Partagez | 

Alors c'est officiellement la fin...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Megane Kakeru

» Messages : 618
» Pièces : 558
» Localisation : Ha! Tu penses que je te dirai où je suis maintenant? Pas très futé, ta méthode...
» Age : 16

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Pluffy the Piplup
Classe: Pokémon explorateur légendaire
Boite à objets:

MessageSujet: Alors c'est officiellement la fin...?   Jeu 3 Mar - 21:20

"Aaah! Une belle sieste juste après une expédition, ça fait tellement du bien! ~"

Oui, j'étais en expédition pour deux jours à travers des régions encore jamais connu pour moi. Mon âme d'explorateur était toujours présent au fond de moi, eh oui! Bien sûr, mon talent de secouriste aussi. Car à chaque fois que je vois des gens qui ont besoin d'aide, je n'hésitais pas à leur tendre ma patte. Je voulais aider, tout en découvrant ce monde fabuleux. Aider, parce que c'était un devoir pour moi.
Je faisais pareil dans mon monde. Aider et explorer. En même temps. C'était devenu une passion. Une passion que rien et personne pourrait me la changer.

Je venais de terminer ma sieste. C'était une sieste bien tranquille qui m'a énormément apaisé! Je me sentais déjà en forme! Bon, allez, j'ai bien autre chose à faire, alors pour ça, je m'étirai en faisant des cercles avec mes nageoires. Je fis pareil avec mon cou, lentement bien sûr avant de bondir hors de mon lit de paille. Et à peine j'ai touché le sol de ma base, je sentis comme quelque chose qui me perturbait l'esprit.

Puis j'eus une vision. De quelque chose... De déjà vu.
J'étais toujours dans ma base. Seulement, une ombre imposante, entouré d'une aura assez brillante et bienveillante apparut devant moi. Et cette ombre, je la reconnus.

"Arceus." disais-je.

C'était le Pokémon, créateur ultime de l'univers. Enfin, selon la croyance de notre monde. Cela faisait si longtemps que je ne l'ai plus revu que j'ai failli ne pas le reconnaître. Ca fait un peu bizarre... Je me demande ce qu'il a à me dire...

"Tu as beaucoup avancée dans ta fonction, Pluffy, que celle-ci a carrément touchée à sa fin."

Hum... Qu'est-ce que cela signifie?

"J'admire beaucoup ce que tu as fait. C'était... Comme si ces actions étaient les mêmes que tu avais fait dans ton monde. Pluffy, je vois en toi un Pokémon qui mérite d'être gravé dans les légendes partout où tu passes. Que ce soit chez toi, dans une autre contrée, dans un autre cours du temps ou même... Dans un autre monde. Tes actions ne seront jamais oubliés de ceux qui en sont témoins."

"Oh... Arceus... Ca ça euh... Me..."

Les mots me manquent. Suis-je vraiment devenu une légende? Un explorateur, un secouriste qui mérite son nom gravé dans l'Histoire? Dans ce monde? Et dans le mien? Oooh... Je... Je ne sais plus quoi dire...

"Je sais que cela te touches. Au départ, tu n'avais pas confiance en toi. Je me rappelle cette courageuse fille qui t'as enseigné le vrai courage. Maintenant, tu es en quelque sorte sa réincarnation. Pluffy. Tu as fait ça parce que tu penses aux autres. Le danger, tu ne l'écoutes pas. Tout ceux qui t'opposent ou pensent que ce n'est que folie, tu ne les écoutes pas. Tu n'écoutes que toi-même ainsi que ton coeur."

"Oui... Je n'étais pas quelqu'un de courageux. Mais oui, je le suis grâce à quelqu'un. Et moi non plus, je n'oublierai jamais cette personne."

C'est vrai... Lauria m'avait enseigné le vrai courage. C'était une merveilleuse personne auquel je n'hésitais pas à lui confier. Mes dégoûts, mes peurs... Et elle comprenait. Elle me conseillait et m'aidait quand je ne vais pas bien. Une grande amie, oui, que je n'oublierai jamais.
Au fait, pourquoi dire tout cela? Je sais que ça me plaît bien de parler de ces vieux souvenirs mais... Y a-t-il un intérêt derrière tout ça?

"Euh... Grand Arceus, je suis bien heureux de parler de cela... Mais j'aimerais savoir s'il y a une raison?"

Le plus grand Dieu de tout les Pokémon semblait hésiter un peu, bien que son petit visage restait inexpressive si je vois bien depuis le sol malgré ma taille (en même temps, il doit faire 3 mètres et moi je ne fais que moins d'un mètre).

"Eh bien, mon cher... Comme je te l'ai dit... Ton rôle ici est achevé."

"Hein? Quel rôle?"

"Celui de garder le monde et de le sauver du plus grand nombre de catastrophes possible, rappelle-toi. Et tu l'as fait."

Oh, c'était ça. J'étais envoyé ici dans ce monde pour le protéger de toutes les catastrophes. Ce monde devrait tellement être en danger qu'elle nécessite les personnes d'autres mondes alors? Ooh, d'accord, je devrais agir en sorte de héros, encore une fois, non?

"Prends ce qui t'es nécessaire avec toi. Lorsque tu seras prêt, rejoins-moi."

"Quoi? Euh... Vous n'êtes pas réel, si?"

"Lorsque tu sortiras de ta base, tu comprendras."

Hein...? Ca m'a l'air vraiment étrange mais bon, je vais quand même le faire avec. Le Pokémon créateur du monde disparut hors de la base comme s'il s'est évaporé dans la lumière dégagé de l'extérieur.
Bon bah... Avec la boîte à outils en main, je pris particulièrement mes plus grands souvenirs, comme la feuille de Massko et le ruban bleu de Lauria. Rien qu'en les voyant, je vis encore ces souvenirs se jouer dans ma tête. Lauria, Massko... Ces personnes-là sont les personnes qui resteront dans mon coeur à jamais. Ils me manquent maintenant... Mais à cause d'une raison compliquée, je ne peux plus les revoir. Ce n'est plus possible.
Je pris aussi quelques nourritures et objets issues de ce monde. Dommage que je ne pouvais en porter qu'en quantité limité, alors j'ai pris les plus importants...

Eeet, tadam! C'est fait! Je suis prêt à partir... Je ne sais pas où. Alors, je me dirigeai normalement vers la sortie de ma base avant de recevoir une lumière aveuglante qui me forçait à couvrir mes yeux.
En les ouvrant de nouveaux, je me vis dans un autre endroit que d'habitude.

"Grand Arceus... Où sommes-nous maintenant?"

"As-tu oublié cet endroit? C'est la Colline des Etoiles, refuge des mythiques Esprits Etoiles."

Mais oui, bien sûr! C'est par là que j'ai collaboré pour l'arrêt de cette malédiction! Je ne l'avais pas encore oublié, c'était juste que... Je ne pensais pas sortir de ma base dans un autre endroit que les Montagnes Gla-Gla. C'était comme de la téléportation. En plus, je pense que j'ai dû posé la question un peu trop vite. Héhé...
Et puis le paysage était brillamment merveilleux! Les étoiles qui illuminent le ciel sombre... C'est vraiment très beau! Je ne sais plus si je l'avais remarqué la dernière fois que j'y étais allé, étant très occupé à sauver le monde de la malédiction.

"Euh... Pourquoi m'avez-vous emmené ici?"

"Pluffy... Tu as bien rempli ta fonction, dans la Planète Champignon. Mais, maintenant...
Il est temps que tu partes de ce monde."

"Q-Que... Q-QUOI?! Que... Que je parte de ce monde?"

"C'est la dure destinée. Mais il faut bien que tu quittes ce monde. Tu viens du monde des Pokémon, n'est-ce pas? Eh bien, tu es fait pour vivre là-bas. Mais rappelle-toi de ce que je t'ai dit: toutes tes actions héroïques... Personne peut les oublier."

"Oui mais... Et mes amis alors? Vous y avez pensé?"

"Malheureusement, il va falloir que tu leur dises la vérité. C'est rude, mais ainsi va la vie. Et puis, souviens-toi d’elle. Elle l’a déjà fait, n'est-ce pas? Malheureusement, c'est ton tour."

Il n'a pas tort. Le Dieu n'a jamais tort, de toute façon. Et lorsqu'il a mentionné "Elle"... J’ai su de quoi il voulait parler. Cette même personne qui était resté à mes côtés depuis si longtemps, destiné à rester dans le futur pour toujours... Maintenant, c'est à moi de quitter toutes ces personnes qui me sont chères : tous ceux que j’ai rencontré, ceux que j’ai sauvé, ceux que je me suis battu, et bien sûr, les plus importants dans tout ça…
Mes amis.
D’ailleurs, quand on parle du loup…

"Tiens, Pluffy ! Je ne t’attendais pas à te recroiser ici ! Comment tu vas ?"

Les voilà… Ailen et ses amis. Comme quoi, ils débarquent souvent près de moi de manière presque hasardeuse. Argh, je n’ai pas la force de les dire en face… Mais je sens comme quelque chose qui brillait légèrement en moi. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je n’en sais rien, mais… J’ai comme l’impression que ça veut dire que je ne resterais ici pour plus longtemps.

"Bah, qu’est-ce qui t’arrive ?
-Hé ! Si t’es pas heureux de nous voir…
-Calme-toi, Speedy. Je suis sûr que c’est autre chose. En voyant sa tête, ça doit être quelque chose de bien plus sérieux…
-Pluffy, tu vas bien ? Réponds-nous."

Je leur ai regardé tristement, puis je m’approchai d’eux, lentement avec la même expression. Je soupirai… Je… Je n’arrive pas à leur dire. Je fixai Arceus, qui était toujours à mes côtés, et qui était toujours visible par moi seulement. Les autres ne pouvant pas le voir, vont certainement se dire que je regardais le vide, ou même un fantôme.
Après des secondes d’échanges de regards, je soupirai, décidé de prendre enfin mon courage à deux mains: je fermai les yeux, laissant couler les larmes qui restaient dans mes yeux.

Adieu en pleine crépuscule
In the Morning Sun - Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Ciel

"Je… Les amis… Je sais que ça va vous paraître dingue mais… Je… Je vais devoir partir…
-Oh, mais tu n’as pas à faire une de ces têtes ! On finira toujours par se revoir tu le sais bien. Nous sommes des albatros et voler jusqu’au bout du monde ne nous f-
-Ce n’est pas ça. En fait, je viens d’un autre monde. Je ne sais plus si je vous ai déjà dit que j’étais un Pokémon… Et que les Pokémon avaient un monde propre à eux… Enfin je veux dire, un monde hors de cette dimension.
J’étais arrivé ici, dans ce monde dans le but de le protéger du plus grand nombre de catastrophes possible. J’avais l’âme d’un explorateur et d’un secouriste en même temps, donc j’étais fais pour remplir cette tâche. Vous n’imaginez pas… Explorer ce monde qui m’était totalement inconnu…

"Est-ce la Planète Champignon. C'est plutôt étrange... Mais je n'ai vu qu'un tout petit coin de ce monde. Je suis sur qu'il y a d'autres endroits à visiter que ça..."
Un autre flashback montrait une belle plage où les Cheep Cheep bondissaient hors de l’eau pour créer de belles figures… Au milieu de ce spectacle, il y avait deux créatures qui se battaient.
Le flashback se troubla pour laisser place une fille qui parlait avec une créature…
Et se troubla à nouveau et reprit une netteté normale, pour retrouver à nouveau deux petits monstres…

… Rencontrer et aider des inconnus sans importer leur apparence qui m’était d’ailleurs vraiment étranger…

"Ravi de vous connaître vous trois. Je m'appelle Pluffy.
-C'est un plaisir de vous rencontrer!"
"Trêve de bavardages! Battons-nous et éliminons... Celui qui voulait détruire ce monde..."

... Recevoir de l’aide d’autres gens qui avaient à peu près le même genre de destin que moi, ou des gens que je ne connaissais pas tout simplement…

"Merci de m’avoir sauvé de cette avalanche…"
"Oh, tu sais, pas besoin de me dire merci. Si j'avais été à ta place, je pense que tu aurais fait de même... Enfin..."

"Eh bien... Je suis assez puissante, mais je préfère utiliser mes attaques pour faire plaisir aux yeux plutôt que pour faire plaisir aux muscles... Comme la plupart d'entre nous."
"Ouaip, on a tous été entraînés pour participer pour les concours!"
"Par contre, moi je sais me battre, même si je le fais rarement! Un bon Ultralaser et t'es fichu!"

« Encore une fois, les gens, les amis, je vous remercie encore une fois, et de tout cœur pour votre précieuse aide. Maintenant, les habitants, et moi, et peut-être les régions voisins qui avaient dû s’inquiéter sur la situation pourront vivre en toute tranquillité… Je ne vous oublierai jamais pour ce que vous avez fait. »

Et surtout, de vous voir connu. D’avoir la chance de me faire des amis comme vous. Et bien d’autres. Je pense aussi à cette Plum… A ce Luigi… A tout ce que j’ai rencontré.
Mais, un jour, qui est malheureusement tombé sur ce jour d’aujourd’hui… Mon destin a décidé que je rentre dans mon monde.

-Ooh… Pluffy… Pourquoi…
-Parce que je suis un Pokémon et que je dois vivre dans le monde auquel j’ai l’habitude de vivre. C-c’est dur mais… C’est comme ça… On m’a reçu l’ordre de m’envoyer dans mon monde là maintenant... J-je sais que… Je n’ai pas envie de vous quitter…
-N-nous non plus, on a pas envie de te quitter…
-Ouais, tu vas grave nous manquer…
-Et euh… Tu vas revenir, hein ?
-Je ne pense pas, non. Honnêtement, j’espère bien que oui. Mais… "

Mes nageoires commencèrent à trembler d’un coup, sous le coup de la douloureuse tristesse que je suis en train de subir. Argh… Je n’ai pas envie de partir… Je n‘ai vraiment pas envie de partir… Je sais bien que revoir mes amis Pokémon me feront chaud au cœur lorsque je serai de retour. Mais j’ai aussi des amis de ce monde qui me comptent beaucoup à mes yeux. C’est vraiment dur d’admettre l’avenir qui nous attend dès fois.

"Mince, je ne veux pas partir..."

Ironiquement, la lumière qui me recouvrait peu tout à l’heure s’intensifia d’un cran, et me recouvra totalement de la tête au pied. Les oiseaux semblaient très surpris et encore plus triste qu’avant. L’un d’eux criait :

"N-noon ! Avant ça je… Je te donne ça."

Ailen me tendit quatre plumes de couleurs différentes, symbolisant probablement les quatre amis que j’ai eu durant mon voyage. Je les pris, en échange je leur donnai le Flocon Eternel, le même que ceux que j’ai donné à Plum et compagnie durant l’incident à la Montagne Gla-Gla.

"Ailen, Feather, Flashy, Speedy… Je ne vous oublierai jamais."

"Pareil, nous ne t’oublierons jamais."

"Les gens que j’ai connu ne m’oublieront certainement pas… J’en suis sûr."

"P-Pluffy… Tout le monde pensera à toi…"

"L’heure est venue…"

"Pluffy…"

Je me sentis bien plus léger. C’est normal, en fait je commençai à prendre de la hauteur. Aah… Ca y’est. L’heure est bien venue. Je vais devoir partir de ce monde peut-être pour toujours… *soupir*

"Je sais qu’au fond, tu ne veux pas leur briser leur cœur. Mais tu sais bien pourquoi tu dois le faire." dit le plus grand Dieu des Pokémon.

Je hochai la tête en guise de réponse. Arceus rassembla toute une énergie surnaturelle avant de créer un espèce de portail en forme de trou de le ciel. Je me sentis aspiré soudainement par ce trou, d’abord lentement mais gagna de plus en plus de puissance avec le temps. Avant de m’être officiellement aspiré je m’amusais à répéter la phrase que mes deux amis me disaient avant de partir.

"Aussi loin nous nous séparerons...
... notre amitié...
... ne sera jamais brisé."

… Enfin, je fus complètement disparu de ce monde.

*Point de vue du narrateur extérieur*

Les pleurs des oiseaux pouvaient être entendus à ce moment dramatique, celui d’Ailen était particulièrement audible. Pluffy ne pouvait pas les entendre, effectivement puisqu’il était plus là. Que c’est triste de pouvoir assister à une scène, dans lequel un des amis fut obligé de se séparer… Le plus cruel dans tout ça… C’est qu’il ne pourra plus jamais les revoir.
Mais il faut s’y faire, avec le temps. La vie n’était toujours pas finie pour eux et il fallait continuer.
Ailen fixa le Flocon que Pluffy lui avait offert comme souvenir. Les autres oiseaux lui soutenaient, leur donna un coup d’aile pour leur rassurer. Cela a marché… A moitié. Le leader de la bande plumeuse était toujours triste mais était toujours satisfait des amis qu’il possédait toujours. Il afficha un sourire avec un regard pourtant triste. Puis, avec ses amis qu’il reste partirent des lieux, avec beaucoup de difficultés. Eloigner de la place où le pingouin était parti était impossible… Mais… L’heure du dîner s’approchait à grands pas. Alors, ils rentrèrent chez eux, en espérant que leur chagrin se dissiperait au fil du temps.

Arceus avait tout vu. Il comprenait ce qu’ils ressentent maintenant, mais c’est à son tour de partir. Tout simplement, il s’évapora et…

La vie continue. Dans ce monde. Pour nos amis. Pour tout le monde.

[Fin pour Pluffy, possible que le personnage soit changé dans les prochaines semaines]

"An otaku is someone who masters a particular world with sincerity and a honest heart."

~ And I like myself... As an otaku ~:

Revenir en haut Aller en bas

Alors c'est officiellement la fin...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1