Partagez | 

Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Lun 9 Nov - 23:54

La jeune magicienne était encore sous l’effet de la colère, son regard était empli de haine intense. Elle fixait ce qu’il y avait en face d’elle, c’était d’abord le livre hanté qu’elle fixait jusqu’à ce que celui-ci disparaissait de son champs avec l’effet ballon flottant qu’elle donnait à ce livre sous la colère. Malgré qu’il ne soit plus en face d’elle, Aéline ne se calmait pas pour autant, fixant toujours avec colère ce qu’il y avait en face d’elle avec ses cheveux qui virevoltait et ses yeux mauves. La jeune fille se retrouva alors face à sa cousine lorsque cette dernière la saisissa par les épaules, le regard toujours empli de haine qui ne se calmait pas malgré que les yeux de sa cousine avait également changé de couleur.

Mais c’est lorsqu’elle entendit la voix douce de sa cousine qui disait de la calmer qui faisait réagir la jeune magicienne, enfin pas au début des paroles non mais c’était lorsqu’elle avait terminé de lui parler et qu’elle l’ait prise dans ses bras. Les paroles de Luna apaisa la colère de la jeune magicienne : les yeux de la jeune fille devinrent à nouveau vert émeraudes, ses cheveux retombèrent normalement et le sort de ballon de baudruche qu’avait subit le livre hanté se dissipa, redonnant à celui-ci son aspect normal. En se rendant compte de ce qu’elle venait de faire, la jeune Aéline commençait à trembler de peur. Elle n’avait pas peur de sa cousine, mais peur d’elle-même ! Parvenir à maitrîser un sort sans incantation sous le coup de la rage qui était quand même du grand niveau pour un magicien à cet âge, il y avait de quoi avoir peur.

Elle avait peur d’elle-même mais également peur de ce que Chrysalis pouvait penser d’elle à présent et n’en parlons de l’ectoplasme ! Les larmes montèrent aux yeux de la jeune fille tout en tremblant de peur pour ce qu’elle venait de faire. C’était donc ça la colère d’une magicienne d’Elysia tel que sa mamie lui avait expliqué il y a quelques années ! Pas étonnant que celle-ci lui demandait de rester la plus calme possible après ce qui venait de se passer dans cette forêt ! Tremblante de peur et ayant les larmes aux yeux, la jeune fille se mit à s’excuser tout en restant dans les bras de sa cousine.

« Pardon je suis désolée, vraiment désolée. Je… je ne voulais pas faire ça » dit-elle effrayée à tout ceux présent tout en étant encore dans les bras de sa cousine

Le fait de rester dans les bras de sa cousine tout en repensant aux paroles apaisantes de sa cousine qu’elle avait dit il y a quelques instants calma progressivement la peur de la jeune fille à cause de sa colère. La jeune magicienne reprit alors son calme au bout de quelques minutes à rester dans les bras de sa cousine mais la culpabilité de ce qu’elle avait fait sous le coup de la colère était encore là. Et il n’y avait pas que la culpabilité qui gênait la petite fille : il y avait aussi le fait qu’elle s’était montré ainsi en colère devant de simples connaissances. Le fait qu’ils aient pu voir comment elle pouvait être lorsqu’elle est en colère gêna cette dernière pensant qu’elle venait d’agir comme un monstre. Ce sentiment de colère était tout nouveau pour elle et donc incontrôlable, il faut donc la comprendre !

Pendant tout ce temps, lorsqu’il vit que sa protégée a pu apaiser sa colère, Kélo se mit à sortir du chapeau de Luna pour se rapprocher de la petite fille afin d’apaiser les peurs de l’enfant : Après tout c’était cela son rôle d’apaiser la petite fille enfin c’est plutôt le rôle d’un doudou mais bon il reste une peluche alors ça passe ! La jeune magicienne regrettait amèrement ce qu’elle venait de faire et n’osa plus vraiment parler pensant qu’elle avait déjà fait assez de dégâts pour aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas

Chrysalis

» Messages : 448
» Pièces : 477
» Age : 20

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Chrysalis Chélicère
Classe: Princesse éjectée du trône
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Mar 10 Nov - 19:52

Chrysalis

Quand les Kamis m'ont créée, ils mirent dans le pot à riz une pincée de bon sens, un zeste de chance, une pleine bouchée de malchance, malaxèrent le tout jusqu'à l’obtention d'une pâte bouillante et verdâtre, ajoutèrent un pépin de rage, trois grains de bravoure et... une bonne dose de douceur. Mais si parfaite que fus la préparation, ils renversèrent le muscle et la force sur leurs genoux, et durent compléter jusqu'au bord du bol avec de la cervelle. Tout compte fait, ce compromis, bien que résultant en mon fort agacement quand à ma taille et à... ma force physique inexistante, m'étais en fin de compte bien utile. Surtout à ce moment là, coincée à une dizaine de mètres du sol, dans une bulle, obligée de caler convenablement un gros ballon au creux de mon estomac pour l’empêcher de s'envoler au loin, ailes bourdonnant, observant à une confortable distance une paire de sorcières tentant de ramener la situation à un point plus normal.

Cette journée était décidément bizarre, et quelque chose me disait que ce n'étais pas près de s'achever... parce que... Bon, je vais être honnête, ma stupide envie de vouloir faire parler mon caractère serviable... reprenait un peu le dessus, à ce moment là. L'une des deux magiciennes postées en bas, visiblement n'avait pas un contrôle faramineux sur ses pouvoirs. C'est un truc très connu, voir banal chez... eh bien, la plupart des espèce possédant de manière naturelle un réservoir de magie interne. La magie est une substance volatile... et affreusement expansive ou compressive, signifiant qu'elle peut, à tout moment, littéralement déborder comme du lait bouillant dans une casserole hors du corps de son possesseur, sa densité et place prise changée par ses émotions. Pour un magicien débutant, ou du moins dont l'entrainement a coïncidé avec le développement de sa réserve de magie, ce problème ne se pose pour ainsi dire peu... ou pas. Mais chez des personnes dont la réserve de magie est un peu laissée en vrac, inutilisée ou trop peu sollicitée... le problème peut se poser.

Et il y a des entraînements spéciaux pour maitriser ce genre d'incidents... ET il me semblait bien que j'en avais un sous le coude! Ou, au creux de l'estomac, pour être plus correct, même si après ce qu'il venait de se passer, quelque chose me disait qu'il n'allait pas être très coopératif. Sans parler du problème de tourner les pages, Kaaaaaamis tout puissants, ça promettait d'être un sacré casse-tète. Voyant que la plus jeune magicienne était finalement calmée dans les bras de sa grande cousine, je décidais de descendre, bourdonnant à qui mieux-mieux, tractant avec moi un Veill plus bougon que jamais, qui n'avais pas l'air content à l'idée de m'approcher à nouveau des deux humaines... ou, peu importe quoi d'autre elles étaient. M’immobilisant à une distance sécurisée de deux mètres au-dessus du sol, je toussais légèrement, histoire d'obtenir l'attention des deux autres.

-Bon... eh bien... euh... comment dire, je crois qu'on à le sujet de l'entrainement d'aujourd'hui, si vous voulez toujours bien... et c'est à dire, comment dégonfler pépé. Je lui donnerait bien un coup de dent, mais avec la magie, surtout hors de contrôle, on ne sait jamais sur quoi on peut bien tomber. Et, euh... Aé', je sait que ça sonne pas trop bien de mon point vue, et surtout de celui de pépé... mais, euh, on est pas vraiment fâchés, tu sait. Ça arrive à tout le monde de perdre contrôle de son énergie, dans certains cas... plus ou moins extrêmes, d'accord, mais ça arrive.

Tiny Green Queen can do great things.

Luna

» Messages : 1847
» Pièces : 519
» Age : 21

Feuille de personnage
Nom & Prénom ::
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Mer 25 Nov - 11:54

La blonde poussa un soupir de soulagement lorsque sa cousine se calma enfin. Elle devait bien l'avouer, elle avait eut peur l'espace d'un instant que la méthode douce ne marche pas, et qu'elle soit forcé d'utiliser la force pour la calmer. Elle ne voulait pas se battre contre sa propre cousine, mais si pour la protéger d'elle même elle devait le faire, elle l'aurait fait. Enfin bon, fort heureusement, les choses n'avaient pas été jusque là, et les sentiments avaient primé sur le reste. Après l'avoir gardé dans ses bras jusqu'à ce que sa cousine se soit calmé, elle commença à réfléchir aux conséquences de tout ça. La brune pouvait-elle supporter tout ça?

La blonde ne se souvenait pas vraiment de la première fois qu'elle avait perdu le contrôle et fait quelque chose qu'elle avait regretter. Était-ce même déjà arrivé? Après tout, tout ce qu'elle avait fait, c'était pour sa propre protection, et celle des gens qu'elle aimait, il n'y avait donc rien à regretter. Et ayant baigné dans la magie depuis sa plus tendre enfance, elle n'avait pas eut d'autres choix que de s'y adapter et de garder le contrôle. Mais ce n'était pas du tout la même chose pour sa petite cousine. Elle était bien plus fragile qu'elle, et ce genre de chose l'affecterait sans doute beaucoup plus...

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, elle entendit Chrysalis qui se rapprochait, et qui prit la parole pour rassurer la brune sur son absence de rancœur ou quoi que ce soit dans le genre. Luna était rassurée, cette Chrysalis était vraiment une bonne personne, et était suffisamment intelligente pour comprendre la situation. Les paroles du poney devraient rassurer un minimum la brune... Mais c'était l'ectoplasme qui inquiétait le plus la blonde. Tout en gardant sa cousine près d'elle, elle se tourna vers l'ectoplasme, l'avertissant d'un regard de ses yeux devenus rouge sang l'espace d'un instant, que s'il disait quoi que ce soit, ce qu'il venait de subir ne serait rien par rapport à ce qu'elle lui ferait. Elle se retourna ensuite vers sa cousine, lui frottant la tête.

"Tu vois, tout va bien. Personne n'est en colère contre toi. En revanche, Chrysalis a raison, ton entraînement commence maintenant."

Si jamais sa petite cousine ne réussissait pas à supporter ce qu'il venait de se passer, la vampire n'aurait qu'à lui effacer la mémoire, ce n'était pas compliqué. Mais elle voulait quand même lui donner une chance avant de faire ça, et surtout, lui apprendre à se contrôler pour que cela n'arrive plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Mer 25 Nov - 17:36

La jeune fille aux yeux d'émeraudes était de nouveau plus calme grâce à sa cousine mais elle culpabilisait sur ce qu'elle venait de faire. Elle avait tout de même rendu l'ectoplasme à son état d'origine en redevenant calme mais cela ne suffisait pas pour apaiser la culpabilité de la petite fille. Elle pensait que Chrysalis et l'ectoplasme n'allaient plus lui parler et avoir peur d'elle à présent : C'était la toute première fois qu'elle s'était mise en colère dévoilant au passage ses pouvoirs magiques, chose qu'elle voulait à tout prix cacher. Soudain, la jeune magicienne entendit Chrysalis lui dire qu'elle et son ami n'avaient absolument rien contre elle et qu'ils n'étaient pas en colère contre elle.

Voyant que Chrysalis et le fantôme n'avait rien contre elle, Aéline se sentait moins coupable mais la culpabilité était encore là : Elle essayait de ne pas montré aux personnes qu'elle se sentait encore coupable car elle avait trahi la promesse qu'elle avait faite à sa grand-mère. Chrysalis et Luna eurent alors l'idée de débuter un entraînement pour notre magicienne afin qu'elle puisse contrôler davantage ses émotions. Un entraînement ? Mais c'est exactement ce qui lui faut et ce qu'elle voulait faire au départ ! En entendant l'idée d'entraînement, la jeune magicienne redevient joyeuse étant impatiente de commencer l'entraînement en oubliant la culpabilité pendant quelques instants.

« Oh chouette un entraînement youpiiii ! J'ai trop hâte, quand est-ce qu'on commence ? » Dit-elle joyeusement en étant impatiente de débuter

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Mer 25 Nov - 20:40

Chrysalis

Zut. Le sujet de mon entrainement improvisé passa malheureusement à la trappe en même temps que Aé' reprenait définitivement ses esprits, et au creux de mon estomac, Veill redevint aussi plat que d'habitude... me tirant douloureusement vers le sol jusqu'à me poser définitivement au sol. Décidant que je n'allais pas le porter cent-sept ans, aussi, je le laissais volontiers aller à terre, seulement pour le voir détaler vigoureusement entre mes pattes, laissant échapper un vague couinement pour aller se planquer dans un buisson. Bizarre, je m'étais attendue à l'entendre lâcher un commentaire venimeux, ca n'étais pas dans ses habitudes de s'enfuir sans demander son reste. Quoique, dans cette situation, je pouvais comprendre pourquoi! Du coin de l’œil, je pouvais voir Luna le regarder de travers... eh bien, je crois que si il avait eu un avant-goût des pouvoirs de la petite cousine, je peux deviner pourquoi il n'avais pas envie d'expérimenter ceux de la grande!

M'enfin bref, je n'accordais pas beaucoup d'attention au vieux ronchon, et reportais bien vite mon attention sur les deux hum... quoi qu'elles soient, encore une fois. Une fois Aé parfaitement calmée, merci aux efforts de sa cousine, elle sembla reprendre instantanément son excitation enfantine qui semblait la caractérisée. C'était bien de voir qu'elle n'étais pas trop secouée... certaines personnes passent à autre chose plus facilement, j'imagine. Pas que je me plaigne, avec cette attitude, un entrainement allait probablement se passer d'autant mieux! M'étirant avec une vague grimaçe, je repartis en trottinant vers la souche, que j'utilisais comme promontoire afin de m'adresser plus confortablement aux deux autres. Ce que c'est pas drôle d'être petite.

-Hé bien, comme Luna vient de le dire, ton entrainement commence maintenant! Toutefois... euh... je ne suis pas vraiment sûre par quoi commencer... héhé... 'faut me pardonner, je n'ai pas beaucoup d'expérience quand on parle de, euh, entraîner quelqu'un. C'est pas comme si j'avais un excellent professeur aussi...

Bon, ça commençait bien... l'expression gênée de mon visage ne devait pas franchement être très engageante. Mais bon, je pouvais pas vraiment faire mieux... Ou si. Toussant brièvement, je secouais un peu le museau avant de raidir mon dos, prenant une expression plus circonstancielle, aussi sérieuse que possible.

-BREF. Mais je peux toujours essayer, et si tu a quelque chose de plus pertinent à dire, Luna, ce sera le bienvenu. Enfin, bon... Le truc compliqué dans l'histoire, c'est que Aé... t'as pas l'air d'avoir jamais reçu un vrai entrainement progressif. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait de contrôler ma magie parce que j'ai reçu de bonne heure un enseignement pour contrôler ce que j'avais avant de grandir et de gagner en puissance. Donc... on va devoir se débrouiller et partir de zéro... ça va pas être simple. Donc, on a le choix. Soit on commence avec le contrôle de ta magie a proprement parler, pour ça, y'a le test de "l'étang", soit on commence avec les émotions... c'est le moins drôle, être bombardé d'ondes négatives n'est pas plaisant. Y'a le choix...

Luna

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Ven 11 Déc - 14:33

Les choses retournèrent dans l'ordre bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru. L'ectoplasme avait compris le message et s'était enfuit aussi vite que possible, et Chrysalis, qui était finalement vraiment une personne attentionnée ne semblait réellement pas en vouloir à Aéline qui quand à elle semblait déjà avoir mit les événements de côté. C'était bon signe, peut-être n'aurait-elle pas à utiliser de ses capacités pour tout lui faire oublier finalement... La blonde regarda le poney s'installer, puis l'écouta attentivement. Elle non plus n'avait jamais entraîner personne, ce qui promettait une séance d'entraînement des plus amusantes avec des débutantes dans tout les domaines...

Cependant, l'idée de Chrysalis était plus bonne. Bien que la blonde n'ait jamais entendu parler de ce "test de l'étang" qui devait sûrement venir de ce monde, ou de celui du poney, peu importe, développer les pouvoirs d'Aéline était primordial. Elle était encore jeune, mais qui sait ce qu'elle pouvait risquer dans ce monde. Ses proches ne seraient pas toujours là pour la sauver si quelque chose tournait mal, et il fallait donc qu'elle apprenne à se défendre par elle même... Mais en même temps, il était extrêmement dangereux de lui faire développer ses pouvoirs si elle était incapable de les contrôler. Les pouvoirs de leur famille dépendaient fortement de leur âme, et donc de leurs sentiments et émotions. Si elle venait à perdre le contrôle encore une fois... Dieu seul sait ce qui pourrait arriver. Cependant, Aéline était celle qui devait prendre cette décision.

"J'ai appris à contrôler mes pouvoirs seule donc je ne sais pas non plus vraiment comment entraîner quelqu'un d'autre, mais essayons la technique de Chrysalis. Par quoi souhaites-tu commencer Aéline?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Sam 12 Déc - 10:51

Chrysalis et sa cousine ici présent devinrent alors très sérieuse en ce qui concernait son entraînement. Le jeune poney se mit à expliquer à notre magicienne qu'elle n'avait pas d'expérience pour entraîner quelqu'un à cause du professeur pas terrible qu'elle avait, quant à Luna n'en parlons pas, elle avait sûrement appris à maîtriser ses pouvoirs seule. Ajouté à ce sentiment de ne pas arriver à son but de devenir la meilleure magicienne vu qu'elle avait besoin d'aide pour s'entraîner la culpabilité qui était encore présente avec ce qui s'était passé, la joie d'Aéline s'estompa assez rapidement. La petite fille continua tout de même de sourire pour ne rien laisser transparaître devant les personnes présentes.

« Euh... On va commencer par le test de l'étang alors ! » Dit-elle d'une mine faussement joyeuse

En remarquant son faux sourire et le ton de la voix de la petite fille, Kélo voulût alors intervenir pour comprendre la raison pour laquelle la jeune Aéline n'était pas dans son état normal mais la magicienne la regarda d'un air de dire qu'il ne fallait pas intervenir, un air qui la rendait méconnaissable. La petite peluche se tenait alors mais il se permît tout de même de laisser un message télépathique à Luna, déterminé à comprendre pourquoi elle avait perdue aussi vite la joie et le sourire.

« Je pense que tu as dû remarquer mais je me permets quand même de t'informer au cas où, Aéline n'est pas dans son état normal. C'est la seconde fois que je la vois faire un faux sourire de ce genre. Elle en a peut-être déjà fait une à la mort de mamie mais je n'étais pas encore là. Elle m'avait déjà fait ce faux sourire peu de temps après mon arrivée sans me donner d'explications sur ce qui clochait chez elle. Je ne pense pas que ce soit la même raison aujourd'hui mais il vaut mieux l'aider, je ne sais pas du tout ce qu'elle cache. Elle a une sale manie de ne rien dire et de tout garder pour elle quand ça ne va pas. » dit-il télépathiquement à Luna sérieux et inquiet

Pendant ce temps, la petite fille montrait toujours une fausse mine de joie avec ces faux sourire pour ne rien montrer sur son mal-être intérieure qu'elle subissait en ce moment. Elle se disait que ce mauvais moment allait passer tout seul en se concentrant sur son entraînement même si elle se sentait nulle car elle avait besoin de personnes pour l'aider à son entraînement.

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Dim 13 Déc - 22:56

Chrysalis

Sniff... sniff... SNIFF! Je peux sentir de l'hypocrisie quand j'en ai sous le museau... ou du moins, je peux l'entendre quand elle se glisse dans la voix des gens... et la jeune fille que j'avais décidé de glisser sous une aile pour la journée en faisait définitivement preuve! C'était un étrange revirement de situation, considérant qu'elle avait fait preuve d'une telle excitation à l'idée de s'entrainer, visiblement immédiatement oubliant sa petite "explosion". Merde alors... bon, somme toute, c'était qu'une confirmation de ce que je savait déjà, c'est pas si grave... cette fille était sujette a des sautes d'humeur particulièrement spectaculaires. Bonté divine, ça n'allait pas nous faciliter la tâche... avec quelqu'un avec un certain self-control, ça prends déjà du temps, alors avec quelqu'un qui n'en a aucun... tu parles d'un cauchemar.

Je sentis ma motivation se dégonfler comme un soufflé... et je courbais même un peu le dos... pour me ressaisir instantanément et secouer vigoureusement la tète. Ah mais, pas le moment de ramollir comme ça, debout tout le monde, on a un entrainement à finir! Prenant l'initiative, je sautais de la souche sur laquelle je me tenais et partis au trot vers le couvert des arbres, les dépassant rapidement pour m'enfoncer dans la forêt, certaine que les autres suivraient.

-Bon, dans ce cas là, la logique veut que nous trouvions un étang! Je crois bien qu'il y en a un dans cette directioooo-BWAH!

Oui, l'étang était dans cette direction! Et oui, j'avais marché dedans... Secouant vigoureusement ma jambe pour me débarrasser des lentilles d'eau et autres plantes aquatiques coincées dans les trous, je m'essuyais sur le tapis d'herbes avant de considérer la petite étendue d'eau. Le trou était de forme patatesque, bien entendu, l'eau avait une couleur vert peu engageante, et était recouverte de lentilles d'eau et de nénuphars. L'endroit dans lequel tu ne veux absolument pas marcher... pas de bol, j'avais déjà sauté le pas, littéralement.

-Bon, ça c'est fait, au moins... Bon, le principe du test de l'étang est simple! Le but est d'apprendre à relâcher notre magie de manière contrôlée, pour créer une résistance augmentée quand on pose le pied sur une surface un brin plus molle que le sol... Première étape, faites pas comme moi à l'instant... et essayez de faire comme ceci.

Et disant "ceci", je posais a nouveau le sabot sur la surface de l'étang... et fis un pas, et puis un autre pas... et puis un autre... jusqu'à ce que je me retrouve au milieu de l'étang, sur une surface d'eau sombre parfaitement lisse malgré le fait que mes pattes reposent dessus. La situation était... légèrement inconfortable, je manquais de pratique... mais satisfaisante.

-Alors? Vous voulez toujours essayer?

Luna

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Ven 18 Déc - 14:27

La blonde remarqua rapidement un changement d'attitude chez sa petite cousine. Elle même avait toujours été très douée à cacher ses sentiments et à jouer un rôle, et ce n'était certainement pas une enfant qui allait réussir à la berner ainsi. Ses doutes furent confirmés lorsque Kéro la prévint de ce qu'il avait également remarquer. Pourquoi s'était-elle renfermée d'un coup? Était-ce encore de la culpabilité par rapport à ce qui s'était passé auparavant, ou autre chose? Chrysalis semblait également avoir remarqué ce qui se passait, mais ne se découragea pas et commença l'entraînement comme prévu. Luna l'en remerciait fortement.

Toutefois, elle se doutait bien que l'entraînement se passerait mal si elle laissait Aéline dans cet état. Elle observa Chrysalis expliquer en quoi consistait cet entraînement de l'étang, puis passer à l'action. Elle ria légèrement lorsque cette dernière chuta, mais fut impressionnée lorsque le poney montra son réel potentiel. C'était au tour d'Aéline de se lancer, mais en l'observant, la vampire put ressentir la détresse qui rongeait la petite brune de l'intérieur. Elle avait confiance en sa petite cousine, et était certaine qu'elle pouvait réussir cette épreuve... Mais les étoiles étaient en sa défaveur. Elle portait un fardeau bien trop lourd pour une enfant de cet âge de par son appartenance à sa famille et leur héritage..

Ne souhaitant pas que sa cousine se renferme sur elle même, et devienne comme elle, Luna se décida à passer à l'action. Elle murmura un léger "Pardonne-moi..." avant de s'approcher de sa cousine, se positionnant face à elle. Elle commença à fixer la plus jeune, ses yeux vampiriques devenant translucide. Elle s'était introduit dans l'esprit d'Aéline, à la recherche de ce qui pouvait bien la mettre dans cet état. Elle remarqua une part d'ombre, de noirceur dans l'esprit de sa cousine, quelle pouvait bien en être la cause? Le découvrir lui prendrait bien trop de temps, et serait une invasion bien trop grande de la vie privée de la brune. Toute personne à le droit à sa part d'ombre après tout, c'était tout à fait normal... Elle n'avait pas le droit de la forcer à le lui révéler.

Elle entendit néanmoins une voix, celle de sa cousine plus précisément. La voix exprimait certaines des peurs de sa cousine, il s'agissait certainement de sa voix intérieure ou quelque chose du genre. La culpabilité. L'angoisse. La peur. Le sentiment d'infériorité. Toutes ces choses qu'Aéline ressentait à cause d'une simple erreur... Elle était bien trop jeune pour être rongée par ce genre de sentiment négatif. La blonde sortit de l'esprit de sa cousine, soupira longuement, ses yeux devenant noir. Elle devait le faire, même si sa cousine pouvait la détester pour cela. Elle ne pouvait tout simplement pas la laisser vivre de cette façon. Elle prit sa respiration, puis prononça les paroles suivantes, qui s'imprimeraient à l'intérieur de l'esprit d'Aéline, la forçant à obéir.

"Tu vas oublier tout ce qui s'est passé avec l'ectoplasme. Tu ne t'es jamais emportée contre lui, tu n'as pas perdu le contrôle, et personne n'a été blessé. Nous avons rencontré Chrysalis, et nous avons décidé de nous entraîner toutes ensemble, non pas car tu es faible ou impuissante, mais car nous avons tous des choses à apprendre des autres. Cet entraînement est l'occasion parfaite pour toi de montrer ce dont tu es capable, et de t'améliorer, n'y vois donc rien de négatif. Donne le meilleur de toi-même et soit fière de ce que tu vas accomplir."

Sur ces derniers mots, les yeux de Luna retrouvèrent leur couleur habituelle, et Aéline retrouva également ses esprits, oubliant ses inquiétudes et les événements passés comme Luna le lui avait ordonné. Elle fit un signe de tête à Kéro pour lui faire comprendre qu'elle avait agit, et il devait sûrement se douter, même s'il n'approuverait peut-être pas ce qu'elle venait de faire. Faisant désormais suffisamment confiance à Chrysalis, elle lui adressa un rapide message télépathique lui expliquant sans rentrer dans les détails ce qu'elle venait de faire, qu'elle ne soit pas surprise quand au changement de sa cousine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Ven 18 Déc - 23:11

La jeune magicienne tenta de faire bonne figure avant tout malgré qu’intérieurement elle était loin d’être aussi bonne humeur qu’elle le prétendait. Les remords et ce sentiment d’infériorité la rongeait grandement au point de ne pas vraiment entendre ce que disait Chrysalis concernant de rechercher un étang. Soudain, elle vit alors le poney volant tomber droit dans l’eau sans s’en rendre compte qu’il y avait l’étang. En voyant cette scène quelque peu comique, la jeune magicienne ne pût s’empêcher de rire légèrement effaçant un peu le mal-être de la petite fille qui était toujours là. En voyant la maîtrise de Chrysalis de marcher sur l’eau, la jeune fille se sentit encore plus mal et avait du mal à contenir le mal-être cette fois-ci.

Au moment où elle allait débuter l’entraînement, la jeune magicienne entendit vaguement un pardonne-moi de sa cousine avant de voir celle-ci arriver devant elle, la regardant dans les yeux. La petite fille pouvait voir les yeux rouges translucides de sa cousine sans vraiment comprendre pourquoi. Elle vit alors cette dernière soupirer avant de voir les yeux de celle-ci changer à nouveau de couleur pour devenir noires. La jeune magicienne se mit soudainement à paniquer, pensant que sa cousine aurait peut-être deviné son mal-être : Non, il ne vaudrait mieux pas que cela soit le cas, ça serait encore pire ! La petite fille paniquait presque à l’idée que sa cousine ait pu découvrir son mal-être.

Mais… Luna se mit à lui parler, à lui dire d’oublier l’histoire de l’ectoplasme, n’ayant jamais perdu le contrôle par la même occasion. C’était Chrysalis et elles qui avaient proposés l’entraînement tous ensemble pour apprendre des autres selon les dires de Luna. La jeune femme à la chevelure blonde concluât ses paroles par des encouragements disant que c’était le meilleur moment pour montrer ce dont elle était capable et de s’améliorer en terminant par le fait qu’elle devait donner le meilleur d’elle-même et qu’elle devra être fière d’elle.

Ce monologue de Luna… la jeune Aéline avait écouté mais ne l’entendit pas et soudain… La petite fille reprit ses esprits ne se rappelant plus du tout de l’incident avec l’ectoplasme qui s’était déroulé quelques minutes auparavant. La jeune magicienne eût à nouveau le sourire mais c’était un sourire naturel et franc cette fois-ci, elle était déterminée à faire cet entraînement, se rappelant parfaitement des consignes de Chrysalis.

« D’accord ! C’est parti ! » Dit-elle joyeusement et déterminée à Chrysalis

Au même moment, Kélo avait bien compris que Luna avait agit et eût la confirmation de celle-ci avec le signe de tête qu’elle venait de faire. Il faut bien avouer que la petite peluche n’était pas vraiment fan de la méthode qu’elle venait d’utiliser pour apaiser les tourments de la jeune Aéline mais avait-il une autre solution ? Pas vraiment étant donné que la petite fille avait la fâcheuse tendance de tout garder pour elle lorsqu’elle n’allait pas bien et donc de ne pas en parler à qui que ce soit même à ses proches. La petite peluche se mit seulement à soupirer avant d’observer la jeune protégée qui avait retrouvée le sourire en ayant totalement oublié la perte de contrôle qui lui était arrivé.

Revenons à Aéline, la jeune magicienne se mit à fermer les yeux pendant quelques instants tout en se focalisant sur sa respiration pour être parfaitement concentrée et garder son calme pour réaliser cet entraînement de l’étang. Devenant bien calme après quelques minutes de respiration, la petite fille ouvrit les yeux, concentrée et déterminée à donner le meilleur d’elle-même pour parvenir à cet exercice. La jeune magicienne commença alors à marcher vers l’étang en restant parfaitement calme et surtout bien concentrée, pensant au plus profond d’elle-même qu’elle devait y arriver.

La petite fille posa alors son pied droit à la surface de l’eau puis le pied gauche et ainsi de suite pour marcher alors sur l’eau avec tout de même un certain manque d’équilibre. La jeune magicienne parvint à faire au total dix pas avant de perdre l’équilibre et de tomber dans l’eau ayant eu du mal à se concentrer davantage, manquant encore de pratique. Cependant la petite fille semblait tout de même être déjà contente de ce qu’elle avait fait même si elle voudrait recommencer pour aller encore plus loin.

« Wouah, t’as vu ça Luna ? J’ai réussi à marcher un peu sur la surface de l’eau !!! Faut que je recommence ! » Dit-elle joyeusement et déterminée à Luna mais également à Chrysalis qui était présente avant de repartir à la nage vers Luna avec le sourire

Chrysalis

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Sam 19 Déc - 12:40

Chrysalis

Est-il vraiment nécessaire que je mentionne que je m’enfonçais de trente bon centimètres en dessous de la surface de l'eau sous l'effet de la surprise lorsque, plantée sur mes pattes et attendant sagement qu'Aé' fasse de son mieux avec mon petit exercice, je remarquais que Luna eut une solution bien à elle pour faire disparaître, très littéralement, les doutes de la jeune humaine? Non? Eh bien... euh... tant pis, je suppose. Ayant une certaine expérience dans les différentes branches de la magie, et trois onces de jugeote, je pouvais sans aucun mal reconnaître une séance d'hypnose quand j'en voyais une, et c'en étais une exécutée avec une méthode sans le moindre défaut... ou beaucoup d'expérience, au choix. Auquel cas, cependant, je ne pouvais m’empêcher de froncer le nez. Cette Luna était beaucoup plus dangereuse qu'un premier regard pouvait ne le laisser espérer, mais après quelques mois passés dans le coin, j'avais pris comme règle majeure qu'on ne peut jamais se fier à ce que nos yeux nous laissent apercevoir.

Malgré le fait que j'aie une sainte horreur de la pratique de l'hypnose, qui est répréhensible car privant tout individu de sa volonté propre... je ne pouvais pas m'empêcher de penser que Luna avait eu, en ce cas bien précis, une bonne idée. OUI BON JE SAIS C'EST EN CONTRADICTION AVEC CE QUE JE VIENS DE DIRE MAIS ATTENDEZ UNE MINUTE AVANT DE ME SONNER LES CLOCHES! Aé' était dans un état de franche dépression suite à un incident mineur qui aurait pu tourner beaucoup plus mal, et ce genre d'hyperémotivité est ce qui peux faire d'un simple entrainement un fiasco des plus douloureux. Donc, en effaçant son sentiment de culpabilité, Luna lui donnait une chance d'apprendre à contrôler ses émotions et ses pouvoirs un peu mieux au cours d'un entrainement plus serein, de ce fait, réduisant les chances d'un possible accident à l'avenir, un petit peu du moins. Donc en faisant un peu la police avec les émotions d'Aé, elle lui donnait une chance d'apprendre à le faire elle-même.... peut-être.

M'enfin bref. Roulant des yeux dans mes orbites au message bref de Luna qui retentit sous mon crâne, claquant doucement des dents avant de soupirer. Pas besoin de mentionner ce qui s'était passé, je levais donc immédiatement une patte, reprenant appui sur la surface de l'eau pour me remettre enfin correctement sur pied pour regarder la tentative d'Aé', de retour à son "soi" plus joyeux et insouciant. Je suivis sa tentative avec intérêt... et pour un moment, malgré sa démarche peu stable et le fait que la fluctuation d'énergie qu'elle employait était légèrement instable de même, je pensait vraiment qu'elle allait pouvoir marcher d'un bout à l'autre de l'étang sans plongeon. Bon, tout le monde peut se tromper... l'optimisme contagieux d'Aé me faisait du bien, on aurait dit. Trottinant avec de petits bruits mouillés vers le bord de l'étang vers lequel l'humaine se dirigeait, je lui tendis un sabot amical pour l'aider à se hisser sur la berge... même si l'eau n'étais pas si profonde.

-Pour une première fois, ce n'est pas trop mal... Tu a l'air de bien saisir le concept... mais cette fois, j'aimerais que tu me prennes la patte, ca devrais t'aider. Marcher sur l'eau, c'est comme marcher avec des échasses, ou faire du patin à glace. Il y a un rythme à prendre, et il faut le garder aussi longtemps que tu le peux sans accélérer ou ralentir, et en restant concentré, parfois en te tenant à quelque chose avant de le faire toi-même... ce n'est pas si compliqué.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Lun 29 Fév - 0:07

”HRPG”:

Aéline vit sa nouvelle amie Chrysalis lui tendre la patte pour l’aider à se hisser vers la berge, la jeune magicienne sourit joyeusement à celle-ci avant de lui prendre la patte pour se hisser tout en remerciant cette dernière amicalement et poliment. Lorsqu’elle se hissât sur la berge avec l’aide de Chrysalis, la petite fille aux yeux émeraudes entendit sa coach lui dire que pour une première fois ce n’était pas trop mal.

La Blackling s’est mise à proposer de refaire l’exercice mais cette fois-ci en tenant la patte de celle-ci, expliquant que c’était le principe que si on apprenait à monter sur des échasses ou à patiner. La petite fille voyait à peu près où son amie entraîneuse voulait en venir même si elle n’avait jamais fait de patin à glace de sa vie ! Elle répondit à l’exercice et au conseil de Chrysalis par un hochement de tête bien déterminée tout en répondant avec cette joie et cette determination qui la qualifie si bien. Elle était motivée avec les conseils de Chrysalis et les encouragements de sa cousine et de Kélo qui lui faisait grandement plaisir.

« D’accord ! » dit-elle amicalement et déterminée

La jeune fille reprit aussitôt l’exercice de marcher sur l’eau tout en tenant la patte de Chrysalis afin de garder un certain équilibre. Il faut dire que c’est loin d’être aussi simple de marcher sur une surface aussi peu stable ! Mais la jeune fille tenait bon comme la dernière fois voir même mieux car elle avait un maintien en tenant la patte de sa coach en magie. Elle marchait avec encore une certaine difficulté sur l’eau mais elle se tenait et parvenait à marcher sur l’eau encore plus loin que tout à l’heure. On pouvait entendre Kélo qui était resté près de Luna l’encourager davantage.

« Super ! Continue comme ça Pitchoune ! Tu vas y arriver ! » Dit-il joyeusement pour encourager Aéline à aller toujours plus loin

La jeune fille maintenait une certaine équilibre même si ce n’était pas non plus des stables mais elle parvenait à se tenir via l’aide de Chrysalis, la petite fille était elle-même fort impressionnée par ce qu’elle faisait en ce moment même mais gardât son calme pour éviter de tomber à nouveau dans l’eau.

Luna

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   Jeu 31 Mar - 17:49

Luna semblait perdue dans ses pensées. Elle n'avait pas réellement eut le temps d'y réfléchir puisque plus elle attendait, plus il serait difficile de lui retirer ses souvenirs sans risque, et plus la dangerosité de la situation augmentait. Elle avait donc fait ce qui lui semblait le plus judicieux, et bien que les deux autres personnes ayant assisté à la scène ne semblait pas vraiment approuver la manière dont-elle l'avait fait, personne ne semblait la condamner non plus. Il s'agissait donc bien de la bonne chose à faire. Mais sa petite cousine penserait-elle la même chose? Si jamais la compulsion s'effaçait pour n'importe quelle raison, lui en voudrait-elle? Que ferait-elle si c'était le cas?

Alors que l'inquiétude grandissait en elle, la voix de la plus jeune la ramena à la réalité. Cette dernière avait réussi le début de son entraînement et semblait ravie. La voir sourire sincèrement et s'entraîner du mieux qu'elle pouvait était vraiment une vision qui emplissait la blonde de joie. Elle préférait clairement la voir ainsi que comme précédemment, pleine de doute et de crainte... Oui, c'était pour le mieux. Elle essayait de s'en convaincre elle même, mais elle ne pouvait de toute façon plus revenir en arrière donc ressasser ces événements ne mèneraient à rien. Elle se mit à sourire en applaudissant pour féliciter sa cousine.

Après une petite pause, l'entraînement continua, Chrysalis venant cette fois-ci en aide à la brune. Luna était rassurée de voir que leur nouvelle rencontre agissait naturellement et souhaitait toujours aider la plus jeune. Cette dernière se débrouillait d'ailleurs plutôt bien pour la plus grande surprise de la blonde. Elles étaient définitivement de la même famille. Elle possédait un grand potentiel, et maintenant qu'elles étaient réunies, et que leur famille était rassemblé, ce potentiel ne ferait qu'augmenter. Elle deviendra vraiment impressionnante dans un futur proche pensa la blonde. Ne voulant pas rater les effusions de joie, la sorcière prit la peluche qui flottait près d'elle dans ses bras et se mit à marcher sur l'eau à son tour pour rejoindre les deux autres.

"Félicitations Aéline! Tu as déjà fais de grand progrès grâce à Chrysalis! Tu vois, tu peux le faire!"

HRPG:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]   

Magie et Découverte [PV Chrysalis et Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2