Partagez | 

[Sondage] Reboot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous d'une remise à zéro du RP ?
Pour !
80%
 80% [ 8 ]
Hm... Peut-être ?
20%
 20% [ 2 ]
Contre !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage

Luna

» Messages : 1849
» Pièces : 601
» Age : 21

Feuille de personnage
Nom & Prénom ::
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 0:25

Bonsoir/Bonjour !

Alors voilà, on discutait avec le staff, et avec tout les changements qu'il y a eut ces derniers mois sur le forum, on se demande si une remise à zéro du RP ne serait pas la bienvenue ? Beaucoup de RPs ont été abandonnés en plein milieu pour diverses raisons, et afin de repartir sur de bonnes bases, et aider tout le monde à prendre un nouveau départ, un reboot nous semble être la meilleure solution... (Le choix sera laissé au membre de garder ou non dans son histoire des évènements ayant eut lieu lors de RPs antérieurs.)
Cette décision touchant tout les membres, on préfère vous demander votre avis plutôt que de prendre la décision entre nous. N'hésitez pas à nous donner vos avis, pensées, idées ou encore suggestions à ce propos, que vous soyez pour ou contre le reboot (et un avis détaillé/justifié s'il vous plait, il n'y a pas vraiment d'intérêt autrement...).

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 0:40

Vu l'influence négligeable qu'un retour aux sources aurait sur mes perso', je n'ai pas d'avis particulier sur la question. Mais si vous pensez qu'il s'agit vraiment de la meilleure solution, alors je voterais pour.

Ombra
★ L'ombre des étoiles ★
L'ombre des étoiles

» Messages : 83
» Pièces : 625
» Localisation : Espace
» Age : 18

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Ombra
Classe: Entité noire
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 1:48

Je dis ouai car sinon je vous rien de ma perso et je suis paumée dans le lore et que bon... un reboot ça serait l’occasion de rendre sa dignité à Mario /SBAFF/

Mario Bros
☆ Let's a go ! ☆
☆ Let's a go ! ☆

» Messages : 19774
» Pièces : 2131
» Localisation : N'importe où
» Age : 26

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Plum
Classe: Princesse des Neiges
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 7:09

Je vote pour également car je pense sincèrement qu'il y a des perso qui ont trop mal tourné pouvant refroidir des motivés (par exemple pour Mario). Je pense clairement que le forum en a besoin.

Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ★
Queen of Mushroom Kingdom

» Messages : 15214
» Pièces : 1987
» Localisation : Dans mon château bien sûr ♥
» Age : 24

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Peach Toadstool
Classe: Princesse
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 7:34

Je ne vais donner qu'un avis (sans voté ce n'est qu'un avis d'une joueuse). Car peut-être je rejouerais Peach qui sait ? Je ne sais pas encore je dis beaucoup chose en ce moment x'D *se cherche*

Un reboot demande beaucoup de réflexion et celle-ci a été posé de nombreuse fois. Ah l'époque je l'ai pas accepté... pour la simple et bonne raison qui n'y avait pas de vraie BONNE raison à mon sens et celà n'empêchait pas un nouvel event. Car de base l'idée avait été proposer par Axtii qui pour reprendre un bon départ pour son event de la malédiction qu'on connait tous. Bowser et moi-même nous, nous sommes montré en désaccord car nous aimions notre évolution en rp de nos perso et nous n'en avions pas besoin pour lancer au mieux sa malédiction. Et finalement elle fut bien lancé mal enchaîner bref ça tout le monde le sait.

Pourquoi je parle de cette exemple c'est pour vous donner une petite réflexion y en a t-il VRAIMENT besoin ? Il faut essayer de bien peser le pour et le contre. Meme si je juge comme j'ai dis à certains d'avoir mal maîtriser la matière de mon forum et que si je m'étais décidé à la réouverture de reprendre bien les choses en mains et mieux contrôler mon univers (sans pour autant de reboot) je pense que le rp serait plus plaisant pour tous aujourd'hui.

Un reboot c'est un reboot c'est une mise à 0 et non pas je veux pas je veux seulement noter le fait y en a y-il over besoin? Car un reboot demande beaucoup de temps plus de temps sans compter apres la remise à 0. Si c'est un reboot pour seulement dire on reprend à 0 on change peut-être quelques petit détails comme le contexte qui sait ? Certaine Zone, etc. Pour moi y a pas obligatoirement besoin d'un reboot pour celà.

Apres je suis plus la et que je veux dire peut-être vous vous perdez dans le lore que j'ai fonder durant cette années donc je comprendrais.

Comme vous l'avez compris je suis plutôt contre... mais ce n'est qu'un avis je n'ai même pas voté je pense c'est plus simple de retravailler le forum que tout recommencer à 0... enfin c'est un avis... et si j'ai pas voté c'est parce que moi j'ai rp pendant ces 7ans... et que meme si je l'ai jamais rédiger je me souviens bien de l'histoire de ma Peach ! (Je l'ai pas écrit car Axtii avait justement supprimer des topic).

La remise à 0 n'est pas une mauvaise idée en soit je tenais à le dire... je pense seulement y a plus simple de reprendre sur de très bonne base sans reprendre à 0.

http://www.rpg-km.com

Pauline

» Messages : 123
» Pièces : 759
» Localisation : Dans sa villa, en plein océan.
» Age : 19

Feuille de personnage
Nom & Prénom ::
Classe:
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 12:44

Dans mon cas, je pense qu'il serait effectivement de repartir sur de nouvelles bases, mais bel et bien en passant par un reboot, plutôt que d'ajuster le tir une énième fois. Et ce, tant pour le fond que pour la forme; il n'est pas seulement question du contexte ici, mais les autres membres du staff seront mieux en mesure de développer ce point. #NewbieFTW

#cc0000

Peachy-Hime

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 14:54

Sinon je le dis quand même car ça me perturbe... y a SO... pourquoi vous vous attardez sur MK?

Le Punk

» Messages : 735
» Pièces : 680
» Localisation : Dans ton cul
» Age : 50

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Oméga Chaotik
Classe: Punk
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 15:05

MK et SO ne sont pas du tout pareil, ils ne se concentrent pas du tout sur les mêmes lieux. MK, c'est surtout le Royaume Champignon, SO c'est surtout le tour du monde.

Peachy-Hime

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 15:17

MK se concentre ou se concentrais sur l'UNIVERS Mario depuis toujours sinon y aurai jamais eu vegesia, Recto/Verso, Royayle Libella et j'en passe. Et j'allais enfin j'aurais dû si j'étais resté incorporer les lieux de Mario Odyssey.

Je suis vexé t'es un des plus ancien quand même tu devrais le savoir :(. Ensuite le rp c'est concentré dans le royaume champignon mais ça n'a jamais été ma faute les zones étaient la c'est vous qui bougiez pas.

Bref je disais ça car ça me perturbe mais comme vous le sentez !

Wario
 Ꞷ THE LEGEND Ꞷ
Ꞷ THE LEGEND Ꞷ

» Messages : 181
» Pièces : 637
» Localisation : Dans ton cul ! WAHAHA ! So long, losers !
» Age : 18

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Wario
Classe: Producteur de jeux, amateur d’ail, explorateur cupide, etc. Wario > Mario !
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 15:20

Pourquoi nous attardons nous sur MK ?
Tout simplement parce pas mal d'entre nous ont grandi avec ce forum et qu'on souhaite le faire perdurer, tout simplement.

Par Bonus-Kun

« Let's-a win ! »

Mario Bros
☆ Let's a go ! ☆
☆ Let's a go ! ☆

» Messages : 19774
» Pièces : 2131
» Localisation : N'importe où
» Age : 26

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Plum
Classe: Princesse des Neiges
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Ven 3 Nov - 17:40

Raison de plus pour faire un reboot si on veut repartir sur de nouvelles bases stables pour le forum. Enfin c'est un avis :)

Peachy-Hime

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   Dim 5 Nov - 12:40

@Pauline a écrit:
Dans mon cas, je pense qu'il serait effectivement de repartir sur de nouvelles bases, mais bel et bien en passant par un reboot, plutôt que d'ajuster le tir une énième fois. Et ce, tant pour le fond que pour la forme; il n'est pas seulement question du contexte ici, mais les autres membres du staff seront mieux en mesure de développer ce point. #NewbieFTW

J'ai mis du temps à rebondir... y a pas forcement besoin d'ajuster le tir y a moyen remettre les compteurs à 0 sans annuler 7ans de rp... si c'est très simple.

Suffit réfléchir à ce que vous voulez faire maintenant et l'incorporer ... faire ce que vous contiez avec le reboot mais sans le reboot.

C'est un peu ignorer ce qu'il s'est passé et offrir un nouveau départ en disant l'ancien est finit.

C'est pas dur de faire celà. Et si certains veulent repartie de 0 avec leur perso ils peuvent si d'autres veulent préserver leur histoire de leur rp passé ils peuvent aussi et tout monde est content.

C'est pas un reboot. Mais ce n'est pas non plus ajuster ça vous permet de travailler sur une matière nouvelle et contrôlé.

Celà s'est déjà produit sur mk (c'est qui c'est passé pour la malédiction) on a repris de 0 pour un event sans effacer totalement le passé qui arrangeait tout monde et c'est à partir de là que mk a eu ses heures de gloires !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Reboot ?   

[Sondage] Reboot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1