Partagez | 

Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

PtiYoshi

» Messages : 121
» Pièces : 396
» Localisation : Arènes de Yunnaville, prêt à en découdre!
» Age : 19

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: PtiYoshi
Classe: Catcheur pro.
Boite à objets:

MessageSujet: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mar 29 Oct - 21:00

Après quelques temps à voler en ligne droit vers un lieu dit sacré, je me déposais puis posa Timpani au sol. Je sentis le point culminant e cette énergie sacré juste au dessus de nous. Cette énergie sacré était tout de même spéciale puisque je fut capable de la ressentir depuis Diamant Ville, et je sais bien que ce n'est pas la porte à côté!
Timpani était toute décoiffée, je me dépêchais donc de la recoiffer puis lui dit:

Tu es drôlement légère, avec la taille de ta robe, je t'imaginais plus lourde...
Bon, t'es prête à apprendre tout en t'amusant?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mar 29 Oct - 21:15

Timpani arriva vers ce lieu magique, lieu de retrouvailles avec son amour il y a quelques semaines, elle atterrissait en douceur grâce à Kea. Malheureusement à cause du voyage, la jeune lady fût toute décoiffée à nouveau, c'est la seule chose que la lady ne supportait pas ! Elle voulait se recoiffer mais Kea a été plus rapide qu'elle et la recoiffe. Elle remercia Kea pour l'avoir recoiffée. Cette dernière se mit à dire que la lady était légère, ce compliment la fit sourire, la seule fois où elle avait entendue ce compliment c'était son grand amour qui le lui avait dit.

" Merci ça fait toujours bizarre de l'entendre mais merci ça fait plaisir " dit elle avec un sourire

La jeune fée se mit à demander à Timpani si elle était prête à apprendre tout en s'amusant, la jeune lady avait un peu de mal à comprendre à ce concept mais elle concéda, après tout pourquoi si elle pouvait mieux apprendre en s'amusant. Elle regarda Kea d'un air déterminé.

" Je suis prête pour l'entraînement, dis moi ce que je dois faire " dit elle déterminée à Kea

PtiYoshi

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mar 29 Oct - 22:19

Timpani me remercia de l'avoir recoiffer. Elle fit de même quand je lui fit un compliment. Je rougis un peu à ses remerciement puis lui donnais les instructions quand elle me le demanda.

D'abord, concentre toi... Quand on débute on a besoin d'un temps de concentration pour invoquer la magie qui est entre deux et quatre secondes, ce qui est le temps que mettent les professionnels pour invoquer un sort très puissant. Les magies de bases comme je vais t'apprendre ne nécessitent pas de paroles.

Je m’éloignais puis lui dis:

Commence par me chatouiller de là où tu es, sans te déplacer!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mar 29 Oct - 22:45

Kea expliqua qu'il faut d'abord se concentrer, elle s'éloigna puis elle fixa comme objectif de la chatouiller sans bouger d'où elle est alors qu'il y quelques mètres entre Timpani et elle. La jeune lady avait d'abord cru à une blague mais elle comprit que c'était réellement ce qu'elle devait faire. Avec de l’appréhension, Timpani se mit à fermer les yeux pour se concentrer sur son objectif, faire chatouiller Kea. Ne sachant pas si elle y arrivait ou pas, elle ouvrit les yeux tout en restant concentré et vit une force de couleur arc-en-ciel apparaissent en forme de bras se rapprocher de Kea pour la chatouiller, cette dernière se mit à rire à cause des chatouillements. Timpani n'en revenait pas de ce qu'elle venait de faire, elle n'avait jamais fait de magie auparavant mais elle avait l'impression que c'était très facile et qu'elle en avait toujours fait. Elle était émerveillée par son exploit.

" J'ai réussi j'ai réussi" dit elle fière d'elle

Puis elle attendit sagement les prochaines missions à réaliser donné par Kea.

PtiYoshi

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mar 29 Oct - 23:09

Après les explications et le don de l'objectif numéro un, Timpani s'exécuta. Une main arc-en-ciel apparu, je la trouvais tellement belle avec toute ses couleur. La main se mit à me chatouiller. Moi, j'ai en train de rire à en perdre mon souffle! Timpani, elle, était en train de sauter de joie. Je détruit la main puis donna les appréciations suivis de l'objectif numéro deux.

Bon, je ne vais dire que les défauts, car on apprend que de ses erreurs ici! D'abord, évite de fermer les yeux, il faut que tu puisse voir ce qui se passe, car à tout moment il faudrat que tu lâche ta concentration pour éviter une attaque, ensuite, la main était peut-être belle, mais beaucoup trop grosse et lente! Enfin, tu as oublié de la faire disparaître par toi même, une magie invoquée disparait avec plusieurs manière, être détruite, si c'est une objet, être annulée, être désactivée ou être contrée.
Bon, objectif numéro deux! Attaque-moi avec des tirs magiques sans éléments particulier. N'est pas peur de me faire mal!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mer 30 Oct - 0:00

Timpani écouta attentivement les erreurs qu'elle avait commise. Certes, elle fait des erreurs ce qui est normal, c'est la première fois qu'elle utilise la magie. Mais en tout cas, Kea donnait d'excellents conseils pour que Tmpani s'améliore, elle comprit où étais ses erreurs et se disait qu'elle ne devait plus les refaire. Kea se mit à donner un autre objectif mais celui-ci était plus sérieux que le précédent : Elle devait attaquer Kea. La jeune lady avait peur du mal à la jeune fée mais cette dernière lui dit de ne pas avoir peur. Elle respira profondément, elle se mit en tête toute les erreurs à ne pas refaire, puis elle prit l'air déterminée et se concentra sur Kea pour l'attaquer. Elle prépara ses mains comme pour façonner une boule, et une force de couleur arc-en-ciel apparu en forme de petite boules. Timpani lança ses boules d'arc-en-ciel droit sur Kea, essayant de ne pas avoir d'état d'âme pour ne pas faire, elle se mit à penser comme si elle avait un ennemi en face d'elle même si elle regrettait de faire cela à Kea. Elle n'arrêtait pas d'en lancer, puis elle en avait assez de faire du mal à Kea.

"STOP" cria-t-elle

La force de couleur arc-en-ciel disparut de ses mains, Timpani avait peur d'avoir fait du mal à Kea

" Est-ce que ça va ? Est-ce que je t'ai fait mal ?" dit elle à Kea inquiète, les larmes commençant à couler

PtiYoshi

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mer 30 Oct - 17:04

Comme tout à l'heure Timpani s’exécuta sans me faire attendre. Les tirs étaient rapides, faibles, nombreux et très espacés les uns des autres. Je m'en pris plein la poire puis tomba au sol comme une crotte. Timpani hurla "Stop" pour que les tir s'arrêtent, ce qui fut le cas, mais bon elle s'y est mal prise! Elle vint vers moi puis commença à s'inquiéter à en pleurer. Je lui mit un gifle doucement et lui dit:

Je t'ai dis qu'on allait apprendre en s'amusant, pas en pleurant! Il faut que tu te mette dans le crâne qu'il t'arrivera peut-être d'affronter tes amis pour quelque raison!

Je me levais, en pleine forme grâce aux soins que je me suis donné puis dit:

C'est parti pour les critiques!! Chaque tir séparément étaient beaux, mais le tout donnait un truc moche. Ensuite, tu dois éviter de hurler comme une malade, si l'attaque s'est arrêtée, c'est parce que ta pensée l'a demander, pas ta voix.

Je repris la distance qu'on devait avoir pour la leçon et dit à Timpani:

Bon, pour la suite, j'aimerais que tu fasse deux choses à tes tirs: leur donner une forme et les tiré selon un certain schéma! Regarde.

Premièrement, je fit apparaître un tir en forme de fleur et de couleur blanche entre mes mains que je fis disparaître peu de temps après. Ensuite, je m'envolais puis je levais ma main gauche en fasse de moi. Devant cette main, des tirs comme celui que j'ai montré apparaissaient en spirale allant dans huit directions différentes avec le même angle entre chaque "branche". Au bon d'une certaine longueur, les tirs disparaissaient. Après dix secondes comme ça j'arrêtais de faire apparaitre des tirs, puis attendis que tout les tirs disparaissent pour dire à Timpani:

Ne fais pas comme moi, hein! D'abord, fait apparaitre un missile de la forme que tu veux, papillon, étoile, goutte d'eau, etc, et ensuite utilise cette forme pour faire des tirs qui formeront une sorte de dessin. Fais un cœur avec tout ces tirs par exemple. Il se peut que tu ne réussissent pas à faire un cœur, mais si tu arrive à faire un cercle, ce sera suffisant! Et je n'en veux qu'un seul!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mer 30 Oct - 17:45

Timpani reçu une gifle de Kea qui servait d'électro-choc pour Timpani, la jeune fée expliqua qu'il fallait apprendre en s'amusant pas en pleurant tout en expliquant qu'elle devrait un jour affronter ses amis, Timpani se mit à se souvenir de ce qu'elle aurait dû faire : affronter son tendre amour pour sauver un monde, elle comprit ce que Kea voulait dire. La jeune fée se mit à faire les critiques, ces critiques permettait à Timpani de ne plus refaire ses erreurs et donc de s'améliorer davantage. La jeune fée donna une autre mission, cette mission était de donner une forme à ses tirs qu'elle se mit à faire la démonstration pour illustrer ses propos. La jeune lady comprit ce qu'elle devait faire, elle devint un peu confiante qu'avant.

"D'accord c'est parti" dit elle confiante

La jeune lady se mit à se concentrer et des papillons en arc-en-ciel comme sa pince qu'elle avait dans les cheveux était dans ses mains, elle avait une idée précise de ce qu'elle voulait, elle tenait vraiment à montrer ce dont elle était capable. Les papillons s'envolèrent merveilleusement dans les airs pour former un magnifique cœur géant qui dominait le ciel avant d'ordonner psychiquement à ses papillons de se séparer et de s'envoler loin dans le ciel pour terminer par un feu d'artifice coloré. La jeune lady respira profondément, elle avait utilisée pas mal d'énergie psychiques. Pendant tout le temps qu'elle lançait ce sort tel un spectacle, elle n'avait pas arrêter de penser à Nikolaï pour faire de son mieux.

PtiYoshi

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mer 30 Oct - 23:25

Timpani fit d'abord ce que je lui avais dit, mais après, elle ne fit pas ce que je lui avait demander. Elle usa toute sa puissance magique pour faire un truc splendide. Certes, c'était beau, mais je lui avait bien dit de faire une forme et de la faire une seule fois avec ses tirs spéciaux. Elle avait utiliser tellement d'énergie qu'elle ne tenait presque plus debout. A un moment, elle fini même par tomber en arrière.

Oh non!

Je me précipitai vers elle puis la rattrapa de justesse. Je la mis en position assise contre un rocher puis commença à lui râler dessus un grand sourire:

C'était peut-être beau, mais je ne t'ai pas demander de faire un truc pareil! Ton stock d'énergie s'épuise vite vu que tu débute, c'est pour ça que je te fais faire des manœuvres pas trop compliquées!

Je pris la tête de Timpani entre mes mains puis fermais mes yeux durant quelques petites secondes. Quand je le rouvrit, Timpani était capable de se lever à nouveau.

La prochaine fois, fais exactement ce que je te dis, s'il te plait!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mer 30 Oct - 23:53

Timpani fût épuisée pendant quelques instants, Kea la rattrapa juste à temps et la mit contre un rocher. Elle se mit à lui faire la morale mais Timpani, malgré qu'elle soit épuisée, était heureuse d'avoir pu le faire.

" Je suis désolée je voulais voir de quoi j'en étais capable. Je voulais me prouver que je peut faire quelque chose" dit elle à Kea

La jeune fée se mit à se concentrer et redonna de l'énergie à la jeune lady. Cette dernière se sentit tout à coup en pleine forme . Elle avait de le refaire, mais cette fois-ci elle avait pour consigne de ne pas aller trop loin avec le sort.

"C'est parti cette fois" dit elle

La jeune lady se concentra et reforma des petits papillons de couleur arc-en-ciel, ces derniers reforma à nouveau un magnifique cœur mais cette fois-ci par rapport au dernier sort, elle les fît disparaître dès qu'elle avait fini de former le cœur.  La jeune lady n'était pas du tout épuisée cette fois-ci mais elle était heureuse car Kea pensait qu'elle n'arrivait pas à faire un cœur et pourtant elle y est arrivée sans faiblir cette fois.

PtiYoshi

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Jeu 31 Oct - 0:04

Timpani avait enfin fait ce que je lui avait demander, et sans exagération! Comme je le dit toujour: il faut commencer par les bases, et ne jamais essayer de sauter des étapes! Je vins à côté de Timpani, ma mis assise et lui fit signe de faire pareil tout en lui disant:

On va faire une petite pause. On pourrait faire plus ample connaissance avec cette pause. Dis, qu'est-ce qui te motive à vouloir apprendre la magie?

Une autre question me venait à la tête, je me demandais vraiment comme ce faisait-il qu'elle avait un tel potentiel de magie en elle alors que n'en a jamais fait? Peut-être que...

Je pourrais aussi savoir combien de temps tu as vécus jusqu'à aujourd'hui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Jeu 31 Oct - 0:25

La jeune lady vit Kea s'asseoir et l'invita à en faire de même, c'était apparemment l'heure de la pause. La jeune fée voulait faire plus ample connaissance avec la jeune lady et se mit à poser une question sur sa motivation, la jeune lady contempla le ciel étoilé et répondit à la question.

" J'aimerai tellement apprendre la magie pour ne plus devenir un fardeau pour mon fiancé, j'ai déjà eu pas mal de soucis et Nikolaï devait toujours être là pour me protéger. Et puis il y a eu cet incident,... on allait se marier sans l'avis de nos tribus respectif, mais le père de Nikolaï arriva au mariage et me demandait de renoncer à son fils, je lui ai tenu tête et il m'a jeté un terrible sort. Si le sage Merlon ne m'aurait pas retrouvé et soigné, je serais morte à l'heure qu'il est" dit elle sérieuse

La jeune fée tenait à savoir quel âge elle avait la jeune lady. Elle sourit légèrement, elle ne peut pas vraiment dire l'âge qu'elle avait, on sait juste qu'elle avait à peu près la trentaine comme son fiancé qu'elle aimait tant.

" Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps mais mon potentiel magique est peut-être du aux soins que Merlon m'a prodigué. Avant de venir dans ce monde, j'avais perdue la mémoire et j'étais un papillon comme la pince que j'ai dans mes cheveux. Dès que je suis arrivée dans ce royaume pour retrouver un certain comte Niark, je redeviens humaine et je retrouve la mémoire. Le comte Niark est un autre nom de mon Nikolaï que j'aime tant" dit elle sérieuse avec un léger sourire

La lady avait elle-même des questions à poser à Kea, c'était à présent son tour de poser des questions sur la jeune fée.

" Alors... Pourquoi est-tu dans ce monde ?" dit elle à Kea

PtiYoshi

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Jeu 31 Oct - 21:47

J'écoutais attentivement les réponses de Timpani à mes réponses. La seules choses dont je n'était pas tout à fait d'accord mais que je ne voulais pas le dire, c'est que je ne pense pas que les soins de ce Merlon aient un rapport avec le potentiel magique. J'ai déjà utilisé un nombre de sorts de soins sur une humaine dans mon Entre-Monde, et elle n'a jamais développé de pouvoirs magiques, surtout que mes soins sont comparables à ceux des dieux! Après son discourt, Timpani me demandat pourquoi je suis dans ce monde.

En fait, ça fait plusieurs années que je suis dans ce Royaume, vu l'état dans lequel j'étais quand je me suis réveillée. Dans mon Entre-Monde, il y a une sorte de guerre de territoire permis les fées vivant au lac et autour de celui-ci. Mon clan vivait juste à côté du lac. C'était grâce à moi qu'on gagnait presque tous les combats, comme je soignais tout le monde instantanément! Mais un jour, quelques fées d'un autre clans se sont introduites chez moi et m'ont kidnappée! Le clan de ses fées avaient accès au portail qui permet de voyager entre les mondes, et aussi entre certains Entres-Mondes comme Recto! J'ai été endormie puis jeter dedans... Et me voila ici!

Je tournais la tête avec un air de tristesse, puis dis à Timpani, avec une voix mélancolique:

J'ai été jetée dedans, et mon destin à pris une toute autre voie en l'espace de quelques secondes... Les sages fées me disaient qu'à partir de mes cent ans, je pourrais les rejoindre, mais maintenant, je ne sais pas trop si je pourrais... Je ne sais même pas le temps que j'ai dormi, ni mon âge exact par la même occasion. Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais pas si je pourrais retourner dans mon Entre-Monde, même si j'arrive à aller à Recto, je ne sais pas où est le portail vers mon chez-moi...

Je pris Timpani dans es bras puis me mis à pleurer... Je sais que je ne devais pas pleurer car j'ai dis qu'on s’amuserait... mais... C'était plus fort que moi, il fallait que je me lâche... Puis, si je pleure une fois, je ne le ferais pas deux fois pour la même raison... Je le sais bien ça, je me connait quand même!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Jeu 31 Oct - 22:50

L'histoire de Kea ressemblait fortement à l'histoire que la jeune lady avait vécue. Après qu'elle ait racontée l'histoire, la jeune fée se mit à pleurer dans les bras de la lady. Timpani essaya tant de calmer le chagrin de la jeune fée, elle la comprenait parfaitement. Puis soudain, elle eût une idée pour aider Kea à retrouver son Entre-monde. Et si elle voyageait avec eux ? Nikolaï et elle avait bien envie de retourner dans leur château à Recto, peut-être finirait-ils par trouver le chemin de la maison de Kea.

" ça va aller Kea... J'ai une idée, tu n'as qu'à voyager avec Nikolaï et moi. On aimerait nous aussi rentrer chez nous à Recto. Peut-être que lors du voyage on trouvera le chemin que tu dois prendre pour rentrer chez toi. Qu'en dis-tu ?" dit elle à Kea

C'était la seule solution qu'elle avait trouvée pour pouvoir l'aider à rentrer chez elle, et surtout cela permettrait de ne plus la voir aussi triste qu'en ce moment même.

PtiYoshi

Feuille de personnage
Boite à objets:

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   Mer 6 Nov - 18:58

J'étais en train de pleurer entre les bras de Timpani. D'un côté, j'étais soulagée de l'avoir fait, mais d'un autre, je me disais que c'est pas super logique une fée qui pleure et j'avais un peu honte... Mais cette honte parti quand Timpani m'adressa la parole. Je levais la tête avec des larmes de tristesse, et un visage souriant jusqu'aux oreilles.

T-tu est sérieuse? Je veux bien, mais j'ai encore le temps pour rentrer chez moi... Bah, au moins, je pourrais rencontrer ce fameux Nikolaï!

Je me levais puis dis:

En fait, on aura pas besoin de continuer l'entrainement, je te laisserais t'entrainer seule, mais ne reste pas trop longtemps sans magie!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]   

Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant