Partagez | 

Une soirée tranquille [PV : Magicien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Sam 13 Fév - 21:14

Après ce petit tour au royaume Champignon, les deux amis s'étaient éloigné de la capital, pour rejoindre une petit village tranquille, bien qu'ils n'avaient rien fait de extravagant de leur journée, il préférais faire une halte dans leur voyage que retourné direct dans le manoir ou ils s'étaient installé. C'est pas parce que on est mauvais que on pas droit se posé après tout!

Ainsi ils se posèrent dans un petit restaurant qui n'avait rien de glorieux, mais au moins cela allait leur permettre de boire et manger et ou il pourrait même se reposé, Mister Dark ressentait pas la fatigue, mais son ami était assez fragile et faible et trimballait tout un tas truc alors bon... Une fois posé ils commandaient un repas et de quoi boire, il y eu un grand silence que le magicien décida de brisé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Dim 14 Fév - 14:44

Peu de temps après cette réunion d’informations concernant cet étrange monde appelé Royaume Champignon, le magicien s’était éloigné de la capitale en compagnie de son ami Mister Dark. Après de longues heures de trajet, Mister Dark avait décidé de s’arrêter dans un petit village plutôt sombre et effrayant, l’endroit parfait pour se reposer et être tranquille avant de retourner vers le manoir où ils avaient pris domicile. Les deux compères s’arrêtèrent dans un petit restaurant miteux pour prendre une pause. Et la pause était bienvenue pour le ptizêtre qui était bien épuisé par cette marche avec tout son attirail scientifique sur ses frêles épaules.

Le magicien posa tranquillement son attirail près de lui avant de s’asseoir sur une chaise en sautant : Bah oui il faut dire que la chaise était trop grande pour lui et de ce fait il avait les pieds hors du sol ! Ils passèrent alors leur commande de boisson ainsi qu’un repas : le ptizêtre avait eu la curiosité de goûter une certaine boisson appelé limonade ainsi qu’un repas qui s’appelait Salade César sans savoir exactement ce que c’était. Après tout, il faut bien tenter de nouvelles choses dans la vie et puis de toute façon il inspecterait sa boisson et son repas avec son radar anti-poison (une invention qui peut s’avérer fort pratique !).

Pendant qu’ils attendaient sur leurs commandes et sous un silence lourd, le ptizêtre au haut-de-forme se mit à repenser au passé : Au moment où son ami Mister Dark était encore Phobos et à la douce moitié de son ami, Elyon. Depuis ces années, le ptizêtre n’avait jamais réussi à oublier la jeune nymphe se sentant toujours coupable de n’avoir rien pu faire pour la sauver et cherchant toujours à comprendre pourquoi son ami devenu Mister Dark l’a-t-il tué. Notre ptizêtre n’avait rien vu de ce qui s’était passé et cherchait donc à savoir les détails de la mort d’une amie qui lui était chère car il savait parfaitement à quel point elle comptait pour Phobos devenu Mister Dark. Il se mit tout d’abord à soupirer avant de briser réellement ce silence pesant avec ses questions à ce sujet, il était temps que les deux amis en parlent de ce qui s’était passé ce jour-là.

« Il y a une question qui me taraude l’esprit régulièrement : Pourquoi avez-vous tué Elyon ? Vous l’aimiez pourtant non ? » Dit-il sérieux avec une pointe de tristesse en repensant à la nymphe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Dim 14 Fév - 15:48

Mister Dark grimaça à l'écoute de cette question, grimace que on pouvait heureusement pas voir. Et oui les sujet difficile tout monde en as, même Mister Dark. Mais cela datait maintenant, l'homme était moins fermé à l'époque, mais il pensait avoir répondu à cette question. Oui celle-ci n'était pas clair à son sens.

« Tu as l'art et la manière de posé des questions, mais tu connais la réponse déjà. Alors essaye d'être plus clair dans la formulation de celle-ci si tu veux de vrai réponse. »

Mister Dark ne voulait pas tourner au tour du pot, il savait se posait des question un peut plus détailé, car il sait pourquoi Mister Dark devait la tué, elle était une impasse, une Nymphe bien trop puissante qui lui aurait jamais laissé agir....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Dim 14 Fév - 19:11

Le ptizêtre entendit son ami dire qu'il avait l'art et la manière de poser des questions avant de demander d'être plus clair dans ses propos. Le Magicien se mit aussitôt à enchaîner avec une question plus précise puis une autre et une autre. Est-ce qu'il n'y avait vraiment aucune solution que de la tuer ? Le ptizêtre au haut-de-forme avait besoin de savoir. Pourquoi s'en est-il pris à son fils qu'il aimait tant ? Trop de questions sur ce jour douloureux lui vînt à l'esprit du ptizêtre.

« N'y avait-il vraiment pas une autre solution que de la tuer ? Comment avez-vous pu avoir le courage de vouloir la tuer ? Est-ce que vous vous en êtes pris à votre propre enfant ? » Dit-il sérieux et déterminé à obtenir des réponses à ses questions sur ce jour fatidique à son ami tout en perdant un peu son sang-froid lorsqu'il parlait de fils de Phobos enfin de Mister Dark.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Dim 14 Fév - 21:08

Ahaha, il s'était battu contre Rayman et c'est seulement maintenant qui il se demande si oui ou non il s'était pris à lui... Une autre solution demandait-il des détail sur le neutre, il semblait encore plus mal que Mister Dark, enfin disons que plutôt l'homme en noir avait appris à faire preuve d'un grand sang froid inégal. Et d'une grand patience et surtout à contrôlé ses émotions. Bref difficile de savoir comprendre des fois comment marche ou réfléchit Mister Dark, même pour son ami qui le connait depuis toujours. Il faut dire qu'il s'était lié d'amitié avec Phobos et non Mister Dark, et que celui-ci à tout fait pour si on peut dire "tuer" Phobos... Et le magicien avait du mal à se faire à cette idées...

« Calmes-toi et évite de parler si fort! Je n'ai pas envi d'attirer les regards de quelques curieux, surtout sur ce type de sujet. »

Mister Dark attendu que un serveur leurs servent leurs repas, pour éviter d'être interrompu pendant son monologue. Personnellement il savait pas par ou commencer, cette histoire n'est pas une histoire habituelle que on raconte tout les jours, loin là, il en avait jamais concrètement parlé, il évitait de y penser lui même car après tout il était inutile de ressasser le passé. Bref c'était pas évident à expliquer.. Déjà Elyon n'était pas morte et oui il avait attaqué de manière involontaire son propre fils.

« Bon j'imagine que pour tu comprennes je dois revenir au début à la naissance même de Mister Dark... *soupir*

Bien tout à commencer, quand j'ai voulu ramener Polokus dans le monde, à ce moment là je n'étais pas encore celui d'aujourd'hui et je pensais pouvoir... Mais malheureusement Polokus à tout prévu... J'ai su aucune difficulté affronté le gardien et j'avais même réussit à mettre la main sur un masque, mais cela n'a servir à rien... Je ne fut pas envoyé là ou se trouvait Polokus... Le masque qu'est que j'en ai fait et bien simple tu devrais être au courant lors l'invasion de cet idiot d'amiral je l'ai posé dans une mine exprès pour que l'un des bébé Globox les retrouve et ainsi Rayman puisse l'avoir...

Bref ce n'est pas ça qui t’intéresse... Comme tu sais l'omniscience stipule que seul un guerrier au coeur pur à le pouvoir de ramener Polokus, et comme tu le sais ça à toujours été mon but primaire... Je suis ainsi devenu Mister Dark, j'ai convaincu les mauvais rêves de me suivre, et j'ai volé le protoon pour forcé à ce guerrier au coeur pur d'agir...

Elyon était donc oui une terrible impasse... Premièrement je n'étais pas de taille à l'affronté elle plus ses sœurs pour m’appropriai le protoon, et secondement... notre couple commençait à aller de plus en plus mal on se comprenait plus, j'aurai eu beau lui expliqué elle aurait pas approuvé... Donc si tu te demande si oui ou non j'avais le cran de tué Elyon sache que oui...

Mais à mon plus grand malheur ça c'est pas passé comme ça... Quelque chose de inattendu c’est passé, cela m'a certes permis de protéger la vie d'Elyon, mais crois moi encore aujourd'hui j'aurai préféré la sacrifié que les choses arrive comme ça...
»

Mister Dark ferma les yeux ce plongeant alors dans ses vieux souvenirs... Et se rappelant qui c'était passé... Quelque chose d’atroce et imprévisible et surtout inimaginable.

« Je comptais profité de l'effet surprise pour en finir avec Elyon, estamocer de voir que j'étais devenu elle semblait incapable de combattre, et du coup je pensais en finir facilement... Mais quelque chose de inatendu s'est passé.

C'est quand j'ai lancé mon attaque contre Elyon, Rayman s'est interposé entre nous deux... Et à son âge il aurait dû normalement en mourir... Mais ce ne fut pas cas... Il fut comme protéger par une sorte de lumière divine ou je sais pas vraiment que c'était, mais ça provenait pas de Elyon, cette lumière le sauva... mais c'est à cet instant que Elyon et moi même avons compris le destin que attendait notre fils... Ce fut un choc total pour nous deux... Je t'avouerai je comptait emporter nos enfants après en avoir finit avec Elyon... Même si je sais ça aurait pas été facile tout les jours mais bon le destin nous joue parfois de drôle de tour...

C'est ainsi je compris que le guerrier j'attendais était mon fils, et que Elyon compris elle aussi que nous allons devoir nous confrontez... Elle essaya première convaincre de renoncer à mes plants, mais derrière moi une orde de cauchemars qui attendaient j’agisse, si je décidais changer de camp ils auraient facilement put mettre fin à notre vie. Malheureusement les mauvais rêves ne sont pas tous dupe et eux aussi avait compris Rayman était le guerrier au coeur pur et voulu profité qui soit dans le coma sous le choc de mon attaque et jeune pour en finir.

Donc pas le choix, impossible pour moi de rétracter... Et Elyon le savait, mais ni moi ni elle voulait les mauvais rêve tue Rayman, premièrement moi ça aurait bousiller tout mes plants, et pour Elyon ça aurait été atroce, elle compris donc si elle m'affrontait que les mauvais rêve finirait le travaille et tuerai Rayman avec elle... Et qui sait Ly qui était trop jeune pour comprendre et qui donc restait à pleurer...

Alors Elyon et moi avons comme coopérer pour sauver notre peau et celle de nos gosses... Elyon utilisa sa magie pour les envoyer ailleurs en leur effacent la mémoire, et moi je continuais à jouer le jeu...

J'avoue je profita par après la situation... Je promis la protection de nos enfant en échange de son exiles... Et d'une lums dorés... Comme tu sais les nymphes ont don de donné des pouvoir à Rayman, et tout comme Rayman j'ai reçu ses fameux pouvoirs... Mais à la différence de lui je possèdes quelques dont en plus et ça grâce à Elyon... En échange moi si Rayman venait à mourir de ma main le pacte prendrai fin, je perdrais donc les capacité que elle m'a donné et elle reviendrai sûrement...

Moi j'ai tenu ma promesse, j'ai réussit à cacher Rayman pendant dix longue année sans jamais aucun mauvais rêve puisse le retrouvé... jusqu'à attendre qui se réveille, la suite tu la connais!
»

Mister Dark décida de boire un petit coup après ce long monologue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Lun 15 Fév - 10:42

Lorsque Mister Dark se mit à lui de garder son calme et d'éviter de parler trop fort, le ptizêtre au haut-de-forme se taisait et reprit si on peut dire son calme en contrôlant sa respiration. Le Magicien entendît alors son ami Phobos alias Mister Dark raconter son passé pour répondre à ses questions. Le ptizêtre entendit tout d'abord la naissance de Mister Dark plus en détail même si il savait vaguement celle-ci, il savait que quelques bribes du passé de son ami. Il entendit ce dernier dire concernant Elyon qu'il était dans une impasse et qu'il n'avait pas d'autres choix que de la tuer pour récupérer le Protoon : Le ptizêtre eût un regard en repensant à Elyon mais il savait parfaitement que le couple battait de l'aile (il n'était pas si dupe, il savait que quelque chose et acceptait de bon cœur de jouer avec Rayman pendant qu'ils se disputaient).

Il avait à présent les détails sur la naissance de Mister Dark ainsi que le fait qu'il n'avait pas d'autres solutions que de tuer Elyon et le ptizêtre écouta toujours aussi attentivement ce que racontait son ami. Lorsqu'il entendît ce dernier dire que cela ne s'était pas passé comme prévu et qu'il avait finalement protéger Elyon, le ptizêtre était bouche bée : Elyon est vivante !? Lui qui a toujours cru qu'elle était et qu'il s'en voulait de ne pas avoir surveillé Elyon et ses enfants était estomaqué et se mit à réagir par surprise.

« Elyon est vivante ?! » Dit-il sous le choc ne pensant pas entendre une telle nouvelle lui qui la croyait morte car elle avait disparue avec ses enfants.

Le ptizêtre au haut-de-forme vit son ami fermer les yeux, sûrement pour se concentrer et se focaliser sur ses souvenirs de ce jour finalement pas si tragique que cela... Enfin... Le Magicien écouta encore ce que racontait son ami : Il commençai à donner plus de détails sur ce qui c'était passé ce jour-là en disant tout d'abord que les choses ne se sont pas passé comme il avait prévu. Il écouta attentivement ce qu'il racontait tout en étant encore bouche bée par la révélation qu'il venait d'apprendre concernant Elyon.

Il entendît alors son ami expliquer qu'il voulait profiter qu'Elyon soit en état de choc en voyant dans quel camp il avait pour la tuer lorsque soudain... Son fils s'est interposé entre eux deux pour se prendre l'attaque. En entendant cette nouvelle révélation concernant Rayman, le ptizêtre qui s'est attaché au jeune garçon a eût du mal à contenir sa tristesse : Voilà donc la raison pour laquelle le ptizêtre au haut-de-forme avait retrouvé son filleul dans un état de coma et avait fait en sorte que des pêcheurs le trouve afin de le ramener à ses collègues dans un laboratoire pour le soigner. Il était en froid avec les autres ptizêtres de la Croisée des Rêves, ceux qui l'ont toujours humilié et ne pouvait donc demander leur aide en personne pour sauver un enfant démembré qu'aucun d'entre eux sauf Ales ne le connaissait d'autant plus qu'il avait changé d'identité mais il l'aurait vite reconnu. Il n'avait eu pas d'autres choix que de faire en sorte que des pêcheurs le trouvent afin que ses collègues puissent le soigner, s'infiltrant de temps à autre pour voir comment il allait et de laisser discrètement des documents ainsi que de manipuler la bulle où se trouvait Rayman pour qu'il obtiennes les meilleurs soins possibles.

Bref la parenthèse Ales Mansay alias le Magicien est fermée, le ptizêtre écouta toujours l'histoire en étant triste de savoir l'explication de l'état gravissime dans lequel se trouvait Rayman lorsqu'il l'avait trouvé. Mais il s'était rappelé que son jeune filleul était dans un état extrêmement grave s'étant même demandé comment pouvait-il être encore en vie même si son pouls était faible ? Il eût la réponse à la question qui se posait par son ami Mister Dark au même moment. Rayman aurait été protégé par une étrange lumière vive : Mister Dark et Elyon avaient vite compris que leur fils était devenu le gardien au cœur pur. C'est donc Polokus qui avait protégé si on peut dire ainsi Rayman faisant de lui l'Élu, le fameux gardien au cœur pur ? Voilà quelque chose qui sonnait bien ironique aux oreilles de notre ptizêtre qui avait toujours haït son dieu : Il avait tout de même réussi à faire au moins une chose qui était bien à savoir protéger cet enfant qu'il était à ce moment-là !

Ils avaient donc fait un pacte pour se sauver mais également sauver leurs enfants : Elyon avait téléporté leurs enfants dans différents endroits tout en effaçant leur mémoire tandis que Mister Dark jouait le jeu de Chef des mauvais rêves. Dans ce pacte, Mister Dark avait fait la promesse de ne pas faire de mal à Rayman : Si il le tuait, il n'avait plus les pouvoirs supplémentaires qu'Elyon lui avait accordé. Voilà donc toute l'histoire sur ce qui s'était passé ce jour-là. Mister Dark avait tout de même précisé à un moment donné que si Rayman n'aurait pas été le gardien au Cœur Pur, il aurait tué avant de prendre ses enfants avec lui pour les élever.

Au moins, notre ptizêtre avait tout l'explication qui lui manquait : Il comprenait mieux ce qui se passait à présent et c'était beaucoup plus clair dans l'esprit de notre ptizêtre au haut-de-forme. Il s'en doutait que Phobos enfin Mister Dark (il a parfois du mal à s'y avec son pseudonyme car pour lui il était encore Phobos) n'aurait jamais pu faire réellement du mal à ses enfants et sur ce point le Magicien avait vu juste. Même si il était devenu Mister Dark comme lui qui est devenu le Magicien, il restait tout de même Phobos l'ancien gardien et lui Ales Mansay le ptizêtre incapable de maîtriser la magie.

Le ptizêtre ferma les yeux quelques instants pour encaisser toutes les révélations qu'il venait d'apprendre de son ami avant de devenir très sérieux et de répondre face au grand monologue de son ami.

« Je comprends mieux à présent. Si vous le souhaitez, je peux surveiller discrètement Rayman sans qu'il ne se doute de quoi que ce soit afin d'avoir des nouvelles le concernant. » Dit-il sérieux déterminé davantage à aider son ami à présent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Mar 16 Fév - 17:19

Hulm expliquez tout cela avant manger n'était pas une bonne idées, voila cela lui avait couper l'appetit et l'envi même de manger quoi ce soit... Le ton un peut boudeur en étant pensif, il avait rouvert les yeux retournant ainsi dans le pressent.

Il reprit tout de même un regard neutre, ne laissant rien transparaitre sur ses véritables émotions, écoutant que la magicien avait à dire... Surveillé Rayman pour quoi faire il était assez grand? Et de toute manière d'un certain point vu Mister Dark passait presque sa vie entière à le surveillé de prêt ou de loin. Ainsi il était au courant de presque tout ses fait et geste... Sinon comment aurait-il put savoir qui se trouvait.

Et même si il était venu depuis quelques jours, il savait désormais son fils allait devenir prince en se mariant à la princesse Plum Toadtsool c'est pas mal pour même pas deux jours d'enquêtes! Au lieu de répondre à sa demande il répondu à une autre question... Faut pas le magicien se fasse de fausses espoirs.

« Pour Elyon j'ignore vraiment si elle est vivante... J'ai passé une bonne partie de ma vie à essayé de la retrouvé pour me préserver au cas ou que elle reviendrai, d'avoir toujours un coup d'avance. J'ignore si elle as réussit à bien se cacher ou si le pire est arrivé. »

Mister Dark connaissait bien l'univers, les dimensions et tout les autres monde, il les avait fouillé un part un, et n'avait jamais trouvé comme informations à son propos. Mais Mister Dark était pas dupe, la nymphe avait suffisamment de puissance pour rester anonyme, et donc resté caché. De toute manière ce n'était peut-être une bonne idée de la retrouvé? Pour quoi faire? Comme-ci elle serrait heureuse de le voir. Pfff.

« Rayman n'a sûrement pas besoin que on le surveille, de plus il est sûrement au courant de ma présence, il risquerai de doublé de vigilance, ne le sous-estime pas. » Fit-il remarqué.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Mer 17 Fév - 10:49

Ales entendit alors sont ami lui dire qu'il n'était pas sûr qu'Elyon soit toujours vivante car il l'avait rechercher partout sans jamais la retrouver. En entendant ceci, le ptizêtre se demandait si son ami ressentait encore de l'amour envers elle malgré ce qui s'est passé. Il ne pouvait pas non plus manger pour le moment avec toutes les révélations qu'il venait d'encaisser. Il se mit seulement à poser une autre question peu de temps après avoir répondu à la remarque de son ami qu'il ne voulait pas que le ptizêtre surveille Rayman pensant que le gardien au cœur pur allait redoubler de vigilance : Mister Dark n'avait pas tort sur ce point.

« Hmmm vous avez raison, il risque de redoubler de vigilance à présent. Mais... Il y a une question que je me pose encore : Est-ce que vous aimez toujours Elyon ? » dit-il sérieux à Mister avec un air triste en pensant à elle, ils semblaient être si heureux... Il en voulait à Polokus pour avoir détruit la vie que menait son ami ainsi que la sienne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Ven 19 Fév - 15:30

Voila une question assez dérangeante et déplacé la part du magicien, décidément il n'avait reçu aucune éducation! Et c'est pas parce que il était sois disant "ami" que il devait s'adresser à lui ainsi. Mister Dark n'avait pas eu peur de s'attaquer à la personne qu'il aime, et ni à ses enfants alors qui ne croit pas en sécurité car ils sont "ami".

Cela dit il n'était pas du genre à perde le contrôle de lui même de toute manière, et il se mit à réfléchir à la question dont lui même ne s'était jamais vraiment posé... Après tout pour quoi faire? Des fois il est important de laissé le passé de côté surtout si on voulait avancé.

Mais il se plongea tout de même à la question, s'appuyant contre la paume de sa main, soupirant et ferma les yeux, pour mieux y réfléchir. Hein quel question?! Et qu'est que cela allait lui amener de connaitre la réponse? Pour être franc Mister Dark avait déjà voulu se chercher une "reine" qui reignerait à ses côté et pourrait le comprendre... Mais bien que de nombreuse mauvais rêves avait essayé de conquérir le cœur de l'homme... Mister Dark n'arrivait pas ou plus à ressentir ce qu'il avait ressentie dans le passé, et donc avait abandonné l'idée de se trouvé une reine. De toute manière si une femme lui pose de nouveau en tant problème à quoi bon?

Elyon avait disons quelque chose de unique, quelque chose qui avait fait valser le coeur de l'homme, et ses années à ses côté fut les plus belle, alors pourquoi avait-il détruit tout ça? Et bien car c'était inévitable d'une certaine façon... Soit le couple se serrait trouvé brisé, ou bien Mister Dark aurait un moment donné succomber à ses blessures... Où alors peut-être aurait-il été détruit par ses créatiques... Si elles ressentaient celui-ci devenait une trop grande menaces. Disons que un moment donné Mister Dark savait que quelque chose était brisé et impossible à reconstruire. Enfin si une, mais cela irait à l'encontre de sa personnalité.

Bref il avait été le total responsable de ce qui se passait, Mister Dark était comme un plant de secours. Il lui ai arrivé de vouloir chercher Elyon alors que celle-ci avait réussit à tenir la part de son marché, pourquoi la cherché? Mister Dark se posait lui même la question, l'envi de la revoir... L'envi de la savoir saine et sauve et qui sait de nouveau heureuse? Pour Rayman et Ly s'était facile, ils ne se doutaient de rien, et Mister Dark disons pouvait les surveillé facilement, les voir évolué, grandir, s'épanouir.

Etait-il amoureux de Elyon? Très certainement, même si il préférais l'évoquer, car à quoi bon évoquer une douleur? Mister Dark ouvrit les yeux, après ce petit instant de reflexion puis répondu à la question. Fuyant sur le coup le regard du magicien chose qui lui ressemblait pas vraiment.

« Si je l'aime toujours? Elyon est une femme unique, si magnifique et j'ai été très fière d'avoir été son mari... »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Ven 19 Fév - 17:07

Le Magicien remarqua que son ami avait prit du temps pour répondre à sa question concernant Elyon : Il faut dire que c'était une question assez délicate que le ptizêtre avait posé sans réfléchir. Son ami Mister Dark répondit à sa question quelques minutes plus tard après avoir mûrement réfléchi cependant il fit quelque chose qui ne lui ressemblait pas vraiment, il dévié délibérément de répondre à la question de manière subtile tout en évitant le regard de notre ptizêtre : Choses que le Magicien avait bien remarqué et surprît légèrement ce dernier.

Ne voulant pas déranger davantage son ami à ce sujet et de toute manière même si il avait dévié la question le ptizêtre avait bien remarqué que Mister Dark fuyait son regard, il avait eu la réponse à sa question en remarquant les paroles et le geste surprenant de son ami lorsqu'il parlait d'Elyon. Le ptizêtre se mit à soupirer avant de lancer quelques mots d'encouragement, espérant que cela arriverait un jour pour son ami : Il mériterait d'être heureux à nouveau. C'est fout ce qu'un dieu de pacotille peut faire comme dégâts en ne pensant qu'à sa pomme !

« Je suis navré de vous avoir posé cette question si dérangeante par inadvertance. Si elle est encore vivante, j'espère sincèrement qu'un jour elle comprendra vos intentions et votre point de vue afin que vous vivez à nouveau ensemble et heureux. Si seulement il n'y aurait pas eu ce Polokus. Sans lui, il n'y aurait jamais eu autant de problèmes et la Croisée des Rêves serait tellement parfaite ! » dit-il d'un ton triste et désolé avant d'être plus encourageant et que l'on ressente la haine du ptizêtre envers son dieu lors de sa dernière phrase, écœuré que la petite famille de son ami soit brisé à cause de Polokus

Soudain, en parlant de Polokus, le Magicien eût une autre question qui lui vint à l'esprit et la posa aussitôt à son ami, ne sachant pas si son ami avait la réponse ou non. On ne sait jamais, il peut toujours essayer !

« Revenons-en à Rayman étant donné que d'autres questions me chiffonne encore à ce sujet : D'où pouvait-il provenir cette enveloppe lumineuse qui l'a protégé ? Pensez-vous que ce serait Polokus qui l'aurait protéger ? » dit-il sérieux en étant tout de même sceptique sur sa dernière question.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Sam 20 Fév - 19:41

Personellement ça Mister Dark ne le croyait pas... Le soucis n'est pas là, ce qui demande là c'est Elyon accepte que Mister Dark puisse tuer Polokus... Et ça et bien notre thingamajing en mentaux noir n'y croyait disons pas du tout! C'est normal il lui en voulait pas, chacun à ses valeurs ses idées propre à lui. Et pour Elyon tué Polokus serrait sûrement la pire chose à faire. Bref il faut pas rêver ou se faire de fausses idées. Car même si ça arrivait serrait-il une famille unit? Mister Dark a déjà vu comment Rayman et Ly le fixaient un regard de haine ou même de peur. Ses enfants le considère peut-être pour le "mal incarné" alors comment pourraient-ils du jour au lendemain accepté tout cela.

Une autre question fut posé, décidément plus jamais il passerai un tête à tête avec le magicien, c'était vraiment pas reposant. Et puis ses quoi c'est théorie foireux, bah il était pas calé en magie, et il semblerai qui ne connait rien à l’omniscience, Mister Dark aurait au moins crû que celui-ci s'y serrait intéressé mais non. Bref l’omniscience qu'est que c'est? Et bien c'est peut-être le savoir du monde, le même savoir que possède certainement Polokus. On apprends la vie de presque chaque habitants, et donc Rayman ne fait pas exception. L’omniscience elle même ignore d'où vient les origines de Rayman, personnellement Mister Dark voyait ça comme un coup de Elyon, pour être sur que ses enfants ne découvrent jamais la vérité même au delà du savoir du monde.

Mister Dark n'avait pas de vrai réponse mais des théories qui se tenait assez bien. Il ne pouvait pas affirmé qu'il avait raison, mais pense tout de même avoir visé un peut juste.

« Non une chose est certaine c'est que Polokus lui même ignore les origines de Rayman... Tout comme tout monde... Donc Polokus n'a strictement rien avoir... De plus comment voulais-tu qu'il agit? Ce vieux crétin s'est retiré du monde et il n'avait plus aucun pouvoir dessus... Sinon l'origines des quatre masque perds tout son sens.

Je peux pas donné réponse exacte mais juste quelques théorie... Alors voilà que je pense... Quand Polokus s'est retiré il a ordonné à Betilla et ses soeur de créer un être de lumière capable de ramener l'harmonie dans le monde, j'imagine Polokus espérait que les nymphe donne vie au "guerrier au cœur pur". Car Polokus lui même ne pouvait pas, sûrement car c'est une divinité et que au final il n'arrivait à visualisé l'être idéal qui protégera la Croisée, la preuve en est il est lui même incapable. Bref Polokus n'a aucun contrôle sur nous au final, on est libre de faire nos propre choix, et de réalisé le destin que nous désirons.

Les nymphes ont également échoué, bien j'ai put faire des truc autre fois qui été classé comme héroïque... Je pense n'avoir jamais été un seul moment le guerrier au coeur pur, bien j'y ai crû moi même un moment plus que on arrêtait pas me dire "tu es le guerrier blabla tu dois protéger le monde c'est ton destin"... Bref mais je pense je l'ai jamais été. J’obéissais simplement, jusuqu'au jour ou j'en ai eu marre, et j'ai décidé de suivre mon vrai destin...

Une âme chacun né avec une âme, mais Polokus a été tout comme les nymphes incpable de créer cette âme assez forte... Je crois tout simplement il fallait pas chercher à le créer... Rayman a toujours été ce qu'il devait devenir, sauf ni Elyon et moi ne l'avions remarqué... Pourtant j'aurai du comprendre... Ce sal gosse fourbe je peux pas dire le nombre de piège foireux qui m'a fait pour m'empêcher d'aller risquer ma vie... Jusqu'à même osé venir avec moi sans m’aperçoit... Ah l'époque en tant que père je croyais c'était "normal" je voyais juste là un enfant qui s'inquiétait pour son père... Mais je réalisais Rayman avait disons toujours cette volonté de "déffendre", il cherchait toujours ça...

Je savais bien le soir ou j'ai attaqué Elyon, j'allais sûrement attiré l'attention de Rayman, mais je pensais que il aurait eu peur tu vois, comportement normal d'un gosse de six ans... Et du coup il serrait resté caché... Mais non... Normalement on entends parlé de parents qui se sacrifie pour le bien leur enfant mais rarement l'inverse... Pourtant là l'inverse c'est produit... Rayman ne m'a pas reconnu à cet instant, il savait pas qui j'étais et il a osé m'affronter pour déffendre sa propre mère... Mais le pire je pense que il aurai osé faire ce même geste même si je m'étais attaqué à une personne qui connait pas...

Depuis toujours il a cette volonté de déffendre les autres, et pas forcément les gens les plus faible, ou les plus juste, il a défendu quelques mauvais rêves. Ce qui l'a sauvé je pense cette lumière c'était son "âme" cette "âme" forte qu'il possède qui lui a permis survivre... Il avait un destin à accomplir et il ne pouvait pas mourir si bêtement.

Cela dit j'ai cette triste impression m'a venu sur ce monde n'était pas pour rien, je parle du fait j'ai peut-être donné vie à Rayman, mais plus le fait que si aujourd'hui l'équilibre du monde règne dans la Croisée c'est parce que le "bien" et "mal" s'opose à force égal ce qui permet que l'équilibre.
»

Mister Dark aimait pas trop le terme "bien" et "mal" mais c'était pour donné du sens à son explication, disons pour lui seul l'équilibre compte le bien et mal ne devrait jamais être pour lui des terme que les gens devraient utilisé, surtout quand celui-ci perd tout son sens. C'est pour ça l'utilisait seulement pour parlé d'équilibre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Dim 21 Fév - 8:40

Le ptizêtre entendit la théorie de son ami qui pouvait répondre à ses questions : Cette théorie serait que Polokus avait ordonné à ses nymphes Betilla et compagnie de créer un guerrier au cœur pur car il en était sûrement incapable. Ce qu'il s'en doutait le Magicien car de toute façon pour lui, Polokus ne servait strictement à rien et il s'en est bien rendu compte. Elles avaient toujours cru que Phobos enfin Mister Dark était ce guerrier au cœur pur vu qu'elles l'auraient sûrement créée mais elles avaient tort. Il y avait un autre destin qui attendait Phobos alias Mister Dark.

Lorsqu'il entendit son ami raconter tout les sales coups que Rayman faisait pour empêcher son père de risquer sa vie. C'était la première fois qu'il entendait cela : Il faut dire, même si il étaient des meilleurs amis, Ales avait tout de même des occupations de son côté (des occupations qu'il a toujours gardé cela secret). Depuis toujours donc, Rayman avait cet esprit de "défendre les autres" peu importe si cela est juste ou non. Et Phobos et Elyon avaient compris le destin de leur fils seulement en ce jour tragique. Le ptizêtre baissât subitement la tête car il savait parfaitement ce que Mister Dark voulait concernant l'équilibre du monde : Ils allaient devoir toujours s'affronter père et fils.

« Je vois. Quel cruel destin... Mais c'est hélas ainsi. » Dit-il sérieux mais surtout triste. La vie peut jouer de sales mauvais tours et notre Magicien tout comme son ami Mister Dark en faisaient les frais !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Dim 21 Fév - 20:18

Après cette dernière question il semblerai le dîner se soit passé dans un calme plat, bien que les deux personnes n'avaient plus vraiment faim...  Mister Dark après quelques minutes d'ennui, disparut sans prévenir même Ales et se téléporta non loin du village. Pourquoi et bien il n'a point d'argent pour payer, et ne savait si le magicien avait quoi payer, bref voulant éviter quelconque problèmes il disparut avant le serveur revienne, laissant le magicien seul. Il allait sûrement se débrouillé sinon tans pis pour lui. L'air rêveur Mister Dark regarda l'étrange ciel de cet endroit, laissant finalement savoir par la fatigue.

[Fin du Rp pour Mister Dark]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   Dim 21 Fév - 22:58

Le reste du diner se passait dans le calme, sous un silence plutôt pesant d’autant plus qu’aucun des deux n’avaient encore faim après ce qu’ils venaient de se raconter. Le ptizêtre n’avait pas du tout faim quand soudain son ami avait disparu d’un coup sans même le prévenir ! Mais… comment allait-il faire à présent ? Le ptizêtre n’était pas surpris le moins du monde et restait parfaitement sérieux. Comment allait-il sortir de là ? Facile ! Il sortit un gadget de son sac qui le rendit soudainement invisible aux yeux de tous en actionnant un bouton et sortit du restaurant sans payer également car il n’avait pas encore eu le temps d’étudier la monnaie locale. Le ptizêtre armé de son sac disparu tranquillement des lieux et marchait en direction d’une plaine non loin du village.

Il s’installa contre un arbre avant d’admirer les constellations de ce monde, ils ressemblait un peu à ceux de la Croisée des rêves, son monde natal. Le ptizêtre au haut-de-forme se mit à ressasser le passé et à repenser à toutes les brimades et les humiliations qu’ils a subit de ses camarades parce qu’il était terriblement mediocre en magie alors que ses frères avaient un meilleur niveau que lui. En ressassant ces brimades subit, le Magicien eût à nouveau ce regard de haine : ce qu’il pouvait hair la magie, son peuple mais surtout Polokus. Tout est à cause de ce Polokus pour cette une vie aussi humiliante et blessante en tant qu’Ales Mansay qu’il avait vécu mais également pour avoir trop demandé à Phobos en tant que soit disant gardien.

Le ptizêtre avait parfois des moments où il pouvait penser que Mister Dark pouvait revenir sous le nom de Phobos mais il savait parfaitement que c’était loin d’être le cas tout comme lui qu’il ne pouvait plus retourner en tant que ce fragile Ales Mansay. Ales Mansay était mort en même temps que ce jour où son ami Phobos est mort également. Il avait parfois des regrets en repensant au passé comme ce soir mais d’un autre côté, il avait pu obtenir une vie meilleure en étant Le Magicien à présent. Il se mit à dormir tranquillement dans les branches d’un arbre avec son énorme sac de scientifique près de lui après avoir passé des heures à réfléchir et à ressasser ses souvenirs. Il avait une vie plus heureuse si on peut dire maintenant, animé par la haine des dieux, de la magie et de son peuple à présent.

Fin du RP pour le Magicien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille [PV : Magicien]   

Une soirée tranquille [PV : Magicien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1