Partagez | 
 

 Le retour d'un célèbre gentleman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité







MessageSujet: Le retour d'un célèbre gentleman !   Sam 22 Nov - 16:41

Identité



★ Nom : Layton
★ Prénom : Hershel
★ Âge : 38 ans
★ Race : Humain
★ Camp : Gentil
★ Groupe : Etrangers


Description Physique


Le Professeur est un trentenaire qui mesure environ 1 mètre 80 pour un poids tournant approximativement autour des 65 kilos, en bref, une corpulence lambda pour un gentleman. Ses cheveux courts incessamment cachés par son cher haut de forme noir, sont bruns clair, ils surplombent de petits yeux noirs, que l'on pourrait dire inexpressifs, pourtant, les différentes formes que ceux-ci prennent, retranscrivent de nombreuses émotions différentes. En ce qui concerne son style vestimentaire, Hershel se plaît souvent à contraster le noir et l'orange : Mis-à-part son éternel haut de forme évoqué plus tôt, il porte un élégant manteau noir couvrant un vêtement orangé aux longues manches et au col aéré. C'est un pantalon de velours noir qui vient terminer harmonieusement sa tenue, cette dernière qui s'assortit à merveille avec ses chaussures vert anglais. En conclusion, nous avons ici à faire à un vrai gentleman, tant au niveau de son apparence qu'à celui de sa personnalité, mais ceci relève d'une autre description, qui d'ailleurs, est la suivante...



Description Mental


Éminent Professeur en Archéologie à l'Université de Gressenheller de Londres (lieu d'origine de ce gentleman), allié le plus talentueux du département de police de Mushroom Kingdom et le plus célèbre enquêteur de la métropole de Toadville, sa réputation n'est de toute évidence, plus à faire. Malgré tous ces faits, le Professeur a prouvé plus d'une fois qu'il était quelqu'un d'extrêmement modeste et qu'il ne recherchait en rien la célébrité. Il est un aficionado d'énigmes et puzzles en tous genres, chacune de ses enquêtes est d'ailleurs placée sous le signe de ces intrigues pour lesquelles il se passionne, au point d'être capable d'en inventer en moins de quelques secondes seulement en posant les yeux sur un objet du quotidien, faire des chefs-d’œuvre avec trois bouts de ficelles comme on dit. Il est entre autres, un vrai répertoire d'énigmes, car, lorsqu'il ne les invente pas, il est capable d'en citer un très grand nombre qu'il a particulièrement aimé, ou trouvé bien construites. D'ailleurs, à ce niveau-là, rien ne l'arrête, jusqu'à aujourd'hui, aucune énigme ne s'est retrouvée sans solution lorsque Hershel Layton s'y est penché dessus, d'où sa célèbre devise : "Toute énigme a une solution".

D'autre part, il est d'une galanterie sans pareille avec les dames et ainsi, est très respectueux des valeurs du gentleman anglais, même ses sports, Layton étant très doué en escrime et ayant eu de nombreuses fois, l'occasion de le prouver. Si l'on devait citer une seule de ses passions, ce serait sans aucun doute celle de résoudre des énigmes tranquillement installé dans son fauteuil en savourant un bon thé, boisson dont il est particulièrement friand. En somme, il est le parfait gentleman et l'une des personnes les plus connues de toute la capitale de  Mushroom Kingdom, bien qu'il ne revendique aucun de ces titres, se disant être un simple gentleman. Véritable touche à tout, ce gentleman possède des connaissances dans de nombreux domaines ce qui est fort utile pour s’intégrer dans un royaume empli d’énigmes tel que Mushroom Kingdom.



Pouvoirs/Compétences


Ce gentleman britannique pure souche possède Q.I exceptionnel pour un humain. Cette intelligence qu'il met très souvent à profit pour résoudre les énigmes les plus complexes permet également d'aider les forces de l'ordre de Toadville à arrêter les criminels. Escrimeur hors pair, son jeu de jambes peut faire tomber n'importe quel adversaire sous sa lame. Qui dit origine britannique, dis grand amateur de thé, et le professeur n'y échappe pas à la règle ! Le professeur aime passer son temps à savourer différents variétés de thé tout en résolvant les énigmes les plus complexe dans son confortable fauteuil !



Histoire


L'histoire de ce gentleman amateur d’énigmes commence dans un orphelinat près de Londres. Né aux alentours des années 1920, Hershel Layton, de sa réelle identité Théodore Bronev, est le fils d'un archéologue spécialisé dans la civilisation aslante, Leon Bronev, et de sa femme, Rachel Bronev. Il a un frère aîné répondant au nom d'Hershel. Suite à l’enlèvement de ses parents, Theodore ainsi que son frère aîné furent alors envoyés dans un orphelinat. Le jeune garçon accompagné de son frère aîné était depuis quelques mois dans cette orphelinat jusqu'à ce qu'une famille aisé, la famille Layton adoptent le plus jeune des deux garçons il est séparé de son frère et adopté par un couple de Londoniens, Roland et Lucile Layton. Son frère aîné, Hershel aurait dû être adopté, mais par souci de protéger son cadet et de lui assurer une vie meilleure, il lui laisse sa place. Théodore Bronev prend alors le prénom de son frère et le nom de ses nouveaux parents et devient ainsi Hershel Layton. Il fût séparé alors de son grand frère et n'eût plus aucune nouvelle de lui. Theodore devenu Hershel Layton passa une enfance heureuse chez les Layton, famille très réputé londonienne.

Vers ses 17 ans, la famille Layton déménage de Londres pour vivre à Stansbury, le jeune Hershel se lie d'amitié avec Randall Ascott et Marissa Ledore. Un jour, Randall va découvrir un étrange masque, les recherches de Hershel et Randall à son sujet vont les mener aux ruines d'Akavadon, qu'ils s'en vont explorer pensants avoir découvert le berceau d'une antique civilisation, mais les choses ne vont pas se passer comme ils l'ont prévu... Par inattention, Hershel active un piège qui va entamer l'effondrement des ruines, durant leur fuite, Randall tombe d'un rebord devant les yeux de son meilleur ami. Layton, contraint de fuir, s'exécute et quitte les ruines à la course. Peu de temps après la déclaration de son ami comme mort, il quitte Stansbury pour retourner étudier à Londres, dans une université, notamment avec Clark Triton, le père de son futur apprenti, Luke. Depuis ce jour, le professeur n'a jamais pu se pardonner de ne pas avoir secouru son ami, étant persuadé de sa faute, il sera rongé durant de longues années par la culpabilité, mais malheureusement... Ce n'est pas le seul drame qui va survenir dans la vie d'Hershel Layton.

Dix années s'écoulent... Dix années durant lesquelles Hershel va travailler dur pour obtenir son diplôme, il sera notamment sous l'enseignement de son fameux mentor et ami, le Docteur Andrew Schrader, qui enseignera également à Paul (alias Don Paolo), la future Némésis auto-proclamée du Professeur Layton. C'est durant ses dernières années d'université, aux alentours de ses 27 ans, qu'il entretient une certaine relation avec la scientifique Claire Folly, c'est cette dernière qui, le jour de l'obtention de son diplôme, va lui offrir le haut de forme qui fait aujourd'hui sa fierté et qui à l'époque vint juste agréablement remplacer son habituel béret rouge. Hershel était très amoureux de Claire, mais il n'était pas le seul. Son ami et camarade Paul aussi, mourrait d'amour pour elle et c'est ce même jour où Hershel et Paul recevaient leur diplôme, que la relation amoureuse de Claire et du Professeur se confirma devant les yeux embusqués de Paul, qui va, dès cette minute de pur désespoir, voir naître une haine sans pareille pour son ami.

Malheureusement... Ce même jour, Claire meurt lors d'un incident sur son lieu de travail et la haine de Paul va ainsi atteindre son paroxysme, Layton aimait la jeune femme et il n'a pas été capable de la protéger, Don Paolo était né. Depuis ce jour... Le Professeur ne retira plus une seule fois le haut de forme qu'elle lui avait offert, en sa mémoire, mais aussi, une nouvelle fois, par culpabilité. Son aimée disait de Layton qu'il était un véritable gentleman, ou du moins qu'il en avait toutes les caractéristiques, ce qu'Hershel passait son temps à nier. Là où elle était à présent, elle n'allait pas être déçue, car c'est la voie que le Professeur a choisie depuis lors.

Quelques années plus tard, après l’accident tragique qui fît perdre la femme de sa vie, le gentleman devenu un éminent professeur d’archéologie reçu une lettre étrange venant de son ami Clark Triton dans lequel il demandait son aide concernant un mystérieuse spectre qui attaquerait Misthallery la nuit tombée. Le gentleman décida de mener l’enquête et rencontra durant son trajet pour Misthallery celle qui sera son assistante pendant trois ans, Emmy Altava. Il rencontrera par la suite son célèbre apprenti, Luke Triton, le fils de son ami Clark. Après cette histoire de spectre, le jeune Luke accompagnera notre célèbre gentleman durant moult aventures jusqu’à la fin d’une aventure de voyage dans le temps qui aura été riche en émotions, d’ailleurs nous allons en parler de suite cette incroyable histoire qui aura fait pleurer notre grand gentleman.

Cinq ans après l’évènement de Misthallery, le célèbre professeur d’archéologie accompagné de son célèbre apprenti Luke reçoivent une étrange lettre venant de Luke lui-même qui écrirait depuis le futur ! Une chose inconcevable et totalement intrigante… tellement intrigante que le professeur décide de mener l’enquête en compagnie de Luke du présent afin de rencontrer ce mystérieux Luke du futur.  Il se trouve que cette fameuse histoire de voyage dans le temps, n'était qu'une machination gargantuesque de Clive Dove, le soi-disant "Luke du futur". Ce jeune homme est en fait le garçon que Layton a sauvé dix ans auparavant lors de l'explosion du laboratoire où travaillaient Claire et les parents de Clive, sur la machine à voyager dans le temps, selon les plans de Dimitri Allen, tous sont déclarés morts durant l'incident. Le jeune homme, après avoir causé à la ville des blessures irréparables dans l'immédiat, est emmené par la Police. Pourtant, malgré le fait que cette histoire de machine à remonter dans le temps ne soit qu'un complot de grande envergure, il y avait tout de même du vrai dans cette affaire... Durant toute la durée de l'enquête, la jeune femme s'étant fait passer pour Céleste, la sœur de Claire, était en fait Claire elle-même, l'explosion de la machine de Dimitri l'a vraiment fait voyager jusqu'à notre époque, ce qui explique sans doutes l’absence de cadavre sur le lieu de l'incident, malheureusement, le paradoxe temporel l'empêche de rester plus longtemps et c'est lors d'un dernier baiser, qu'elle dit adieu à Hershel... Pour de bon cette fois-ci... Cette rencontre incroyable hante et trouble encore le cœur du professeur aujourd'hui...
Peu de temps après, le Professeur doit vivre une nouvelle séparation... Luke se voit contraint de déménager avec son père, des adieux pleins de larmes qui déchirent Luke comme Hershel. Mais... Quelques mois après son départ, Luke envoie une lettre à son cher mentor, lui détaillant comment se déroule sa nouvelle vie et son apprentissage pour devenir lui aussi, un gentleman...

Quelques mois après le départ de son apprenti, le professeur eût une envie soudaine de changer de vie et de vivre ailleurs qu’à Londres. Il prit alors ses bagages et se mit à déménager pour arriver à un Royaume connu pour ses grands mystères : Le Royaume Champignon. Le professeur décida d’emmenager en ces lieux afin d’en savoir et d’élucider les grands mystères de ce Royaume qui semble tout bonnement fascinant. Le gentleman rencontra alors la reine du Royaume à l’époque : la reine Melody, il finit par très vite se lier d’amitié avec la jeune reine et d’obtenir toute la confiance de cette dernière.  Cette confiance fût alors ressentie lorsque cette dernière lui demanda de devenir le précepteur de sa fille Peach. Hershel, par respect pour la jeune femme, accepta l'offre et éduqua la jeune Peach.

Mais le royaume de Mushroom Kingdom était sous tensions depuis plusieurs années entre les deux grandes familles du pays, Les Toadstool et les Koopa. Ces tensions furent plus fortes à la naissance de la seconde princesse du royaume, Plum. Mais la petite dernière fût enlevée quelques mois après sa naissance. Furieux de la disparition de leur seconde fille, les Toadstool accusèrent la famille Koopa d'avoir enlevé leur seconde fille Plum, créant ainsi une guerre civile dans le royaume. Le jeune Hershel réussit tant bien que mal à protéger la princesse Peach ainsi que le chancelier du massacre mais le roi et la reine furent assassinés. Hershel se sentit coupable de ne pas avoir pu les sauver. Après ces horribles événements, le jeune Hershel, essayant tant bien que mal de racheter ses fautes, en protégeant la jeune princesse dans l’ombre. Il avait entendu certaines rumeurs qui circulaient qu'une jeune femme ressemblant à la princesse Peach, était en ville, Hershel décida d'aller retrouver la jeune femme afin d'en savoir plus.

Après sa rencontre avec cette jeune princesse et avoir rencontré plusieurs personnes comme Rayman ou encore Linda ou Luigi mais aussi avoir retrouvé des personnes auquel il ne s’y attendait pas comme le chancelier du Royaume et surtout sa bien-aimée qui est revenue d’entre les morts par on ne sait quel magie, le gentleman se disait retirer quelques temps du Royaume afin d’aider son jeun ami Luke qui avait demandé son aide à Londres pour un étrange mystère. Mais en réalité, depuis quelques temps, le professeur semble avoir des doutes sur ses propres souvenirs concernant ce Royaume : il y avait beaucoup de détails qui étaient comme flous comme l’origine exacte de l’enlèvement de la jeune princesse Plum. Mais il a également un problème de taille : il faut qu’il trouve un moyen pour sauver sa bien-aimée, ne pouvant pas supporter de la voir disparaître une troisième fois. Notre professeur va devoir faire un choix entre élucider les grands mystères de ce Royaume qui l’intrigue tant et de sauver sa bien-aimée de la mort ! Quel choix va-t-il faire ? vous le découvrirez au fil des rps…




Derrière l'écran t'es qui?


★ Pseudo ? Plumy
★ Votre Âge ? 23 ans
★  Fille ou garçon ? Fille
★  Pour vous Mario est ? Un héros déchu qui devrait reprendre son rôle
★ Comment as tu connu le forum ? Dois-je répondre à cette question ?
★ Ton avis sur le forum ? Toujours aussi sublime
★ Une dernière chose à dire ?Toute énigme a une solution !




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ★
Queen of Mushroom Kingdom


» Messages : 14858
» Pièces : 1188
» Localisation : Dans mon château bien sûr ♥
» Age : 24



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Peach Toadstool
Classe: Princesse
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Le retour d'un célèbre gentleman !   Sam 22 Nov - 19:10

Validé!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com
avatar

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬


» Messages : 19567
» Pièces : 1563
» Localisation : N'importe où
» Age : 26



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Plum
Classe: Princesse des Neiges
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Le retour d'un célèbre gentleman !   Sam 22 Nov - 23:07

Merci bien miss :D


« Étoile des Neiges»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Le retour d'un célèbre gentleman !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour d'un célèbre gentleman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mushroom Kingdom  :: Avant le rpg :: Les fichettes :: Fiches validés-
Sauter vers: