Partagez | 

Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   Jeu 24 Oct - 0:12

Plusieurs jours étaient passés depuis le jour du bal, et tout le monde s'en était enfin remis au château de Bowser. Au départ, je voulais aller au château pour revoir quelques vieilles tête comme celle du chandelier, mais les gardes ne me laissèrent pas passé, donc je suis aller au parc en espérant croisé quelqu'un que je n'ai pas vu depuis un moment.

Chaque fois que je viens ici, j'ai l'impression de ne pas être venu depuis une éternité, mais en même temps j'ai l'impression d'y être tous les jours.

L'air y était pur, et l'ambiance était calme. Après quelques minutes de marche, je m'assis sur un banc et attendais que le temps passe...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   Sam 2 Nov - 21:54

Papy Champi aimait beaucoup se promener juste avant l'heure du thé.
Cela lui permettait d'oublier quelques courts instants ses responsabilités de Chancelier.
L'air frais et la tranquillité du parc lui était des plus agréables, voir les petits toads jouer au ballon sous la surveillance de leur mère, ou les jeunes couples à l'ombre d'un arbre au temps des amours, cela l'emplissait d'une forme de joie et de quiétude. Tout les toads qu'il croisait le saluaient d'un signe de la tête ou de la main en fonction des uns ou des autres. Il avaient l'air reconnaissant envers Papy Champi et semblaient avoir conscience du travail qu'il fournissait.
Puis plus loin, dans un coin un peu plus sombre à l'abris des regards, sur banc, se situait un homme aux cheveux rouge.
Papy Champi se rapprocha, cette posture, ce physique, il le connaissait mais c'était il y a fort longtemps la dernière fois qu'il l'avait vu. Lors des temps de troubles.
Soudain sa quiétude laissa place à la colère et le dégout.
Oui...
C'était lui...
Le TRAÎTRE...
L'image de cette vile créature sur les terres du Royaume était la pire des provocations les plus pendables.

"_ Que faites vous ici misérable vermicelle sur ce banc appartenant à ce royaume lui même sous la juridiction de la famille royale Toadstool ?!! Me prendriez vous pour un vieil imbécile gâteux ?! Sachez pauvre fou à la crête rouge que je n'oublie quasiment jamais un visage ! Et encore moins quand il appartient à un des êtres les plus ignobles de cette planète ! Votre effronterie vous coûtera cher ! Croyez vous que j'eusse oublié vous avoir, dans ma grande magnanimité, bannit !!! Et vous vous permettez de revenir ainsi l'air de rien dans un lieu public sans aucuns scrupules ! Dans un parc, lieu d'épanouissement d'êtres innocents représentatif de l'espoir du lendemain ! Endroit de repli des victimes de la passion du cœur ! Ce caprice que vous vous permettez dû surement à une folie inconcevable vous donnera l'accès à un allé simple pour le Game Over Kasaï !
Je vous laisse encore 20 seconde montre en main pour expliquer un tel acte aliéné avant que je n'appelle toute la garde du royaume qui vous enverra croupir aux oubliettes en attendant votre sentence évidente."

Papy Champi était encore plus rouge que Kasaï son cœur s'approchait du 1000 pulsations par minutes, la rage lui étant si pesante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   Dim 3 Nov - 1:51

Tiens, tiens... Voila celui que j'attendais principalement. Le hasard fait bien les choses, et le hasard joue souvent en ma faveur entre Plum et PapyChampy. Celui-ci me dit toute sorte d'injures, puis commença à devenir de plus en plus rouge. Il était plus rouge que moi! Le chandelier devient rouge encore plus vite qu'avant... Il me laissa vingt secondes pour dire quoi que ce soit. Je pris une grande respiration puis lui dis:

En arrivant je n'étais même pas au courant de ce bannissement. C'est monsieur Layton qui m'as prévenu lorsqu'on s'est retrouvés au magasin favori de la princesse. En parlant de princesse, j'ai retrouvé Plum. Je n'ai rien à voir avec son enlèvement. Dois-je vous rappeler que j'étais en semaine de congé à Sarasaland la semaine de l'enlèvement de la jeune princesse? Je vous rassure, ma mémoire est encore meilleure que celle d'Hershel. En y pensant, pourquoi n'avez-vous jamais dis à Peach qu'elle avait une sœur? Que vous ne lui ayez pas parler de la mort de ses parents, je comprends, mais sa sœur... Dernière chose: le kidnappeur de Plum est une vieille paysanne qui vit hors du Royaume, celle-ci a été assassinée avant que je n'arrive à destination, et Plum étais déjà partie. Si je dois vous prouver ce que je vous dis, je peux toujours vous faire revoir la jeune princesse.

Je ne voulais pas dire au chandelier que l'assassin de cette paysanne n'est autre que Plum, mais il ne voudrais pas le croire, et si il le croirait, il risquerait d'avoir quelques problèmes de vieux.

Par contre, sa manière de vivre l'a rendue un peu... malpolie...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   Dim 3 Nov - 18:20

Les 20 secondes accordée par Papy Champi venaient de s'écouler le vieil reprit alors immédiatement:

"_ Comment cela vous n'étiez pas au courant ?!! Et vous avez vu Layton dites vous ?! Ce dernier ne m'a pas averti de votre présence, il ne perd rien pour attendre ! Et qu'est-ce qui vous permet donc de juger les actions que j'ai entreprit ?! Je n'allais pas parler à la princesse de sa sœur disparue ! Je l'ai fait pour son bien et celui du royaume ! Elle avait déjà perdu ses parents ce qui est un trouble psychologique suffisant pour une enfant sans que nous en remettions une couche au sujet d'une sœur probablement morte ! Elle aurait sûrement voulu la faire rechercher ! Ce qui aurait pu entrainer une guerre interminable contre le royaume Koopa ! Et vous n'allez pas me faire croire que vous profitiez en toute impunité du soleil lorsque la princesse Plum a disparu ! Lorsque nous la pleurions vous auriez soit disant été au pays de la princesse Daisy et vous vous permettez de revenir des dizaines d'années plus tard en venant tel un héro, apportant l'inespérable nouvelle de sa réapari...

Soudain Papy Champi s'arrêta un bref instant dans son élocution. Cet homme, ce soi disant félon aurait ramener la princesse disparue depuis tant d'années ?!
Cela paraissait invraisemblable, inconcevable, inimaginable ! Lui le gueux, aux cheveux aussi rouge que les laves en fusions des douves de Bowser aurait ramené la princesse ?!

Vous prétendez savoir où elle est ?! Vous vous moquez de moi ?! VOUS, vous pouvez me mener à la cadette Toadstool ?! En vie qui plus est ?!
Je vous préviens Kasaï si vous savez quoi que ce soi au sujet de la jeune princesse vous êtes dans l'obligation de me faire parvenir ces informations.
Et je vous préviens tout de suite de ne pas vous moquer de moi si vous ne voulez pas subir la pire des tortures. J'ai beau être profondément bon, ma patience et ma gentillesse ainsi que ma magnanimité ont leur limite."

Papy Champi observait désormais avec beaucoup de méfiance mais sans pas quelques intérêts le jeune homme aux cheveux rouge de plus en plus intriguant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   Mar 5 Nov - 20:58

Papy continua à me faire la morale, ce qui ne me fit aucun effet. Ce vieux devrait ce calmer de temps en temps, c'est mauvais pour la santé quand on est vieux de s'énerver! Quand il finit de parler, je me mit à parler à mon tour, comme tout dialogue:

Je n'ai jamais été mis au courant du bannissement, j'étais déjà parti à la recherche de Plum. Et ne blâmez pas Layton pour cela, il a des choses pus urgentes en ce moment, j'en suis certain! Et pour le congé à Sarasaland, c'est vous-même qui me l'aviez proposer, puis croyez-vous vraiment que je sois capable de prédire le futur? Mes connaissances se limitent au passé et au présent!
Je sais où elle est en ce moment même. Elle se trouve à DiamantVille. Tout ce que je peux dire sur elle, c'est que l'esprit de sa mère est auprès d'elle. Si vous voulez, je peux aller la chercher. Je préfère que vous évitiez de dépenser trop d'énergie, vous en aurez besoin je pense...

En repensant aux menaces de Papy Champi, je me dis une seule chose: est-ce vraiment ça qui va me faire peur? Les tortures des Toad?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   Dim 17 Nov - 23:41

L'homme aux cheveux rouge et à la jeunesse inatteignable au défilement du temps semblait maintenir ses propos avec conviction, serait-il donc honnête ?
Le vieux champignon voulait bien admettre avec beaucoup de suspections un court instant que Kasaï pouvait être un tant soit peu honnête...

"_ Très bien vous avez à peine 48h pour la trouver et me la ramener... si ce délais écoulé elle ne se présente pas à moi en votre faveur, je vous ferez rechercher... Est-ce bien clair ?!

Sur le moment le chancelier ne préférait pas relever ces soi-disant histoires de d'esprits...
Pour lui les seuls qui puissent revenir sauf cas exceptionnels sont les esprits étoiles...

_Et vous me ferez le plaisir de ne pas faire d'esclandres ! Si elle vient à moi ce sera en toute discrétion ! Je vous interdis d'ébruiter de quelconques histoires de retour de princesse sans que je ne l'ai confirmé moi même !"

Le chancelier restant très méfiant, mais semblait s'être légèrement apaisé depuis le début de la conversation...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   Mer 20 Nov - 21:24

Eh bien, 48h, ça va pas être facile, surtout avec cet imbécile de Rayman qui rode autours de la princesse tel un loup qui va se jeter sur sa proie.

Je ferais comme je pourrais. De toute façon, il sera plus facile de le dire que de le faire. Mais soyez sûre d'une chose, même si vous me détestez, je ne vous laisserais pas tomber si il vous arrive quelque chose! Au nom des esprits étoiles, ce Royaume et ce monde sont plus importants pour moi que ma propre vie!

PapyChampi pouvait être chiant par moment, mais il est vieux, et malgré son âge, il a un fort tempérament, et son cœur à l'air d'être résistant. Ce gars et un Toad comme je les connaissais!

Sur ce, je vais vous laisser, à moins que vous n'ayez quoi que ce soit à rajouter

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   Jeu 5 Déc - 15:20

_Non vous pouvez disposer Kasaï... et n'oubliez point que je veux et exige de la discrétion sur cette affaire !

Le vieux champignon laissa le jeune homme aux cheveux rouges s'éloigner avant de repartir en direction du château tout à fait mécontent et inquiet de cette rencontre.

*Fin de ce RP*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]   

Retrouvailles entre "vieux" au parc [PV: Kasai/PapyChampi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1