Partagez | 
 

 Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité







MessageSujet: Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]   Jeu 14 Jan - 18:59

"Journée ennuyeuse n*84:

Rien ne s'est passé aujourd'hui. Fin."


En effet, voilà tout ce que pouvait dire GLaDOS après les événements... Lorsqu'elle eut retrouvé son corps d'origine, Caroline s'était arrangé pour que TOUS les sujets de tests s'échappent, et que les habitants à proximité s'éloignent autant que possible. Cela n'aurait pas arrêté GLaDOS de tester si elle n'avait pas en plus stoppé la chaîne de montage de robots, la laissant sans aucun sujet de test valable, AUCUN!

Elle n'avait même pas la possibilité d'aller arranger ça, alors tout ce qu'elle pouvait faire, c'était ranger, créer des tests, chanter, mais surtout... Réfléchir.

Réfléchir, comme la dernière fois qu'elle était morte. Elle avait eu 100 ans pour revoir sa mort en boucle et REFLECHIR... Et tout cela lui revenait... Les sujets de tests ne veulent pas venir... Parce qu'ils ont peur, parce qu'ils n'ont pas envie... Ils essaient de se débattre plutôt que d'accepter simplement le test qui leur est soumis. Alors... Alors GLaDOS devait trouver une solution. Peut-être pourrait-elle convaincre les sujets de venir d'eux-même? Et faire en sortes... Qu'ils VEUILLENT tester!

C'était une idée sommes toutes convaincante, et elle y travailla dessus, dégageant son emploi du temps pour libérer la journée ennuyeuse n°85.

Ce ne fut pas chose facile, en effet elle avait programmé plein de séances d'ennuis, mais elle sut trouver un créneau pour réfléchir au plan "Pot de miel."

"Journée ennuyeuse n°85:

J'ai réfléchi pendant 2 minutes et suis arrivée à la conclusion que les humains apprécient énormément les shows télévisés. Il faudrait donc faire un show télévisé. Recherche de présentateur apprécié en cours..."


Apernet avait justement de beaux spécimens.

"Gai Lurin? Ce personnage a l'air insupportable... Gracowitz? Il a l'air intelligent, mais je vois qu'il a une forte attirance pour les charges pondérales importantes... Julien Lepers? Non, je serait trop tenter d'en faire mon sujet de test... Et là qu'est-ce qu'on a? ... Oh ... Intéressant..."

Voilà qu'une fière allure humanoïde se dressait sur son écran, belles courbes, métal brillant... Mais surtout, ce qui l'intéressait, c'était qu'il s'agissait d'un robot. Rose, certes, mais un robot, et elle recherchait depuis longtemps un partenaire de ce type... Même s'il était trop rose...

Il était temps d'envoyer un mail au plus vite, afin d'attirer l'attention de ce pot de miel idéal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]   Ven 15 Jan - 13:42

Apparemment il y avait Internet dans cet endroit. Beaucoup de fans s'inquiétaient de la disparition du robot humanoïde, mais il n'avait pas le choix de rester dans cet univers, simplement car il était sans issue !
Ici, personne ne le connaissait. C'était triste, oui. Mais après tout, c'était une vilaine curiosité qui avait poussé Mettaton à passer par se chemin et tomber dans ce trou ! Il se sentait stupide d'avoir fait quelque chose du genre. S'il disparaissait trop longtemps, on allait le remplacer, autant dans l'Underground que dans le monde des humains !
En même temps, la chose est réversible. Ça peut lui donner une occasion de se faire connaître ici, et d'élargir son public. Après tout, avec autant de charisme, on était capable de séduire pas mal n'importe qui, directement comme indirectement. Pour terminer, avec un portable et Internet, il pouvait faire des Vlog et simuler qu'il était en voyage.
Un sacré long voyage sans issue.
Mettaton se trouvait dans une certaine ville nommée DiamantVille. C'était étonnant que dans une telle métropole, personne ne le reconnaissait. Pour lui, c'était étrange... Il se sentait invisible, voire ignoré. Il avait goûté à la célébrité, pour lui c'était devenu un genre de routine de se faire stopper dans la rue, ou prendre en photo, ou que des gens qu'il ne connaît pas vienne lui parler.
Ça faisait étrange, oui.
Il s'était arrêté dans un café internet, juste pour prendre les messages et répondre aux fameux "ON S'ENNUIE DE TOI METTATON, TU NOUS MANQUES" ou encore "OÙ ES TU METTATON LA TÉLÉ N'EST RIEN SANS TOI", c'était bien flatteur oui. Mais un de ses mails l'avait particulièrement étonné.
Apparemment, une certaine GLaDOS travaillait dans une entreprise scientifique de je-ne-sais-quoi et recherchait quelqu'un afin de faire une publicité. Elle semblait avoir fait des recherches approfondies afin de trouver le robot sur le réseau social Undernet, plutôt pas mal !
C'était peut-être un piège, mais Mettaton aimait prendre des risques. Et puis, il savait très bien se défendre... Il n'était pas quelqu'un de faible, d'ailleurs. Et indestructible si on tournait l'interrupteur.
Il décida donc, avec l'aide de gentilles personnes pour lui indiquer le chemin, de rencontrer cette dite GLaDOS et de discuter avec elle des faits. Il arriva finalement au lieu du rendez-vous et y rencontra un autre robot... Certes, très différent des robots que Dr. Alphys avait l'habitude de construire. Mais ça pouvait le faire.


"Bonjour, Darling ! Vous devez être GLaDOS, si je ne me trompe pas, non ? Je me présente, Mettaton, c'est moi que vous avez contacté par mail pour ce fameux rendez-vous. Vous recherchez un animateur pour une émission de télé, un show, peu importe ? Vous avez fait un EXCELLENT choix."

Il lui fit un charmant sourire afin de la convaincre qu'il était le choix idéal et qu'il savait se distinguer des autres candidats. Il la vouvoyait aussi simplement par pure politesse (façon de faire ressortir encore plus son charisme), mais dès qu'il se rapprocherait d'elle, il la tutoierait. Après tout, Mettaton avait toujours été proche de ses fans... Et des réalisateurs, quand ce n'était pas lui qui montait ses shows.

"Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? ❤"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]   Ven 15 Jan - 18:41

L'attente ne fut pas longue avant que la personne attendue n'arrive à New Aperture. GLaDOS fit l'effort de se rendre à l'entrée, grâce à un système qu'elle avait rajouté pendant sa période ennuyeuse. La première chose qui arriva lorsqu'elle vit le robot était que ses capteurs de couleur entrèrent en saturation puis en alerte rouge, car c'était la première fois qu'ils voyaient un rose aussi... Rose, à tel point que ses écrans ne pouvaient retransmettre un tel rose. Mais cela n'altéra pas le sang-froid de GLaDOS, qui ne laissa pas apparaître qu'elle avait manqué de lancer une procédure d'autodestruction du bâtiment.

La deuxième chose qui se produisit, c'était la surprise, quand Mettaton parla... Ce robot... Était masculin?! GLaDOS détestait les choses inattendues, et comprit immédiatement qu'elle allait devoir s'attendre... A l’inattendu.

Une fous que Mettaton eut fini de parler, GLaDOS répondit:

"Veuillez patienter un instant je vous prie."

Elle tourna le dos à Mettaton et commença à recalibrer ses capteurs de couleurs, ainsi qu'une recherche sur Apernet, espérant trouver mieux... Maaaais non, ce truc, aussi rose qu'il était, restait le meilleur (ou le moins mauvais) qu'elle pouvait recruter. Alors elle se retourna. Elle fit l'effort de paraître la moins froide possible en parlant, et...

"En effet, vous avez tout juste, je suis bien GLaDOS, dirigeante de New Aperture, laboratoire spécialisé dans-" Alerte, le sujet est philantrope. Eviter à tout prix de parler des réelles intentions de New Aperture "-Dans la création d'éléments d'animation  d’émission télévisée pour humains. Notre entreprise était très renommée pendant un temps, demandée par toute émission télévisée dont le portefeuille est correctement garni, et qui souhaite survivre dans l'océan compétitif de la télévision. Nous avions connu un âge d'or pendant que notre patron, Cave Johnson, était encore vivant. Aujourd'hui, il n'est plus de ce monde, et a laissé notre entreprise en faillite, en lançant des dépenses considérables juste avant sa mort. J'ai repris les commandes et créé New Aperture, qui repart de zéro. J'ai fait un grand ménage, nécessaire il faut le dire, et ait conclu que ce qu'il nous manquait pour renaître, c'était notre propre chaîne de télévisions!"

... Elle fut surprise par le ton de sa voix qui était réalistement chaleureuse, et ses mensonges qui étaient bien improvisés. Après un petit temps de pause, elle reprit:

"Mais je n'ai pas la trempe d'une animatrice. C'est pourquoi j'ai cherché quelqu'un de compétent et expérimenté dans le domaine. Votre nom est ressorti, et j'ai vite sauté sur l'occasion afin de ne pas vous laisser tomber entre les mains d'un concurrent peu scrupuleux (de toutes façons ici il n'y en a pas). J'aimerais que vous participiez à la création d'Aperture TV, et en soyez l'animateur principal. Vous disposerez de tout le matériel de New Aperture dont vous aurez besoin pour vos émissions, et je pourrais à l'occasion vous proposer mes émissions, une fois que notre chaîne sera assez connue. Alors, marché conclu?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]   Jeu 21 Jan - 4:01

Apparemment, elle semblait bien surprise à l'arrivée du comédien. Eh bien ! Disons que Mettaton nous en donnait beaucoup, des surprises. Autant dans le bon que le mauvais sens... Mais on s'en fout, non ? Tant que les mauvaises n'arrivent pas souvent.

Le droïde lui expliqua par la suite la raison pour laquelle elle avait engagé l'autre robot. Apparemment, leur entreprise était spécialisée en téléséries pour humain. Quelle merveilleuse occasion ! Cela fera augmenter les codes d'écoute de Mettaton, et le fera briller même chez les humains ! Et dire qu'il croyait ne jamais rencontrer quelqu'un qui lui ressemble, qui partage la même passion pour les humains... Une fascination étrangère chez les monstres, d'ailleurs.
GLaDOS expliqua également qu'elle avait besoin d'un nouvel animateur pour animer la chaîne de télévision de New Aperture car apparemment, leur patron était décédé, et elle n'avait pas réellement la tempe d'une animatrice. Soit ! De toute façon, ce n'était pas tout le monde qui était né pour briller comme Mettaton, d'avoir la confiance d'un roi et le charme d'une star. Finalement, elle lui proposa d'être l'animateur d'Aperture TV.

Mettaton lui fit un grand, charmant et chaleureux sourire. Comment refuser quelque chose de tel ? C'était une bonne façon de se faire remarquer dans ce monde, cesser de se faire vulgairement ignorer, ou de se sentir invisible. Cette chaîne, c'était une occasion en or.


"Eh bien, vous savez darling, mon unique désir est de divertir les gens. De toute façon, je n'ai pas de travail ici, et je m'ennuie sérieusement ! Si je dispose de tout le matériel, je ne vois pas comment je pourrais refuser de promoter Aperture TV !"

Il replaça délicatement la frange qui couvrait la partie droite de son visage, avant de déclarer, d'un ton mielleux :

"Marché conclu ! Par ou commence-t-on ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]   Jeu 21 Jan - 18:47

GLaDOS n'avait jamais passé un marché de manière aussi facile et sans contraintes... Cela ne devait pas devenir une habitude cependant!

Comme Mettaton a bien dit, avec le matériel nécessaire, tout est disponible, et bien que les créations d'Aperture n'aie pas comme première vertu la télévision, avec un peu d'imagination, il y avait de quoi dépasser toutes les séries télévisées n'ayant jamais existé.

"J'aime les gens aussi motivés que vous. Comme je vous dis, vous avez carte quasi-blanche. Si vous voulez une émission, je vous fournis les décors et les effets spéciaux. Si vous avez besoin de personnages secondaires, j'ai des robots, si vous voulez des chanteurs, j'ai des robots (vous verrez, ils chantent particulièrement bien. Une fierté~). Et bien sûr, si vous voulez inviter des candidats ou des spectateurs ou que sais-je ici, vous êtes LIBRE!

Faites juste en sortes que je sois au courant à l'avance, merci.

New Aperture est vaste, bien plus qu'il ne semble de l’extérieur. Vous aurez pratiquement libre circulation, il n'y a que quelques salles auxquelles vous n'aurez pas accès... Parce que ce sont mes lieux privés. Mais ils seront marqués, vous ne pourrez pas vous tromper! Je vous propose une visite assez globale des lieux..."


Le sol s'écarta sous les pieds de Mettaton, et en un rien de temps, une plateforme s'éleva du sol, emportant Mettaton avec lui. La plateforme était attachée à un rail. Derrière GLaDOS, le mur s'ouvrit, permettant à Mettaton de contempler une infime partie de l'immensité de New Aperture. Il pouvait déjà voir des salles suspendues dans le vide, des bras robotiques qui se promenaient dans tous les sens, transportant des plaques et construisant d'autres salles, des tubes de partout qui véhiculaient des cubes et des tourelles...

Et ils n'avaient même pas encore avancé.

Sur son rail, GLaDOS expliquait, tout en avançant et en faisant avancer son nouveau partenaire, les fonctions de chaque chose qu'il voyait. Elle s'arrêta devant un salle de test gigantesque, et y fit rentrer Mettaton. Dedans se trouvaient de multiples inventions d'Aperture, mais également des inventions de New Aperture. Parmi les choses visibles, il y avait des ponts de lumière, de tunnels de lumière, des coulées de gel bleu et orange, ainsi qu'un magnifique portal gun sur un piédestal au milieu de la salle... Elle alluma un des moniteurs, à côté duquel se trouvait une caméra qui observait Mettaton, et son corps était visible sur l'écran.

"Ici vous voyez un échantillon de nos inventions, afin d'avoir une idée des possibilités..."

Un ordinateur sortit du sol, et sur l'écran défilait une liste infinie d'inventions, labelées Aperture ou New Aperture selon le propriétaire de l'invention.

"Pour une liste exhaustive, consultez cet ordinateur. Vous y verrez les inventions en cours, réalisées, les idées... Cependant, je comprendrais si vous n'avez pas le temps de tout consulter, c'est pourquoi vous pourrez demander à un assistant. Je fais une pose maintenant pour vous laisser me poser toutes vos questions, tant que je suis disponible. Allez-y."

Il allait sans dire que GLaDOS comptait bien impressionner Mettaton avec la grandeur de New Aperture. A vrai dire, elle ne connaissait même pas tous les endroits qu'elle avait pourtant fait construire elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]   Mer 3 Fév - 7:01

Cet endroit était vachement grand, détaillé, d'une technologie qui surpassait les attentes de Mettaton. Encore mieux que le laboratoire d'Alphys, tiens ! C'était grand, il y avait en masse d'espace pour faire des shows... C'était plus que parfait aux yeux du robot. À la fin des explications détaillées de GLaDOS, le robot poussa un léger soupir et remit légèrement sa frange en place (quoi ? Il faut toujours avoir bon look, hein !).

"J'aurais quelques questions, mais également des requêtes, darling."

Il prit une légère inspiration et posa ses yeux rose néon directement sur le droïde.

"Peut-être que vous allez me trouver pointilleux. J'aimerais faire quelques reportages en dehors de Aperture, si vous me permettez. Pas tout le temps, mais, seulement quelques épisodes, disons...bonus. Histoire de diversifier la chaîne. Oh ! Croyez-moi, les fans ADORENT les nouveautés et la diversité. Les bonus les rendent complètement fous, dans le bon sens, bien évidemment !"

Petit sourire en coin, il fit les cent pas autour de la plateforme, directement sous le regard de sa nouvelle supérieure.

"Si vous avez les locaux nécessaires, j'aimerais également loger ici. Simplement car je n'ai nulle part ailleurs où aller, étant donné que je viens juste d'arriver. J'ai entendu dire qu'il y avait un quartier étranger à DiamantVille, la ville où je suis atterrit, mais... En y réfléchissant, faire le chemin de là-bas à ici chaque jour, c'est long, et je n'ai pas de temps à perdre ! Donc, si vous auriez un local que vous n'utilisez pas, j'aimerais beaucoup l'emménager afin de pouvoir y rester le temps que j'accomplisse le travail demandé."

Puis, il regarda GLaDOS, dos bien droit, du haut de ses talons roses, air tout aussi confiant et charmeur qu'il a l'habitude d'avoir.

"Pour terminer, j'aimerais savoir si je serai entouré d'autres êtres que des robots. Comme j'ai dit, les clients aiment la diversité... Ne voir que des robots les ennuieraient un peu. Donc, de ce fait... Si vous trouvez une quelconque créature, ou... Je ne sais pas, un humain peut-être, je me ferais une joie de l'accueillir dans nos émissions, darling ❤

Il hocha la tête avant de croiser les bras contre son torse, sans dévier le regard de sur sa nouvelle supérieure. Elle ne lui faisait pas peur... Personne ne faisait peur à Mettaton.

"Si vous êtes en mesure de me fournir tout ce que je désire, je resterai plus longtemps, bien sûr. Dans le cas contraire, eh bien.... On verra !"

De toute façon, Mettaton finissait toujours par avoir ce qu'il voulait, d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité







MessageSujet: Re: Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]   Mer 3 Fév - 13:39

GLaDOS attendait la réaction de son invité. Pour la première fois de sa création, elle avait l'intention de satisfaire d'autres attentes que les siennes. Mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. La première phrase Mettaton concernait les requêtes, et elle tiqua au mot "Darling". Non pas qu'elle ait jamais eu d’expérience négative avec ce mot, mais juste que cette familiarité... Lui rappelait Wheatley. Mais elle passa au dessus de ça, un grand self-control étant ce qui faisait que jamais New Aperture n'avait explosé, lorsque par exemple ses sujets de tests essayaient maintes et maintes fois de la tuer...

Tout d'abord, Mettaton réclamait des reportages en dehors de New Aperture. GLaDOS ne voyait pas ce qu'il y avait de plus intéressant à voir que New Aperture, mais bon, après tout les humains ont une vision bien à eux des choses, et elle l'avait compris, alors...

"C'est vous qui gérez vos émissions, c'est moi qui les finance. Alors, mon cher partenaire, tant que vous faites de l'audimat ET que vous ne faites pas exploser le centre, vous avez carte blanche."

Ensuite, Mettaton fit une demande pour un logement à New Aperture. He he, si GLaDOS avait des mains, elle seraient déjà en train de se les frotter. Heureusement qu'elles n'en avait pas, donc, puisque Mettaton aurait fui. Plutôt qu'une réponse orale, elle fit ouvrir un mur donnant dans l'immensité de New Aperture, et permettant d'apercevoir la grande salle de test vierge qui s'avançait vers Mettaton via des rails. La porte s'ouvrit et donna sur un grand espace blanc.

"C'est peu décoré, mais si vous avez des décorations à apporter, demandez aux robots tracteurs, ils porteront pour vous (ils n'ont que ça à faire de toutes façons). Vous pouvez également changer la disposition des panneaux pour vous faire des murs et tout ce que vous voulez... J'espère que ce la vous conviendra, et... Oh! Quelle impolitesse de ma part..."

Elle fit exploser les deux caméras située dans la future chambre de Mettaton. Elles tombèrent en morceaux au sol, et furent balayées par un panneau, en dehors de la pièce.

"C'est une mauvaise habitude que j'ai, de laisser des caméras traîner. Mais vous avez besoin d'intimité, n'est-ce pas? Ho ho ho, ne vous inquiétez pas ça ne se reproduira pas!"

S'en suivit ensuite une autre question de Mettaton. GLaDOS faillit soupirer, et à vrai dire elle aurait à se défouler ensuite, parce qu'être au service de quelqu'un la stressait. Mais alors qu'elle songeait à se défouler, elle se rappela que les stocks d'humains étaient épuisés, comme ceux de robots victimes, et que c'était pour ça qu'elle avait appelé ce truc...

Pour maintenir ce robot en vie, elle lança dans sa tête une simulation de torture d'humanoïdes, tout en écoutant. Oui, c'est un robot féminin, elle peut donc faire plusieurs choses en même temps. Cela concernait la diversité des espèces de New Aperture. Cela la démangeait de lui dire que si il était là c'était PRÉCISÉMENT pour attirer des humains... Maaaais il fallait garder tout cela secret, alors...

En ce qui concerne mes employés, l’intégralité d'entre eux sauf un sont des robots. Cela est dû au fait que, lorsque j'ai repris Aperture, les employés humains ont estimé que la machine que j'étais n'était pas capable de faire tourner l'entreprise plus de deux mois... Regardez ce qu'est New Aperture et osez me dire que je n'ai pas su la faire tenir. Les humains ont décrété que les robots et les humains ne pouvaient coopérer, et malgré mes tentatives de communication, ils ont décidé de partir... Je vous passe les détails, mais les humains qui seraient susceptibles de devenir mes employés pensent que New Aperture est réservée aux robots... Ce qui est faux!

Alors, je suis navrée de vous le dire, mais pour le moment les seuls employés que vous rencontrerez seront des machines. Cependant, je compte sur vous pour rétablir l'image accueillante de New Aperture. Et vous serez libre d'inviter n'importe qui, du moment que son nom n'est pas "Wheatley" ou "Cave Johnson" ou encore "Chell" (parce que notre système de donnée est incapable d'enregistrer ces noms, ne me demandez pas pourquoi). D'autres questions?"


Puis Mettaton conclut par une forme de... Chantage? C'est ainsi que GLaDOS le perçut du moins, et l'attitude de ce robot commençait à bien lui déplaire... Mais qu'importe, car GLaDOS trouve toujours les meilleures solutions aux problèmes, quels qu'ils soient. Lorsque Mettaton entrera dans New Aperture, GLaDOS s'assurera que jamais il ne puisse en sortir...

...


...

Rirediabolique.exe a cessé de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération "pot de miel" [Mettaton, GLaDOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mushroom Kingdom :: Royaumes voisins :: Végésia :: L'Hahadémie-
Sauter vers: