Partagez | 
 

 Nouveau départ. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Chrysalis


» Messages : 448
» Pièces : 396
» Age : 19



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Chrysalis Chélicère
Classe: Princesse éjectée du trône
Boite à objets:



MessageSujet: Nouveau départ. [libre]   Lun 9 Mar - 15:17

Chrysalis



Un infime chatouillis au bout de mon nez, juste un petit toucher, pas plus lourd qu'une toute petite plume. Mais bon, moi, vous savez, j'ai horreur qu'on me chatouille le nez pendant que je dors. Réaction numéro un : je me mets a tortiller le bout de ma truffe en espérant que la sensation fasse ses valises. Se gratter le nez est toujours le meilleur moyen de ruiner une sieste, lever le bras suffit a ruiner le travail de toute une heure de somnolence. Pour mon plus grand plaisir, avec un petit courant d'air, le chatouillis importun s'envola pour ainsi dire dans les airs. Glissant un peu plus dans mon fauteuil, je laissais mon sourire s'étirer de quelques centimètres, déplaçant légèrement mon bras sur mon estomac pour me mettre un peu plus a l'aise. C'est qu'il était confortable ce fauteuil a haut dossier, moelleux et avec une agréable odeur de poussière, je l'avais eu pour trois fois rien au puces. D'ailleurs, j'avais appris pas mal de choses a propos du discount et du marchandage ces dernier temps, être bon aux affaires, j'avais ça dans le sang, mais il avait fallu un sacré bout de temps pour que ca se manifeste! Tout ce que j'avais acheté pour moi était très bon marché, vieux et assez décrépi, mais relativement confortable.

Par contre, pour le reste de ma petite communauté, j'avais pas regardé a la dépense. Que croyez vous, que j'allais déménager et les laisser moisir sur leur île? Oh non non non, vous n'y pensez quand même pas j'espère! Bateau, boulot, métro! Bon an, mal an, ils sont tous arrivés a Diamant ville, et là...

Héhé, Calli' n'aurait pas du laisser son coffre a bijoux derrière elle, il y avait là-dedans de quoi payer une rançon de roi! Même si ca faisait un petit peu juste pour loger tout ce petit monde, nous avons réussi a nous acheter un terrain correct dans le quartier étranger. On était un peu les uns sur les autres, je ne mentirai pas là-dessus. Mais la vie en communauté, c'est quelque chose auquel je suis, et la plupart des pauvres bougres débarqués de Noirciel, habitués. Le réaménagement des maisons est ce qui a pris le plus de temps, parce que je sait pas vous, mais moi j'ai toujours du mal avec ces cochonneries de meubles non-traditionnels! Mais bon, les choses ont été faites, après un certain temps.

Pour ma part, j'ai juste empaqueté mes livres et mes ingrédients, mis un écriteau "a louer" sur la porte avec mon adresse actuelle (invisible pour vous-savez-qui) et je suis partie m'installer avec eux en tant que chef de la petite communauté. Beaucoup des "soldats improvisés" de Calli' étaient des artisans, des commerçants, donc la qualification pour des travaux spécialisés ne manquait pas. La plupart ont pris un travail temporaire, mais j'espérais toujours ouvrir une vraie aciérie, comme les fournaises de Noirciel! Mais bon, pour ça, il fallait pas mal de choses, des papiers a signer, tout ça... Je préférais attendre.

En ouvrant un œil peu coopératif, j'ai regardé ce qui me servait dorénavant de boutique. Une boutique haute de plafond avec des rayonnages en bois rouge verni remplis a craquer d'une quantité invraisemblable de bocaux, plantes séchées, machins au formol, parchemins, livres (ceux là, plus vers le fond de la boutique) et j'en passe... L'atmosphère était feutrée, un peu sombre, la faute a la vitrine de taille réduite, la boutique étant toute en longueur et peu large. Dans un coin était encastré un vivarium rempli de papillons d'un magnifique bleu vif, semblant luire faiblement. Le terrarium n'ayant pas de couvercle, ils voletaient librement dans la boutique. Papillon luciférine, une espèce endémique de Noirciel, et un régal pour les yeux! J'ai fini par me réveiller tout a fait, poussant un peu quelques papelards de mon bureau encombré, non pas entièrement de papelards, mais aussi d'un système de cornues en verre et d'un bol profond en grès agrémenté d'un pilon que j'utilisais pour broyer les remèdes les plus simples. Repoussant les manches de mon T-shirt en coton, je m'assis un peu plus convenablement.

J'avais pas franchement eu beaucoup de clients dernièrement, et même si j'étais assez occupée avec toute les affaires de la communauté a gérer... je m'ennuyais tout de même un tout petit peu. Le contact humain me manquait, si je puis dire... mais il me suffisait d'attendre, juste un peu...




Tiny Green Queen can do great things.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Metaboss


» Messages : 32
» Pièces : 396
» Age : 37





MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Jeu 19 Mar - 9:28

Apparement, le nouveau départ n'était pas seulement pour les poneys troués magiques... Metaboss aussi s'y faisait à cette nouvelle vie. Au fond c'était à peu prêt ça.

Les plans de conquête du maitre étaient au point mort et la vie de Metaboss était bien plus simple en attendant. A part exécuter des ordres simples et fracasser aucune tête, il n'avait rien à faire. En tout cas, le lit de l'autre crétin lui manquait.

Metaboss était à Diamant Ville, une liste se trouvait dans sa main avec des trucs dessinés dessus, représentant des choses qu'il devait acheter. C'était la liste des provisions de la semaine, des provisions un peu étranges car elles semblaient pas mangeables, enfin certaines oui et d'autres non.

Il serai un peu temps qu'il apprenne à lire...


Tiens?

Le cochon se retourne vers une petite enseigne, la fenêtre était petite, mais il semblait que certaines choses ressemblaient à ce qu'il se trouvait sur sa liste. Il ouvrit donc la porte... Et... Il se rend compte qu'il devait passer sur le côté, car l'enseigne était pas assez large pour son corps imposant.

Il se mit alors sur le côté, faisant tomber un bocal rempli de truc bizarre au sol. Baaah... C'était de la faute des propriétaire, fallait prévoir plus grand. Le cochon tendis alors sa liste au poney magique au comptoir, lui demandant.


Vous z'avez ça?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chrysalis


» Messages : 448
» Pièces : 396
» Age : 19



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Chrysalis Chélicère
Classe: Princesse éjectée du trône
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Jeu 19 Mar - 9:55

Chrysalis



Bon... pour la question de l'attente, j'avais effectivement attendu un long moment avant que quelqu'un se pointe a la porte de ma boutique... mais je dois vous avouer une chose, je ne m'attendais pas le moins du monde à que ce qui essaye de passer la porte de ma boutique ne soie un énorme spécimen de croisement entre un tatou, un cochon et... peu importe quoi d'autre, mais c'était probablement des gros trucs! Comment je savait? Il était tellement épais que ce gros patapouf réussit a envoyer valdinguer mon terrarium! J'ai fait un bond sur ma chaise, me retrouvant debout sur le sol... et j'ai du remonter sur mon perchoir, considérant que ma petite taille ne m'aidait pas vraiment a voir au-dessus du bureau. C'était quand même pas ma faute si l'entrée était trop petite pour laisser passer cet espèce de mastodonte... c'était pas une boutique pour éléphants chez moi!

M'enfin, les dégâts furent quand même assez mineurs, et le terrarium était pratiquement vide au moment de son atterrissage forcé, mis a part pour quelques chrysalides qui ne furent, par une quelconque chance, pas abîmées. Je sifflais trois notes, le signal pour qu'un balais sorti d'un con sombre de ma boutique se mette a balayer derrière le patapouf, puis je pris tranquillement la liste entre les pattes et la parcourais un peu plus en détail. Le noms des ingrédients n'était pas DU TOUT ce que je m'attendais a trouver sur une liste de courses, je jetais un ou deux regards interrogateurs au cochon par-dessus la liste, il y avait des pictogrammes dessinés a côté des objets, peut-être qu'il savait pas lire, et qu'il faisait les courses pour quelqu'un d'autre... Je la posait sur mon bureau et me grattais le menton. Tout cela me semblait pour ainsi dire suspicieux, surtout que certains produits, je le savait, avaient des usages... délicats. De plus, la personne qui pouvait commander ce genre de trucs semblait savoir quoi faire avec. Ca sentait le larbin, le plan foireux, et les problèmes c'taffaire!

-Je crois bien que j'ai la majorité de la liste dans mes tiroirs, sauf ce qui se mange malheureusement, enfin si j'ai pensé a reprendre du souffre gris... mais vous allez faire quoi avec tout ça? Je me hasardais a poser la question innocemment, comme ça, en passant.




Tiny Green Queen can do great things.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Metaboss


» Messages : 32
» Pièces : 396
» Age : 37





MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Jeu 26 Mar - 19:18

Ce qu'il comptait faire avec? Pourquoi il saurait qu'est ce qu'il ferai avec? Bah... Il savait rien en fait... Vu que c'est pas pour lui à la base, mais pour quelqu'un qui l'a envoyé là, et il savait plus si c'était son maitre ou pour quelqu'un d'autre qui lui avait chargé de faire ça en échange d'argent. Et qu'il aurait accepter. Metaboss se gratte la tête.

J'en sais rien moi ! C'pas pour moi en plus... C'pour quelqu'un d'autre, et pis... Pourquoi v'voulez savoir?

Il resta longtemps à rien dire en regardant la liste.


J'peux aller acheter ailleurs si vous voulez pas... =n=
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chrysalis


» Messages : 448
» Pièces : 396
» Age : 19



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Chrysalis Chélicère
Classe: Princesse éjectée du trône
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Lun 30 Mar - 19:07

Chrysalis



Argh, cruel dilemme. L'appât du gain dans un sabot, mes principes moraux a propos de ne pas donner tout a n'importe qui dans l'autre, et la menace de me retrouver dans de beaux draps si on apprenait que j'avais vendu des produits plus ou moins dangereux a un parfait inconnu qui me pendouillait au bout du nez! Et comme toute bonne personne prudente, je prenais l'option des gens prudents : je faisait un compromis. J'avais une bande de bouches a nourrir, et ce n'était pas le moment de faire trop la fine gueule.

-Bon, bon! Alors, voilà ce qu'on va faire... si jamais on apprends que je vous ai vendu des truc dangereux, je vais avoir de gros problèmes sur le dos. Et comme j'en ai pas super envie, je vais juste vous donner les produits inoffensifs. Pour le reste, débrouillez vous, j'ai pas envie d'être mêlée a tout ca, je suis quelqu'un d'honnête!

Quelques bocaux sortirent de leurs étagères et volèrent doucement jusqu'à mon bureau ou ils s'enroulèrent tout seuls bien sagement dans du papier journal fourré avec du polystyrène. On ne savait jamais, un gros tas de jambon comme ça, ca casse vite des trucs...

N'empêche, il me rappelait quelqu'un, en plus rose, et vaguement plus poli.




Tiny Green Queen can do great things.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Metaboss


» Messages : 32
» Pièces : 396
» Age : 37





MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Mar 9 Juin - 16:03

Boarf aller quoi, si tu m'vend pas c'que j'veux, c'est qu't'es pas une bonne vendeuse ! J'vais pas te voler tes trucs, j'ai de l'argent en plus. Mon maître à b'soin de ces produits, t'peux être sympa !

Pourquoi tout le monde se méfiait de ses courses? Metaboss était persuadé que le maître Gracowitz allait pas faire de crasse avec ça. Il avait changé le maître, il allait pas encore changer les habitants en boule... Enfin, peut être, mais ça leur fera pas trop mal non plus, c'pas comme si il les écrasait avec un marteau géant.

En tout cas, c'était pas sympa de la part de la vendeuse de le regarder comme ça, avec son air suspicieux et sa tête de cheval troué. Elle disait être honnête? Pas trop en fait, vu qu'elle est pas honnête avec son boulot. Metaboss savait que dans certains cas, faut pas acheter sans permis. Mais là, il n'avait pas besoin de permis, il est adulte et donc elle pouvait pas le prendre pour un enfant.


Aller quoi... Vous les vendeurs v'dites toujours que l'client est roi, et moi j'suis z'un client. Alors fais ton taf ! Et puis arrête de m'regarder comme ça, comme si j'allais t'frapper, c'raciste !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆


» Messages : 306
» Pièces : 431
» Localisation : Dans le vaste monde de Mushroom Kingdom
» Age : 26



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Hershel Layton
Classe: Professeur d'Archéologie
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Mar 9 Juin - 22:03

Après avoir réalisé un spectacle bien triomphant à Sarasland, June arriva alors vers DiamantVile, ville qu’elle connaissait parfaitement bien pour avoir fait de nombreux spectacles dans différents hôtels de luxe et casinos qui appartenait à un certain Wario. Cette ville sentait toujours la luxure à plein nez, rien n’avait changé pour la jeune femme ! Mais ce n’était pas l’heure pour elle de comparer les magasins qui sont là depuis un moment des tout nouveaux magasins qui s’installent !

La jeune femme à la chevelure devait avant tout rechercher des informations sur ses amis d’enfance qu’elle avait rencontrés à l’orphelinat en demandant à chaque magasin qu’elle voyait si ils avaient des informations… même si elle en profitait en même temps de s’acheter des vêtements pas trop bling-bling (elle n’aime pas ce qui est bling-bling !). Après avoir fait trois magasins sans résultat fructueuse, la jolie danseuse à la chevelure rouge vif arriva alors devant une étrange boutique. Intriguée par celle-ci, June ouvrit la porte et entra.

La jeune femme vit alors des étagères remplis de sortes de plantes ainsi que des vieux livres, elle pensait alors avoir atterrie dans une boutique de plantes ou alors dans une boutique de magie (c’est possible aussi vu qu’on est quand même non loin du Royaume Champignon). Voyant alors que la personne qui semblait diriger les lieux vu qu’elle entendait la voix en direction du comptoir était en train de servir un client qui ressemblait plus à un cochon qu’autre chose (mais bon ce n’est pas elle qui allait juger sur les apparences !), la jolie rousse (enfin rouge vif mais bon !) se mit à regarder les produits avec curiosité et intérêt.


« C’est intéressant tout ça ! Ça peut toujours servir si un jour on tombe malade ! Vraiment intéressant » se dit-elle tout en regardant les produits

La jeune femme attendit sagement que monsieur le cochon termine ce qu’il voulait avec la propriétaire des lieux pour pouvoir reprendre sa recherche d’informations. Elle espérait grandement pouvoir obtenir un peu plus d’informations que de simples souvenirs vagues d’une enfant de quatre ans. Cependant, pendant tout ce temps, la jeune June ne savait pas du tout à quoi ressemblait la propriétaire du magasin étant masqué par l’imposante taille du cochon se trouvant devant le comptoir. La jeune femme prit son mal en patience et fît le tour du magasin en espérant tout ce même que ce client allait bientôt terminé pour qu’elle puisse demander des renseignements.


* Bon… j’espère qu’il a bientôt fini, j’aimerais continuer ma petite recherche d’infos ! Lui passer sous le nez pour demander à la gérante ne serait pas top et en plus impoli ! Bref totalement à éviter ! Bon… on attend alors !* pensa-t-elle tout en regardant les produits sans toucher
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chrysalis


» Messages : 448
» Pièces : 396
» Age : 19



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Chrysalis Chélicère
Classe: Princesse éjectée du trône
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Mar 9 Juin - 22:40

Chrysalis



Y m'énervait ce cochon, mais alors, y m'énervaaaaaait! Non seulement il avait les idées courtes, mais en plus, il était tellement imposant que j'avais un peu de mal a me résoudre a le mettre dehors si la situation tournait a l'aigre. M'enfin, j'avais pu entendre d'une oreille la porte s'ouvrir dans le dos du cochon, même si je n'arrivais pas a voir la tète du nouvel arrivant, même en tendant le cou. Le cochon était plus large qu'une armoire normande, et me bouchait avec succès toute la vue. Réfugiant ma tète dans mes pattes et me massant les tempes, je révisait mon jugement a son égard et soupirais en grand coup, assez longtemps pour vider complètement mes poumons avant de relever mon nez et de le regarder.

-C'est peut-être vrai qu'on dit ça, mais en général, les commerçants qui disent ça ne vendent pas des choses qui peuvent se transformer en bombes, ou en acide, ou en autres joyeusetés de ce genre! Et si j'apprends dans les journaux qu'il y a eu un attentat a la bombe n'importe ou dans le royaume, je serais plus qu'a moitié coupable. Je ne sait pas pour qui vous bossez, mais qui que cela soie, si il veut que je lui vende des produits dangereux, qu'il vienne les réclamer lui-même et m'expliquer ce qu'il compte en faire! Je refuse de prendre le risque de me retrouver avec les actions d'un super-vilain a régler!

Cela dit, je reniflais bruyamment par les naseaux et me rassis dans mon fauteuil, que j'avais quitté a moitié a force de battre des ailes. M'importait ce qu'il allait répondre, j'étais prête a le recevoir!




Tiny Green Queen can do great things.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Metaboss


» Messages : 32
» Pièces : 396
» Age : 37





MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Mer 10 Juin - 10:20

Mouarf... V'savez que vous êtes lourde vous ? Ouais v'z'êtes lourde. Vé voir c'que j'peux acheter, histoire d'pas rentrer les mains vidasses.

Puis Metaboss se décala en grognant, histoire d'éviter la personne de sexe féminin qui passait en face de lui pour voir ce qu'il y'avait dans les vitrines. Il n'avait jamais supporter le contact avec les femmes, ce pauvre garçon. Et en plus il devait déployer tellement d'effort pour pas la toucher.

Y'a pas idée d'faire des boutiques aussi p'tites !!!

Visiblement de mauvaise humeur, le cochon regarda sa liste de course, si il se souvenait bien, les plantes qu'il devait ramener n'étaient pas dangereuse, il suffisait juste de voir ce qu'il avait à prendre. Ce n'était pas compliqué ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆


» Messages : 306
» Pièces : 431
» Localisation : Dans le vaste monde de Mushroom Kingdom
» Age : 26



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Hershel Layton
Classe: Professeur d'Archéologie
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Jeu 11 Juin - 9:48

Pendant qu'elle regardait les vitrines de la boutique, la jeune danseuse avait remarqué le comportement étrange de cochon qui s'écartait d'un coup lorsqu'elle s'approchait pour regarder. Pensant que c'est peut-être elle qui l'avait dérangé en voulant regarder, la jeune femme à la chevelure rouge se mit à s'excuser auprès du cochon client du magasin (qui allait chercher ses produits lui-même apparemment !).

« Oh pardon vous vouliez peut-être regarder aussi ! N'hésitez pas à me dire si c'est le cas ! Désolée du dérangement » dit-elle sympathiquement au cochon

La jeune danseuse vit alors que la gérante du magasin semblait être disponible vu la petite dispute qu'il y a eu avec ce client avant que ce dernier ne cherche ses produits lui-même. June se mit alors à se rapprocher du comptoir et finit par voir que la gérante est une sorte de poney volante ! Loin d'être surprise de la découverte (il faut dire que l'on peut voir de tout dans ce Royaume !), la jeune femme se mit à sourire à la gérante avant de reprendre enfin sa petite enquête en posant des questions.


« Bonjour je voudrais un renseignement. Je suis actuellement à la recherche de deux hommes qui devraient avoir à peu près mon âge maintenant qui étaient dans un orphelinat il y a plusieurs années. Ça peut paraître vague mais la seule chose que j'ai retenu d'eux enfants est que l'un portait une casquette rouge tandis que l'autre portait une casquette verte. Est-ce que vous auriez vu défiler ce genre de personnes dans votre magasin ? » dit-elle sérieuse à la gérante du magasin

La jeune danseuse attendit la réponse de cette dernière. Peut-être qu'avec un peu de chance elle saurait quelque chose. Sinon, elle pouvait toujours demander au client du magasin si ils savait quelque chose. Elle était prête à chercher des renseignements partout même chez les clients des boutiques ! Elle était bien déterminée à les retrouver ses deux amis d'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chrysalis


» Messages : 448
» Pièces : 396
» Age : 19



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Chrysalis Chélicère
Classe: Princesse éjectée du trône
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Jeu 11 Juin - 17:11

Chrysalis



Est-ce que j'ai déjà mentionné qu'il m'énervait ce cochon? Oui? Bon, tant pis, je vous le rappelle. Me massant les tempes avec les pointes des sabots, je regardais le patapouf déplacer sa grosse masse vers les rayons, a la recherche des ingrédients pas dangereux sur sa liste. Je roulais mes yeux dans mes orbites a sa réflexion a voix haute sur ma boutique, c'était juste tellement bête que je ne savait pas trop quoi en penser. Ma boutique était taillée pour des gens de taille normale, pas pour des patapoufs d'une telle taille! On a pas idée de faire tant de gras et de grandir autant, non mais! Au moins j'ai pu voir l'autre personne située derrière lui. Ce client était un peu plus habituel dans les dimentions, mais tout aussi inhabituel dans l'apparence... une humaine au cheveux, yeux et vêtements rouge vif!

Bon, et pis c'était tout. La bizarrerie s’arrêtait là, et la fille n'était même pas là pour me demander des produits, mais des renseignements. Bon, on dirait que le destin s'acharnait sur moi, j'avais encore à fournir des renseignements a quelqu'un pour retrouver quelqu'un d'autre... le problème, c'est que la personne ne s’adressait pas franchement a la bonne personne pour obtenir des informations... Je ne bougeait pas tant que cela de ma boutique, je ne connaissait pas grand monde là-dehors. Secouant la tète d'un air de profond regret, je grattais gentiment le derrière de mon crâne.

-Mes excuses, cela ne me dis absolument rien. Une pareille personne n'est jamais passée dans ma boutique, sinon je m'en serait souvenu... Ç’aurait pas été bien dur, mes clients depuis le début du mois se comptent sur les doigts de vos deux mains, et encore... Mais si moi je ne peux pas vous aider, je dois peut-être avoir quelque chose qui vous sera d'une plus grande utilité dans mon magasin, moyennant une modique quantité de pièces...




Tiny Green Queen can do great things.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Metaboss


» Messages : 32
» Pièces : 396
» Age : 37





MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Jeu 11 Juin - 19:24

Gneuh ? Mais j'les connais c'tés guignols, j'les ai vu quand ils étaient p'tits quand j'me baladais avec le dirlo de l'orphelinat... Et Maitre Gracowitz m'a raconté plein de méchanceté qu'il leur ont fait ! C'pas des types bien quand t'veux conquérir le monde. A cause d'eux, mon maître, il a renoncé à tout ses rêves !

Metaboss avait tiqué quand la personne de sexe féminin avait parlé d'un orphelinat avec deux têtes rouges et vertes, c'est vrai que lui, le Metaboss avait vécu jusqu'au début de son adolescence là bas, en étant le repose pied du dirlo fou. Mais voila, il avait quand même de la mémoire pour des choses aussi simple.

J'connais des gens qui les connaissent, mais y'en a plein, en tout cas moi j'les connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elina
☆ Cards Master ☆
☆ Cards Master ☆


» Messages : 306
» Pièces : 431
» Localisation : Dans le vaste monde de Mushroom Kingdom
» Age : 26



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Hershel Layton
Classe: Professeur d'Archéologie
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Ven 12 Juin - 9:27

Lorsqu'elle posa la fameuse question si la gérante avait vu les personnes qu'elle recherche, signe qu'elle reprenait son enquête, June vit alors un air de regret dans le regard dans la gérante avant d'entendre celle-ci dire s'excuser et qu'elle n'avait pas vu de telles hommes dans son magasin disant même avec honnêteté qu'elle ses clients se comptait sur les doigts des deux mains et qu'elle s'en saurait rappelé. Encore une impasse pour le moment ! Mais cela ne perturbait en rien la détermination de la jeune danseuse à les retrouver : Certes elle était un peu déçu sur le coup, chose normale mais cela s'arrêtait là ! La jeune femme à la chevelure rouge fait un léger sourire avant de remercier la gérante pour sa réponse bien plus aimable que certaines personnes qu'elle avait pu voir.

« Je vois, merci beaucoup pour votre réponse *entend la gérante lui proposer un de ses produits qui pourrait être utile contre des pièces* Eh bien écoutez, je vous remercie mais tout dépend du prix de votre objet qui pourrait m'être utile comme vous dites » dit-elle à la gérante ayant l'habitude du côté profiteur des vendeurs et des gérants de boutiques à DiamantVille et préférant alors rester sur ses gardes pour ne pas se faire arnaquer

Quelques secondes à peine qu'elle ait pu répondre à la proposition d'un produit par la gérante, la jeune femme entendit alors le client du magasin dire qu'ils les connaissait. Le sang de la jeune danseuse a fait plus d'un tout et aussitôt elle se retourna vers le client pour lui demander plus d'informations. Elle aurait enfin un début de piste !


« Vous les connaissez ? S'il vous plaît, dites-moi si vous saviez, leurs noms je vous prie ! *réfléchit un instant* Attendez, vous étiez vous aussi dans cet orphelinat ? Hmm... C'est vrai que votre visage m'était vaguement familier sans savoir pourquoi ! *entend le client dire qu'il ne les connaissait pas trop mais qu'il connaissait des gens qui connaissait bien les personnes qu'elle recherche*  Dans ce cas, serait-il que vous me dites le nom de ces personnes qui connaîtrait ceux que je recherche s'il vous plaît ? » dit-elle sérieuse mais avec de l'excitation dans sa voix lorsqu'elle demanda au client le nom de ces personnes susceptible d'être ceux qu'elle recherche.

La jeune femme allait enfin avoir un début grâce à ce client : Comme quoi sa détermination de les retrouver porte ses fruits ! Elle attendit avec impatience la réponse du client à ce sujet pour pouvoir mieux avancer dans ses recherches qu'avec de simples demandes de renseignements qu'elle faisait jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chrysalis


» Messages : 448
» Pièces : 396
» Age : 19



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Chrysalis Chélicère
Classe: Princesse éjectée du trône
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   Ven 12 Juin - 22:16

Chrysalis



Je n'ai pu m’empêcher de sourire d'une oreille a l'autre a l'intérêt manifeste de l'étrange humaine quand a ma proposition. Je ne suis pas dragon, mais je pouvait sans mal renifler qu'il y avait là une belle occasion de se faire un peu d'argent et de renflouer les caisses de la maison, ne serais-ce que de quelques pièces, qui se transformeraient en quelque chose de bien. Ce qui me faisait penser que le petit dernier de la famille Antilion avait demandé a ses parents de lui acheter un cerf-volant pour son anniversaire... Mmmh, si j'arrivais a vendre ce que je pensait a la rouquine, j'allais peut-être pouvoir lui offrir ce dont il avait envie, et avoir peut-être une pièce ou deux qui restaient... Et ne commencez pas a faire dans la critique, vous là, derrière votre écran! On a tous besoin d'argent pour vivre, l'amour et l'eau fraîche, c'est pour... euh... quelqu'un de ma connaissance, que je ne citerais pas ici.

J'avais une maison a charge, et la générosité paye bel et bien, mais pas immédiatement! Et c'est là que la belle occasion passa a la trappe, sur une simple remarque du gros cochon rose, que j'avais presque oublié l'espace d'un instant. Je lui jetais un regard mi-figue mi-raisin, essayant de réprimer mon envie de pester aussi fort que possible, avant de me laisser aller sur mon fauteuil, laissant échapper un soupir de ballon qui se dégonfle. Je croisait les pattes sur mon ventre et tendis l'oreille, étant donné que la récupération de commérages était ma seule consolation pour cette monumentale déconfiture. Tant pis, c'est pas pour aujourd'hui, je me suis dit histoire de me consoler, tu feras mieux une prochaine fois.




Tiny Green Queen can do great things.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Nouveau départ. [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau départ. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mushroom Kingdom  :: Royaume Champignon :: Diamant Ville :: Quartier Etranger-
Sauter vers: