Partagez | 

Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

GLaDOS

» Messages : 366
» Pièces : 477
» Localisation : Dans ma tête.
» Age : 67

MessageSujet: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Sam 28 Mar - 19:06

Les travaux avançaient prodigieusement bien, et cette vieille académie abandonnée commençait enfin à ressembler à un lieu où la science fleurissait. L'endroit prenait l'aspect de New Aperture que Caroline et GLaDOS rêvaient.

N'étant pas naïve, elle faisait patrouiller plusieurs sentinelles partout autour de son territoire, demandant très poliment aux étrangers de s'en aller, leur tirant dessus s'ils refusaient d'entendre raison. Et c'est justement une de ces sentinelles qui arrêta le sujet n°[afficher nombre ici], qui était non pas en train de pénétrer ces lieux, mais bien en train d'y dormir, sans gêne!

La tourelle qui l'avait repéré tenta timidement de le réveiller du bout de sa patte, mais il était évident que la chose étrange n'en avait que faire. Ne sachant pas si l'intrus violait le protocole (à vrai dire, il refusait d'écouter, mais en même temps il n'insistait pas), elle décida d'alerter Caroline, timidement, car il faut avouer que la patronne n'était pas du genre à apprécier que ses sbires se permettent de la déranger en plein travail.

Hem... Madame Caroline... Je... J'ai repéré un individu qui... Enfin, il est bizarre, il dort... Que dois-je faire...? Je...

La tourelle ne reçut aucune réponse pendant un moment assez long. Dans le silence, confrontée à cette chose qui était peut-être déjà morte, sans savoir quoi faire, car les ordres ne spécifiait pas le cas d'individu qui dorme, elle tremblait... Et puis, soudain, la petite tourelle sentinelle reçut une réponse, très aimable:

Si j'ai doté mes tourelles d'une intelligence artificielle, c'est bien pour qu'elles soient autonomes, et qu'elles ne me fassent pas perdre mon temps. Or là, vous me faites perdre mon temps car vous n'êtes pas autonome. Gardez le sujet à l’œil, je vous envoie un drone...

La tourelle n'eut même pas le temps de s'excuser que la communication fut coupée. Mais elle fut satisfaite de savoir quoi faire et se sentit soulagée. Elle déploya alors ses canons, prête à tirer au cas où l'intrus ne tente de s'échapper. Bien heureusement, ce ne fut pas le cas. Comment peut-on dormir aussi sereinement sur les terres de New Aperture?

Une bonne petite demi-heure plus tard (Oui, la tourelle était loin de la base. Oui, les tourelles sentinelles patrouillent loin de la base.), un corps d'humain sur lequel Caroline avait implanté une puce arriva, accompagné de deux robots avec la même allure que P-Body, ainsi qu'une autre tourelle sentinelle, arriva.

Il est ici!

Caroline se pencha (enfin, le corps qu'elle contrôlait) pour analyser la chose. Elle ne ressemblait à rien de ce qu'elle aie pu voir auparavant.

Vous deux, ramassez moi ça, et mettez-le en lieu sûr.

Les deux robots s’exécutèrent alors, et repartirent vers New Aperture. Caroline se pencha ensuite sur la petite tourelle qui était fière d'avoir fait son devoir, et dit:

Nous étudierons ce sujet en profondeur, peut-être pourrons-nous en avoir une utilité. Cependant, vous auriez pu appeler vous-même les drones, au lieu de me faire perdre mon temps. Je ne vous en veux bien sûr pas, il arrive que nos tourelles soient défaillantes. Et vous savez ce qu'il arrive aux tourelles défaillantes?
N... Non! Non je ne suis pas défaillante! Attendez! Attendez je-

N'ayant pas eu le temps de finir de supplier, Caroline la fit exploser. Elle se tourna vers la seconde tourelle:

Je suis certaine que vous serez bien plus performante. Allez, commencez votre travail comme si de rien n'était.

Et elle s’exécuta. Après cela, le corps contrôlé par Caroline retourna à son tour à New Aperture.

Arrivé à New Aperture, le sujet de test n°[afficher nombre ici] fut placé dans une chambre, dans un liquide permettant sa préservation... Y étaient placées quatre tourelles garde, ainsi que deux sphères d'étude et deux sphères d'analyse, chargées de tester le sujet sur divers points, pour savoir de quoi il s'agissait.

Pendant ce temps...

...Rick, la sphère aventure, explorait les coins encore non modifiés de New Aperture, ceux qui étaient comme l'endroit original. Il pénétrait des coins interdits où seuls les robots autorisés avaient accès. Il passa par les angles morts des caméras... Pourquoi? Pour le frisson pardi!

Il aperçut alors une porte avec écrit dessus "Seules les sphères avec un brevet de test de sujets de test numérotées [afficher nombre ici] sont autorisées à pénétrer cette salle.". Rick n'avait pas l'intention d'y rentrer avant de savoir qu'il était interdit d'y rentrer. Alors, il pénétra "furtivement", et les canons des tourelles garde se pointèrent sur lui. Elles auraient tiré si elles n'avaient pas reconnu cette tête brûlée de Rick.

Tourelle 1: Rick, tu n'as pas le droit d'être ici.
Rick: Rick n'a que faire des interdictions! Il va où il veut, quand il le veut! Affrontez-moi donc si vous en avez le courage!
Tourelle 2: Rick, si Caroline apprend que tu es là, elle te tuera... Et nous avec.
Rick: Oh, la folle dingue? Pas de problème, je sais parler aux demoiselles. Avec juste un clin d’œil et un sourire, je la ferai changer d'avis.
Tourelle 3: Rick, s'il te plaît, vas explorer ailleurs. On va être obligés de tirer si tu continues, et on ne veut pas...
Rick: Vous n'oserez pas! Vous savez que je gagnerai!
Tourelle 4: Navré Rick...

Alors, un combat sans merci se lança, avec des explosions et tout... Inutile d'expliquer que Rick l'inébranlable vainquit haut la main, réduisant les pauvres tourelles en pièces détachées. Il en fit de même avec les quatre sphères qui voulaient prévenir Caroline.

Une fois son devoir accompli, Rick s'avança vers le gros cylindre de verre au milieu de la pièce.

Voilà donc ce qu'ils gardaient précieusement... Il faut que je trouve un moyen de le sortir de ce truc de verre!

Il fit alors plusieurs commandes aléatoires sur le clavier. Il activa dans l'ordre le système anti incendie, les neurotoxines, les évacuateurs de neurotoxine, de la musique classique, la commande de rotation de la pièce, le robot nettoyeur (pratique pour effacer les preuves du meurtre), une grosse alarme indiquant qu'il était entré par effraction dans la pièce, et enfin, ENFIN, il parvint à libérer la chose, tandis qu'il ne parvint pas à désactiver la grosse alarme. Il réveilla le sujet de test n°[afficher nombre ici], et dit, sur un ton qui exprimait le danger imminent:

Je m'appelle Rick. Pas le temps de vous expliquer, vous courrez un grand danger, ils vont venir d'une minute à l'autre! Suivez-moi, je sais comment sortir d'ici sans se faire repérer!

Il ouvrit alors une porte secrète (Rick avait prit l'habitude de reconnaître les passages secrets lorsqu'il y en avait) et partit en suivant le rail, se retournant de temps en temps pour s'assurer que le sujet de test n°[afficher nombre ici] le suivait sans problème. Quel réveil atypique!

Good bye Caroline...
Spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=QbR962ixkz8
http://www.youtube.com/watch?v=_EccjvIQIys
Voilà ce que je dois tester
Revenir en haut Aller en bas

Ace Arrowstorm
 ⚡ Chasseur Anthropophobe ⚡

» Messages : 734
» Pièces : 601
» Localisation : Dans la forêt, probablement
» Age : 19

Feuille de personnage
Nom & Prénom ::
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Dim 29 Mar - 19:00

Durant une belle journée d'été... Ou de printemps... Ou peut-être d'hiver, ou même d'automne... Ah, qui en a quelque chose à faire de la saison? En tout cas, pas moi, donc on ne va pas plus s'attarder là dessus. Je vais reprendre... Une nouvelle journée commençait dans le coin. Où sommes nous? Nul ne le sait, mais tout ce qu'on savait, c'est qu'il y avait un hérisson noir couché sur le sol, il n'avait pas l'air d'être en très bon état. Il était même inconscient.

Une âme pleine de bonté (ou pas) le retrouva et l'emmena quelque part, toujours dans un lieux inconnu pour notre hérisson. La créature fut placée dans un liquide conservateur pour un moment...

Biensûr, l'être étrange ne vit pas le temps passer, puisse que dès le départ il était inconscient. Il finit tout de même par se réveiller, mais dans des conditions plutôt alarmantes, et c'était le cas de le dire: l'alarme était déclenchée! Un robot qui se trouvait juste en face du hérisson lui dit qu'il fallait se dépêcher car il courrait un grand danger.

• ... T'as pas plus bruyant comme réveil...? Tss...

Il suivit tout de même le robot, sans se poser de questions, même si au fond de lui il en avait plein à demander, notamment où il est et ce qu'il fait ici... Mais il semblerait qu'il y ait plus urgent...

GLaDOS

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Dim 29 Mar - 20:17

Après quelques minutes de course, dans le dédale infini de couloirs qui formaient les intestins de New Aperture, Rick arriva à sa cachette, son petit coin de vie...

C'était une salle de test pas très grande, mais suffisamment pour Rick, visiblement déjà oubliée, car trop peu intéressante, sans doute, où les piscines d'acide étaient vide, les murs pas tous finis, et la sortie inaccessible. Rick y avait exposé des espèces de trophées de chasse: Têtes de tourelles, donnée importantes volées, bouts d'os rongés par l'acide... Tout ce qu'un aventurier chercheur de trésors et d'explosions pouvait trouver d'intéressant à New Aperture.

Rick se pencha sur une radio et l'alluma:

Voici mon repère!

Dit fièrement la sphère aventure. Il activa une commande pour faire apparaître un siège du sol, et sembla inviter son... Bah, invité, à s'asseoir.

Ici, personne ne nous trouvera. Cette salle de test est un échec, et la folle dingue laisse ses échecs pourrir jusqu'à ce qu'elle en aie besoin à nouveau. Désolé pour le réveil. Dites-moi, comment vous appelez-vous? Et que faites-vous donc ici, à New Aperture?

La personne que Rick avait en face de lui était étrange, et à vrai dire ça lui manquait, ce genre de situations. La dernière fois qu'il avait entendu une grosse alarme, c'était lorsque le centre manquait de s'autodétruire, il y a longtemps déjà. Depuis, plus rien, plus d'explosions, plus de flammes, plus de danger, l'ennui total. Il était grand temps que quelqu'un comme ça se ramène au centre d'enrichissement!

Dites, je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est dangereux cet endroit. Je ne connais pas beaucoup de personnes autre que moi qui aiment le grand danger. Je peux vous faire sortir, si ça vous dit. C'est quand vous voulez.

Rick attendait poliment que le sujet de test n°[afficher nombre ici] se dise prêt, pour ensuite lui ouvrir un passage vers des conduits d'aération. A vrai dire, il n'y avait pas besoin de passer par des conduits d'aération, mais cela faisait plus "aventure".

Good bye Caroline...
Spoiler:

Ace Arrowstorm

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Dim 12 Avr - 21:28

Suite à un certain temps à courir aux travers de couloirs qui n'avaient rien de si spécial, contrairement à la salle où le hérisson s'est réveillé, ce dernier et le robot qu'il suivait arrivèrent dans une salle qui n'était pas très grande et bien amochée... On pouvait y voir diverses choses sans importance visible, telles que des bout d'os ou des bouts de machines. Ce Rick alluma la radio, et mit, au plus grand dégoût de l'animal anthropomorphique, mit une musique que ce dernier trouvait tout simplement et complètement ringarde. Il éteignit l'appareil sur le champ, manquant de la casser.

L'être noir écouta ensuite vaguement les propos du robot rond. Qu'est qu'il en avait à fait de ce qu'est cette salle et de cette fameuse "folle"? Franchement, il s'en fichait totalement! Le robot demanda juste le nom du hérisson et ce qu'il faisait à... New Aperture. Tiens, c'est vrai ça, comment s'appelle-t-il? Cela fait un moment que je vous parle, et vous ne savez toujours pas son nom... Il est donc temps de le connaître! Mais avant cela, le robot fit ensuite remarquer au hérisson que cet endroit est dangereux et que seul lui peut le faire sortie de là...

• Shadow, Shadow le Hérisson. Ce que je fais ici ne te concerne pas. Partons.

Très direct, Shadow ne voulait qu'une seule chose: dégager de cet endroit qui puait les problèmes à plein nez... Il espérait aussi que ce robot pouvait aller vite, le hérisson ne voulait pas trop perdre son temps.

Gracowitz

» Messages : 91
» Age : 18

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Sam 18 Avr - 21:34

Alors que tout se passait bien, quelque chose que Rick n'avait pas prévu arriva... Coupure de contrôle: Toutes les fonctionnalités d'Aperture étaient devenues momentanément inaccessibles, portes, lumière... Et rails de sécurité.

Ça commence enfin à devenir intéressant! Attrapez-moi!

Rick se détacha de son rail avant même d'avoir fini de parler.

Elle essaie de nous barrer la route, la maline. Je vous éclaire, et vous suivrez mes indications... Du moins, si vous tenez à vivre, hé hé.

Rick lui ordonna de suivre la longue rambarde suspendue au dessus d'un grand vide, jusqu'à arriver à une salle de test inutilisée. Il lui ordonna de ne faire plus aucun bruit, et de se mouvoir avec prudence, à cause des caméras. Rick éteignit également sa lampe torche, activa sa vision nocturne et murmura les instructions à Shadow.

Il y avait deux caméras, avec des angles morts assez facile à repérer, et quelques lasers de tourelles qui pointaient leurs lasers dans le noir. Tout était entre les mains de Shadow: S'il échouait, alors ils seraient localisés, et sachant que chaque morceau du centre est contrôlé par Caroline, la fuite en serait d'autant plus compliquée...

Gracowitz

» Messages : 91
» Age : 18

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Sam 18 Avr - 21:37

[Oui, on va dire que Caroline s'est faite remplacer par Gracowitz *.*"]

Fawful loves Fawful loves Fawful loves Fawful cause Fawful is...

Fuyuyuyuyuyu

Ace Arrowstorm

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Lun 20 Avr - 12:08

Il était donc temps d'avoir un peu d'action dans cette fuite ennuyeuse? Tant mieux, se disait le hérisson noir. Il venait seulement de se réveiller, et le voilà déjà dans des problèmes, mais cela n'avait pas trop l'air de le gêner, au contraire. Shadow attrapa le robot comme celui-ci lui demanda. Rick expliqua que "la maline" essai de leur barrer la route puis dit au hérisson de suivre ses instructions, s'il tient à la vie.

• Bien... Mais pourras-tu me dire après ça qui est cette... "maline"?

Sans plus attendre, Shadow suivi les instructions de Rick. Cela ne lui plaisait pas trop, mais quand on a pas le choix, on a pas le choix! Il dut juste écouter bêtement ce robot sans savoir s'il pouvait vraiment lui faire confiance, mais en même temps, il a l'air plutôt sincère... Enfin, le hérisson courut sur la rambarde suspendue et se fit soudainement stoppé par Rick qui lui ordonna de ne plus faire aucun bruit et éteignit sa lampe.

Des lasers pouvaient se faire voir dans le noir et Shadow a eu le temps d'étudier le coin avant de se faire stopper et de ne plus avoir de lumière... Faire quelques acrobaties aurait été simple pour lui, mais avec ce robot dans les mains, ce n'est pas la même chose... Le hérisson se plaça d'abord dans ce qu'il a pu déterminer comme étant l'angle mort de caméra de surveillance. Il se déplaça lentement, mais sûrement. Il se retrouva ensuite avec un laser trop haut pour passer les jambes par dessus, et trop bas pour passer juste en étant baissé, de toute façon, Rick devait être trop gros pour passer en dessous... Le hérisson se concentra un moment... Il jeta le robot par dessus le rayon, sauta par dessus et le rattrapa avant qu'il ne touche le sol et fasse un gros bruit.

Il restait encore quelques lasers dans le coin, mais Shadow les passa facilement, faisant la même pratique à plusieurs reprises... Au fond, il se disait qu'il aurait préférer se faire repérer et tout faire péter pour sortir plus vite, mais bon... Ce robot ne veut sûrement pas risquer sa vie... Le hérisson avait passé les deux caméras et les tourelles... Il attendit juste les prochaines indications de Rick, vu qu'il ne voit rien...

GLaDOS

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Mer 29 Avr - 14:47

Alors que Rick allait donner des ordres pour passer en toute discrétion les lasers, caméras et tourelles, Shadow fit quelques acrobaties stylées et imprégnées d'aventure qui faillirent faire exploser les simulateurs d'adrénaline de Rick. Une fois qu'ils furent à l'abri, Rick expliqua à Shadow ce qu'il voulait savoir...

Cette maline, c'est celle qui dirige le centre. C'est pas le premier robot créé par le centre, mais c'est le premier à qui on a confié le pouvoir. Elle a été construite en intégrant la personnalité d'une humaine, Caroline. Ça a été un échec pour les humains, qui se sont tous fait tuer par elle... On ne sait pas trop pourquoi elle voulait tuer tout le monde. Les scientifiques qui ont survécu ont tenté de créer des sphères de personnalité pour la tempérer: Moralité, curiosité, sagesse... Elles étaient fonctionnelles jusqu'à ce qu'elles soient attachées à elle. C'est elle qui les a changé, en sphères défectueuses... Je suis une de ces sphères, j'ai été corrompu par elle. Et encore! Moi je m'en suis bien sorti! Les autres sont dans un état... Il y en a qui ne parlent que de l'espace, d'autres qui ne parlent que d'eux-même, d'autres qui ne parlent plus du tout... Je suis en quelques sortes un survivant. Et si je suis encore vivant, c'est parce qu'elle a besoin de moi... Mais je commence à trop en dire maintenant, vous ne devriez pas en savoir davantage.

Rick, en racontant son histoire, commençait à prendre un air sérieux et un peu mélancolique. Il se sentait libre comme le vent, mais il savait au fond de lui-même que sa destinée ne dépendait que d'elle. Il repéra les alentours, et décida d'allumer à nouveau sa lumière pour que Shadow puisse avancer. En voyant les murs, Rick se souvenait de l'ancien centre, où les plantes foisonnaient malgré la volonté de GLaDOS de les éradiquer... Et cette patate géante!

Alors qu'il repensait à son passé, il eut des visions... Il voyait Cave Johnson, et Caroline... Il se voyait faire des tests... Il se souvenait des félicitations de Cave... Il se souvint du moment où il allait recevoir son chèque... Et c'est à ce moment là qu'il eut un trou noir...

Rick était en train de se demander si... Si... Si il était possible qu'il soit jadis un humain? Alors qu'il était en train de penser, il fut interrompu par la voix de Caroline qui résonnait dans tout le centre:

Ecoutez, je vais être franche avec vous, je ne sais pas où vous êtes, mais j'ai espoir de vous raisonner. Je m'appelle Caroline, j'ai le contrôle entier du centre, et honnêtement, si je voulais que vous mourriez, ce serait déjà fait. Je sais qui vous a aidé à vous échapper, et je pense que je n'ai pas besoin de préciser qu'il n'est pas réellement digne de confiance. Tout ce qu'il cherche à faire, c'est sortir de son quotidien banal et ennuyeux en allant embêter d'autres personnes. J'ai fini tout ce que j'avais à faire avec vous, cher sujet de test, et c'est pour ça que vous pouvez dès à présent sortir en suivant les petites lumières sur les murs.

Elle coupa la communication, et des lumières firent leur apparition sur les murs, indiquant toutes la même direction à prendre. Au bout se trouverait une porte grande ouverte, d'où s'échapperaient de multiples plantes. Inutile de préciser qu'il s'agit là d'une ruse, et qu'une fois entré, Shadow se ferait neutraliser et ramener à sa cellule, tandis que Rick se ferait enfermer.

Ne l'écoutez pas! Elle ment! Elle a déjà fait ça, je l'ai vu plein de fois, c'est une ruse, n'y allez pas! Oui c'est vrai, j'aime l'aventure, mais si vous mettez un pied dedans, elle vous dévorera! Elle ne libère jamais personne, même pas les cadavres: Elle réutilise tout... Vraiment tout...

Rick se mit à grogner. Après cette aventure, il serait obligé de se cacher. Il tenterait alors de trouver la vérité sur son passé, et celui de ses collègues...

Good bye Caroline...
Spoiler:

Ace Arrowstorm

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Ven 22 Mai - 17:25

Selon les propos de Rick, cette "maline" est un robot créé à partir de la personnalité d'une humaine nommée Caroline. Cela aurait été un échec et tous les humains qui se sont chargés de ce robot furent tués. Les survivants ont créé des "sphères de personnalité" pour l'équilibrer. Ces sphères seraient devenues défectueuses en étant attachées à Caroline, et Rick fait parti de ces sphères... Il aurait lui aussi été corrompu, mais que par rapport à d'autres il s'en sort très bien. Rick serait donc existant uniquement car elle a besoin de lui...? Shadow se demandait tout de même pourquoi était-il si indispensable pour elle. Enfin, ce qui comptait le plus pour le hérisson noir, c'est que ce robot lui servait bien pour sortir de ce laboratoire.

Soudainement, une voix féminine résonna. Celle-ci annonça qu'elle ne savait pas où Shadow et Rick se trouvent, mais qu'elle espérait les raisonner. C'est donc elle, Caroline... Shadow serait déjà mort si elle le voulait? Eh bien, quelle manière de traiter un "sujet de test". La femme robot tenta de faire douter Shadow sur les intentions de Rick, et proposa à l'animal de se diriger vers un endroit précis désigné par des lumières sur les murs qui vont vers ce lieu... Rick, de son côté assura que Caroline mentait et qu'elle avait déjà utilisé cette ruse et qu'elle n'a jamais laissé qui que ce soit sortir...

Shadow ne savait pas vraiment quoi faire au départ. Il ferma les yeux puis se concentra. Il les rouvrit après un certain temps, le regard déterminé et leva sa tête vers le haut.

• Je ne sais pas si tu m'entends, Caroline... Mais voici ma réponse: je ne te ferais pas confiance! Pourquoi te cacherais-tu derrière un micro? Aurais-tu peur? Espèce de lâche... De toute manière, Rick sait très bien ce qu'il risque s'il fait la moindre trahison! J'ai tout à fait les moyens de le détruire!

Après ces paroles, le hérisson leva un peu son poing serré. On pouvait y voir des éclairs en sortir: c'est de l'énergie chaotique dont le corps de Shadow regorge! Le hérisson ne connaît pas du tout les propriétés de Rick, et ne connaît donc pas sa résistance, mais il s'en fichait. S'il devait l'anéantir, il le ferait, sans hésiter.

• Bien, trève de bavardage, où est la sortie?

GLaDOS

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Sam 23 Mai - 15:31

Caroline n'avait cependant pas disposé de micros partout. A la base, c'était censé être inutile, vu que personne ne parlait. Elle n'eut donc aucune réaction face à la réponse du sujet de test. Cependant, Rick ayant tout entendu, se chargea de l'informer tandis qu'il avançait vers le bon chemin.

Je suis désolé de vous l'apprendre, mais Caroline ne se cache pas vraiment... Puisqu'elle est le centre entier. Du moins, elle est le cerveau, et toutes les machines connectées à elle sont ses membres... C'est grâce à moi que certains de ses yeux sont désactivés.

Ils étaient arrivés à une des décharges du centre. Il y avait des membres de robots entassés partout, et Shadow devait marcher précautionneusement dessus.

Faites attention, ils ne sont pas tous morts...

Des yeux clignotaient de ci de là, parfois des appels au secours... Quelques membres bougeaient, tentant de s'agripper à Shadow, non pas pour l'entraîner avec lui, mais pour espérer sortir de cet endroit.

Aidez-moi...
Je ne suis pas comme les autres!
Il y a quelqu'un?

Rick ne montrait pas sa peur, et fit signe à Shadow de continuer sans se préoccuper d'eux. On ne peut pas sauver tout le monde. De toute façon seuls les forts survivent.

Un robot tomba du plafond devant eux. En levant les yeux, on pouvait voir des tas de conduits qui venaient de partout dans le centre. Et en baissant les yeux à nouveau, on voyait une tourelle, en quasi parfait état, se tenant debout devant eux. Il les visait, mais n'avait pas sortit ses canons.

Prenez-moi avec vous! S'il vous plaît!
Hors de question! Shadow, ne faites pas attention à ces robots, ils sont défectueux.
Je pourrais vous aider! S'il vous plaît! Je ne suis pas comme les autres!

Good bye Caroline...
Spoiler:

Ace Arrowstorm

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Sam 13 Juin - 13:37

Apparemment, Caroline ne se cacherait pas vraiment... Elle serait le cerveau de ce bâtiment et les machines seraient ses membres... Dans tous les cas, elle doit avoir un noyau, un corps qui est la source d'alimentation de tout ce bâtiment. Et ce corps, Shadow ne le voit pas, donc pour lui cette personne se cache bien au chaud comme une lâche...

En continuant leur aventure dans les locaux de New Aperture, les duo se retrouva dans une sorte de décharge remplie de robot qui ont l'air visiblement défectueux. Rick dit qu'ils n'étaient pas tous morts... Certains appelaient du secours et agrippaient à Shadow. Il trouvait ces robots bien ennuyeux et se demandait ce qui pouvait bien l'empêcher de les détruire une bonne fois pour toute.

Au bout d'un certain temps, un robot tomba depuis le plafond, juste devant eux. Shadow ne prit pas la peine de regarder d'où il venait et le vit plutôt viser le duo avec un rayon. Le hérisson ne bougea pas d'un poil, et écouta plutôt les deux robots parler. Comme il le pensait, ces robots étaient défectueux, et Rick a bien confirmé cela à l'instant. Le hérisson contourna juste la tourelle et continua son chemin.

• Il y a tant de robots défectueux... La qualité de cette usine est vraiment médiocre... Sur quoi allons-nous tomber cette fois-ci?

GLaDOS

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Dim 14 Juin - 21:58

Lorsque Shadow contourna la tourelle, Rick se sentit apaisé, et alors qu'il mit le pied dehors, la tourelle murmura:

Personne ne m'aime de toute façon...

Elle explosa alors en sanglots. Le bruit réveilla une caméra défectueuse qui envoya du mieux qu'elle pouvait les informations qu'elle avait obtenu.

Et merde! Courrez!

Des lumières s'allumèrent de partout. Ce n'était pas pour les aider, mais pour mieux les entraver, que Caroline les fit s'allumer. Tandis que Shadow courrait, une odeur familière se fit sentir dans l'air... Des neurotoxines.

Maintenant qu'elle sait dans quel secteur on est, elle peut concentrer toutes ses neurotoxines sur vous. Je dirais comme ça, à vous voir, que si vous ne sortez pas dans les 3 minutes qui viennent, vous aurez droit à une place bien au chaud dans un compagnon cube... Croyez-moi, personne ne veut de place dans un compagnon cube.
Ne faites pas attention à ce gaz. Je suppose qu'il sent mauvais. C'est juste pour vous affaiblir un peu, pour que vous ne vous débattiez pas trop lorsque nous vous emmènerons à la sortie. Je vous promets, ça ne fait pas mal. En plus vous aurez droit à un T-shirt Aperture... Que dis-je, NEW Aperture. Ils ont la classe, croyez-moi.

Rick ne fit pas l'insulte d'expliquer à Shadow que c'était un piège, et lui indiqua le chemin le plus court qu'il pouvait prendre vers la sortie, en étant bourrin. Si tout allait bien, et à cette vitesse, une minute serait amplement suffisante... Hélas, on ne sait pas à quoi s'attendre avec Caroline...

Good bye Caroline...
Spoiler:

Ace Arrowstorm

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Ven 26 Juin - 22:26

Quels chieurs ces robots... Voilà que l'un d'entre eux se mit à chialer... Attendez... Un robot peut pleurer, maintenant? Eh bah! On aura tout vu! Enfin, ce n'est pas le plus important, on a plus vraiment le temps de s'attarder sur les pleurs d'un robot insignifiant.

Les pleurs en question réveillèrent une vieille caméra de surveillance et à en juger ce que disait Rick, c'est à dire "Courrez!", il vaudrait mieux se dépêcher... Ne fallait-il pas se dépêcher dès le départ? Enfin, Shadow courra normalement, sans même allumer ses chaussures qui lui permettent d'aller plus vite que le son.

Une odeur particulière se fit sentir... Et il semblerait que ce ne soit pas très bon pour le hérisson... D'après le robot, il faudrait sortir d'ici trois minutes pour que Shadow ne finisse pas en Compagnon Cube. La bête noire ne sait pas trop de quoi il parler, mais il ne préfère pas savoir du tout. De plus, les propos de Caroline ne firent du tout pas changer cette créature d'avis: il veut sortir et il sortira!

• Dis, tu peux continuer à me guider même si on dépasse la vitesse du son? Et je suis sérieux, si tu oses douter. Cela nous permettrait d'être sorti en moins de trois minutes! Si non, dit moi jusqu'à quelle vitesse tu peux tenir...

Shadow commença peu à peu à activer les propulsions de ses chaussures, et accéléra de plus en plus, mais n'alla pas trop vite en attendant une réponse du robot... Il en a besoin pour l'instant, donc il vaut mieux qu'il le garde avec lui.

GLaDOS

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Dim 28 Juin - 0:46

Lorsque Shadow parla de vitesse du son, les émetteurs d'adrénaline de Rick explosèrent. Il n'avait jamais pu expérimenter les sensations d'une telle vitesse, et son courant électrique ne fit qu'un tour:

Vitesse du son? CARRÉMENT! Mettez plein pot, et faites une ligne droite devant vous, les murs ne sont pas fait pour résister à une telle vitesse. Oh, vous aurez deux trois bleus, rien qui ne puisse faire à des aventuriers comme nous!

Alors que les murs traversés s'enchaînèrent de plus en plus vite, l'excitation de Rick atteignait des sommets que jamais il n'eut atteint de toute sa vie. Mais ce bonheur eut vite atteint ses limites. Deux hics arrivèrent l'un après l'autre: Le premier est que Rick fit une overdose d'adrénaline. Il est censé avoir une très haute résistance à l'adrénaline, mais ses producteurs d'adrénaline n'ont pu tenir le choc. Cela eut pour conséquence de faire chuter à un 0 total l'excitation de Rick, ainsi que sa motivation, et dans cette situation, c'était une des pires choses qui pouvait arriver.

Le deuxième hic est qu'avec la démolition massive des murs et des autres installations de New Aperture, Caroline n'eut plus aucun mal à savoir où trouver Shadow. Pour le moment, il n'avait rien à craindre, mais s'il venait à ralentir trop ou à s'arrêter, alors Caroline n'allait pas laisser une seule chance au petit duo...

Pendant ce temps, Rick avait cessé de crier comme un taré, et prit un air blasé.

Dites, je veux pas vous casser dans votre délire, mais je me rend compte que ça sert à rien de foncer comme ça, on a largement le temps. Vous pourriez y aller un peu plus molo, parce qu'après tout ça, je vais me faire défoncer par la boss. Non sérieux, c'est pas vous qui payez les pots cassés après.

A ce moment précis, une grosse explosion retentit, faisant s’effondrer tout le sol dans les profondeurs de New Aperture...

Good bye Caroline...
Spoiler:

Ace Arrowstorm

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   Ven 3 Juil - 17:50

Eh bien, il a de l'énergie à revendre ce robot, il semblerait... Il apprit aussi à Shadow que les murs n'étaient pas fait pour supporter la vitesse que le hérisson peut atteindre. En fait, les murs commençaient déjà à se détruire alors qu'il avait à peine dépassé la moitié de la vitesse du son...

Le problème, c'est que Rick n'avait pas l'air de pouvoir supporter cette vitesse, contrairement à ce qu'il laissait paraître... Alors qu'il criait sans arrêts, il s'arrêta soudainement et prit même une mine blasée. Que s'est-il passé dans son système pour qu'il devienne ainsi d'un coup...? Enfin, ce n'est pas trop le problème. Rick avait perdu toute motivation! Il en est même devenu quelque peu égoïste... Je dis ça, mais Shadow n'est pas mieux. Une explosion retenti et le sol commença à s’effondrer.

• Qu-?! Merde! Le sol s'effondre!

Pas le temps de répondre aux sottises du robot rond, Shadow fonça à toute allure puis, quand l'occasion se présenta, il monta plus haut dans New Aperture en sautant de mur en mur à toute vitesse.

• Tu dis qu'on a le temps? Pauvre con! Tu m'as dit peu de temps avant qu'on avait pas beaucoup de temps! T'as intérêt à te ressaisir sinon je te laisse vraiment dans ta propre merde.

Au fond, si Shadow avait besoin de Rick, c'était pour le côté discrétion, mais maintenant que le hérisson est à visage découvert, il n'a plus vraiment besoin de lui et il lui suffit de s'en débarrasser tel un déchet.

Le hérisson atteint un étage quelconque, ayant détruit les plafonds grâce à sa vitesse, puis se remis à courir normalement, au lui d'arpenter les murs. Shadow dépassa la vitesse du son, créant autour de lui une traînée de lumière jaune-orangée qui lui est bien propre. Il se demandait vraiment où il pouvait se trouver par rapport à la sortie, mais il n'avait pas d'autre choix que de foncer tout droit, sans réfléchir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]   

Un sujet de test pas banal... [Caroline, Shadow et Rick la sphère aventure!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant