Partagez | 

Un nouveau client? [pv Emerl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chrysalis

» Messages : 448
» Pièces : 561
» Age : 20

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Chrysalis Chélicère
Classe: Princesse éjectée du trône
Boite à objets:

MessageSujet: Un nouveau client? [pv Emerl]   Ven 3 Avr - 10:03

Chrysalis

-A droiiiiiite! A droi-te je te dis! Les peluches de chardon sont a mettre dans la catégorie "rognures et copeaux", pas dans la catégories "plantes et champignons", sombre andouille!

-Ah, mais parrrrrrrrdon môôssieur! Le chardon EST une plante, donc des peluches de chardon, par extension, SONT des parties de plante! Et je les mettrai avec les plantes, ce qui est sa place logique, que ca te défrise la barbe ou pas. C'est tout de même pas ma faute si ta façon de cataloguer tes ingrédients ne me plaît pas, 'spèce de vieux cornichon!

-Elle est très bien, ma façon de classer mes ingrédients, très, très bien même! Mon maître classait comme ça, et son maître avant lui, et le maître du maître de son maître avant, rien que ça! Tu va voir, dans trois jours grand maximum, tu viendra te plaindre et me supplier pour que je te dise comment ranger ton barda!

-C'est ca, espère, livre a mites, espère! Espère bien, parce que c'est tout ce que tu auras la possibilité de faire!

-Sac a poux! Si j'étais encore de ce monde, je te collerais une bonne fessée pour une pareille insolence!

-Mais entendez-le parler, ce rebut de scolopendre, on croirait presque qu'il sait ce qu'il dit!

Lorsque je commençait a me "disputer" avec Veill ca durait en général longtemps, très longtemps, plus longtemps que vous ne pourriez le penser, parfois toute une journée, et il nous fallait toute la nuit pour cesser de nous balancer des saletés a la figure! Peut-être qu'on était taillés dans une roche plus similaire que je ne pouvais le croire, même endurance et vocabulaire proche, excepté que les arguments de Veill ne cassaient pas sept pattes a un papillon, et que c'était un vieux bonhomme rabougri et très aigri. Heureusement pour eux, je ne faisait jamais, jamais au grand jamais de telles démonstrations d'arguments et de vocabulaire devant des invités, ou d'autres personnes. En public, nos disputes se limitaient a quelques piques lancées de temps a autre, sur un ton proche du parler.

Mais dans le confort de ma boutique, ca partait a un tout autre niveau! C'est donc perchée en haut d'une échelle pouvant coulisser tout au long de ma bibliothèque, relisant et classant avec soin les bocaux étiquetés, que je continuais a lancer des répliques aussi cinglantes que possible au vieux livre trépignant juste au bas de l'échelle. Et je crois que, au vu de la quantité de bocaux traînant au sol, attendant d'être repositionnés proprement sur les étagères, l'échange aurait pu durer toute la journée non stop, remplissant la boutique de jurons de toutes sortes... mais voilà, quand on tient une boutique, on ne peut jamais se disputer tranquillement toute une journée, et peu importe le volume des cris, il arrive toujours quelqu'un pour toquer a la porte. Mais moi, j'avais un peu oublié cette éventualité...

Tiny Green Queen can do great things.
Revenir en haut Aller en bas

Emerl

» Messages : 183
» Localisation : Dans une ville.
» Age : 22

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Ven 3 Avr - 20:33

Diamant ville était une ville calme, depuis la derniére visite du gizoid, ou plutôt son arrivé, rien de trés importants n'avait eu lieu, Hormis qu'il avait sauvé Icarus, et que ce dernier le suivait comme il pouvait, a cause de la cécité qu'il subissait a cause de leur combat.

-Emerl... Tu devrai... me détruire... je te ralentie trop...

-Non... Toi... important...toi... savoir chose...ennemi connaitre...

Emerl guida a travers les dédales de rue son ami, subissant les regards croisés et peu amical de certains passants. Il faut dire que des tourelles était déjâ arrivés dans la ville, et avait abimer des batiment dans le but de donner envie aux habitants de détruire toute machine qui arriverai. Mais, heureusement, les Toads et koopa qui vivaient ici avait remarqué que ces machines la ne semblaient pas faire partie du même groupe. Ainsi, grâce a la chance, Ils purent tout deux atteindre le magasin ou Emerl pensait pouvoir trouver de quoi réparer son amis. ils entrairent, faisant retentir une petite clochette qui était au dessus de la porte.

*Ding,Ding!*

"Montre ton pouvoir! Ou je n'obéirai pas. Je représente toute chose et deviendrai "Gizoïd", le conquérant de toute chose." (Sonic Battle, au moment ou il a toute sa puissance)

Malgrés mon corps de robot, j'ai un coeur...:

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Ven 3 Avr - 21:34

Chrysalis

Et bang, il fallait que ca arrive. Au beau milieu d'une de mes tirades enflammées en haut de l'échelle, la clochette fraîchement installée au-dessus de la porte pour me prévenir depuis l'arrière-boutique se mit a tinter. Le son, quoi que léger, me figea sur place, la bouche grande ouverte, et sans prendre le temps de la fermer je jetais un regard légèrement ahuri en direction de la porte. Je me sentait vaguement ridicule de m'être faite prise en flagrant délit de dispute avec Veill, et surprise que quelqu'un aie voulu ouvrir la porte malgré le fait qu'on puisse voir (et entendre) notre accrochage de l'extérieur. Mais la raison a ma surprise changea plutôt rapidement quand je remarquais que la personne se tenant dans l'encadrement de la porte (enfin, personne, c'est vite dit ça)... n'avait pas l'air d'avoir le temps de s'embarrasser du fait qu'on soie en train de se disputer. Je sautais vivement au bas de l'échelle, ralentissant ma chute en faisant vrombir mes ailes, et poussais d'avantage la porte sur le côté, regardant avec attention l'état des deux... robots? Surtout que j'avais l'impression de savoir qui ils étaient, une intuition bizarre, qui sait...

-Oh, par tous les Kamis! Regardez-moi ca, vous êtes en piteux état vous deux! Entrez, entrez, restez pas là! Nomdenomdenomdenom... nomdenomdenomdenom! Alors voyons voir... comment est-ce que je peux réparer tout ça...

Et pendant ce temps là, Veill n'avait pas cessé de rouler des yeux dans ses orbites, visiblement exaspéré par la situation. Je trottais vers le tas de bocaux posés sur le sol, soulevant et posant a peu près tout ce qui me tombait sous le sabot, sans cesser de murmurer "nomdenomdenom".

Emerl

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Sam 11 Avr - 20:01

(Hrp: désolé de la lenteur, peu d'idée et une co de merde ont fait ce boulot de me ralentir...)

-Ou sommes nous??? demanda Icarus en entendant des bruits de sabots et des éclats de voix disant :

"nomdenomdenom"

Emerl ne sût que répondre a son amis, hormis un "Ne bouge pas!" assez hésitant, avant d'aller, du mieux qu'il pouvait, aider la boutiquiére chevaline a trouver ce qu'il leurs fallait.

Hélas, pour une tourelle, rester immobile signifie être facilement repérable et ou destructible, est Icarus préféra tenter de suivre Emerl a l'aveugle. Aprés quelques pas a peine, elle heurta un rayonnage heureusement vide, si ce n'est le carton qui tapa la tête d'Icarus. Surpris, elle perdit l'équilibre et se mît a crier:

-Au secours! Je suis touché!!

Bien évidemment, le gizoïd courut vers son amis, et pût ainsi remarquer le carton qui était tombé, avant de soupirer et d'aider Icarus a se relever.

"Montre ton pouvoir! Ou je n'obéirai pas. Je représente toute chose et deviendrai "Gizoïd", le conquérant de toute chose." (Sonic Battle, au moment ou il a toute sa puissance)

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Lun 13 Avr - 20:33

Chrysalis

Panique a bord, c'est tout ce que je puis dire quand a mon état! Je n'étais pas plus (ni moins) qu'une pelote de nerfs sous tension qui courait pour ainsi dire dans tous les sens aussi vite que ses petites pattes lui permettaient a la recherche d'une solution, qui malgré ma vitesse (toute relative), peinait a se rapprocher ne serais-ce que d'un iota. Je ne faisait pas bon ménage avec les situations d'urgence, et même si les deux autres se tenaient relativement bien pour des robots en si piteux état, ca ne m'aidait pas a décompresser! Mais malgré mon cerveau aux idées mal organisées et qui sautaient comme un millier de ressorts a l'intérieur de mon crâne, après quelques secondes, je finis par me calmer juuuuste assez pour me rappeler quoi faire. Je lâchais toutes les fioles que j'avais entre les pattes qui rebondirent sur le sol avec des petits bruits cristallins (merci le sortilège "incassable") et me mis a en récupérer un bon paquet d'autres. Et les fioles s'empilèrent dans mes petites pattes, a tel point qu'après une dizaine de ramassées, je ne pouvais plus voir correctement. Qu'a cela ne tienne, je trottais jusqu'à mon bureau, et que commence la magie!

L'alambic fut rempli avec des liquides vert, rouges, marron bouillasse et il ne me suffit que de froncer le nez pour qu'une flamme vert émeraude ne s'allume sous les récipients. Je pris un bol avec des cristaux que je comptais, pesait sur une balance et recomptais encore avant de les verser dans un mortier pour les broyer en fine poudre. Un œil sur un liquide bouillant un peu trop dans l'alambic et je soufflais sur la flamme avant de recommencer a broyer soigneusement avant de verser la poudre dans un récipient solidement vissé, laissant la vapeur bleue qui s'en dégageait filer dans l'alambic. Contrôle de la pression, ajout de pierre ponce, attention a la coloration du mélange numéro deux... et ouvrez les vannes! Quelques minutes d'attention plus tard, je pus ouvrir un robinet a l'autre bout de l'alambic, laissant filer quelques gouttes dans un dernier bol d'un liquide vaguement similaire a du mercure... mais vert-bleu.

-Bon, ça c'est fait... erm, vous, là, le type en orange, ramenez vous par là, j'ai ce qu'il vous faut!

Emerl

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Lun 20 Avr - 13:27

Emerl entendit l'être chevalin l'appeler a travers les rayonnages de la boutique. Il jeta alors un rapide coup d'oeil sur le carton tombé du rayon quelques secondes avant :

L'illustration lui fît vaguement penser a Icarus, en moins gros. Il pris le carton, et alla donc vers la vendeuse/alchimiste, toujours suivît de son camarade aveugle, en faisant attention a ne pas le guider vers une voie encombrée. Après un parcours assez chaotique (deux trois rayons sont tombés, mais rien de cassé.), ils la rejoingnirent enfin. Emerl posa la boite et demanda :

-Pensez ... bon ... réparer mon amis?

-Si je pouvais voir ce que tu as découvert, Emerl, j'aurais pût te le dire... Si seulement on pouvais trouver aussi facilement des piéces pour tourelles NewAperture, ou même ApertureScience, cela se saurait...

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Dim 3 Mai - 20:14

Chrysalis

Très occupée a faire lentement tourner le liquide distillée devant mon œil pour juger de sa qualité, je ne remarquais qu'un peu tard que j'aurais du donner quelques instructions aux deux individus bizarres quand au moyen de traverser ma boutique sens-dessus-dessous... Ils avaient un peu piétiné deux ou trois trucs dans leur sillage. M'enfin... c'était ma punition pour avoir été un peu trop lente a la détente, tant pis. C'est alors que j'ai remarqué ce qu'ils venaient de ramasser, et qui était tombé de mon étagère.

-Tiens, c'était là, ça? Je l'avais oubliée, depuis le temps... hé bien, on dirait qu'on a les pièces détachées pour réparer l'un d'entre vous. Je ne me doutais même pas que ce truc avait le moindre intérêt, mais faut croire que j'avais raison de le garder au chaud.

Je sautais sur mes pattes et ouvrais la boite. Après avoir farfouillé a l'intérieur, j'en ressortis un capteur optique fraîchement dévissé et m'approchais de l'espèce de tourelle bricolée.

-Ca risque de picoter un petit peu...

Et, sans lui donner le temps de protester ou de ruer dans les brancards je dévissais sa lentille en deux trois coup de télékinésie. Puis, deux coups de télékinésie plus tard, je revissais une lentille neuve a la place de l'ancienne! Et voilà, au moins avec ça, il était plus opérationnel...

Emerl

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Sam 9 Mai - 19:28

(manque d'idée, et la flemme...)

Icarus, que le travaille rapide de Chrysalis avait surpris, lança alors une sorte de "mise a jour systéme" pour faire fonctionner la lentille de maniére optimale. Cela pris un moment assez long, du fait que l'oeil était une version antérieur a celle qui lui était équipé de base.

-Initialisation terminé. Merci beaucoup. Je me sans déjâ mieux avec la possibilité de voir...

Emerl, quand a lui, commença a regarder l'étrange liquide qui chauffé. Il ne savait pas ce que c'était, mais sans doute cela sercirai a le réparer.

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Mer 13 Mai - 14:51

Chrysalis

(Idem... ^^")

Bon... bon bon bon, j'avais beau être une quiche en électronique, le fait que l'espèce de machinchouette en vague forme de tourelle ne se mette pas a hurler lors du remplacement de son œil me sembla être d'assez bonne augure. Il n'avait donc pas de raison d'avoir mal, je n'avais pas branché le fil dans le mauvais trou, ni vissé la lentille de manière trop serrée, ni fait une autre bourde que j'oublie de citer... enfin, tout s'annule si le machin en question ne pouvait pas ressentir la douleur. Mmmh, questions, questions... et je m'en posait encore une fois beaucoup trop, il l'avait dit lui même, il voyait parfaitement bien. Maintenant qu'il voyait ou il allait, je pouvais passer a la suite, c'est à dire m'occuper de l'autre machin orange. Tirant légèrement sur son bras pour qu'il me le donne (façon de parler), je badigeonnais les égratignures de sa carapace avec le liquide du bol, qui se glissait dans chaque brèche qu'il pouvait trouver avec de petits sifflements.

-Ca comblera les trous et ca tiendra longtemps, devrait t'éviter de passer chez le garagiste pendant un moment.

Emerl

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Jeu 28 Mai - 20:50

L'étrange liquide répara les dégats qu'avait subit le corps métalique d'Emerl, le rendant aussi neuf que si il venait d'être crée. Cela remonta le moral du duo, car Icarus vît cela d'un bon oeil que son amis soit a nouveau opérationnel. Ainsi, de nouveau en état, Emerl se tourna vers Chrysalis et , avec sa voix en un peu meilleur état qu'au début, il dit :

-Merci beaucoup... vous dois-je... quelque chose pour ces soins?

En disant cela, il sorti un petit sac ou il avait une centaine de piéces, récupérer sur les corps des défunts lors de l'épisode a l'asile de fou. Il penser connaître la réponse que cette demoiselle dirait, qu'il devait payer une certaines somme, et espérait avoir assez d'argent...

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Ven 29 Mai - 22:32

Chrysalis

Hé bien, je ne savait pas trop pourquoi, mais mes petites réparations maisons avaient l'air d'avoir aussi eu un effet positif sur la voix un peu éraillée du robot, comment, aucune idée, mais je supposait que le fait d'être a nouveau en bon état lui faisait du bien intérieurement... Dans le sens ou il avait probablement un cœur, aussi métaphorique que celui de n'importe quel humain de base. M'enfin, pour la prononciation, c'était pas encore ça, mais cela dépassait mon niveau de compétences. Je suis magicienne, sorcière pour les gens un peu étroit d'esprit, mais pas baby-sitter pour robot, même si j'ai tendance a me laisser embarquer dans de drôles d'histoires incluant un robot cassé ou deux.

...Bon, je mentirais si je disait que le sac de pièces que le robot a sorti de je-ne-sait où ne m'a pas fait de l’œil, mais que voulez-vous, je ne vaut ni mieux ni pire que la plupart des gens, quand j'ai besoin d'argent, je ne crache pas dessus quand il vient d'un travail réalisé en toute honnêteté. Tendant une patte preste vers le sac, je m’arrêtais juste a temps et ramenais ma patte sous mon menton, le grattant légèrement alors que je me mis a réfléchir. Je ne savait pas combien il me devait somme toute, et on aurait dit qu'il avait emballé toutes ses économies dans ce sac... ça aurait été vache de l'expédier de plus belle dans le monde du dehors sans un sou en poche. Sourcils froncés, je me mis a un rapide calcul mental... pose deux, retient huit et... ca donne...

Enfouissant la patte dans le sac, j'en retirais deux bonnes sabotées de pièces, les contant un bref moment avant d'en remettre quelques unes dans le sac. Adressant le sourire le plus amical et chaleureux que je puisse aux deux robots, je partis mettre les pièces dans un tiroir de mon bureau avant de revenir vers eux.

-Et voilà, vous ne me devez rien de plus. Par contre, si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas, ca fait plaisir de voir du monde, ca fait très longtemps que je n'avait pas eu de visite...

Emerl

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Ven 5 Juin - 9:31

HRP : j'ai demandé a ce que une certaines quantité de pièces te soit transféré, du au payement qu'Emerl t'as fait.

-C'est moi qui... vous remercie... dit Emerl alors qu'il ranger le petit sac de piece qu'il avait sorti quelques instant au par avant. Sans vous, Nous... serions bon pour la casse... même si je suis étonné que vos produits puissent... réparer un machine aussi ancienne que moi...

Il se tue alors, pour ne pas dire qu'il était en fait vieux de plus de 4000 ans, ce qui aurait pût surprendre son interlocuteur. Icarus, quand a lui, se contenta de faire le tour du magasin. Il passa juste a côté du fantôme qu'est Veil, sans même le voir. Puis il rejoignît Emerl, pour dire a Chrysalys :

-Merci de t'être si bien occupé de moi et mon amis. C'est pas cette vielle bique de Caroline qui aurait tenté de me remettre en état, et j'aurais tout juste était bon pour exploser et finir en miette...

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Lun 8 Juin - 12:16

Chrysalis

(Hrp : T'étais pas obligé du tout tu sait, mais merçi... ^^")

Ah, moi et les compliments, ça fait pas tellement bon ménage... Tentant d'ignorer la belle couleur vert émeraude qui me montait aux joues, je secouais nerveusement un sabot, l'autre s'étant réfugié derrière ma tète. J'étais juste contente d'avoir pu aider ces deux là, c'était simple, pas besoin d'en faire tout un plat avec des remerciement qui n'en finissent pas. Je regardais du coin de l'oeil l'autre robot en forme de tourelle se dégourdir un peu les "jambes" pour profiter de sa vue nouvellement recouverte, un petit sourire aux lèvres qui s'élargit quand il passa devant Veill sans aucune réaction. Veill, bien entendu, s'insurgea d'une telle grossièreté, et aboya d'une manière relativement grossière en direction des deux robots.

-HEY! Dire bonjour, c'est pas fait pour les cloportes, bande de tas de ferraille!

Je roulais des yeux dans mes orbites avant de jeter un regard interrogateur en direction de la tourelle.

-Tu as bien fit Caroline? Je lui demandais avait d'étouffer un accès de rire. Ca explique pas mal de choses dans ce cas! Je la connais bien, cette espèce de soupière améliorée, je lui ai même volé sa vengeance sur son patron, juste sous son nez qu'elle n'a pas! Ah... c'était l'bon temps. Je commentais avec un soupir amusé.

Emerl

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   Sam 20 Juin - 14:49

Hrp : je cloture le rp, si cela ne te géne pas.

Quand Icarus entendit la remarque de Veil, il regarda tout autour de lui, mais ne vît pas le fantome.

-Qui me parle?? je ne vous voit pas...

Emerl regarda alors dans la direction de son amis et soupira :

-A l'époque de la premiére version... pas de détecteur de forme de vie éthéré, ou fantome... Pour cela qu'il ne vous a pas vu... Mais ne devons pas tarder... Ne sais si notre visite est bien vu par les habitant d'ici... Au revoir...

En disant cela, Emerl se dirigea vers la porte, suivît par Icarus, qui ne voulait pas savoir si ce fantome était amicale ou non, et cela l'importait peu...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau client? [pv Emerl]   

Un nouveau client? [pv Emerl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1