Partagez | 

Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cuppuccino
☆ Franc-Tireuse ☆
☆ Franc-Tireuse ☆

» Messages : 72
» Pièces : 499
» Age : 17

Feuille de personnage
Nom & Prénom ::
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Ven 23 Juin - 3:21

Il était plutôt tard le soir, et pourtant, la ville ne dormait jamais. J'entendais les bruits communs que l'on entendait chaque jour ; voitures qui passent, personnes qui parlent sur la terrasse de leur appartement, passants, etc. DiamantVille ne dormait jamais. Et je trouvais mieux qu'elle reste toujours éveillée. Elle donnait cette impression d'immortalité.

Les fenêtres de mon appartement étaient grandes ouvertes afin de faire circuler l'air frais. Je ne cacherais pas que j'aimais bien la petite brise estivale... Ça laissait une odeur plutôt particulière chez moi. Ça sentait l'été, comme aurait dit Maggy. J'étais allongée sur mon canapé, à plat ventre, en prenant de grandes inspirations. Vous croyiez vraiment que j'aurais trouvé le sommeil avec le dos calciné comme pas possible ? J'avais retrouvé mes forces, cependant, mes brûlures me faisaient un mal atroce. J'étais très sensibles aux températures extrêmes, que ce soit le gel ou la chaleur, les deux avaient le don de m'abattre.
Ça faisait tellement mal. Mario ne m'avait pas loupée du tout...

Je regardai mes mains, ma peau noir était craquelée laissant place à de la chair fraîche rouge. Mon dos était sans aucun doute beaucoup pire, je n'arrivais même pas à mettre du tissus dessus ! J'étais donc en haut sans manches afin de laisser ma peau respirer comme il se doit. Par chance, c'était seulement le haut du dos, et non au complet...
Je me blessais très rarement, franchement. Je n'avais pas grand chose pour calmer la douleur alors je tentai de rester forte en essayant de penser à autre chose. Mon orgueil d'ex-soldate me disait que je n'avais rien besoin de plus pour effacer la douleur et que mes camarades avaient certainement plus souffert que moi. C'était la vérité, des gens souffraient plus que moi, je n'avais pas du tout à me plaindre.

Je regardai dehors, il était tard. La lune était pleine et le vent soufflait très légèrement. Tant qu'à ne pas bouger et être laissée à moi-même pour penser à quel point j'avais mal, pourquoi ne pas prendre une balade et oublier un peu ? Je faisais ça quand j'avais un mal moral. Ça marchait, généralement, mais pour le physique, je n'avais aucune idée. Soit. Vêtue de mon haut sans manche et de mes jeans dont le rebord des pantalons étaient retourné pour les rendre plus courts, je décidai de sortir en m'exposant autant pour une toute première fois au monde.
La légère brise rafraîchissait mon dos et mes mains, mais ce n'était pas assez, j'avais toujours aussi mal... Mais il fallait s'y faire et penser à autre chose.

Je me dirigeai vers un parc tout près du quartier étranger. C'était encore plus vide qu'à l'habitude, cela donnait presque froid dans le dos. Je m'assied sur un banc de parc, le dos droit, et j'observai les alentours. Ça faisait du bien, être dehors, vraiment mieux que dans mon appartement chaud. Le vent aidait beaucoup.

"Eh bien... Tu peux être fier de toi, Mario. Tu m'empêches d'utiliser mes armes pour un moment." avais-je murmuré pour moi-même, à voix très basse.

Je regardai mes mains. Quelles horribles cicatrices ça allait donner... Pas que ça me dérangeait, non, c'est juste que même s'il m'avait oublié, ce détail pourrait lui rappeler qui je suis. Et ça, il ne fallait pas que ça arrive...

#cc0066
Character design by TheGreatRouge

| Fiche |
| Relations | Reminescence |
Revenir en haut Aller en bas

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

» Messages : 19372
» Pièces : 1208
» Localisation : N'importe où
» Age : 26

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Plum
Classe: Princesse des Neiges
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Ven 23 Juin - 23:39

C’était quelques temps après les vacances que j’ai passé avec mon Chouchou. Bon sang ce que ça faisait du bien ces vacances! Les vacances terminés, retour à la réalité et la vie au château… pfff je n’avais pas franchement envie de revenir tout de suite au château pour vous dire la vérité… Alors j’ai eu une petite idée : il faut quand même que j’avance dans les préparatifs du mariage (même si je pense que ça ne sera pas aussi compliqué que celui de ma grande sœur à mon avis), donc direction : DiamantVille pour éviter de se faire trop repérer par les habitants. J’avais passé la journée à regarder les vitrines : Punaise, c’est toujours aussi horriblement cher par ici pour quoi que ce soit et c’est encore pire les robes de mariée (Argh bon sang, ça promet cette histoire de robes) ! Heureusement que je n’ai pas l’intention d’acheter mais seulement de regarder pour m’en faire une idée.

Une journée plutôt bien rempli en ballade, il va falloir quand même que je rentre au château à présent : payer une nuit dans un hôtel à DiamantVille coûte terriblement cher ! Je sais, j’ai de l’argent grâce à ma sœur et surtout aux contribuables mais je n’aime pas vraiment flamber de l’argent de cette manière. Il était déjà très tard mais j’avais décidé de faire encore un petit tour dans le seul parc de la ville avant de rentrer au château par mes moyens du bord. En me promenant tranquillement dans le parc, je voyais une jeune femme qui avait une tête en forme de… tasse !? C’est… plutôt original : Bon remarque ce n’est pas mieux des habitants tortues ou champignons ! Cela ne me choquait pas plus que cela vu ce que j’ai déjà pu observée dans ce Royaume Champignon qui est loin d’être normal à mes yeux. Bref, elle était assise très droite sur un banc.

Je me rapprochais automatiquement de la jeune femme vu le tracé du parc où je me promenais. Lorsque j’arrivais près d’elle, je saluais poliment la jeune femme par un "Bonsoir" avant de constater alors qu’elle était gravement brulée aux mains. Aoutch ! Ça, ça fait terriblement mal ! Surtout pour une personne qui soigne normalement et non par des pouvoirs. Malgré que je suis plutôt méfiante envers n’importe quel inconnu et même à certains que je connais, j’avais pitié pour cette jeune femme. Je ne pouvais pas la laisser souffrir avec toutes ses brûlures : ses mains étaient salement arrangés croyez-moi sur parole ! Je restais immobile en face d’elle en fixant ses mains avant de l’interpeller : il vaudrait mieux pour elle qu’elle aille se faire soigner sinon elle va obtenir d’horribles cicatrices !

« Il vaudrait mieux que vous soigniez cela au plus vite au risque d’obtenir d’affreuses cicatrices » Dis-je poliment à la jeune femme

J’espère que ça va aller pour elle en tout cas, je n’étais pas vraiment tranquille. J’avais l’impression qu’elle cachait mais elle paraissait fatiguée. Après je ne sais pas si c’est normal cette mine ou non vu sa tête de porcelaine…

« Étoile des Neiges»

Cuppuccino
☆ Franc-Tireuse ☆
☆ Franc-Tireuse ☆

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Sam 24 Juin - 19:26

Même si j'avais les yeux fermés afin de profiter de cette légère brise, je savais qu'il y avait une autre personne dans le parc. Je pouvais sentir ses yeux curieux sur moi, se questionnant... Probablement sur ma tête. Oui, ma tête était une tasse. Et puis, après ? J'avais choisi d'être comme ça ? Je l'aimais bien, ma tasse. Et je l'assumais entièrement.

J'entendais les pas de la personne se rapprocher de moi. Je ne savais pas de qui il s'agissait, et j'espérais seulement qu'elle ne me parle pas... J'étais une introvertie. Je n'aimais pas l'attention. Mais en même temps, cette personne était peut-être un peu seule ? J'entendis un simple "bonsoir" s'adressant à moi de sa part. Eh merde...
J'ouvris les yeux et je regardai de qui il s'agissait. Une jeune femme blonde, au teint pâle et aux yeux bleus, on aurait légèrement dit Princesse Peach. Elle me disait quelque chose.
Ah, mais oui. Peach avait bien une petite sœur qui s'appelait Plum, non ? C'était sans doute elle. Comment je savais cela ? Je savais tout. Je me renseignais sur beaucoup de choses.
Je la regardai un instant encore, surprise, puis je la saluai légèrement d'un signe de main. Car ça n'aurait pas été très poli de ne pas répondre à ses salutations.

Elle semblait avoir vu que j'étais en très mauvais état, elle semblait presque répugnée par l'ampleur de mes brûlures. Elle avait pitié, je le savais. Elle me conseilla d'aller soigner ça, sinon, ça laisserait d'horribles cicatrices. Non, sans blagues ?
Je n'aimais pas me faire soigner. Non, cela me rendait très mal à l'aise. Je pensais à mes collègues qui avaient été soldats. Ils avaient eu beaucoup pire que moi et avaient continué à se battre sans pleurer, se faire soigner ou demander de l'aide. Certains avaient des plaies si profondes qu'elles s'infectaient à en devenir noires. Ces brûlures, ce n'était rien. J'aurais pu avoir pire.
J'avais l'orgueil très mal placé. Un orgueil d'ex-soldate.

"Ça va. Ce n'est rien."

Je mentais, bien sûr, j'avais terriblement mal, au point de vouloir complètement m'arracher la peau du dos et des mains. Mais je devais me dire que ce n'était pas si grave que cela, que je pouvais le surmonter. Mon regard était froid, mes traits figés sous une expression neutre, mais on pouvait facilement deviner que j'étais épuisée. J'avais beau avoir un visage très doux, il était brisé sous la fatigue et la douleur. Mais ce n'était pas grave.
Je décidai de rester polie. Il s'agissait tout de même de la sœur de la princesse.

"Merci tout de même de vous inquiéter."

#cc0066

| Fiche |

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Dim 25 Juin - 22:56

Pendant que je lui conseillais d’aller se soigner, la jeune femme s’était mis à me dire que ce n’était rien : Ah oui la peau qui part laissant la chair bien vive, ce n’est rien bien sûr… Je me suis mis à la regarder d’un air blasé qui disait "Tu te fous de moi ?" droit dans ses yeux : elle avait l’air extrêmement fatiguée, je ne sais pas ce qu’elle a subit mais cela a dû être terrible en tout cas. En général, je n’aimais pas du tout utiliser mes pouvoirs en public (je pense que vous comprenez pourquoi…) mais là vu dans l’état qu’elle était, je ne pouvais pas la laisser comme ça.

« Vous ne voulez pas aller vous soigner ? Très bien, dans ce cas je vous soigne. Je ne peux pas vous abandonner à votre triste sort dans un état pareil. » Dis-je sérieuse à la jeune femme

J’ai donc fouillé dans mon sac une petite boîte de secours que j’ai sur moi (très pratique pour masquer mes pouvoirs) avant de la poser sur le banc à côté de la jeune femme. Je me suis mis à ouvrir cette boîte et je sortis un petit tube de crème (ça doit être celle-ci pour les brûlures…) ainsi que deux rouleaux de bandages. J’appliquais tout doucement et avec précaution la crème pour éviter de la faire trop souffrir avant de la prévenir que cela allait serrer un peu au niveau des bandages.

« Navré je vais devoir vous faire mal un petit peu pour serrer les bandages. » Dis-je sérieuse à la jeune femme avec une voix étonnamment douce comme pour la réconforter

Je serrais alors les bandages mais pendant que je refermais ses plaies, je montrais un air concentré dans ce que je fais : normal puisqu’en réalité, j’utilisais discrètement mes pouvoirs sans que l’on s’en aperçoive. Voilà donc ma technique que j’ai trouvée pour dissimuler au mieux ma magie de soin ! Et pendant ce temps, je tentais de savoir par méfiance d’où pouvait provenir ces brûlures : on peut essayer.

« Qui vous a fait cela ? » Dis-je sérieuse à la jeune femme avec une voix douce et réconfortante tout en refermant ses plaies et la soigner

Par contre, je n’utilisais pas toute ma force en terme de soins : il fallait que ça reste un temps soit peu crédible. D’autant plus que j’ai ressenti qu’elle avait des brûlures au dos en utilisant mes pouvoirs. Bref, j’avais seulement assez bien soigné ses mains et non son dos, enfin assez de telle sorte qu’elle s’en remettra plus vite que la normale on va dire mais je ne peux rien présager pour les cicatrices : elle en aura peut-être pas car je m’y suis pris assez tôt mais pas sûr.

Les bandages étant bien refermé des deux mains et sans montrer mon pouvoir de soins, je les avais soignés. Mais je me permis tout de même de demander si elle n’avait pas d’autres blessures de ce genre ailleurs pour voir ce qu’elle allait dire.

« Voilà vos mains sont soignés en tout cas. Est-ce que vous avez d’autres blessures ailleurs ? » Dis-je sérieuse à la jeune femme d’une voix légèrement douce.

« Étoile des Neiges»

Cuppuccino
☆ Franc-Tireuse ☆
☆ Franc-Tireuse ☆

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Lun 26 Juin - 23:41

Pourquoi elle me regardait comme ça ? Qu'est-ce qu'elle me voulait ?
Agacée, je détournai le regard et serrai les dents. J'avais dit que tout allait bien. Je n'avais pas besoin d'aide, je ne voulais pas d'aide. Pourquoi y tenait-elle autant ? Urgh. La voilà qui s'était mis en tête de me soigner, maintenant.

"Puisque je vous dis que je vais-..."

Bon, laisse tomber. La voilà qui était déjà en train de me soigner contre mon gré, je n'allais pas me débattre comme un enfant. Je me laissai faire, de toute façon, c'est pas comme si elle était bien méchante. C'était une princesse, après tout. Aider les citoyens, elle devait bien aimer. Elle me parlait d'une voix pour me réconforter, mais mon visage ne bougeait pas de mes traits inexpressifs. Elle me dit qu'elle allait me faire mal un peu en serrant les bandages, c'était le cas, je serrai légèrement les dents, mais sans plus. Je repris rapidement mes mains pour moi lorsqu'elle termina, un peu mal à l'aise avec le contact d'autres gens.

"Merci." avais-je admis avec un peu d'orgueil.

Elle me demanda qui m'avait fait cela. Hum... Comme si j'allais vraiment lui dévoiler que c'était Mario, elle se douterait de quelque chose face à mon identité. Il fallait donc rester un minimum crédible, non ?

"Personne. Je possède des habiletés que je ne maitrise pas totalement bien encore. Je me suis donc brûlée avec mes propres pouvoirs, c'est tellement stupide."

Encore une fois, je n'avais qu'embelli la vérité et mis la faute sur personne d'autre que moi-même car je ne voulais accuser personne. Elle me demanda par la suite si j'avais des blessures ailleurs. Je restai silencieuse un instant en regardant un peu ailleurs, mais son regard insistant me fit céder. Je soupira et lui montrai mon dos, qui avait pris encore plus de dommages que mes mains.

"Je ne sais pas de quoi ça a l'air."

Ça faisait très mal, en tout cas. Mais je n'avais pas vu de quoi la brûlure avait l'air...

#cc0066

| Fiche |

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Mar 27 Juin - 19:16

Malgré que je tentais de la réconforter, je voyais son visage qui était toujours aussi inexpressif : j'ai l'impression de me revoir en cette femme ! Je montrai très peu d'émotions avant de rencontrer Rayman avec une fâcheuse tendance à tout garder pour moi les problèmes n'aimant pas montrer mes faiblesses. C'est dans ces moment-là qu'on se rend compte qu'on a changé ! Bref, malgré qu'elle ne montrait aucune émotion  (mis à part un grincement de dents compréhensible vu que j'avais dû serrer les bandages !), la jeune femme s'est mis à me remercier que je ne répondis que par un sourire.

Je l'entendis soudainement me répondre à la question de tout à l'heure : apparemment, elle s'était faite les blessures elle-même car elle avait du mal à maîtriser ses pouvoirs. Eh ben… ses pouvoirs doivent être puissants pour créer des dégâts pareils ! Je répondis aussitôt à sa remarque lorsqu'elle disait que c'était stupide comme accident.

« Un accident n'est pas forcément stupide. En tout cas, vous avez eu beaucoup de chance, ça aurait pu être pire. » Dis-je sérieuse à la jeune femme

Cette dernière s'est mis à me montrer avec très peu d'enthousiasme (normal !) son dos et… whouu c'est encore pire que les mains ! J’avais ressenti des douleurs au dos mais je ne m'attendais pas à tant de dégâts ! Mais… si c'est elle qui s'est blessée, comment a-t-elle pu se brûler le dos !? Elle couvre quelqu'un qui lui a fait du mal, c'est certain. Par contre qui est-ce, ça, je ne suis pas prête de le savoir !

« Who là ! C'est encore pire votre dos ! » Dis-je surprise à la jeune femme

Bon, j’avais clairement du boulot avec son dos, il est encore plus endommagé que ses mains ! Alors, cette fois-ci je préparais plusieurs compresses : pas de bandages cette fois, il vaut mieux panser avec des compresses ! Comme pour tout à l’heure, j'appliquais tout aussi délicatement la crème avant de fermer ceci par des compresses et de l'adhésif que je collais sur les coins de son dos non brûlé. Ç’a été galère mais j'y suis parvenue ! Par contre au niveau des pouvoirs, j'ai mis plus d'intensité parce que vu les dégâts, il fallait bien cela pour que ça puisse guérir de lui-même plus rapidement. Pfiouh ! Tout est enfin soigné ! Me voilà rassurée pour cette dame qui est enfin soigné comme il faut : j'espère juste qu'elle n'aura pas trop de cicatrices.

« Et voilà ! J'espère que ça va aller pour vous et que vous n'aurez pas de cicatrices de tout ceci. Au fait, quel est votre nom mademoiselle ? » Dis-je sérieuse mais sympathiquement à la jeune femme avec un léger sourire, j’essayais d'en savoir peu plus sur la jeune femme afin de pouvoir savoir ce qui lui est arrivé mais bon je penses que c'est peine perdu : tant pis j'aurai essayé !

« Étoile des Neiges»

Cuppuccino
☆ Franc-Tireuse ☆
☆ Franc-Tireuse ☆

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Lun 3 Juil - 16:23

J'avais l'impression qu'elle tentait de me rassurer et ça me mettait un peu mal à l'aise, mais comme à l'habitude, je ne dis rien. Comme à l'habitude, je me montrais froide et brève, et j'avais l'impression d'être tombée bas pour accepter l'aide d'une étrangère. Je serrai les dents un peu alors qu'elle me jouait dans le dos (haha), en appliquant des compresses, putain, les brûlures, il n'y a rien de pire. J'ignorais ses remarques sur les blessures, pas que je voulais être méchante, mais je ne voulais pas montrer que j'avais mal. J'ai été formée pour ne rien démontrer... Tant mieux.

Une fois qu'elle eut terminé son travail, elle dit qu'elle espérait que je n'aurais pas trop de cicatrices. Peu importe, pensai-je, en haussant très légèrement les épaules.

"Les cicatrices font partie de la vie." dis-je, en soufflant.

Mais ça faisait déjà beaucoup moins mal, au moins, je pouvais respirer sans ressentir ma chair craqueler. Elle me demanda ensuite mon nom. Sur le coup, je la regardai d'un air à la fois surpris et distant. Ça m'avait surpris qu'une princesse comme elle prenne le temps de sympathiser avec une simple citoyenne (étrangère, en plus) dans mon style. Mais elle semblait sérieuse.

"...Cuppuccino." avais-je répondu, d'un ton semi-absent.

Je soufflai en reculant dans le banc, j'étais moins en train de souffrir, du coup, j'avais l'impression de pouvoir prendre des positions plus confortables. ...D'accord. Je devais laisser partir la soldate en moi pour faire face à mon côté plus humain; je devrais remercier cette jeune femme. Elle a tout de même pris de son temps, bien qu'elle ne me connaissait pas.

"Excusez-moi. Je ne suis pas habituée de recevoir de l'aide et on m'a toujours dit de la refuser. Mais je vous en suis reconnaissante."

Maintenant que je n'avais plus le bout des doigts cramé, je pouvais me calmer un peu. Une cigarette, une. J'avais cette mauvaise manie, et comme j'avais eu beaucoup d'adrénaline en affrontant Mario, avec la peur qu'il ne découvre mon identité ce soir, je devais avouer mériter de me laisser aller. Je l'allumai une fois dans ma bouche, jetant un regard à la jeune femme blonde.

"Vous en voulez une, mademoiselle...?"

J'insistai sur le 'mademoiselle' pour lui demander son prénom, même si je savais déjà. Plum, la petite sœur de la Princesse Peach. Et je savais que ce genre de personne refuserait une clope, de nos jours, c'est de plus en plus rare de voir quelqu'un qui fume régulièrement. Après, il fallait dire que la cigarette avait une image pervertie, car elle détruisait son usager de l'intérieur. Mais moi, ça ne me faisait pas peur. On allait tous mourir un jour ou l'autre, non ?

#cc0066

| Fiche |

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Lun 3 Juil - 22:49

Eh ben, on peut clairement dire qu’elle encaisse les coups durs cette dame ! Elle ne bronchait presque pas malgré que je touchais la plaie pour la soigner : je suis épaté ! à ma remarque concernant les cicatrices, je la voyais hausser les épaules avant de me dire en soufflant que les cicatrices faisaient partir de la vie, elle n’avait pas tort sur ce point :

« C’est vrai mais il y a des cicatrices qui ne sont pas visibles » Dis-je sérieuse, mon expérience dans la souffrance parlait à ce moment-là. À force de voir le pire chez les humains, on a parfois du mal à voir le bon côté…

Par contre, au moment où je demandais son nom, elle était assez surprise : quoi ? C’est si surprenant que ça une jeune femme (enfin une princesse) demander un nom ? Je ne sais pas, j’ai cru comprendre que c’était ça la meilleure chose à faire… ou alors j’ai raté une étape ! Elle s’appelait Cuppucino qu’elle me disait : Original comme nom mais ça lui va plutôt bien je trouve sérieusement !

Soudain, elle s’est mis à s’excuser pour son comportement (son comportement ne me choque pas vraiment, j’ai déjà vu bien pire pour dire la vérité !) en disant qu’elle n’était pas habituée de recevoir de l’aide : une impression de déjà-vu tout cela à mes yeux au point que ça me rendait nostalgique et je souriais : d’ailleurs, ça fait longtemps que je n’ai pas vu Geno, il doit être très occupé en ce moment.

« Oh ne vous en faites pas, je connais bien cela. » Dis-je sérieuse sans entrer dans les détails car je n’ai pas envie de raconter ce que j’ai subis dans le passé à de parfaits inconnus : même ma sœur ne sait pas encore tout ce que j’ai enduré. Seul mon chéri est au courant avec celui que je considère comme mon frère, Geno. Il faudra que je prenne le temps un jour de raconter ceci à ma sœur…

Je voyais la jeune femme prénommé Cuppucino chercher une cigarette pour fumer avant de m’en proposer une en insistant sur le mademoiselle : Ah oups ! J’avais oublié de me présenter effectivement. On va rattraper cela tout de suite.

« Plum et non merci je ne fumes pas. Est-ce que vous habitez dans ce Royaume Champignon ou vous venez d’ailleurs ? » Dis-je sérieuse mais aimable à la jeune femme avant de lui demander si elle était étrangère ou non : elle dégageait un petit quelque chose de commun avec moi qui m’intriguait beaucoup. Je restais quand même méfiante, je n’allais pas lui raconter ma vie mais sa façon de réagir est assez troublante…

« Étoile des Neiges»

Dernière édition par Plum ❅ le Mer 5 Juil - 10:53, édité 1 fois

Cuppuccino
☆ Franc-Tireuse ☆
☆ Franc-Tireuse ☆

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Mer 5 Juil - 6:09

Des cicatrices qui n'étaient pas visibles ? Oui. Il y en avait plusieurs. La perte d'un proche, la manipulation psychologique... Il y avait tellement de choses. Je ne savais pas si j'en avais, souvent, je n'étais pas consciente qu'on me faisait du mal et qu'on m'avait traitée à la dure. Avec le temps, j'avais commencé à penser que ma mère nous avait jeté de la maison à un jeune âge en refilant ses problèmes à nos 'tantes' (qui étaient seulement des amies proches de la famille). Je me trompais, peut-être. Je l'espérais.

Elle dit qu'elle comprenait ma méfiance. Tiens, c'était plutôt drôle, elle ne me semblait pas être quelqu'un de bien méfiante. Elle m'avait approchée tout en douceur et m'avait aidée sans se douter qu'à n'importe quel moment j'aurais pu lui tirer une balle dans la tête.

Tiens, que vous avais-je dit, elle ne fumait pas. Je rangeai le paquet dans la poche de mon jeans pour finalement tirer une latte de celle que j'avais allumée en écoutant sa question. Bon, elle voulait faire la discussion, on dirait. Moyen subtil de savoir si j'étais dangereuse, après tout, une tasse à moitié calcinée était une tasse un peu douteuse.

"Je suis étrangère, oui. C'est plutôt évident. Je crois que ma famille l'était même pour notre pays d'origine. Je n'ai jamais vu d'autres gens comme moi, mes parents ou ma petite soeur."

Kat m'avait dit ça, du coup, je m'étais mise à douter. Ma mère et mon père n'était pas liés de sang, il devait y avoir une civilisation d'hommes et de femmes tasse, non ? Quelque part ? Étions-nous les dernières, moi et Maggy ? Mes parents étaient décédés, je l'avais appris avant de fuir. Je ne pouvais donc rien savoir sur mes grands-parents, et étant jeune, j'avais d'autres... 'Priorités'. Comme surveiller ma sœur pour qu'elle ne tombe pas dans le marécage derrière chez nous !
J'étais partie loin dans mes pensées en évoquant les trois uniques personnes avec qui j'étais liées de sang. Un bon souvenir d'être chez moi, étant toute petite. Ça me faisait mal de savoir que cette maison avait été brûlée et que...
Non. Rien.
Mes traits se durcissent un peu et j'essayai de briser le silence pour cesser de penser à ça.

"Mais j'habite désormais le Royaume Champignon. Je suis très bien installée, les gens de DiamantVille ont énormément de tact avec les étrangers."

Je pris une autre bouffée. Ce sentiment avait le don de me calmer, peut-être était-ce psychologique, mais j'étais toujours plus calme après avoir fumé. Je regardai la princesse un instant... Elle n'avait rien de similaire à sa sœur. J'avais entendu dire qu'elle était du genre un peu casse-cou et préférait aider les héros plutôt que gérer le Royaume comme Peach. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit, je n'avais pas jugé par moi-même.

"Avant que vous ne demandiez, non, je ne retournerais pas chez moi, et je n'ai pas de regret. Les habitants d'ici nous le demandent souvent, cette question me blase."

J'en avais marre d'y répondre sans évoquer la guerre, les massacres et les ravages. Je ne pouvais pas retourner chez moi car chez moi n'existait plus... Et de toute façon, est-ce que chez moi était un endroit, ou plutôt des personnes avec qui je désirais être ? Je m'étais fait une super amie, Kat... Si Maggy y était aussi, j'aurais finalement mon fameux chez moi. N'importe où tant que je pouvais être avec elles.

#cc0066

| Fiche |

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Mer 5 Juil - 21:39

Je suis très subtile en matière de méfiance qu'auparavant : j'apprends progressivement à faire confiance mais ce n'était seulement qu'aux personnes qui le méritait et pour l'instant les heureux élus se comptent sur les doigts de la main. Bref j'arrivais plus facilement à berner les gens en faisant croire que je ne méfiais de rien alors que c'est l'inverse. Bref, elle s'était mis à m’affirmer qu'elle est une étrangère. Je préfère demander car je ne sais pas encore très bien toutes les espèces présents dans le Royaume : Disons que pour moi les toads ou koopas sont étranges à mes yeux mais je m'y habitue. Bon au moins je sais que les femmes à tasse ne fait pas partie d'une espèce du Royaume.

En revanche, elle habitait à présent dans le Royaume Champignon selon ses dires. Il y a de plus en plus d'étrangers qui habitent dans le royaume: c'est cool pour le royaume ! Après je ne suis pas une experte en chiffres voir pas du tout ! Je commençais seulement à apprendre un peu les responsabilités d'une princesse m'enfin bref! J'entendis Cuppuccino me dire directement qu'elle ne veut pas retourner chez elle sans que je lui dise quoi que ce soit : pensait-elle que j'allais la juger à cause du fait qu'elle habite dans le royaume ? Bah ce n'est pas vraiment le cas.

« Écoute, ce n'est pas moi que vous poserait ce genre de questions. Vous avez vos raisons pour voyager et habitez dans le royaume, point final ! *courte pause* En tout cas, bienvenue dans le Royaume Champignon malgré que vous soyez grandement blessée » Dis-je sérieuse à la jeune femme en toute franchise. J'ai déjà appris à mes dépens ce que ça faisait de juger les gens trop vite alors je préfère observer et ne plus rien dire.

Mais par contre je me demandais très clairement pourquoi est-elle partie de son lieu natal ? Je ne devrais pas trop entrer dans la vie privée des gens mais Cuppuccino était le genre de personne marquée par les soucis de la vie, cela se voyait à son air froid et très sérieux. Au moins je saurai (qui c’est) un peu plus sur cette jeune femme à tête de tasse tout en restant prudente.

« Par contre j’aimerai savoir si cela ne vous déranges pas c’est pour quels raisons êtes-vous partie de votre lieu d’origine ? Je sais que c’est très personnel comme question mais vous n’êtes pas obligé d’y répondre. » Dis-je sérieuse à la jeune femme mais amicale avec un léger sourire. Comme je l’ai dit, elle n’est pas obligé de me répondre…

« Étoile des Neiges»

Cuppuccino
☆ Franc-Tireuse ☆
☆ Franc-Tireuse ☆

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Jeu 6 Juil - 21:51

Oh là... Avais-je dit quelque chose de mal ? J'avais été méchante ? Elle semblait l'avoir mal pris. Du moins, dans la façon dont elle m'avait répondu. J'en étais un peu salée sur le coup, je m'en mordis la lèvre légèrement. Il était vrai que j'avais du mal avec ce que je disais ou le ton que j'employais, cette voix avait montré peu d'expressions au courant de ces vingt dernières années.

"Ce n'était pas méchant, excusez-moi." dis-je, avec un peu plus de douceur.

Mais elle semblait vouloir sympathiser... Elle semblait déjà moins 'bourgeoise' que sa sœur, franchement. S'intéresser à des étrangers dans mon genre, moi, avec une tête tasse qui surprend n'importe quel premier venu ? Hah. C'est gentil. Il devait y avoir une raison, ou peut-être que je l'intriguais, je ne pouvais pas mettre le doigt dessus. J'écrasai mon mégot de cigarette au sol pour m'en défaire, avant de lui répondre.

"Eh bien, ça ne touche pas que moi personnellement, alors ça ne me dérange pas d'en parler. Je viens d'un endroit qu'on appelle l'Interzone. Il y a eu une guerre, là-bas, et ses habitants ont voyagé dans les Royaumes qui l'entourent. Je suis arrivée l'an dernier... Je doute qu'aujourd'hui, cet endroit soit toujours debout."

Je réalisai que ça faisait un peu mal d'en parler, mais je me sentais comme si j'en avais de besoin. Et puis, elle semblait m'écouter.

"Donc pour éviter qu'on me kidnappe, me torture ou tout simplement pour éviter de mourir, j'ai fui. Beaucoup de membres de ma famille n'ont pas eu cette chance, hélas. Mais j'ai fait mon deuil pour ceux dont la mort m'a été confirmée, je ne suis pas à plaindre."

J'aurais aimé sourire pour lui montrer que je vais bien, mais je détestais ça. Je n'aimais pas sourire, je n'aimais pas qu'on me demande de sourire... Ça avait toujours l'air forcé de toute façon...

#cc0066

| Fiche |

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Jeu 6 Juil - 23:05

Alors que je venais de lui faire une remarque en toute franchise (sans être froide normalement) concernant la question qui l’a blasée, elle s’était mis à s’excuser : Hein !? Mais pourquoi s’excuse-t-elle !? Ça m’avait surprise sur le coup, ça fait bizarre de recevoir des excuses sans raisons.

« Euh… vous n’avez pas à vous excusez, je comprends parfaitement que cette question que les gens peuvent vous poser concernant le retour peut vous blaser. Je l’ai peut-être dit sur un ton qui vous a fait croire que j’ai mal pris votre remarque, si c’est le cas c’est à moi de m’excuser alors. Ce n’était pas le but recherché. » Dis-je sympathiquement mais sérieuse quand même à la jeune femme avec un léger sourire : je peux parfois être brute dans mes propos *rire*

Bref, j’entendis Cuppuccino me répondre à la question, ça ne l’a dérangeait pas de m’en parler qu’elle me disait… mais j’avais l’impression que ça lui faisait mal quand elle en parlait. Elle m’expliquait ce qui s’était passé dans son monde d’origine appelé l’Interzone. Apparemment c’est une guerre qui l’a fait venir au Royaume Champignon l’an dernier. Fuir pour ne pas mourir, voilà en gros le résumé de la raison de sa venue dans le royaume. Elle avait perdu beaucoup de proches apparemment : je n’ai pas pu m’empêcher de me sentir triste pour elle. Méfiance ou pas, elle a quand beaucoup souffert et ça, ça se voit elle ne peut pas mentir sur ce point.

« Je suis désolé de ce qui vous ait arrivé. Je n’aurai pas dû vous demander de ressasser ces mauvais souvenirs, veuillez m’excuser. J’espère que vous allez trouver la paix dans vos tourments dans ce royaume, si ce n’est pas déjà fait. » Dis-je tristement mais amicale à Cuppuccino en toute sincérité.

J’espère sincèrement qu’elle se sentira en sécurité au royaume. Elle mérite tout de même de la tranquillité cette personne. Je ne savais pas ce que je pouvais dire de plus, je n’avais pas envie d’entrer dans les détails de sa vie privée et puisqu’elle a été soignée je pense que je ne vais pas tarder à retourner *soupire* dommage que les vacances soit si courtes…

« Étoile des Neiges»

Cuppuccino
☆ Franc-Tireuse ☆
☆ Franc-Tireuse ☆

Feuille de personnage
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Lun 10 Juil - 14:04

Hm...? Bah dis donc, elle semblait beaucoup plus touchée que moi par mon histoire... Je la regardai d'un air légèrement curieux après ce qu'elle m'avait dit.

"Hé, il n'y a aucun souci. Je n'en ai pas l'air, mais ça ne me fait plus rien. Je ne me prends pas la tasse, je suis bien, ici."

Et puis, ne rien ressentir, c'était mon point fort. Enfin, ne rien démontrer, surtout. Je soufflai... Je commençais à ressentir la fatigue du combat, et j'avais réalisé que j'étais dehors les épaules, le buste et les bras dénudés. Ça me gênait légèrement, je ne voulais pas croiser d'autres gens. Je finis par me relever.

"Il se fait tard, je crois que je vais rentrer. Vous devriez faire de même, d'ailleurs, ce serait fâcheux de tomber de fatigue. Je vous remercie vraiment pour votre aide."

Je ne savais pas vraiment comment la remercier autrement que par "merci", je dirais... Alors je ne fis que lui dire merci. Je soufflai et je commençai à m'éloigner, mais je me retournai légèrement et je la regardai, d'un œil taquin.

"Au plaisir de vous revoir bientôt, votre Altesse."

Je souris très légèrement, puis je me remis en route, disparaissant dans les rues de la grande métropole, pour finalement rentrer chez moi. Bah oui, je m'étais jouée d'elle tout au long, je savais déjà de qui il s'agissait... J'aimais faire ça, quelques fois. Laisser les gens dans le doute.

Après tout, on ne sait jamais, je peux surgir de nulle part n'importe quand.

[Fin du RP pour Cuppuccino]

#cc0066

| Fiche |

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   Lun 10 Juil - 15:13

Il commençait effectivement à se faire tard comme disait Cuppuccino, je vais sûrement passer la nuit : je n'ai toujours pas envie de retourner au château pour le moment. La jeune femme à tête de tasse s'est mis à me remercier pour mon aide : j'étais toujours méfiante mais je l'appréciais cette jeune femme : qui sait on peut être amie un jour…

« De rien bonne soirée Cuppuccino » Dis-je amicalement à Cuppuccino

Soudain je l'entendis Cuppuccino me saluer aimablement mais d'une étrange manière : Vôtre Altesse. Elle en sait bien plus qu'elle ne veut me faire croire en tout cas, pas étonnant que je sois méfiante après. Mais elle a peut-être deviné avec mon nom c'est possible aussi, mais j pense clairement qu'elle en sait beaucoup plus sur moi qu'il n'y paraît. Je devrais rester sur mes gardes en tout cas. Je suis partie du parc pour passer la nuit dans une forêt non loin de DiamantVille aaaah ça fait du bien de vivre comme à l'époque.

FIN DU RP

« Étoile des Neiges»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]   

Mettre de l'eau dans son vin [PV : Plum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1