. Quant à GLaDOS, elle avait compris ce qu'il se passait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Mar 10 Juin - 23:00

Soudain, j'ai vu mon clone se désintégrer à travers la vitre...
Lentement, j'ai commencée à réapparaître. Je suis passé de l'état de fantôme à demi solide et visible, jusqu'à être totalement solide.

Chrysalis-chan avoua alors que malgré ses bêtises, Cave ne mérite pas de mourir.
J'approuve entièrement!

Caroline annonça alors qu'elle voulais juste lui faire subir le même sort qu'elle. Ah, la vengeance...
Quelle arme redoutable!
Quand soudain, j'ai vu un casque descendre lentement du plafond... Qui je suppose doit se poser sur le crâne de Cave, qui étais assis.
Soudain, j'ai eue l'impression que quelque chose n'alla pas... En effet... Caroline nous fixa du regard, d'un air à dire qu'il faut qu'on fui.
Caroline a alors affirmée ce dont à quoi je pensais: Elle souhaite qu'on s'enfuient.

Quand soudain... J'ai l'impression que GLaDOS a repris contrôle de son corps.
Etant alors très méfiante...
"Caroline, quand tu sera à la normale, tu pourra régler tes comptes avec Cave à la manière douce et la plus descente possible, mais pour l'instant... Je pense que ce moment n'est pas encore venu."

D'un mouvement vif, je n'ai pas hésitée une seconde à prendre Cave dans mes bras, et a limite créer des reflets de moi-même en sautant de ce point-ci qu'est le fauteuil à devant la vitre, où derrière se trouvais Chrysalis.

J'ai alors brandit le sabre laser de mon frère, créant alors une coupe dans le verre en forme de porte voutée, permettant alors à Chrysalis de sortir.
En murmurant à l'oreille de celle-ci...
"Chrysa'-chan! On devraient s'en aller d'ici, toi comme Cave risquez de mourir à n'importe quel instant!"
Je regarda alors finalement autour de moi, mais surtout GLaDOS, d'un air très méfiante, sentant une revanche très dure et très mauvaise à encaisser...
Enfin, je dis revanche, mais je ne lui ai rien fait, c'est plutôt encaisser sa haine encore pour un moment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Mer 11 Juin - 8:54

Chrysalis

Génial, le principe de la tartine qui tombe toujours du côté de la confiture illustré!
Quand un truc peut aller mal, ca ira FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORCEMENT mal!
Bon, j'arrête avec le pessimisme, c'est plus de la débâcle inutile que quelque chose qui serve à nous sortir de nos ennuis!
Caroline avait l'air d'avoir un gros souci... du genre : "devenir psychopathe en instantané"!
Je d'vais bien avouer que je ne comprenait pas vraiment POURQUOI ca arrivait, mais je comprenais que si Caroline nous disait de prendre nos jambes à notre cou, il valait mieux pour nous l'écouter tant qu'on pouvait encore lui échapper!
J'ai regardé Iris se faire la malle avec Cave hors de leur petit aquarium, j'ai remarqué que GLaDOS était restée en arrière, ratatinée dans un ch'tit coin, pas franchement fière.
Elle me faisait vraiment pitié, vraiment, la laisser entre les pattes de Caroline équivalait à une peine de mort bien appliquée, et à défaut de pouvoir sauver une personne qui me semblait sympathique, j'ai décidé d'épargner une cochonnerie.
Ma magie l'a enveloppée et l'a soulevée pour qu'elle termine sa course dans mes pattes, je l'ai calée sous mon coude en lui donnant un bon avertissement.

-Si j'entends le moindre petit sarcasme de ta part, je moindre son, je te laisse moisir ici, et je peux deviner que tu n'aimera pas ça du tout!
Bon, tout le monde s'écarte, c'est l'heure du ménage!

La magie s'est mise à affluer depuis mes réserves, pas question de lésiner sur la manière forte pour nous faire sortir de ce piège à rats!
C'était toujours aussi jouissif d'avoir le corps surchargé en magie, on se sent comme le roi du monde pendant quelques instants, puis il faut bien balancer la sauce.
Un picotement familier à la pointe de ma corne m'indiqua que tout allait bien... ou peut-être pas tant que ça.
Un craquement sourd et une vive lumière verte furent les seules choses que j'ai pu enregistrer avant de me vautrer en arrière sous la puissance du blast.
Eh oui, tirer des blast de trois fois ta hauteur, c'est pas à la portée de tout le monde mes ch'tits amis!
Au moins, le résultat était là, il y avait un gros trou dans le mur, bien assez large pour faire passer tout le monde avant que Caroline aie fini de reboucher tout.
J'ai décollé comme une branque et YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! J'ai foncé vers le trou en essayant de passer au poil, la pointe de la corne brillant nettement pour préparer un autre blast au besoin.

-Allez, magnez-vous, le trou va pas rester là pendant cent ans!

J'ai pas pu m'empêcher de marmonner, pas sûr que qui que ce soit l'aie entendu d'ailleurs...

-Bye-bye Caroline, désolée d'avoir foiré ton sauvetage, vraiment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Mer 11 Juin - 21:22

Alors c'était ainsi... Monsieur Johnson s'en tirait. Il aurait suffit que ces maudits scientifiques sachent ne pas créer la mort, mais non. Caroline n'était pas fâchée... Elle avait compris ce qui l'avait empêché de faire quoi que ce soit... La colère. La colère générée par ce corps. Elle se fixa alors cet objectif de retrouver son corps, par tous les moyens, au risque de devenir mortelle, mais juste pour enfin être libérée. Elle reboucha le trou fait par les jeunes filles. Elle soupira un petit "I don't hate you...", puis continua ce que GLaDOS avait commencé, la rénovation du centre. Elle sentait encore ces pulsions meurtrières en elle. Mais elle décida de ne pas lutter. Il y aurait des œufs cassés à la fin, mais Caroline allait parvenir à ses fins tout de même. Détruire non seulement ce corps, mais aussi toute l'entité qu'est Aperture, Cave et GLaDOS y compris.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   Mer 11 Juin - 21:44

Um... Alors que j'avais pris Cave dans mes bras, j'ai vu quelque chose de très... Choquant.
Oui j'ai vu Chrysalis prendre GLaDOS qui a été mise dans un corps de pseudo insecte.
Mais ceci dit, d'un côté, je la comprends, moi aussi j'ai pitiée pour cette GLaDOS...
D'ailleurs, ma vision d'elle a radicalement changée, j'ai à présent plus envie de prendre sa défense que de la fuir pour survivre.

Chrysalis demanda pardon à Caroline d'avoir raté son sauvetage...
Je me sauva alors par le trou avec Cave dans mes bras, aux côtés d'une mini GLaDOS et de Chrysalis.
Quelles sont les autres aventures qui vont m'attendre suite à ça? Aucune idée, et je ne souhaite pas vraiment savoir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]   

Sauvetage de Caroline! [Ou: Chrysalis, Iris, Cave Johnson et GLaDOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1