Partagez | 

Un empereur perdu dans la neige [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Dadidou
King Dedede
King Dedede

» Messages : 72
» Pièces : 266
» Localisation : J'aime bouger
» Age : 16

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Dadidou
Classe: travellers
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Ven 8 Sep - 7:54

Ah, princesse?! Oulala en se rendit compte que Plum était la soeur de la reine du royaume, Dadidou eu son clapais bien rabattu, il avait une mine désolé pendant un instant,mais rien qu'un moment. Plum lui demanda ensuite comment il était arrivé dans le royaume, il lui répondit:

-En vérité,je ne sais pas vraiment comment je suis arriver ici, j'était en train de dormir dans ma forteresse quand je me suis levé au milieu d'un village de champignon sur pattes, il m'ont tous piqué avec des bâtons pour savoir si j’étaie mort, quel manque de toupet,je me suis juste levé et il ont décamper, j'ai choisi une direction au hasard et je suis arrivé ici, par ailleurs...

l'éternuement de Varan interrompit dans sa phrase et le fit sursauter, le souffle de Varan était tel qu'il faisait envoler la neige la ou il regardait.

-A vos souhaits. dit il.

Il avait entendu a remarque dans la phrase de Plum comme quoi il fallait bouger tant que la météo le permettait.

-...je pense qu'il faudrait bouger,la metéo dans les montagne a toujours tendance a vite se dégrader.
Revenir en haut Aller en bas

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

» Messages : 19759
» Pièces : 1946
» Localisation : N'importe où
» Age : 26

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Plum
Classe: Princesse des Neiges
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Sam 9 Sep - 0:31

Je t'ai bien mouché mon cher Roi Dadidou ! Il avait une tête tellement désolé pendant quelques instants, j'étais bien contente de moi ! Bon bref plus sérieusement, j'entendais Varan faire une remarque sur le nom des lieux avant de me questionner concernant le temps sur le paysage. Il voulait savoir depuis combien de temps le paysage était ainsi… je réfléchissais pendant quelques instants mais j'entendis le dinosaure éternuer, je crois qu'il s'est enrhumé.

« À vos souhaits. Eh bien pour répondre à votre question Varan, je crois avoir lu et entendu que la montagne Gla-Gla est ainsi depuis au moins huit cent ans du moins d’après ce que les archéologues ont pu trouvé. Donc ça doit en faire autant pour ces lieux je suppose… » Dis-je sérieuse à Varan.

Bon… il faut bel et bien bouger et Roi Dadidou avait bien entendu ma remarque tout à l’heure. Il vaudrait mieux se mettre à l’abri dans une caverne au cas où : on n’est quand même proche de cette montagne dangereuse, il vaudrait mieux s’y méfier ! Je hochais de la tête à la remarque du Roi avant de commencer à dire qu’il est temps de bouger. J’ai commencé à marcher d’un pas un peu plus lent pour que les autres puissent me suivre sans problème. Il est temps de trouver une caverne pour s’abriter au cas où.

« Étoile des Neiges»
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Varan

» Messages : 28
» Pièces : 179
» Age : 17

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Sam 9 Sep - 4:38

De quoi ?! Huit cent au moins ?! Eh bah Varan avait dormi bien longtemps... Mais en vérité ces huit cent ans ne représentaient même pas un millième de la durée véritable de sa froide pénitence.

"Huit cent ans ?! ... Je bois... Ça explique bien des choses... J'ai dorbi bien trop longtemps... Fit le dinosaure, toujours enrhumé. "

Varan avait également entendu les remarques comme quoi il fallait se mettre à l'abri. Il ne pouvait qu'approuver cr nn seulement il était enrhumé, mais en plus il devait éviter de se faire congeler à nouveau. Se faire décongeler pour se faire à nouveau gongeler pendant la même journée, ça serait dommage et surtout super con.

Varan suivit donc le groupe en reniflant un peu. Puis il éternua encore plus violemment et fort qu'avant, balayant encore plus de neige sur son passage. Heureusement, il avait raté ses deux camarades de route.

Dadidou
King Dedede
King Dedede

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Sam 9 Sep - 11:10

Alors Varan datait d'au moins Huit cent ans, eh bien ça faisait une sacré sieste tout de mème, enfin il pensait. Est ce que les gens dormait au moins en hibernation?

Plum hocha la tète a la remarque de Dadidou comme quoi il fallait se mettre en mouvement, elle nous demanda de la suivre, et c'est ce qu'il fit, en eut un nouveau sursaut de peur quand Varan éternua encore, en plus fort, la neige avait volé et une bonne partie se retrouvait sur Dadidou, il se secoua pour l'enlever, sortie un mouchoir sa poche, ce qui est assez bizarre car ne possédant pas de nez, il n'en avait pas utilité.

-A vos souhait, tenez, pour votre nez.

Et tout en marchant, il ramassa un peu de bois non recouvert de neige si il fallait faire un feu plus tard, ce serai toujours toujours utile. Et une question lui traversa l'esprit.

-dite Varan, vous aviez dit qu'avant les montagnes a votre époque était vachement différentes a aujourd'hui, ça vous dérangerais de dire a quel point?

si il posait la question se n'était pas pour en savoir plus, c'est parce que il s'ennuyait de marcher en attendant d'arriver a un abris.

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Sam 9 Sep - 15:41

Il fallait s'y attendre à cette réaction de choc de la part de Varan, il faut dire apprendre que tu as dormi au moins huit cent ans, il y a de quoi être choqué ! Bref nous nous deplaçons enfin et il valait mieux, le temps peut être traître. Pendant qu'on se déplaçait, Varan éternua encore plus fort et plus violent qu'auparavant, me faisant sursauter en même temps que le Roi Dadidou ! Bah oui ça surprend sur le coup !

« À vos souhaits Varan. Au fait roi Dadidou, comment ça se passe la vie dans votre royaume ? La question va pour vous aussi monsieur Varan. » Dis-je sympathiquement vu que le Roi Dadidou avait déjà posé la question sur le paysage qu'avait vécu, je varie un petit peu mais au moins je pouvais en savoir un peu plus sur mes nouvelles connaissances tout en scrutant l'horizon pour retrouver un abri.

Ah ? Il y a une grande caverne à environ cinq cent mètres de là, ça tombe bien ! On va pouvoir se mettre à l'abri contre cette tempête qui va bientôt faire rage vu les nuages noirs qui tournent.

« Étoile des Neiges»

Varan

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Sam 9 Sep - 18:05

L'oiseau donna un mouchoir à Varan. Le prédateur ne savait pas de quoi il s'agissait, mais en entendant Dadidou, Varan se dit que ça allait l'aider contre son rhume. Varan se frotta les naseaux avec ce mouchoir, pour s'essuyer.

"Berci... Dit juste Varan en s'essuyant. "

Varan souffla un bon coup dans le mouchoir et essuya à nouveau ses naseaux. Son nez était dégagé, pour l'instant. Il pouvait reparler normalement. Il entendit ensuite la question de Dadidou.

"A quel point elles étaient différentes ? Eh bien... Par rapport à celles d'avant la Grande Glaciation, ces montagnes ont l'air sculptées et taillées en pointes... Dans le temps, elles avaient l'air plus anguleuses, moins élancées et plus... Compactes... Oui c'est le mot. Peut être qu'en huit cent ans, la nature a taillé ces montagnes. Si c'est le cycle de la vie qui l'a décidé, il n'y a aucune raison que je m'en plaigne. Répondit Varan à Dadidou."

Ensuite, Plum interrogea les deux monarques sur la vie dans leurs domaines.

"La vie sur mon territoire était mouvementée et je devais affronter les caprices de la nature afin de défendre ceux qui habitaient mes terres. A mon époque, ce continent était divisé en huit grands territoires, chacun gouverné par un de mes congénères. Il y avait deux types d'habitants : les fils et les filles de la lignée saurienne, ce que êtes peut être en train d'appeler "dinosaures", et les mammifères, carnivores comme herbivores. Les carnivores étaient nos plus grands ennemis, mais nos cohabitions pacifiquement avec les herbivores. Il y avait certains clans de sauriens qui avaient organisé ce qu'ils appellent "société", et ils se donnèrent alors des noms divers : les Yoshis et les Birdos, surtout. Mes parents et mes ancêtres des montagnes étaient vu comme des divinités par les Yoshis de mes terres, voilà pourquoi ils nous ont nommé "empereurs", bien que je sois longtemps resté sans savoir ce que ça voulait dire. Et faut dire que je leur ressemblait à ces Yoshis : la langue extensible, les œufs, la vitesse... C'étaient aussi de sacrés inventeurs, capable de faire ce qu'ils appelaient des vêtements... Des parures faites pour leur tenir chaud. D'ailleurs Plum, ce que tu portes ressemble à ce que les Yoshis portaient à l'approche de la Grande Glaciation... A part ça on ne peut pas dire que ma vie aie été de tous repos. J'ai du affronter des êtres puissants et redoutables pour défendre mon territoire et mes protégés. Un certain Sabredent, un grand mammifère carnivore aux dents de sabres et rayé de partout... Un certain Toxigriffe, un énorme serpent faisant le triple de ma taille, pourvu d'ailes griffues et de deux pattes arrières aux griffes empoisonnées... Mais surtout j'ai du affronter certains des sept autres empereurs pour défendre mes terres, qu'ils voulaient conquérir. Ces combats, je les ai souvent mené au péril de ma vie, mais je n'étais jamais seul, c'est ce qui m'avait permis de terrasser ces ennemis. Il n'y a donc qu'un seul combat que j'ai perdu sans pouvoir renverser la situation... C'était celui face à la grande glaciation... Il y a donc plus de huit cent ans... Déclara Varan pour répondre à Plum, en espérant que cette réponse lui convienne."

Varan vit alors la grotte et poussa un soupir de soulagement. Il continuait d'avancer jusqu'à la grotte mais eut de nouveau froid et se mit à un peu grelotter.

Dadidou
King Dedede
King Dedede

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Sam 9 Sep - 19:45

Intéressant, il pensait que cela allait être ennuyant ce qu'allait dire Varan, un sacré histoire, non seulement le changement de paysage mais aussi la vie a son époque, il laissa raconter l'histoire de varan avant de commencer la Sienne.

-pour ma part, Dream Land est une contré de Popstar, un planète en forme d'étoile sur lequel on vie, plusieurs autre royaume existe comme celui de Floralia, qui rejoint Dream Land par la tige des rèves, il y en a a peut près 8 mais il serait trop long de tous les énumérer, Mais clairement dream land est bien plus développé que les autres et pour cause, on a des robobots, laissé par d'ancien envahisseurs venu dont ne sais ou, des technologies permettant de voyager dans l'espace, plein plein d'autre chose, a vrai dire je ne sais mème pas si on a tout découvert, Les habitants de Dream land sont de plusieurs espèces comme les Waddle Dee ou les Kabu, la capitale royaume se nomme Cappyville. et grâce a moi, le royaume entier connait une pays constante quasiment sans aucune guerre.

Parler du pays avait réveiller un bon paquet de souvenir du roi, comme celui de la baguette étoile ou alors de sont enlèvement par Taranza, ses nombreux combats disputé avec son rival de toujours: Kirby Ainsi que le mystérieux Meta Knight.

-Maintenant j'ai la nostalgie du pays, j'espère que Escargoon sens sort bien sans moi a gérer le royaume.

Il appercue la grotte plus loin, génial! fini de marcher pour le moment, il faisait froid dedans mais avec le feu qu'il allait faire, cela irai mieux, il posa le tas de bois sèche sur le sol de manière a faire un construction qui brulerait bien, il prit son marteau qu'il commence a faire tourner très rapidement a la manière d'une toupie, quelque instant plus tard la masse du marteau prit feu, il mit juste en contact le bois et le marteau et le feu commençait a partir, il plonge ensuite la tète du marteau dans la neige pour éteindre le feu dessus.

-Rien de tel qu'un bon feu lors d'une journée glacial.

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Dim 10 Sep - 21:01

En voilà des histoires passionnantes à écouter ! Que ce soit celle de Varan que celle du Roi Dadidou, les entendre expliquer comment se passait la vie dans leurs Royaumes si on peut dire les choses ainsi. J'avais écouté attentivement l'histoire du Royaume Champignon à l'époque mésozoïque ainsi que l'histoire du Royaume de Dream Land avec un grand intérêt. Fascinant ! Clairement fascinant !
« Wow ! C'est très intéressant ! » Dis-je sincèrement aux deux personnes avec moi

Nous entrons enfin dans la caverne, enfin protégé par la tempête qui va s'abattre. Cependant, lorsque nous nous installons en ces lieux, je remarquais que Varan grelotait de froid. Le Roi Dadidou avait réagit très vite en réchauffant les lieux avec son feu. Euh… c'est sympa mais ça risque de que la neige fond ! Bon… j’éteignais la grosse flamme avec de la neige avant de sortir une couverture épaisse de mon sac. Je vous rappelle que j'avais prévu le coup pour le voyage ! J'enveloppais aussitôt Varan avec la couverture pour éviter qu'il ne prenne trop froid. Je vais m'expliquer auprès de Dadidou :

« Je sais que ça partait d'une bonne intention Roi Dadidou mais votre feu aurait pu nous mettre en danger. Nous avons quand même de la neige et de la glace au dessus de nous. » Dis-je sérieuse mais en restant sympa avec Dadidou pour qu'il comprenne

« Étoile des Neiges»

Varan

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Lun 11 Sep - 7:39

Une fois installé, Varan fut enveloppé par la couverture de Plum, pour éviter que le dinosaure ne prenne trop froid. Il remercia Plum. Il avait également vu que Plum avait éteint le feu, et le théropode en comprit les raisons.

Soudain il approcha de la princesse, en utilisant la couverture comme une sorte de poncho. Il se mit face à la princesse, Varan voulait vérifier quelque chose...

Il effleura alors délicatement la joue gauche de Plum avec la griffe de son index, et fit de même avec un peu des cheveux de la princesse. Après quoi il cessa de la toucher.

"Pas d'écailles... Et la chose jaune sur ta tête ressemble à de la fourrure... Serais-tu un mammifère... ? Demanda Varan à Plum
.
"

Dadidou
King Dedede
King Dedede

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Lun 11 Sep - 8:34

Bien qu'il était légèrement irrité intérieurement, il arrêta immédiatement quand Plum dit les raisons pour laquelle un feu sous une grotte de glace n'était pas la meilleurs idée du siècle.

-j'aurais du y penser avant,merci de me rendre compte de ma bétise.

Il vit Varan s'approcher de Plum et se mit a lui effleurer le visage ainsi que ses cheveux car Dadidou savait se que Plum avait sur la tète, les Waddle Doo en possédait dans son monde, deux sur leur crane certe mais des cheveux quand même. Et lors que Varan lui passa la question de si elle était un mammifère, il préféra laissé la princesse s'expliquer, il avait pas besoin d'intervenir, en attendant il fit inventaire de se qui possédait sur lui. Son masque de masked Dedede, des graines de il ne savait quoi et bien sur son marteau, au moins il avait le plus important.

Dernière édition par Dadidou le Mar 12 Sep - 18:52, édité 1 fois

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Lun 11 Sep - 23:40

Je voyais Varan s’emmitoufler comme il faut dans la couverture avant de remarquer qu’il était très intrigué par ma personne. Il effleura ma joue et mes cheveux pour chercher à comprendre ce que j’étais, d’ailleurs il en posait la question :

« On peut dire que oui, les humains sont des mammifères. Des mammifères qui ont évolué pour être exacte » Dis-je sympathiquement à Varan

Soudain, une question me venait : comme on est bien à l’abri, c’est peut-être le bon moment pour demander au Roi Dadidou ce que je recherche. Parce que c’est bien beau de discuter mais si je pourrai avoir un indice sur ce que je recherche, ça serait encore mieux !

« Au fait Roi Dadidou, auriez-vous aperçu une petite boule blanche et bleue toute lumineuse dans le coin ? J’en suis à la recherche actuellement. » Dis-je sympathiquement à Dadidou en espérant avoir une piste : je tenais à retrouver les souvenirs de mon fiancé.

« Étoile des Neiges»

Varan

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Mar 12 Sep - 4:54

Plum était donc un mammifère. Les doutes de Varan s'étaient dissipés.

"...Je vois... Fit juste Varan. "

Ne croyez pas qu'il était fâché d'apprendre qu'un mammifère était à ses côtés : bien que les mammifères fussent un temps ses rivaux évolutifs, il avait développé un certain respect pour eux, notamment pour le féroce Sabredent, le tigre à dents de sabre que Varan avait affronté dans un épique duel à mort. Ce respect pour les mammifères, seul un autre empereur l'avait aussi. Six des empereurs restants étaient indifférents quand à l'existence des mammifères... Et le dernier voulait carrément les éradiquer, considérant que le monde revenait de droit aux dinosaures et autres archosaures, tels les ptérosaures ou les reptiles marins, et qu'aucun autre type de créatures n'avait le droit de prétendre à la conquête de la Terre. Cette idéologie se heurta souvent avec le respect qu'avait Varan pour les choix de la nature, et le cycle de la vie...

Varan se mit à bailler et s'assit contre une paroi de la caverne. Ensuite il commença à s'endormir, bien emmitouflé dans la couverture. Il avait l'air très paisible...

Dadidou
King Dedede
King Dedede

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Mar 12 Sep - 7:54

les humains était vraiment bizarre pour Dadidou, tout d'abord pour le membre qui séparait le pied et le tronc du corps, quasiment personne d’où il venait en possédait.
et puis Varan ce dino, jamais vu un lézard aussi grand que ça avant aujourd'hui, cette queue et les truc dans son dos est se qui intriguait le plus le manchot.

Pour suivre, Plum demanda a Dadidou si il aurait vu une petite boule blanche lumineuse bleue et blanche dans les parage, il essaya de se remémorer la journée, il était arriver le matin, il s'était promener vers la montagne, il s'était fait aveugler on ne sais comment,il a trouver Varan...Une petite minute?! Aveuglé par quoi? Une lumière bleu et blanche! il avait cru que la cécité des neige lui jouait des tour et bien non,c'était peut être se que l'humaine cherchait.

-il est fort possible que je l'ait croisé se que vous me dériver, j'ai simplement crut que la cécité des neige me jouait un tour et j'ai continuer ma route sans y faire attention, c'était vers une clairière de la forêts au nord d'ici.

Plum ❅
✬ Snow Princess ✬
✬ Snow Princess ✬

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Mer 13 Sep - 16:08

Varan commençait à s'endormir sous la couverture, il faudra que je vérifie si tout va bien chez ce dinosaure de temps à autre. Au même moment, j'entendais le Roi Dadidou me dire qu'il avait peut-être vu cette boule de lumière bleue et blanche vers une clairière au nord, parfait ! En voilà une piste ! Alors là merci beaucoup pour les infos !

« Clairière au nord d'ici… *ferme son carnet où elle a écrit* Super ! Merci infiniment pour votre aide ! » Dis-je sérieuse en notant avant d'être super heureuse et de le remercier chaleureusement.

Grâce à lui, j'ai un début de piste ! Mais bon pour l'instant je ne pouvais pas faire grand-chose avec ce temps sans compter que je ne peux pas abandonner les nouvelles connaissances comme ça. On va devoir s'occuper ! Pas de dessin vu l'humidité des lieux, bon on va discuter :

« Au fait, est-ce que vous avez de la famille à Dream Land ? » Dis-je sympathiquement au Roi Dadidou en vérifiant que tout va bien chez Varan. Je posais cette question que pour m'occuper pour vous dire la vérité vu la tempête de neiges qui s'abattait.

« Étoile des Neiges»

Varan

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   Mer 13 Sep - 17:33

Une longue et brusque hibernation d'une dizaine de millions d'années avait de quoi causer des troubles chez un dinosaure, notamment des troubles de sommeil : il n'avait pas vraiment dormi, et il n'avait pas encore totalement digéré son réveil chaotique. Il devait récupérer totalement en dormant un peu, même si Plum l'avait bien aidé pour récupérer.

Varan dormit sans penser, jusqu'à ce qu'un rêve apparaisse dans sa tête...

Varan rouvrit les yeux et était sur une plage magnifique... Il voyait des ptérosaures voler dans le ciel et vit au loin un mosasaure géant jaillir hors de l'eau pour happer une proie...

Varan entendit soudain approcher quelqu'un et se retourna. Il vit alors un Yoshi Impérial adulte au pelage bleu azur, au ventre et aux griffes bleues pâles, aux écailles et à la carapace bleues nuit et aux yeux verts émeraude.

"Baharios, l'empereur des océans... Que me vaut l'honneur de ta visite ? Fit Varan.

-Varan... Tu sembles troublé... Que t'arrive-t-il ? Demanda le dénommé Baharios.

-Il se trouve que je suis totalement perdu... Je ne sais pas quand on est... Les mammifères semblent avoir survécu à la Grande Glaciation et j'en ai croisé un des plus étranges... J'aurai hiberné au moins huit cent ans... Plusieurs siècles pris dans la glace et pourtant j'ai l'impression que le cataclysme faisait rage il y a moins d'un jour... J'ai totalement perdu mes repères... Que devrais-je faire ? Demanda Varan à Baharios.

-Tu as beaucoup trop de questions en toi Varan, beaucoup trop de questions en même temps. Tu devrais prendre le temps de faire le vide dans ton esprit pour mieux te concentrer... Et surtout tu devrais songer à te reposer. Reviens séparément sur les questions qui te troublent et cherche le savoir nécessaire pour y répondre. Si les temps ont changé, les connaissances ont aussi changé. Je doute que la lignée saurienne se soit totalement éteinte... Fais comme Seïga l'aurait fait à ta place : fie toi à la raison. Même si tu agis exclusivement par instinct, ce n'est pas impossible de raisonner au moins une fois. Prends le temps de penser à tout ça, et surtout penses-y au rythme qu'il te faudra. Fit Baharios avant de s'éloigner. "

Varan vit son confrère empereur s'éloigner... Et quand Baharios disparut de sa vue... Plus rien. Tout redevint noir...

Varan rouvrit brusquement les yeux et était dans la caverne avec Plum et Dadidou... Il était toujours emmitouflé dans la couverture... Il se rendit alors compte que Baharios et la plage n'étaient qu'un rêve...

Varan ne voyait pas que Plum vérifiait que tout allait bien pour lui. En fait, Varan semblait réfléchir, comme si son sommeil lui avait apporté une illumination...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un empereur perdu dans la neige [Libre]   

Un empereur perdu dans la neige [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant