Partagez | 

[Chapitre 3] Déprime à Vegesia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

*PNJ general*
« PNJ General »
« PNJ General »

» Messages : 1833
» Pièces : 854

MessageSujet: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   Ven 6 Déc - 2:56

C'était un jour normal, qui avait commencé normalement dans le Royaume de Vegesia.

Cela avait commencé par un seul et unique habitant qui avait un gros coup de cafard. Il s'agissait d'un jeune adolescent de quatorze ans, rien de grave, à cet âge, on est souvent déprimé.

Puis après le petit déjeuner, sa mère, son père et sa petite soeur commencèrent à déprimer. Petit à petit, la maison commença à se vider, chacun allait faire ses affaires et bizarrement... L'aura de déprime se propageait dans leurs lieux de prédilections. Les cris d'enfants et d'adolescents cessèrent, les boutiques se vidèrent de tout bruit ainsi que les champs de haricots.

Ce fut comme ça que la ville de Vegesia fut plongée dans une grande et profonde tristesse... Tout le monde tirait des gueules de deux mètres de longs. On pouvait même entendre quelques pleurs... En tout cas, les joyeux habitants de Vegesia avaient perdus toutes leur joie de vivre.

Et ça, inutile de vous dire que ce n'est pas naturel...
Revenir en haut Aller en bas

Turtlshy Paratroopa

» Messages : 1185
» Pièces : 561
» Localisation : En avant pour sauver le monde! ~
» Age : 17

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Turtlshy
Classe: Aventurière timide et courageuse
Boite à objets:

MessageSujet: Retour à Végésia! Annulons cette déprime générale!   Mer 11 Déc - 18:10

Fiou... Turtlshy a pu ramener la pierre qu'aimait tant le Docteur Teckine Taupique, le Rubis Chatoyant, l'avait-elle appelé. Après cette poursuite jusqu'au Port-Lacanaïe, Turtlshy retourna dans la petite route menant vers Koopapolis et entra dans la base souterraine du Docteur. Il était sept heures du matin, et la taupe était déjà éveillé. Elle n'avait même pas remarqué que sa maîtresse était partie et qu'on lui avait volé sa pierre tellement la taupe était occupé.

"Docteur, on vous a volé votre rubis que vous amiez tant pendant la nuit et j'ai pu la récuperer.
-Hm?"

Elle se retourna vers la Paratroopa qui transpirait à mille gouttes et lui dit:

"Hoho! C'est vrai?
-Euh... Eh bien, oui, il y avait un voleur qui s'était introduit dans votre base. J'avais entendu des pas, je... Je suivais le bandit jusqu'au Port-Lacanaïe.
-Jusqu'au Port-Lacanaïe, hein? Tu as fait un long chemin, c'est certain, je te crois, ne t'inquiète pas. Tu as vécu tellement d'aventures et sauvé des êtres que je te respecte aventures par aventures. Merci pour le rubis, tu peux le remettre dans la boîte à souvenirs. Et je t'ai préparé du jus de fruits que tu aimes tant et des biscuits pour le petit déjeuner."

La jeune Paratroopa mis la pierre dans la boîte et alla petit déjeuner. Pendant qu'elle mangeait, le Docteur voulait dire quelque chose d'assez urgent à sa maîtresse:

"Demoiselle. As-tu entendu parler de la malédiction de Pestifer?
-Euh, non? Et c'est qui Pestifer?
-Pestifer est un monstre terrifiant qui était enfermé dans un coffre dans les  sol du Désert Sec-Sec. Mais un groupe de personne pensait trouver des trésors dans une grotte souterraine du désert et trouvai un coffre. Ils pensaient récuperer des trésors mais non, ils ont libéré Pestifer sans le faire exprès et ce monstre profitait de cette libération pour lancer une malédicition dans tout le Royaume. Plusieurs personnes ont été maudits actuellement.
-Ouah, mais c'est terrible!
-C'est ce que m'avais dit  Gountry, c'est un ami à moi et un détéctive qui habite dans le Désert Sec-Sec.
-Il avait libéré le monstre? Où il faisait parti du groupe qui était témoin?
-En fait, pendant cette journée de recherche, il était en train de paresser... --' Et il était au courant de la libération du monstre parce qu'il avait vu quelque chose de bizarre à l'extérieur de chez lui et il a suivit jusqu'à l'endroit où il y avait le coffre."

Turtlshy était effrayé par l'histoire qu'avait raconté son assistante. Et si elle sera maudite à son tour, elle ne préfère pas y penser! Et si c'était un coup de la sorcière Graguémona, une méchante végésienne? Enfin c'est ce que pense Turtlshy.

"Je ne crois pas, non... Depuis que les frères plombier ont battu l'âme de Graguémona, elle avait disparu dans le ciel et n'est jamais revenu ici depuis pour causer des ennuis."  dit Teckine.

Soudain, une sonnerie retentit devant l'écran du Docteur et répondit à l'appel.

"Allô?
-C'est Gountry! Vouliez-vous me demander quelque chose?
-Je suis sur mon Electroplane, et mon détecteur d'aura négative indique que le signal est très puissant dans le Royaume de Végésia. La malédiction de Pestifer a bien touché ce Royaume: tout les habitants joyeux sont tous devenu tristes...
-Il y certainement quelque chose qui ne va pas dans le Royaume de Végésia.
-Végésia? Tant de souvenirs là-bas... dit Turtlshy.
-Ah oui, Gountry, je te présente Turtlshy. Je l'aide souvent dans ses aventures grâce à mes inventions, et c'est une fille timide et courageuse qui a réussi beaucoup d'actes héroïques.
-Timide et courageuse? Très intéressant... Enchanté, Turtlshy!
-C'est un plaisir de vous connaître, monsieur Gountry!
-Je peux vous l'envoyer à Végésia pour enquêter sur cette mystérieuse déprime totale. Elle pourra vous aider!
-Bonne idée! Turtlshy, viens quand tu te sens d'attaque! ;) "

Teckine raccrocha l'appel en appuyant sur un bouton. Elle se tourna vers la Paratroopa avec le siège télécommandé puis lui dit, avec excitation:

"Es-tu prête à aller enquêter à Végésia, comme au bon vieux temps? Tu te rappelles quand tu avais suivi et un peu aidé Mario et Luigi dans ce Royaume avec tes amis?
-Je me rappelle de mes aventures précédentes et... Et je euh... Je pense que je suis prête!
-Alors, monte à bord sur ma nouvelle amélioration de ma Lance-Etoile: la Lance-Etoile V2, qui va te propulser jusqu'au Royaume de Végésia!"

La taupe donna le Communi-Ecouteur à Turtlshy puis appuya sur un bouton et fit apparaître juste à côté de la Paratroopa et depuis le sol un objet semblable à une étoile plus dorée et brillante mais avec un trou de la même forme. Elle appuya sur un autre bouton pour faire faire une démonstration de sa nouvelle invention et fit tourner l'étoile: il tourna super vite tel une petite tornade qui tourne, tourne tourne... Et s'arrêta après une minute. Elle appuya sur un autre bouton pour mettre à l'intérieur le trou de l'étoile la Paratroopa rose et fit tourner, tourner tourner... Et avant de lâcher Turtlshy, la Docteur lui dit en criant:

"Bonne chance, demoiselle!"

Elle créa une ouverture dans le plafond et on vit le ciel bleu en tirant sur une manette. La Lance-Etoile V2 lâcha Turtlshy qui avait le tournis et se propulsa dans les airs à une vitesse impressionnante. On dirait qu'elle va dépasser la vitesse de la lumière...  Etonner

"WAAAAAAH!  AAAAAH" crie-t-elle en volant hyper vite dans le ciel.

Ca se voit que la tout nouvelle invention du Docteur Teckine est... Très utile. Turtlshy a l'impression de faire le tour de la planète avec une vitesse élevée en quelques minutes...
Après un bon moment dans le ciel, elle commença à perdre de l'altitude tous les deux secondes, puis commença à tomber et pouf! La Paratroopa a-t-elle perdu connaissance en tombant? Non, elle s'est relevé une minute plus tard et elle avait été atterit... Sur un toit d'une maison.

*Végésia... Ca faisait longtemps... Qu'est-ce que ça fait du bien de revoir ce Royaume!* pense-t-elle.

Elle prit son envol pour chercher l'ami de Teckine, Gountry. En même temps, elle remarqua que les gens sont tristes, contrairement il y avait longtemps, quand les habitants était toujours de bonne humeur. Puis, elle aperçut Gountry et vint le voir.

"Ah, tu es là! Il y a quelque chose d'anormal, et c'est sûrement à cause de la malédiction... Il paraît qu'il y a un objet spécial pour annuler cette déprime générale et il se cache ici, je pense. Turtlshy, essaye de chercher les alentours s'il n'y a pas quelque chose qui permet de ranimer une partie du Royaume. Moi, je préfère surveiller et demander aux gens s'il savent où il se trouve."

Turtlshy comprit et fut d'accord avec lui et commença à marcher dans une allée. Inquiète des gens qui semblent être triste, elle ralentit sa marche... Non, il ne faut pas rêvasser, on perd du temps! Elle continua à chercher, avec un air inquiet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   Mer 18 Déc - 21:12

Après le combat que j'ai eu contre Linda, je me suis téléporté dans un coin tranquille du Royaume Champignon. J'y ai tester ma nouvelle transformation, et je peux désormais me déplacer à ma guise en forme d'aigle géant! Mais... Je devrais aller voir mon père pour en savoir plus sur cette transformation... Est-ce dû à mes vrais parents? Est-ce vraiment le pouvoir du sort que j'ai utilisé? Je n'ai jamais réussis à utiliser ce sort auparavant. Peut-être que ma détermination pour battre Linda, même si ça aurait comme coût la tristesse de Layton, a permis au pouvoir de fonctionner!
Je profitais du fait que ma transformation ne m'usait pas hors des combats pour aller jusqu'au Royaume de Végésia. Ce royaume plein de haricot sur pattes... Je me souviens de la première fois où je suis venu ici comme si c'était hier! J'ai faillis dévorer un habitant du royaume en l'ayant confondus avec un véritable haricot! Je mourrais de faim ce jour là.
Arrivé à la capitale, je sentais quelque chose de clairement différent par rapport à l'ambiance habituelle des lieux... J'étais toujours sous ma forme animale quand je me baladais. Personne n'avait l'air de faire attention à mon corps imposant (je prendre plus de place que Bowser sous cette forme) tellement ils étaient déprimés.

Que ce passe-t-il ici? Ne sont-ils pas joyeux d'habitude? Même les enfants ont perdus toutes leur joies de vivre, ce qui est rare à cet âge là...

Quelque chose ne tournait pas rond. Que ce soit une ou deux personnes qui soient déprimées, ça arrive, mais là, y'a toute la ville!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   Dim 29 Déc - 20:47

Après ce restaurant de hier soir Ly avait un peut mal au crâne, ce restaurant n'avait pas été aussi génial que cela, enfin ça avait permis à la fée de revoir son ami, donc elle n'allait pas totalement s'en plaindre.Enfin bref elle voulu quand même changer d'air, et décida de revenir au royaume Veegia où la fée était arrivé, ici tout monde était souriant... Enfin pas tout les jours faut croire? Aujourd'hui les habitants que elle avait vu la dernière fois semblait tout triste ou rochon, méchant presque entre eux, ou alors il était totalement déprimé... Ly pouvait sentir ce mal n'avait rien de naturelle grâce à ses pouvoir féerique... Cela dit elle croisa deux personnes qui semblait pas touché par cela un jeune homme aux cheveux rouge et une sorte de tortue volante. Elle décida d'aller vers eux, heureuse de voir des gens allaient finalement bien.

Ouf je suis heureuse que tout les habitant de non pas été touché, à moins vous venez pas d'ici, mais je ressent comme quelque chose de mauvais ici... Savez vous ce qui se passe?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   Lun 30 Déc - 23:12

Harik survolait le Royaume Vegesia d'un air sérieux pour une fois... En effet, en sortant aujourd'hui de son château, il ne vit aucune jeune filles hurlantes devant sa grande et belle demeure... Et ça, qu'il n'y ai pas d'admiratrice comme il y en a chaque matin, c'est quelque chose de très louche.

Pour une fois, il prit son rôle de Prince au sérieux, monta sur son haricot magique et traversa la ville... Et effectivement, quelque chose n'allait vraiment pas ! Les habitants de Vegesia, si charmants et toujours de bonne humeur semblaient être dans un état de tristesse sans précédent.

*Est-ce à cause d'éventuelles nouvelles taxes? Pourtant ma mère ne m'a pas parlé de ça...*Pensa la jeune prince vert.

Il vit alors un groupe de jeunes gens qui semblaient aller bien, eux. Il s'approcha d'eux et sauta de son haricot magique, qui se glissa dans sa poche. Il s'incline devant eux.

Bon matins étrangers de mon Royaume, je suis navré que vous voyez mes citoyens dans cet état... Normalement, ils sont bien plus joyeux... Je suis le Prince Harik de Vegesia.

Turtlshy Paratroopa

» Messages : 1185
» Pièces : 561
» Localisation : En avant pour sauver le monde! ~
» Age : 17

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Turtlshy
Classe: Aventurière timide et courageuse
Boite à objets:

MessageSujet: Kasai, la fée Ly et le Prince Harik   Mar 31 Déc - 10:50

Pendant que Turtlshy marchait, elle vit un grand animal imposant. Elle eut peur mais en écoutant ce qu'il disait, lui aussi il ne comprenait pas pourquoi les habitants du Royaume étaient déprimés. Ensuite, une fée se dirigea vers elle et le grand animal en leur disant:

"Ouf je suis heureuse que tout les habitant de non pas été touché, à moins vous venez pas d'ici, mais je ressent comme quelque chose de mauvais ici... Savez vous ce qui se passe?"

Avant de répondre à la fée, elle essaya de se souvenir de l'histoire qu'avait conté le Docteur Teckine mais une ombre la dérangeait et l'empêche de réfléchir. C'était un haricot volant qui passait au-dessus d'elle et atterrit juste à côté d'eux. Puis, un homme vert, que Turtlshy semble un peu le reconnaître, descendit de l'haricot et dit au groupe:

"Bon matins étrangers de mon Royaume, je suis navré que vous voyez mes citoyens dans cet état... Normalement, ils sont bien plus joyeux... Je suis le Prince Harik de Vegesia."

Eh bien, on dirait que même le Prince n'a pas été touché, quel soulagement! Si ça se trouve, la Reine de ce royaume n'a pas été touché aussi.

"Je suis heureuse de vous rencontrer! J'ai déjà entendu parler de vous..." dit-elle au Prince.

Ce n'est vraiment pas le moment de demander un autographe! La situation est grave et il faut à tout prix ranimer le Royaume. Pour répondre à la question de la fée, la Paratroopa rose tenta de résumer ce qui pouvait en être la cause de cette déprime générale.

"Moi je ne viens pas d'ici, mais du Royaume voisine, le Royaume Champignon. Je viens précisément de Metro-Koopolis, anciennement Koopa Ville. D'après ce que j'ai entendu dire... Euh... Un groupe de gens avait essayé de trouver des trésors dans un désert. Puis, ils trouvèrent un coffre dans un endroit souterrain d'un désert et l'ouvrirent. Mais ce qu'il y avait à l'intérieur n'était pas de précieux et rares trésors mais un monstre qui avait été enfermé. Il décida de maudire quelques parties du monde, notemment ici, dans le Royaume de Végésia."

Cette histoire était tellement terrifiante que la jeune Koopa trembla de peur pendant un tout petit instant. Elle n'arrive pas à croire que ce sera la fin du monde... Mais elle fera tout pour aider son monde car son but était de sauver des gens en détresse et de faire comme les frères plombiers.

*PNJ general*
« PNJ General »
« PNJ General »

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   Sam 4 Jan - 15:00

Les végésiens déprimés arrivèrent en masse vers le groupe. Mais cette déprime cachait quelque chose en réalité, c’était cette fameuse malédiction qui avait touché les citoyens de Végésia mais ça nos héros de ces lieux n’en savait point. Soudain une partie du groupe se mit à raconter leurs soucis personnels avant de pleurer et de se laisser prendre dans les bras ou toucher leur victime pour les sensibiliser avant de les frapper à mort pour leur transmettre la malédiction à tout le groupe présent à savoir Kasai, Ly, Turtlshy et le Prince Harik. La masse d’habitants étaient divisés en quatre groupes, chaque de groupe se mirent à pleurer et à raconter leur malheur pour sensibiliser leur victime avant de les maudire d'une manière assez violente si on peut dire ainsi. Le groupe de héros avait l’air de foncer dans le plan machiavélique de ces végésiens. Mais certains d’entre eux vont-il être maudits ? Les dés vont répondre à cette question !

Dé 1 : Ly
Dé 2 : Kasai
Dé 3 : Turtlshy
Dé 4 : Prince Harik

*PNJ general*
« PNJ General »
« PNJ General »

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   Sam 4 Jan - 15:00

Le membre '*PNJ general*' a effectué l'action suivante : Lancer les dés

'Dé action' :

Résultat :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   Dim 5 Jan - 4:58

Les citoyens s'approchaient d'eux, au début la jeune fée avait peur mais quand ils commençaient à raconté leurs malheurs, la jeune nymphe avait pitié pour eux... Voulant les aidé elle baissa sa garde, mais à ce moment là la jeune fée reçu un coup violent qui l'assomma et l'affaiblit psychologiquement ce qui n'était pas l'idéal pour une fée comme elle, qui avait besoin de concentration pour se servir de ses pouvoirs.

Cela dit leur coup ne fut pas sur long terme, bien c'est que croyait premièrement Ly, la jeune fille n'avait pas été infecté et heureusement pour elle... Mais ici elle ne pouvait plus rien faire pour aider le groupe... Alors elle se servie de la dernière source d'énergie que elle s'était faite dans le royaume pour disparaitre, laissant les autres.... Elle était retourné dans son monde c'était plus prudent pour la fée de reprendre ses forces.

[Fin du rp et perso bien je dois finir le rp avec Plum avant de cloturer le perso désolé ^^"]

Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ★
Queen of Mushroom Kingdom

» Messages : 15214
» Pièces : 1993
» Localisation : Dans mon château bien sûr ♥
» Age : 24

Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Peach Toadstool
Classe: Princesse
Boite à objets:

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   Lun 13 Jan - 19:38

Comme vous êtes peut, et que je pense personne veut être maudit nous avons décidé de mettre fin à ce topic. Si vous voulez être maudit il y a toujours moyen de l'être en contact de quelqu'un qui est maudit ;). Désolé. Mais l'event pourra avancer comme ça ^^.

http://www.rpg-km.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Déprime à Vegesia   

[Chapitre 3] Déprime à Vegesia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1