Bon, puisque de toute façon c'est toujours moi le méchant de l'histoire, vais juste écrire un petit truc histoire de me défendre.
Alors primo, on va imaginer que vous êtes moi. Vous devez tout d'abord regler la compta de votre armée et autres trucs pour commencer. Car oui, payer les hommes du châteaux qui sont sensé à la fois garder les lieux et l'entretenir (ce qui ne se fait pas quand je suis pas là, apparemment mes conseillers en ont juste rien à péter de donner des ordres et des sanctions, genre Kamek préfère continuer ses études tout seul et Kammy préfère hurler sur les gosses pour pas qu'ils sortent quand y'a deux gouttes de pluies qui tombent... J'dis ça, j'dis rien.) c'est une chose à faire.
Ensuite, secundo. Être père c'est bien, mais parfois, un papa à le droit de dire fuck. Je veux dire, il suffit que je ferme les yeux une seconde pour que le p'tit Junior se blesse en imaginant des sottises. J'ai beau faire quoique ce soit, même foutre deux gardes dans son dos, ça change rien. C'est limite si le monde va s'écrouler si j'suis pas là à le surveiller. Et les autres c'est pas mieux ! Entre ceux qui se disputent, ceux qui cassent tout et ceux qui pêtent les plombs , j'dis bordel ! On casse des trucs seulement dehors quand on va en conquête, pas quand on est chez soi ! Bref, eh bien, je pense qu'ils commencent à être grands et qu'ils peuvent commencer à se débrouiller tout seuls.
J'veux dire après tout, on est riche, on manque pas de bouffe ou autre. Et puis, si le château est en ruine, les punitions vont être sévère, alors qu'ils s'y mettent. u_u
Et enfin, troisio, je suis "censé" être futur roi, et j'sais comme vous et moi que j'ai pas toujours été sympa avec le Royaume Champignon (voir même, jamais sympa) c'est pour ça que j'ai décidé d'essayer de gagner la confiance de la Princesse Peach et du peuple champignon. Dernièrement je bossais sur un projet d'université, d’hôpital (car je veux dire, le seul médecin de la capital, c'est un guignol habillé en Merlin qui détermine les maladies dans une boule à neige.) et aussi pour améliorer la logistique et peut être foutre deux ou trois transports rapides, après tout la capital est assez grande pour ça nan? J'analyse, j'fais un voyage diplomatique à Végésia pour essayer de récupérer des professeurs de la bas, avec l'aide du Prince Harik. J'essaye de préparer un dossier solide avec le projet, les plans, le budget pour qu'il soit bien claire pour ma Princesse et j'espère qu'on me dise "C'est une bonne idée Bowser." ou encore "Je pense que ça peut marcher Bowser."
Mais...NON ! Au lieu de ça, ma fiancée me houspille dès qu'une assiette traine ou dès que je bois une bouteille de bière. J'sais bien que j'suis pas parfait mais merde... J'essaye de faire des efforts, mais dès que je me lache un peu, j'me fais traiter d'alcoolique et d'autres noms pas réjouissants. Et puis, quand j'essaye de me défendre, elle me balance qu'elle veut pas voir mon travail parce que j'ai bu une pauvre petite bière et que je suis un alcoolique, un crasseux et autres. Et bien sur, c'est pas elle qui va voir Luigi en lui disant que je ne lui veux aucun mal et que ce CONNARD vient encore harceler dès qu'il peut. Mais non... Il est gentil Luigi.
...Vous pouvez bien imaginer que j'suis au bord de la crise de nerf u_u
Donc ouais, j'prolonge mes vacances, en passant Peachy d'amour. Il y'a quelque chose dans mon château qu'on appelle "personnel de ménage" et que je suis persuadé qu'il y'en a aussi chez toi. Techniquement, c'est eux qui doit faire le menage et la vaisselle et également nettoyer mon bureau "privé" là ou j'entasse toutes mes cochonneries "privée" tu connais le mot "privé" ? ça veut dire que t'es pas sensée entrer dedans, oui car même si on est en couple j'peux quand même garder mon petit jardin secret (ce que tu connais pas parce que tu lis dans mon journal intime, j'le sais, je t'ai déjà vu faire) Donc bref, techniquement, c'est ni à toi, ni aux gosses de faire le menage. Donc oui tu peux... Non tu DOIS ordonner que le ménage soit fait. Et si t'arrive pas, il suffit de demander aux gosses ! Donc j'sais pas, mais tu te plains d'un non problème.
Quant à vous les gosses, prenez mon absence comme un exercice de responsabilisation... Car si vous prenez Luddy qu'est le seul à être digne de confiance comme père de rechange, je pense qu'il finira par me rejoindre en vacance.