Partagez | 

Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]   Sam 3 Jan - 23:22

La vie n’avait plus de sens que dans la haine et le désire de vengeance pour le Roi Boo.  Enfin, si tenté qu’on puisse appeler ça une vie … Son peuple avait été souillé, bafoué, dénigré, ainsi de suite et ce plombier vert, ce nabot de Luigi, l’empêchait éperdument d’accomplir sa vengeance sur le monde. Comment Luigi, le numéro deux et non pas le un, s’en était-il sortit ? En l’enfermant pour une éternité dans un tableau. Puis ensuite dans les infernale machines de ce maudit Professeur de pacotille, dédiant son travail aux phénomènes paranormaux, comme s’il n’avait qu’un seul désire : lui pourrir l’existence ! Comme si être immortel n’était pas déjà assez barbant en soit, il fallait qu’il soit enfermé, emprisonné, enchainé à jamais dans ce conteneur anti-spectre, l’épuisant, le vidant de son énergie … Au plus le temps passait, au plus sa rage montait et était dirigée vers ces fichu mortels ! Mais maintenant, tout cela allait changer, ou du moins, allait commencer à changer …

Après un disfonctionnement de la machine, causée par une explosion mal placée d’une expérience de K.Tastroff, le fantôme réussit à s’échapper en toute discrétion, sachant quand saisir sa chance ! Mais seulement, diminué, engourdit et un peu perdu, son voyage pour s’enfuir et se reconstruire se termina dans la précipitation, dans les bois morbides de Penocta, entourant ce village où la nuit règne. Quel meilleur endroit pour cacher la fuite d’un Boo ? Entourée de sa petite cohorte de Boo qui étaient enfermé avec lui dans les cachots d’acier, le roi finit par toucher le sol, visiblement mal en point.  Blessé ? Un être n’ayant pas de corps ne peut être blessé mais sa course folle pour trouver un abri l’avait grandement diminué. Tout ce temps passé invisible, à sprinter et passer à travers les murs … Il en était honteux.  Tout les Boos peuvent faire cela en un claquement de doigt mais personne ne peut comprendre les tortures qu’il a subit, toute la souffrance enduré par cette ectoblast, minable aspirateur de salon entamant sa fierté ! Flottant à peine, fixant le sol d’un air las, le roi vit quelques uns de ses sujets apparaitre devant lui, eux aussi fatigué.

"On est enfin libre, boss ! …"
"Que … Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?"
"Cela fait super longtemps qu’on n’a pas approché le royaume, mon roi …"

Il n’écouta qu’à moitié ses sujets mais il devait néanmoins prendre en considération les questions et les inquiétudes des siens. La situation était peu glorieuse … Il était faible et avait raté quelques années d’événements. Les choses peuvent tellement changer en si peu de temps, il était bien placé pour le savoir, lui qui a orchestré bien des plans … Mario, Luigi, leur fichu princesse et ce demeuré qui la kidnappe tout le temps ? Comment se porte le monde ? Et que faire ? Pour l’instant, rien … Il devait … récupérer. Le Roi se redressa, plus fier et le regard mauvais. Lui qui était d’habitude si gentil avec les autres Boo devait aujourd’hui montrer l’exemple, être fort, redressant sa couronne sur sa  tête.

"Sans blague ?! J’vais vous dire ce qu’on va faire, les gars … On ne fait rien ! Pas tout de suite en tout cas … On va se faire discret jusqu’à … Jusqu’à ce qu’on se soit retaper. Pendant ce temps, je veux que vous alliez tous fouiner dans le royaume et que vous veniez me dire ce qu’il s’est passé durant notre absence. Je réfléchirais à un plan pour nous venger une fois que ça sera fait … Aller, je compte sur vous !" Dit-il en souriant de son éternel air inquiétant, montrant ainsi discrètement sa confiance en lui et en ces sujets.

Tout les boos autour de lui répondirent par un petit rire avant de se volatiliser un à un, laissant bientôt le roi seul dans les bois mort de cette région. Il relâcha son sourire pour souffler, perdant toute son assurance lorsqu’il était seul car, au fond, ce n’était qu’un masque. Le roi était perdu dans ses songes, dans ses souvenirs de bataille et perdu sur ce qu’il devait faire. Mais il ne pouvait pas le montrer à ses protégés. Son visage se transforma encore en entendant des corbeaux croasser et prendre leur envole, prouvant que quelqu’un approchait. Le Roi restait le plus terrifiant des spectre et son air cruel ressortit pour faire face à un quelconque intrus s’approchant de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]   Dim 4 Jan - 0:38

La princesse Harmonie avait passé un doux moment, auprès de Waluigi le maigrichon violet. Ce moment était passé, et maintenant la princesse avait (enfin) quitté l'Observatoire de la Comète, une première depuis sa guérison.

Harmonie était seule, dans la sombre forêt qui avoisinait Pénocta, un village aussi sombre que la forêt. L'avantage que la princesse trouvait à une telle obscurité, c'était le calme qui l'accompagnait... Rares sont les gens qui s'y aventurent, et ceux qui y viennent ne sont généralement pas tout vivant ou très nets. La mère des Lumas fait parti de ceux qui sont hors des généralités, bien sûr.

Soudainement, Harmonie senti une énergie spectrale qui lui était familière et inconnue à la fois... La princesse semblait avoir déjà rencontrer une aura semblable il y a très très longtemps, à l'époque où elle passait sa vie au royaume, à l'époque où elle n'était qu'une enfant... D'un autre côté, cette énergie semblait tellement puissante que la vieille-jeune femme se demandait s'il s'agissait de la même personne...

En s'enfonçant dans la forêt et en s'approchant de la source de l'énergie spectrale, elle devint de plus en plus sûre d'elle quant à la connaissance de cette personne. Lorsqu'elle vit l'origine de toute cette incertitude, un Boo couronné d'une couronne en or, Harmonie dit tout d'abord:

• Boo...? C'est toi...? elle secoua la tête puis continua: Excusez-moi, vous devez sûrement m'avoir oublier, depuis le temps...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]   Dim 4 Jan - 1:25

L’origine du mouvement, de ces corbeaux prenant leur envole, n’était rien d’autre que ce petit bout de femme … Enfin, petit bout, elle état quand même plus grande qu’une humaine normale  mais elle ne restait qu’une simple humaine. C'est-à-dire, quelqu’un qui ne méritait ni son temps, ni son énergie, un insecte insignifiant qui, même si il ne l’aide pas, finira par mourir pour de bon, pas comme lui et ses Boos. En la voyant sortir des fourrées, le roi se détendit un peu sans pour autant perdre son air sérieux et mauvais. Elle avait l’air fragile et, même fatigué, jamais il ne pourrait craindre de ce petit bout, de ce bonbon bleu ciel, aussi majestueuse qu’inoffensive au premier regard. Il n’était cependant pas d’humeur à rire et attendit de voir ce que cette femme voulait.

Il fut d’abord légèrement perturbé par sa question, étonné qu’on ne le reconnaisse pas comme étant une grande menace, lui qui était connu pour être un être maléfique. Et puis, si doute il y avait, il n’y en avait plus lorsque l’on pouvait voir sa couronne sur sa tête. Secondo, pourquoi devait-il la reconnaitre ? Il s’approchait rarement de ces êtres inférieur alors en côtoyer une ? Non … La seule qui a eut cette change (ou malchance) était déjà morte depuis longtemps, merci aux cadeaux des mortels qu’est celui de mourir … Il la fixa d’un air cruel, tirant la langue dans le but de … Non pas l’effrayer mais au moins de la faire frissonner. Si le but était de la traumatisé, il aurait fait bien pire.

"Comment pourrais-je connaitre une personne aussi pathétique que toi ou tes semblables ? On vous souffle dessus et vous tombez comme des châteaux de cartes."

Il s’approcha alors d’un air menaçant, retrouvant un sourire malicieux, comme si, malgré sa faiblesse, il retrouvait le plaisir d’inculquer la peur ou de jouer avec un rat prit au piège. Le spectre était curieux de voir ce que vient faire cette humaine dans un endroit aussi désolé et surtout, il était curieux de voir comment elle allait réagir face à son esprit joueur et ses menaces, sont comportement que certains pourraient décrire de … Loubard ? Bien que cela ne soit qu’une simple facette de sa personnalité. Tout en montrant les crocs, le roi essaya de l’intimider gentiment en tournant autour d’elle, poser une main sur son épaule pour la pousser un tout petit peu, ne s’attendant pas à une grand résistance de la part d’une femme.

"Et pourtant tu es seule dans les ténèbres, me vois et t’approche sans réelle crainte ? C’est pas très raisonnable, blondasse. Es-tu assez  stupide pour ne pas savoir qui je suis ?" Dit-il avant de faire raisonner son petite rire de Boo.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]   Dim 4 Jan - 2:07

Comme Harmonie le pensait, le fantôme l'avait oubliée... Enfin, elle ne sentait pas que c'était de l'oubli, mais plutôt qu'il n'avait pas reconnu la femme pleine de jeunesse... Ceci était plutôt compréhensible: Harmonie n'est à la base qu'une simple humaine mortelle à l'espérance de vie très réduite, comparée à celle des fantômes qui sont déjà morts et qui ne peuvent donc pas mourir à nouveau (sauf si on compte le repos éternel comme une forme de mort).En tout cas, il montra une bonne haine envers les humains, en traitant celle qui était fasse à lui comme une moins que rien... Il avait des propos que tout être contre les humains avaient: "Pathétiques", "fragiles"... Par la suite, il essaya d'intimider la grande femme vêtue de bleu, mais celle-ci resta complètement neutre, ne montrant aucun signe de peur... D'ailleurs, elle ne bougea pas d'un poil quand le fantôme la poussa un peu, décidée à rester en place.

• Vous souvenez-vous d'une jeune fille rousse, il y a très longtemps, qui venait jouer avec vous, quand vous n'étiez qu'un petit Boo tout fou... elle retira sa couronne et montra une marque de léchouille de Boo dans l'intérieur Cette marque de votre langue n'a jamais voulu partir, malgré les milliard de lavage... et enfin... elle s'approcha de lui, lui prit les bords de la bouche, et tira un peu pour forcer plus le sourire Vous rappelez-vous quand je faisais ce geste pour vous redonner le sourire quand vous vous ennuyiez? Je suis Harmonie, gardienne galactique, mère des lumas et... une ancienne terrienne qui aimait jouer avec les Boos qui "vivaient" sans objectifs...

Harmonie espérait que le fantôme à la couronne finirait par la reconnaître ou qu'il se souviendrait d'elle... Les Boos avaient désormais un roi, à en juger la couronne de son interlocuteur, donc peut-être que ceux-ci ont eu une raison de vivre durant l'absence de la princesse...?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]   Dim 4 Jan - 13:37

"Je t’ai posé une question, ne détourne pas la conversation avec tes inepties !" Beugla le roi sans réellement prendre le temps d’écouter cette femme aux airs de princesses. Il savait juste qu’elle avait un sacré culot de l’appeler « un petit Boo tout fou ». Quand bien même était-ce un jour le cas, cela ne se faisait pas de dire cela à un roi tel que lui, roi de la terreur, maitre des illusions ! Cela le démangeait même de la faire sombrer dans la folie de son imagination …

Cependant, Il fut perturbé en la voyant de marbre pour ensuite lui présenter sa couronne. Une marque de langue ornait l’intérieur du bijou royal, l’obligeant à fouiller dans les méandres de sa mémoire embrumée, comme un choc qui le réveilla de sa torpeur. Il avait de vague souvenir de cette couronne et même de cette léchouille, trouvant un tel acte enfantin par rapport au roi qu’il était devenu mais … Mais … Une jeune fille rousse, disait-elle ? Non, ce n’était pas possible … Cela faisait des siècles et des siècles que celle personne a vécu sur terre, puis disparue pour, avec le temps, mourir comme tout les autres humains ! Ce … n’était juste pas possible. Et pourtant, son regard s’attendrit lorsque la femme, sans crainte ni doute, vint lui tirer les bords de la bouche. Un tel acte aurait été punit de grave blessure si ce n’était pas qui le faisait … Elle, cette personne précise … Il finit par reculer un peu, perdant son sourire, encore un peu choqué.

"Non … Tu mens, sale sorcière. Je … Je ne sais pas comment tu sais tout ça … Ni comment tu as eu cette couronne … Mais la vrai Harmonie a vécu y a trop longtemps ! Elle est morte… Comme tout les humains aussi vieux qu’elle aujourd’hui. Je … Ne me ... ferais pas avoir …"

C’était la panique qui parlait pour lui et l’incompréhension. Le Roi Boo était machiavélique, il avait l’habitude de tout contrôlé alors, avoir face à lui une telle énigme qu’il n’arrivait pas à résoudre, c’était … dérangeant … Et pourtant, il avait presque envie d’y croire, la preuve étant qu’elle n’était déjà plus vraiment une simple, pathétique et fragile humaine à ses yeux. Elle était là, celle qu’il avait cherché depuis si longtemps avant de prendre le pouvoir et de se laisser aller au mal. Il finit par cacher son visage comme l’aurait fait le jeune Boo qu’il était à l’époque. Ce n’était pas digne du roi qu’il était mais pendant quelques instants, il n’était plus roi. Il était juste le petit Boo tout fou, une larme au coin de ses yeux sombre.

"Je t’ai cherché pendant si longtemps, Harmonie … Pourquoi t’es partie ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?" Demanda-t-il, mille question en tête, partagé entre la joie de la retrouver et la colère qu’elle l’ai quitté un jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]   Sam 10 Jan - 19:00

Le roi des fantômes ronds et blancs commença à beugler à Harmonie de ne pas raconter des choses qui n'ont pas de sens, et avait l'air peu heureux des termes que la grande femme utilisait pour le décrire. Harmonie savait que dire tout cela à un roi fantôme était risqué, et qu'il pourrait bien lui faire des farces qui la mèneraient droit à sa perte, mais... Elle était persuader qu'un peu éclaircissement permettrait au fantôme couronné de ce souvenir.

Le roi recula, et commença à traiter la princesse comme une sorcière, une menteuse, une fausse personne... Ceci était compréhensible: Harmonie devrait être morte, si elle avait vécu normalement, or, ce n'est point le cas, elle est en vie et sans une seule, juste les cheveux "un peu" décolorés par le temps.

Les paroles du spectre avaient l'air de montrer que même lui n'est plus sûr de ce qu'il disait. D'ailleurs, après un moment, il se cacha derrière ses mains comme le font les autres Boos, il lâcha une larme et dit qu'il avait cherché la femme en face de lui pendant très longtemps, il lui demanda pourquoi elle est partie et ce qui c'était passé... Harmonie le regarda, et dit à son tour:

• Je suis... désolée de t'avoir quitté... J'avais rencontré un Luma qui cherchait sa mère, et j'ai donc souhaité l'aider, mais... Ne l'ayant jamais retrouvée, j'ai décidé de devenir moi même la mère de ces petits êtres, m'empêchant donc de vivre comme avant... Cette suite des événements n'était pas du tout prévisible et tellement rapide que je n'ais donc pas eu le temps de te prévenir de mon départ... Puis, je me doutais que, toi et tes semblables, alliez désormais trouver de quoi vous occuper, malgré mon absence... Mais... elle lâcha, à son tour, une larme, prit le gros Boo dans ses bras et continua de parler: Tu m'as manqué... Même si je suis loin de m'ennuyer avec les Lumas, nos moments d'amusements, entre toi et moi, me manquaient terriblement... Bon, désormais nous avons bien changé, et je ne pense point que l'on s'amusera comme avant, mais je suis tout de même heureuse qu'on puisse se revoir.

Harmonie recula de quelques pas. Elle prit un mouchoir et commença à sécher ses larmes avec. Elle n'avait plus l'habitude de montrer ainsi ses émotions, et encore moins de laisser couler une larme sur son doux visage. si un Luma était là, il n'aurait put croire que sa mère avait perdu la tête, mais ce n'est pas du tout le cas.

• J'ai écrit et lu des contes sur les moments importants de ma vie et... notre amitié en fait parti... Peut-être voudras-tu l'entendre, un jour?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]   

Tendre souvenir [King Boo / Harmonie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1