Partagez | 

Comploti complota complotons. [Caroline-Zazz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Comploti complota complotons. [Caroline-Zazz]   Dim 1 Mar - 20:26

Un vaste laboratoire, de vastes salles de test, des inventions quotidiennes, des ouvriers par milliers, des sujets de tests abondants, c'était tout ça le projet New Aperture. Le nouveau départ qu'offrait cette dimension était une occasion rêvée. Et maintenant qu'elle avait de l'expérience, elle n'avait plus envie de s'étaler dans les profondeurs, ça rendait tout bien trop difficile. Non, elle voulait s'étendre en surface, et elle avait tout un grand territoire pour elle toute seule, avec pour seules défenses des espèces de petits pois humanoïdes...

Elle avait déjà entamé la construction de quelques centaines d'ouvriers qui s'occuperaient d'étaler toutes les constructions. Pour les matériaux, elle avait commencer à forer de grandes galeries pour récolter des métaux, le sol en était riche à cet endroit. Mais elle le savait, il allait se poser quelques problèmes, les habitants de cette région pourraient ne pas trop apprécier sa conquête. Elle avait donc amélioré ses braves petites tourelles pour en faire des machines marchantes très dissuasives. Les tests allaient être fun avec ces nouvelles tourelles!

Tandis que ses ouvriers travaillaient à l'extérieur, que ses foreurs minaient au sous-sol, que ses tourelles patrouillaient au cœur de New Aperture, que ses caméras guettaient chaque coin intérieur et extérieur, Caroline tenait son conseil habituel avec ses sphères de personnalité, pour planifier la conquête de Végésia, car ainsi était nommée cette région. Mais ils furent interrompus par une alerte donnée par une des caméras. Des tourelles avaient déjà encerclé la menace, leurs canons sortis, n'attendant que l'ordre de Caroline pour l'achever. Elle activa les enceintes de New Aperture, et demanda à l'intrus:

Qui êtes-vous? Que faites-vous là? Comment êtes-vous entré? Selon vos réponses et vos intentions, votre destinée variera. Mais ne vous en faites pas, j'ai du temps à perdre pour discuter.

Elle surveillait en même temps l'écran, prête à intercepter ses mouvements.

Au cas où voudriez vous faire la malle, sachez que j'ai le plein contrôle de ce centre. Vous n'iriez pas bien loin quoi qu'il arrive. Allez, donnez-moi une bonne raison de ne pas vous tuer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Ça vous reg- Okay vous explique c'bon! =_=   Lun 2 Mar - 19:24

GAAAAAAH!

Et moi qui allait prendre la main sur ce robot... Nyeeeh, ces demi-portions m'en ont empêché. Grrrr...

C'EST DÉCIDÉ! LA PROCHAINE FOIS QUE JE LEUR VERRAI, JE LEUR ENVERRAI CHEZ EUX DANS UNE BOÎTE! GEH!

Mais là je me suis enfuit, car ces minus m'ont bien eu. Mais maintenant que j'ai quitté cette étrange ville... Waw, mais c'est trop zarbi, je n'imaginais pas le monde en-dessous du mien comme ça. Des champignons presque quasi partout... Me demande si j'ai pas atteri dans un monde de champignons, déjà que j'en commence à avoir assez d'en voir durant ma fuite.

GEH!

Bon, c'est quand même pas ça qui va m'empêcher de TOUT DÉTRUIRE!

...

Okay, ça fait déjà je sais plus quand que je marche (en sautant parfois de surprise de manière... SAaAauuvaAaAage!) mais là je commence sérieusement à rien trouver d'intéressant pour élaborer mes plans pour ma VeEeEngeaaaaansssssse contre ce docteur à la tête d'œuf! Nyaaaahahaha!

Mais alors que j'allais justement m'arrêter, j'ai trouvé UN TRUC DE DINGUE: une espèce de bâtiment qui ressemble grave à nos usines que nous servions comme base dans notre monde! OWIIIE! Je pourrai créer ma propre armée de robots...
A MWA LA VICTOIRE...

GEH!
(Bon, d'accord j'arrête!)

Sauvagement, je m'approche de l'entrée avant de détruire les pièges comme un psychopathe et d'y pénétrer en douce. Je marchai... Marchai tranquille. Quand soudain j'entends des bruits. Sûrement des alarmes... Gyah, ça veut dire que ce bâtiment est surveillé, et mince je le savai pas...

Une voix me dit de savoir qui je suis, qu'est-ce que je fait et pourquoi, et que ma destinée variera selon mes intentions. Pffff. GEH. Elle croit vraiment que je vais répondre à ces questions?

"Tu rêves..."

Nyah? On dirait que celui ou celle qui parle possède tout les pouvoirs ici... Elle veut savoir ma raison pour que je ne me fasse pas tuer...

"Gehéhé..."

Un rire plutôt discret et sinistre à la fois sorti de ma bouche. Positionné tel un cowboy prêt à tirer, je pris ma langue et le met du côté gauche de ma grande bouche, avant d'y répondre.

"Je ne réponds pas au question de ce genre. *bruits fantasques* Mais on dirait que je me suis fait avoir... GAHAHA! Tout ce que je peux vous dire pour l'instant... Je viens juste trouver un endroit pour établir une vengeance à un certain Docteur inventeur de robots..."

Et c'est pas fini. (Z'avez saisi la blague? Okay, c'est bon! si c'est pas marrant... =_=)

"Ça me met égal si vous êt' contre, de toute façon... Je vous PULVÉRISERAI! GYAAAHAHAHA! Ou dans le cas contraire... Tant mieux. Diihihaha..."

J'étais assez sûr de moi... Et c'est vrai que je ne m'attendais pas à ces paroles, pas le moindre du monde. Pour un fou comme moi, je suis tellement imprévisible, et j'aime ça! ~

... GEH! (Bon je crois que je vais continuer à dire ça toute ma vie... Geh.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comploti complota complotons. [Caroline-Zazz]   Mar 3 Mar - 1:08

Caroline avait clairement sous sa caméra une personnalité dérangée et potentiellement dangereuse. Elle s'apprêtait à parler, mais la "Fact Sphere" s'était occupée de prendre la parole. Dans un débit de parole toujours aussi rapide, il... elle... Ce truc disait le fond de sa pensée:

La probabilité que vous puissiez actuellement tous nous pulvériser est de- bip -seulement 1,02%. Etant donné votre état de dérangement mental et les canons pointés sur vous, mon diagnostic est que la probabilité que vous mourriez avec un tel comportement, ce durant les 5 prochaines minutes, est de - bip - 100%. Conseil: Afin de survivre, vous devriez vous montrer coopératif et- 12 12 12 12 12 12 12 12- orange, papaye, tomate, pomme, poire, banane, kumquat- erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, fichier introuvable.

Sans avoir pu finir, la fact sphere était partie dans des convulsions de bugs, tandis que Caroline soupirait d’exaspération.

Ecoutez... Je suis... Un peu gênée de l'intervention de mon... "collègue". N'y prêtez pas attention, voulez-vous? On se chargera de lui une autre fois. Quoi qu'il en soit, cher ami, si vous aimez la vengeance, sachez que c'est un des sentiments que je suis tout à fait apte et disposée à comprendre. Alors, je vais vous questionner, et selon vos réponses, vous pourriez soit devenir un vulgaire rat de laboratoire, soit avoir la chance de contrôler une armée de tourelles dociles et destructrices, et avoir tout mon appui pour obtenir vengeance. Il faudra, bien sûr, que vous m'aidiez, moi aussi, à obtenir vengeance, que vous ne craignez pas de faire couler le sang ou les larmes, et surtout, surtout, que jamais vous ne me désobéissiez. Je sais, ça a l'air un peu dur comme ça, mais croyez-moi, ça vaut le coup. Hum... Nous allons commencer par des questions simples. Que connaissez-vous en informatique et en robotique?

Elle le laissa répondre, écoutant, notant... Les cris de la fact sphere se faisaient parfois entendre, semblant tout de même assez éloignés du micro.

Est-ce que vous pourriez ressentir de la pitié pour vos ennemis? Oh, j'allais oublier un truc, qui est cette personne dont vous cherchez à vous venger? Pourquoi? Et jusqu'à quel point votre vengeance pourrait-elle aller?
Et est-ce que vous aimez... L'aventure? Et les... EXPLOSIOOOOOONS!!!!

Caroline coupa le micro, puis le ralluma quelques secondes après. On entendait cette fois deux sphères dans le fond, une qui bugait et l'autre qui chantait à tue-tête une musique d'aventure.

Quels bandes d'écrous rouillés... Peu importe. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à les revoir si vous acceptez de travailler avec moi.

Caroline semblait totalement blasée... Ses équipiers cassaient tout le drame qui se jouait ici.

Invité
Invité

MessageSujet: Je t'explique tout wala...   Mar 3 Mar - 9:53

Y a un truc qui... 'Tendez je comprends rien, y parle trop vite... Les seuls phrases que j'ai compris c'était...

"... que vous puissiez actuellement tous nous pulvériser est de- bip -seulement 1,02%."

Et...

"... la probabilité que vous mourriez avec un tel comportement, ce durant les 5 prochaines minutes, est de - bip - 100%."

Ainsi que...

"... orange, papaye, tomate, pomme, poire, banane, kumquat-"

Mais la dernière, on s'en fout. Comme il parle vite, et que cette boule de fer prétend me tuer... Pfff, et puis c'est moi qui va le détruire. Alors que je m'apprêtais à toucher le bout de mon doigt sur mon front pour lui faire perdre le contrôle, la même voix de tout à l'heure ne dit de ne pas me faire attention à son "collègue". Apparemment plus dangereux que l'autre.

HÉÉÉééé, JE VOULAIS LE DÉTRUIRE MWA!

...

La vengeance serait un des sentiments qu'elle pouvait comprendre, disait-elle. Mouais, je comprends moi aussi la vengeance, c'est ce que nous aimons, les Effroyables Six et moi. La vengeance... HÉ HÉ! J'ai si hâte de détruire ce Docteur!

Elle me posa ensuite d'autres questions dont la plupart m'intéressent... Mais y en a que je refuse de répondre. Par contre, j'pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas y répondre. Même si j'ai envie de tout détruire... Mais qu'est-ce je ferai et que répondrai-je si j'étais à la place de mon boss...? D'ailleurs je m'inquiète tellement pour lui.

Je voulais sortir un mot de ma bouche avant de me faire interrompre par des bruits et un chant. De ces robots... Cette même voix de tout à l'heure promet de ne plus les revoir si, d'après ce j'ai entendu, je pourrai coopérer et gérer une armée de robots dociles et destructrices.

WOAH UNE ARMÉE DE ROBOTS DOCILS ET DESTRUCTRICES! TYPE D'ARMÉE QUE J'AI TOUJOURS AIMÉ DE CONTRÔLER! Gyah ~

Bon sérieux, si j'étais Zavok, je dirai quoi... Lui au moins, il sera tout à fait capable de répondre à ce genre de question. Mais comme le destin décide que je dois me débrouiller tout seul...

"Connaissance en informatique... Gaaah. Mon chef était terrible dans ce genre de domaine. Mais perso, je connais un minimum, même si... Je préfère cogner et contrôler directement les robots. Car nous les Zetis, nous sommes capable de manipuler les champs magnétiques et gérer les robots par la même occaz'. C'est notre pouvoir primaire que tout notre espèce doivent maîtriser, geh...

Ensuite, la pitié, chez notre boss, notre groupe et moi, ça n'existe pas. Nous sommes sans merci à nos ennemis, et nous croyons qu'au pouvoir. Oui j'ai bien dit... POUVOIR! VIOLENCE! DESTRUCTION *rire à la fois fou et diabolique* GAHAHA!

Cette personne auquel je voulais me venger est un Docteur. Un inventeur machiavélique de robots, le Docteur Eggmachin, j'ai du oublier son nom, mais en tout cas, il ressemble d'ailleurs à un œuf. HA HA HA! *frappe ses poings* Pour lui faire payer de nous avoir nommé esclaves pour dominer le monde où il habite, nous nous sommes vengés rien qu'en prenant le contrôle de ses robots. Nous les prenons pour dominer le monde où ce docteur maboul vit. Hm... Je voulais bien le détruire à la place... Ah mais si! Maintenant que viens de me rappeler... Not' boss a volé l'Extracteur d'énergie créé par le docteur pour prendre l'énergie de la planète et LE TUER ENTIÈREMENT!"

Je ris et je bondit avec une grande énergie, avant de grogner, en me rappelant de notre ennemi tout bleu. Gaah, ce que je le déteste!

"... Mais nous avions échoué grâce à ce petit hérisson à l'air humain aux fesses qui piquent... Il nous a tous éliminé, lui seul... Quel bâtard. Mais aujourd'hui, MA VENGEANCE SERA TERRIIIIIIBLE! Je veux tous les démolir! TOUS! GYAAHAHA!

Et si tu veux savoir pourquoi je dis souvent "nous" ou "notre boss" ou je sais plus quoi, je faisais en fait parti d'un groupe, appelé les "Effroyables Six". Nous étions les derniers de notre espèce, nous nous battons pour notre survie et la domination du monde. Mais je me suis séparé je ne sais comment après notre défaite... Je dois avouer que je n'ai pas envie qu'ils leur arrivent quelque chose... Ce sont mes plus chers coéquipiers que j'ai, ils sont tellement mortels et terribles..."

Mince! J'ai un peu trop dit sur l'identité de mon groupe... Je crois que je me suis laissé emporté par mes propres phrases. J'espère juste qu'elle ne me rejettera pas et qu'au contraire, ça permet qu'elle en sache davantage sur moi. J'aimerais bien voir ses robots. GEH.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comploti complota complotons. [Caroline-Zazz]   Mar 3 Mar - 13:14

Zazz était un destructeur féroce et avec peu de tact. Pas le genre à travailler sur l'agrandissement de New Aperture, mais plutôt le genre à convaincre les gens de cette région de nous laisser gentiment prendre possession de leurs terres, leurs maisons, leurs biens et leurs corps, au nom de la science. Bien qu'il manquerait du tact nécessaire en terme de diplomatie, Caroline se disait que, au cas où la manière douce ne serait pas assez persuasive, elle pourrait l'appeler.

Très bien, mon cher. Vous me semblez avoir toutes les qualités requises pour avoir sous vos ordres une partie de mon armée. Mais il y a un mais, si je vous offre ceci, c'est une preuve de ma volonté de coopération. Ce qui veut dire que JE vous aiderai à obtenir vengeance et retrouver vos amis, et même si vous voulez partager une partie de la région que je compte conquérir, mais en contrepartie, vous devrez accepter mes règles:

-Je vous interdis de prendre une quelconque initiative avec mon armée ou sur ce territoire là, à savoir le royaume de Végésia.

-Lorsque je vous appellerais, il sera de votre devoir de répondre et d'exécuter les ordres.

-Et d'autres règles qui ne me viennent pas maintenant parce que la journée a été rude... Comme d'habitude.

Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas trop lourde. Je suis une grande fille, je pense que j'aurais rarement l'occasion de vous appeler. Après tout, je préfère la manière diplomatique à celle violente, et je ne ferai appel à vous que si j'ai besoin de plus de persuasion. Et je suis sûr que vous l'êtes. Bien!

Une pince surgit du plafond, se saisit de la créature.

Oh mais nous ne nous sommes pas présentés... Je m'apelle C...Caroline, et vous?

Après sa réponse, la pince continua sa route pour l'emmener dehors. La pince le relâcha, et lui donna un appareil de communication... Pour garder le contact.

Invité
Invité

MessageSujet: Caroline? I'm Zazz! ;)   Mar 3 Mar - 17:57

Elle est d'accord... D'accord pour que je puisse coopérer avec elle. Et donc de prendre la main sur ces tas de ferrailles pour établir ma vengeance.

"WWWWWW-"

J'allais justement crier de joie, avant d'entendre les règles et les explications. J'écoutais, avec une position d'un chien qui veut jouer avec sa baballe. J'écoutai presque attentivement aux paroles, prêt a exécuter les prochaines ordres...

Tiens, j'ai l'impression... D'avoir mon vrai boss en face de moi.

Flashback 1 /!\ Spoiler (et un des cutscenes) du jeu "Sonic Lost World":

Le fonctionnement d'appel... Ça me rappelle grave la fois où Zavok m'a autorisé a démolir ce voyou bleu porc-qui-pique. Mais pas seulement...

Flashback 2 / Comment les Zetis deviennent les esclaves du Docteur:

Ça me rappelle également le Docteur Eggmachin qui nous appelait et qui nous donnait des ordres comme si on était ses chiens et qu'on recevait une horrible punition si on échoue ou si on n'écoute pas. Gaaah, j'ai envie de le détruire, j'aienviej'aienviej'aienvie.... Daaaaaah...

J'espère que je ne vais pas me prendre des coups, sinon c'est moi qui vais le faire... Comme je l'ai fait avec ce docteur ma boule. D'ailleurs... Ouaiiiiis! Il ressemble à une boule! Je viens de le remarquer! XD

Bon si j'ai bien saisi, je réponds dès qu'elle m'appelle, j'dois pas attaquer en preum's contre une région... Oh, c'dommage, j'aurais bien voulu l'inverse... Bon tant pis, mais ça va être difficile, j'attaque tout le temps, tout le temps à l'initiave. Tout le temps. Cette règle va facilement s'échapper de ma tête mais... Soit. Elle me semble moins autoritaire que ce docteur... Mais je garde quand même un œil méfiant. Car nous, les Effroyables Six, nous faisons confiance qu'entre nous, et jamais à d'autre. Mais l'idée de coopération m'a beaucoup plu, surtout...

LES ROOOBOOOOWWWTS! ~

Le nom de celle qui me parle était Caroline. Soudain, une espèce de truc vient me prendre. Par réflexe, je tentai de le détruire tout en restant accroché par ce bidule en criant:

"GYAH! Lâche-mwaaaaaaa!"

Je fus lâché dehors avec un truc qui permet sûrement de garder le contact avec cette Caroline. Je me présente ensuite, tranquille, narmol.

"Moi, c'est Zazz. Le "Fou du Carnage", je suis fou, mais je suis extra agressif. Faut vraiment pas me chercher, gyah."

J'ai pas fini.

"Faites attention à ce que je ne me fasses pas torturer par un de vos robots. Ça serait dommage de perdre vos coéquipiers... Gyagyaah! Et j'ai une question... C'est quoi ce "Végésia"?"

J'ai dû entendre ceci quand j'écoutais les règles... Geh. Me demande c'est quoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comploti complota complotons. [Caroline-Zazz]   Mar 3 Mar - 22:58

Caroline ne s'attendait pas à ce que ce personnage devine immédiatement comment se servir de l'engin. Elle l'avait un peu sous-estimé, mais soit, il était de son devoir de lui répondre... Même si sa question était assez peu pertinente selon elle.

Pour résumer, nous sommes ici sur une région appelée Végésia. J'ai eu l'occasion de faire des recherches avec les vieilles données qui traînaient ici et là, et j'ai pu voir que cette région était assez... Bizarre. Mais je crois que tout ce qui est dans ce monde là l'est, alors bon... En tout cas, un bon point pour eux, ils aiment la science... Je vais leur en servir sur un plateau d'argent!

Caroline se projetait déjà dans ce futur, où chaque parcelle de cette région serait occupée par des tests, que chaque maison soit une salle de test, que chaque galerie soit un chemin d'approvisionnement de matériaux, et que chaque habitant soit un sujet de test. Elle voyait en grand son industrie, et avait déjà une idée.

Ecoute, tout à l'heure je vais faire un tour chez les Sodagnoble. Je ne les connais pas, mais vu qu'ils sont riches, ça m'étonnerait qu'ils acceptent de me céder leur exploitation gentiment. Je t'appellerais quand j'y viendrais, on pourrait avoir besoin de toi pour montrer que nous savons être convaincant... Ca te dit? Je te donnerais les coordonnées, tu auras l'occasion de tester tes petites machines je sens. Je te demanderais d'attendre mon feu vert avec patience.

Invité
Invité

MessageSujet: 'Veux en tester un... Please?   Ven 6 Mar - 23:22

Végésia? Okay, j'y prends note! Ce nom me dit rien qui vaille, mais bon, sert à rien de se préoccuper sur un truc qu'on se doute pour rien.

Que faire maintenant? D'abord, cette Caroline va aller chez les Soda ignobles... Et lorsqu'elle en aura fini, eh bien, j'aurai enfin l'occasion d'aller tester les robots. WEEEHEHE! J'aihâteuhj'aihâteuuuuuh! Wooohoooou!

Enfin, lorsqu'elle aura besoin de moi, elle m'appellerai, je viendrai.

"Okiiiiii! Diiihihi! C'est d'ac'! ~ Mais si vous tenez pas vot' promesse, ça va faire... *cri sauvage* TRES MAL!"

Vraiment. Avec le docteur, j'y suis pas allé de main morte. Il nous a manipulé, il devrait et doit le payer. Même aujourd'hui. QU'IL DISPARAIIIIIISSEUH!

Gaaaah!

Bon, qu'est-ce que je dois VRAIMENT faire, là? Rrrrrrah! Marre d'attendre, j'ai GRAVE ENVIE d'essayer un robot immédiatement...

"Bon, je fais quoi, alors? OWIE! Est-ce que vous possédez des robots là maintenant? Je manque de patience! Diihihihaaa!"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comploti complota complotons. [Caroline-Zazz]   

Comploti complota complotons. [Caroline-Zazz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1